AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Muciole / Volbeat


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Lun 23 Avr - 6:40

nom
Muciole / Volbeat 1395853713-bug

Muciole

Volbeat

PV65Muciole / Volbeat 192928testbarestat
Attaque73Muciole / Volbeat 192928testbarestat
Défense55Muciole / Volbeat 192928testbarestat
Att Spé47Muciole / Volbeat 409064barerouge
Def Spé75Muciole / Volbeat 192928testbarestat
Vitesse85Muciole / Volbeat 487162bareverte

Talents :
Lumiattirance
Essaim
Farceur DW



Avantages : Son Talent Farceur et son accès à Lumiqueue en font un excellent Baton Passer, un très bon movepool.

Inconvénients : De mauvaises statistiques (offensives et défensives) et un mauvais type, encaisse mal les Pièges de Roc, extrêmement prévisible.




Tail Glow Passer
(Pokémon utilisant Lumiqueue et Relais)
Muciole / Volbeat Focussash Ceinture Force

Nature : Assuré
Talent : Farceur
EV : 252 PV - 252 Def - 4 DefSpé

Muciole / Volbeat 1395853713-bug Lumiqueue
Muciole / Volbeat 1395853713-normal Relais
Muciole / Volbeat 1395853713-bug Bourdon
Muciole / Volbeat 1395853713-flying Vent Arrière

Le set que l'on verra le plus souvent.

Le but est très simple, on place Lumiqueue qui nous confère un boost de +3 en AttSpé et on utilise ensuite Relais pour transmettre ce boost à l'un de vos sweepers spéciaux qui en fera certainement un meilleur usage.

Bourdon sert, ici, à ne pas se retrouver bloqué face à un éventuel Taunter et Vent Arrière peut conférer au pokémon relayant un avantage considérable en terme de Vitesse.



Autres options :

• Remplacer Vent Arrière par Mur Lumière, Danse Pluie ou Zénith selon les besoins du Pokémon relayant.
• Cage-Éclair.
• Le jouer avec les Restes et Clonage.
• Frappe Atlas à la place de Bourdon.




Tail Glow
(Gimmick)
Muciole / Volbeat Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Farceur
EV : 4 Def - 252 AttSpé - 252 Vit

Muciole / Volbeat 1395853713-bug Lumiqueue
Muciole / Volbeat 1395853713-electric Tonnerre
Muciole / Volbeat 1395853713-bug Bourdon
Muciole / Volbeat 1395853713-grass Giga-Sangsue

Relais ? Non merci !

La petite luciole ne rigole plus et ce set nous le fait clairement comprendre. Une fois avoir boosté son AttSpé à coup de Lumiqueue, Muciole se transforme en une mini machine de guerre.

Un set qui ne rime absolument pas avec "viabilité", mais il peut s'avérer surprenant si l'adversaire ne fait pas gaffe ! Qui a dis que les lucioles ne piquaient pas ?

Idéal pour battre* : Muciole / Volbeat 272 Muciole / Volbeat 537Muciole / Volbeat 321 (après 1 Lumiqueue)

*Dans son cas, "battre" signifiera souvent "survivre avec un seul et unique PV".



Autres options :

• Puissance Cachée  [Glace], Éclats Magiques ou Ball'Ombre.




Autres Possibilités :

• Un set de Weather Inducer avec Zénith/Danse Pluie + Demi-Tour.
• Un set de Pivot avec Demi Tour, Atterrissage, Cage Eclair, Vent Arrière, Tourmagik..

Partenaires idéaux :
Muciole / Volbeat 272 Muciole / Volbeat 537 : Profitent énormément du boost en AttSpé conféré par le Relais ainsi que de l'utilisation de Vent Arrière/Danse Pluie par la petite luciole (surtout de Danse Pluie, activant le Talent Glissade).
Muciole / Volbeat 348 : Très vulnérable face aux Pièges de Roc, il est important que votre Muciole soit accompagné d'un Rapid Spiner afin qu'il sache se servir de sa Ceinture Force, sans quoi il sera pratiquement impossible pour lui de relayer correctement.


Dernière édition par Dark Cartoon le Mer 9 Mai - 2:41, édité 3 fois
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 24 Avr - 5:55

Mais au fait l'autre abeille lumivole elle à pas lumiqueue?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 24 Avr - 6:02

Si mais, elle a un movepool vraiment plus défensif (Voeu entre autre) donc, elle est beaucoup moins populaire :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 24 Avr - 6:08

J'avais testé un set de haxxeur avec farceur, avec cage éclair/attraction/encore/onde folie.... Mais l'une comme l’autre, elles sont vraiment trop fragiles :/
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 24 Avr - 6:10

Oui, on verra pas souvent muciole dans un autre rôle que passer, (au moins la 5G lui aura donné une utilité :sisi: )
Membre Rouge
Ice` 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 30

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 10 Juil - 11:00

Bon vous tapez méchament sur un poké que j'affectionne particulièrement ... Stats pourries, trop fragiles ... Le muciole le plus efficace que je possède est un stall mais bref passons c'est ma vie.
Enfin juste une tite intro pour proposer des sets potables pour muciole autre qu'un simple BP ... Enjoy

Muciole@mouchoir choix / (bandeau choix)
Trait: essaim
EVs: 255 Atk / 255 Spd
Rigide Nature (+Att, -Att Spé)

- Tourmagik
- U-turn
- Poing eclair
- Poinglace / casse brique

Et un tricker de plus, mais pas n'importe lequel mouhahaha ....
Tous d'abord il accès à U-turn stabbé, s'il vous plait messieurs dames, un atout de choix que peu de trick-scarfers peuvent se vanter d'avoir. De plus essaim en fin de partie sur votre muciole blessé pour faire des carnages de switch advantge si les PDR ne sont pas en jeu, bref un incontournable !
(NB : farceur non compatible avec trick)

Le combo Bolt/beam version physique avec les 2 poings pour une bonne couverture de types (de toute façon on a pas grand chose à coté a part ça ^^'). On pourra peut-être voir casse brique sur l'un des 2 poings pour taper dans tout ce qui est galeking/tarinorme.


Muciole@reste
Trait: farceur
EVs: 255 PV / 255 Def spé
Prudent Nature (+Def Spé, -Att Spé)

- Cage éclair / toxik
- encore / onde folie
- rayon lune
- demi-tour / onde folie / encore

Petit set pour complètement abuser de farceur, basé sur le "staying power" de muciole en défense spé (on atteint 334 pv / 273 def spé), bien que pour ce rôle, lumivole soit préférable ayant accès à de meilleures options, mais maintenant qu'on est là autant la faire ^^.

On commence sans surprise par un move de statut, au choix : soit on en fait un gros ennuyeur avec cage éclair prio, soit un stall convenable avec toxik prio.

Rayon lune pour se régénérer ... une attaque de soin comme tout bon stall possède.

Pour les 2 derniers on a le choix : encore prio pour bloquer un Uper sur son move et pouvoir placer un phaze derrière : très utile pour des rosabyss / coquiperl qui placent insolement leurs exuviations et autre danse draco de draco entre autres, le coté prio représentant un atout important.
Onde folie prio pour géner les sweeps adverses.

U-turn est la pour profiter des switch advantages que ce muciole sera à même de créer, et disposer d'un bon tempo de jeu.



Muciole@Ceinture force
Trait: essaim
EVs: 255 PV / 255 Vit
Jovial Nature (+Vit, -Att Spé)

- Riposte
- Mur Lumière
- Rayon lune
- encore

Move un peu particulier : tentative d'un muciole Starter !!!
(fort malheureusement farceur n'est pas compatible :'( )

Ewi vous ne rêvez pas, je vous propose ici une sorte de muciole jouant le rôle de start. Comment ? et bien on a une réponse aux starts adverses "habituels, et aux start sweep des 2 catégories.

On a donc 2 capacités présentes pour favoriser le start de muciole:
- mur lumière pour ralentir le sweepage spé de l'adv qui, couplé avec sa relativement bonne def spé, permet de bien tenir les coups.
Riposte est dans l'autre cas ici pour faire un kill tout simplement dès le début du jeu (avec la ceinture force), si l'adversaire attaque dans le physique (merci la def misérable de muciole x)).

Rayon lune est la pour retrouver l'usage de la ceintre force après la pose de mur lumière.

Encore pour bloquer les starts aux PDR et autres, et placer le mur lumière sur le switch. (on pourrait également voir un demi tour à la place de ce move).

Bon ok ce set est un peu useless mais qui sait, t'être que ça marche :3 ...


Autres :

- Un move de SubPuncher peut être (très) envisageable

Membre Vert
Merranyth 
Membre Vert 
Merranyth

Messages : 4
Age : 27

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 11 Fév - 18:13

Je réup un peu ce sujet parce que Muciole est un Pokémon que je pense intéressant en NU et jouable en RU, mais dans un autre cas de figure, celui d'un sun-support doublé d'un Glow-passer :

Sun Glow Bulky Passer
Muciole @Roche Chaude ©Farceur
251HP / 252 Def / 5 SDef (Assuré, +Def -Atk)

- Lumiqueue
- Relais
- Zénith
- Clonage

Ici, les 251HP sont là pour une raison particulière, tomber à 1PV après quatre clonages/PdR (333-83x4 = 1) permettant ainsi de maximiser le nombre de Lumiqueues + Zénith, afin de BP sur un sun-sweeper (J'utilise Fragilady personnellement). 11EV HP sont aussi possibles, on atteint 273PV soit 68/25%, ce qui permet de laisser également 1PV à notre luciole préférée. On gagne ainsi un petit EV qu'on pourra mettre en SDef (y'a pas de petit profit).

Voilà voilà :)
Membre Vert
anthonyprevil 
Membre Vert 
anthonyprevil

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Ven 27 Juin - 13:52

Je pensais a quelque chose, le set de sun Glow Bulky Passer couplé avec M-Demolosse ?
C'est viable non ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Dim 2 Nov - 20:06

Fiche mise au format et ajout de partenaires idéaux.
Membre Bleu
Legend_lo 
Membre Bleu 
Legend_lo

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 4 Nov - 9:46

C'est pas mal comme starter original, mais c'est le genre de pokémon à ce faire maraver par Piege De Roc...
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 4 Nov - 13:24

Bah s'il est joué en lead, ce problème ne le concerne pas immédiatement :)
Membre Bleu
Legend_lo 
Membre Bleu 
Legend_lo

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mar 4 Nov - 13:27

Cookie a écrit:
Bah s'il est joué en lead, ce problème ne le concerne pas immédiatement :)


Ouais pas con .
Gagnant du Tournoi
Anthoo 
Gagnant du Tournoi 
Anthoo

Messages : 195

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Dim 4 Jan - 17:40

Il est jamais joué et on le trouve nul part. Et ça c'est à cause du 50% sur les PDR.
Membre Saphir
Man-Zaï !!! 
Membre Saphir 
Man-Zaï !!!

Messages : 219

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Dim 4 Jan - 18:24

Anthoo a écrit:
Il est jamais joué et on le trouve nul part. Et ça c'est à cause du 50% sur les PDR.

Anthoo... Il ne se prend que 25% sur les PDR, pusi ce n'est pas trop à cause de ça, ses statistiques ne sont pas énorme, c'est en grande partie pour ça qu'on ne le verra pas sur console. (Pratiquement pas.)
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mer 11 Fév - 19:22

Dans le set de Baton Passer, peut-on mentionner Clonage dans les options ? Je pense que ça peut toujours être intéressant de relayer éventuellement un Clone pour favoriser le placement du Pokémon suivant.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Mer 11 Fév - 19:23

Ajouté :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Sam 14 Fév - 22:21

Il manque un set de Pivot défensif.

Volbeat (M) @ Choice Band / Restes
Ability: Prankster
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Thunder Wave / Tailwind
- Roost
- Trick / Toxic
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Dim 15 Fév - 21:44

Je l'ai ajouté dans les possibilités.
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

Messages : 31

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Sam 30 Avr - 10:49

Muciole, avec:
Rayon chargé
Clonage
Lumiqueue
Relais

Baie Sitrus

Farceur

Pour les EVs, je ne sais pas trop, mais j'avais pensé à Max AttSpé (avec nature) et 248 HP et 8 Def, vous me conseillez quoi? (Je veux booster un Hyporoi sniper)
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Sam 30 Avr - 11:16

_PAT_27 a écrit:
Muciole, avec:
Rayon chargé
Clonage
Lumiqueue
Relais

Baie Sitrus

Farceur

Pour les EVs, je ne sais pas trop, mais j'avais pensé à Max AttSpé (avec nature) et 248 HP et 8 Def, vous me conseillez quoi? (Je veux booster un Hyporoi sniper)

6666ème vue :ooo
Baie Sitrus ---> Restes.
Et sinon ne mets pas d'EVs en Attaque Spéciale vu que le but de Muciole est de passer des boosts et non de sweep, tes EVs doivent donc donc être soit de 248 HP / 252 Def / 8 Spe soit 248 HP / 8 Def / 252 SpD.
Enlève aussi Rayon Chargé, c'est redondant avec Lumiqueue, remplace le par Bourdon pour faire des dégâts corrects em cas de Provoc.
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

Messages : 31

MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty - Sam 30 Avr - 13:22

JoyaLEB a écrit:
Baie Sitrus ---> Restes.
Et sinon ne mets pas d'EVs en Attaque Spéciale vu que le but de Muciole est de passer des boosts et non de sweep, tes EVs doivent donc donc être soit de 248 HP / 252 Def / 8 Spe soit 248 HP / 8 Def / 252 SpD.
Enlève aussi Rayon Chargé, c'est redondant avec Lumiqueue, remplace le par Bourdon pour faire des dégâts corrects em cas de Provoc.

Merci beaucoup!
Mais sinon, j'avais aussi pensé à un Braségali pour faire du BP, mais c'est pas ici que je dois demander.
Bon, bah encore merci Muciole / Volbeat 1467154275
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Muciole / VolbeatMuciole / Volbeat Empty -

Muciole / Volbeat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-