AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Parasect / Parasect


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 22:33

nom
Parasect / Parasect Bug
Parasect / Parasect Grass

Parasect

Parasect

PV60Parasect / Parasect 192928testbarestat
Attaque95Parasect / Parasect 487162bareverte
Défense80Parasect / Parasect 192928testbarestat
Att Spé60Parasect / Parasect 192928testbarestat
Def Spé80Parasect / Parasect 192928testbarestat
Vitesse30Parasect / Parasect 409064barerouge

Talents :
Pose Spore
Peau Sèche
Moiteur DW



Avantages : Une attaque très bonne pour le NU, des statistiques défensives correctes, malgré des PVs moyens, l'attaque Spore. L'excellente capacité spéciale Peau Sèche. Fait des joints en fin de repas (En doutiez-vous ¿).

Inconvénients : Typage défensif désespérant, qui lui donne au passage une faiblesse au piège de rocs et un fantastique x8 sur le feu avec Peau Sèche, ce dont il n'avait guère besoin. Movepool pas terrible, vitesse abominable. Dépassé par Mystherbe dans le rôle d'hallucinogène (Testé et approuvé. ).



Support
Parasect / Parasect Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Peau Sèche
EV : 252 PV - 88 Défense - 168 Défense Spéciale.

Parasect / Parasect Grass Spore
Parasect / Parasect Grass Vampigraine
Parasect / Parasect Normal Abri
Parasect / Parasect Bug Plaie-Croix


Un set de support suggéré par Smogon. Le set profite de façon excellente du gros avantage de Parasect, Spore.
Vampigraine permet de drainer la vie de votre ennemi et va de pair avec Abri pour regagner de la vie. Son bulk lui permet de tenir pas mal de coups, mais son double-type l'handicapera vraiment. Plaix-Croix enfin, nous débarasse des plantes qui ignoreraient Spore et Vampigraine. Clonage est jouable sur Abri, tout comme Aromathérapie et Para-Spore, cela dépend vraiment de ce dont vous avez besoin.





Sword Dancer
Parasect / Parasect Focussash Ceinture Force

Nature : Rigide
Talent : Peau Sèche
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Défense.

Parasect / Parasect Normal Danse-Lames
Parasect / Parasect Bug Plaie-Croix
Parasect / Parasect Grass Canon Graine
Parasect / Parasect Fighting Casse-Brique


Un set de Sword Dancer très classique. Pour être vraiment efficace,il faut le jouer sous  Distorsion (Si vous souhaitez le jouer ainsi,alors jouez avec la nature Brave et 0 Iv Vitesse !) Les attaques sont assez normales, deux STAB, et Casse-Brique surtout présent pour Clic, Tarinorme et Galegon, qui vous wallent joliment sinon. Balle Graine sur Canon Graine est une option plus agressive mais moins sûre. On peut jouer aussi avec Sabotage, qui dégage les objets et qui explose Métang entre autre, Poison-Croix tape fort Cocotine et Tropius, et Aéropique permet d'OHKO Manternel par exemple. L'objet permet de placer Danse-Lames à coup sûr

Idéal pour battre : Parasect / Parasect 103Parasect / Parasect 550Parasect / Parasect 340







Agility
Parasect / Parasect Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Peau Sèche
EV : 252 Vitesse - 252 Attaque - 4 Défense.

Parasect / Parasect Psychic Hâte
Parasect / Parasect Bug Plaie-Croix
Parasect / Parasect Grass Canon Graine
Parasect / Parasect Fighting Casse-Brique


Un set proche de celui du Sword Dancer, mais avec un rôle différent ici, finir la team adverse. L'Orbe Vie est jouée ici parce qu'il atteint la vitesse correcte de 348, ce qui lui permet de dépasser les sweepers lents et une partie des supports. Vous trouvez que c'est peu ¿ Moi aussi, c'est pourquoi ce set n'est pas facile à jouer, mais reste intéressant en Late Game

Idéal pour battre : Parasect / Parasect 537Parasect / Parasect 332Parasect / Parasect 272






Staller
Parasect / Parasect Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Peau Sèche
EV : 252 PV - 88 Défense - 168 Défense Spéciale.

Parasect / Parasect Bug Plaie-Croix
Parasect / Parasect Grass Para-Spore
Parasect / Parasect Grass Aromathérapie
Parasect / Parasect Grass Synthèse


Un set de staller franchement bizarre, mais pour être honnête, c'est mon set préféré. Il est assez original,ce qui est franchement rare sur un staller, et peut faire son petit effet si le terrain est bien déblayé. Plaie-Croix est un STAB et permet de ne pas se faire trop wall par les plantes. Para-Spore (D'autre joueurs joueront Toxik dessus) paralyse les sweepers adverses. Aromathérapie/Synthèse forme un excellent combo pour guérir notre champignon de tout les maux !


Autres possibilités :

-Spore est jouable sur beaucoup de sets, notamment les sets de sweepers, mais ça réduit encore la (faible) couverture de Parasect.

-Riposte est useless, sans être totalement inintéressant.

-Mur Lumière sur le set de Support.

-Un set de Subseeder, mais tout le monde, à commencer par Majaspic, est meilleur que lui dans ce set, surtout vu son type.

-Un set spécial, mais vu son attaque spéciale, oubliez de suite.

-Un Sun Inducer avec Zénith/Synthèse et éventuellement Croissance, jouez avec Pose Spore dans ce cas jouez avec Pose Spore comme capacité spéciale.

-Poudre Fureur est véritablement excellent avec Pose Spore, mais ce n'est qu'en duo.



Conclusion : Ce pokémon n'a guère été gâté par la nature, déjà croiser un Bernard l'Ermite avec un champignon OGM, ça le fait pas trop. Pas un assez bon type, un assez bon movepool, d'assez bonnes stats pour percer. Toutefois, il pourra se montrer utile de façon situationnelle et se montrer vraiment STUPÉFIANT !

Les partenaires idéaux dans l'équipe : Parasect / Parasect 369Parasect / Parasect 136Parasect / Parasect 234
Bonus : Les méfaits des champignons ! : http://replay.pokemonshowdown.com/rubeta-115387941

Edit
: J'ai changé le replay, pour des parties où Parasect me wallait une team.


Dernière édition par Svalkend le Jeu 1 Mai - 10:43, édité 7 fois
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 22:57

Peut-être proposer un set sous trick room, et ainsi, proposer un trick roomer dans les partenaires ? Parasect / Parasect 1467154275

Sinon, j'aime comment tu dis 3 trucs gentils dans les avantages, puis tu le carbonise haha :D !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 23:08

En fait le Sword Dancer se joue presque uniquement sous Trick Room, je l'ai précisé Parasect / Parasect 4116098766 .
Pour le reste, niveau jeu de mots et blagues de merdes, je me suis fait plaisir sur ce coup là, je t'avoue :p !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 23:20

Le Sword Dancer et l'Agility peuvent être regroupés, et l'argument "oui mais l'agility c'est pour les fins de partie" est pas recevable puisqu'on peut aussi utiliser le SD en fin de partie.

Il est important de préciser dans les Inconvénients qu'il prend *8 de dégats au type feu s'il a Peau Sèche, je pense (il se fait OS par un flammèche quand même).

La conclusion est pas trop utile je pense.

À part ça la fiche me semble complète.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 23:32

Je pense que tu te trompes pour le coup.
Un Sword Dancer n'est pas pareil qu'un Agility, loin de là.
Le Sword Dancer est là pour faire quelques trous, pas pour les fins de parties.
Pourquoi ¿ Parce qu'il est lent.
L'Agility troque de la puissance offensive contre de la vitesse, or, en fin de partie, beaucoup de pokémons adverses sont affaiblis, et il se charge de les achever les uns après les autres en profitant de sa rapidité décente.
Car le SD est trop lent pour faire le même boulot.

Pour le reste, la conclusion est toujours superflue, mais je crois que Kirth veut l'abolir.
Pour Peau Sèche,ça semble assez évident, mais tu as parfaitement raison, je rajoute, merci de ton comm !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 23:37

Tu peux préciser que *8 contre le feu c'est très laid dans les inconvénients.

Le set du SD y'a quelques erreurs de ponctuation ^^. Puis il est un peu long. Et franchement l'objet bof, limite mieux vaut mettre les Restes ou une baie qui monte la Vitesse mais là bof. (Edit : En fait non l'Attaque parce que la Vitesse ça lui sert à rien).

Je suis pas fan du fait de déconseiller un set, surtout en précisant juste après que c'est son "meilleur set". Au pire tu peux préciser que c'est un set plus tourné vers l'originalité mais pas l'inefficacité.

Ptet aérer un peu les descriptions et quelques mots clés en gras. Pour les options pareil ça fait gros pavé et il manque des espaces après certains tirets.

Mana, mon digne héritier de la conclusion inutile.

Sinon à part ça bon travail ! Moi je l'aime bien Parasect :(.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Mer 30 Avr - 23:46

L'objet,je pense vraiment que pour ce pokémon précis (Sword Dancer lent et pas si bulky que ça), le Grain Miracl peut convenir. Parce que Orbe Vie,ça t'assure de faire 2 kill grand max avec de la chance et que Restes n'est pas vraiment utile ici. La Baie Litchii se discute, mais bon, je trouve ça assez hasardeux.
Après,c'est une possibilité bien sûr. Si vous êtes nombreux à tiquer, je changerai l'objet,c'est promis.
En attendant,je vais élaguer un peu tout ça .
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:03

Certes l'Agility et le SD n'ont pas le même rôle, mais tu peux mettre l'Agility dans les options du SD, je pense pas qu'il soit très utile d'en faire un set complet.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:05

A partir du moment où ils n'ont pas le même rôle, si.
C'est comme si tu disais de mettre un Choice Bander en option sur un Scarfer, ce n'est pas très cohérent.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:08

C'est pas très cohérent mais ça évite de faire un set pour faire un set.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:23

Je cherche à exploiter toute les possibilités du pokémon, rien de plus.
Quand on pense à Karaclée, il est joué pareil Scarf et Band, et ce n'est pas exactement le même rôle,vu que l'un fait des trous et l'autre est un RK à la base. Et en plus, Karaclée est assez rapide,ce qui change vraiment l'évaluation. Alors pourquoi cette accusation de "meublage" de la fiche ¿
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:31

Il t'accuse pas de meubler la fiche, mais avoue qu'entre un set de Band et de Choice, bien que le but soit pas le même, ce sont juste des variantes et tu fais pratiquement deux fois le même.
La différence est bien moindre qu'entre un Scarf et un Sleep Talk par exemple.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 0:49

Bien sûr, mais je pars du principe que même si ce sont des variantes, si l'idée n'est pas la même, ça peut être intéressant de détailler .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 6:50

"Dépassé par Mystherbe dans le rôle d'hallucinogène (Testé et approuvé. )."
C'est Raflésia, Mystherbe c'est lui. (ce placement de produit pas du tout discret Oo)
"-Riposte est useless, sans être totalement inintéressant."
Du coup, il est useless ou utilisable ?

Sinon bonne fiche Sval !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 8:32

Bonne fiche Sval, si ce n'est qu'Azelma n'est très fan des couleurs dans les explications d'un set, si tu veux mettre des mots en évidence, fais comme tu l'as fait en mettant en gras ou en soulignant.

Sinon,
•Je suis juste déçu du replay, je m'attendais à un replay où tu montres qu'il peut être jouable!
•Peut être mettre en gras Sabotage pour le mettre en évidence vu qu'on ne le voit que très peu et le rajouter dans les options du set du support.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 9:36

Bonne idée, mais pour le replay en fait, j'ai pas réussi en quelques 20 matchs à le rendre un peu utile .
Si je fais un bon match avec lui, je remplacerai le replay.
Pour les couleurs; je change.
Knock Off est assez intéressant en support, j'ai complètement oublié de le mentionner, je corrige donc !
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 9:49

Alors j'ai beaucoup joué Parasect et il se révèle hyper cool ! Pour le replay, il dénigre complétement un Pokémon qui peut franchement être cool si bien joué.
Pour le premier set je joue Canon Graine sur Abri et je maximise l'attaque et la vitesse (nature jovial). Il surprend et il est très bon. Je le joue également en combinaison avec Pyroli qui lui permet de rentabiliser Peau Sèche pour les deux Pokémon.
Pour le SD Grain Micle n'est pas très bon du tout et mettre Spore quelque part pour le placement serait une bonne idée.
Pour le Agility tu peux lui mettre la Ceinture Force pour lui assurer de placer une Hâte.
Pour le dernier set, tu as tout de pareil que pour le premier : répartition, EV et objet. Juste les attaques qui changent donc je pense que le regroupement des deux sets même si les rôles sont différents serait une bonne idée et mettre du coup les attaques en options.

(au passage, c'est un de mes Pokémon préféré donc on le critique pas Parasect / Parasect 3718684158)

EDIT : ah et tu as mis deux statistiques dans le rouge aussi. C'est que la pire normalement mais c'est un détail.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 10:07

Je le joue en combinaison avec Pyroli et Cerfrousse perso.
Je trouve que sa lenteur est vraiment très handicapante, donc bon, mais effectivement, je le charge peut-être un peu.
Franchement, maximiser la vitesse,why not ¿ Mais il n'arrive qu'à 174, ca ne dépasse vraiment pas grand chose.
Pour le SD, bon, bah je vais retirer l'objet mais la Baie Lichii bon ...
Le problème pour l'Agility, c'est qu'il ne tape pas assez fort, et lui mettre la ceinture force le réduit encore.
Stall et Soutien encore une fois, ce n'est pas la même chose (Je sais que je vous énerve avec ça) .
D'ailleurs le soutien a souvent les mêmes Evs et le même objet que le stall, dans le cas d'un pokémon lent.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 10:12

Pas forcément la Baie mais pourquoi pas la Ceinture Force ?
Franchement avec le set que je t'ai donné il assure ! Je le jouais avec Sawk scarf également pour pouvoir s'occuper des autres sweepers. Pour la vitesse c'est déjà ça !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 10:13

Bah merci, je le note
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Jeu 1 Mai - 13:52

Ah oui les couleurs j'avais pas fait gaffe, le gras est mieux et surtout plus classe.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Dim 7 Sep - 11:24

Désolé d'up la fiche, mais je viens de trouver une erreur dans le set d'agility.

Svalkend a écrit:
L'Orbe Vie est jouée ici parce qu'il atteint la vitesse correcte de 261

Avec la nature Joviale et après une agility, on atteint en fait la vitesse de 348, vu que c'est multiplié par 2 et non pas par 1.5.
Membre Rouge
Sorey 
Membre Rouge 
Sorey

Messages : 23
Age : 33

MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty - Lun 9 Nov - 12:19

Je suis pas trop sûr, mais il me semble que cette fiche n'est pas totalement à jour et qu'il y a quelques petites erreurs :

- "et un fantastique x8 sur le feu avec Peau Sèche" ==> Peau Sèche c'est 25% de dégâts en plus sur les attaques Feu, non ? Dans ce cas ce serait 4x1.25= 5, et non x8.

- Dans le deuxième set, "Poison-Croix tape fort Cocotine et Tropius" ==> Cocotine est RU

- "L'Orbe Vie est jouée ici parce qu'il atteint la vitesse correcte de 348, ce qui lui permet de dépasser les sweepers lents et une partie des supports." ==> Sauf si quelque chose m'échappe, 348, surtout en PU, ça permet de dépasser tous les supports et pas mal de Sweepers aussi, non ?

- Un détail, mais "Riposte est useless, sans être totalement inintéressant." ==> Cette phrase est un peu étrange, si c'est inutile ça peut pas être intéressant lol. Idem pour "Un set spécial, mais vu son attaque spéciale, oubliez de suite." je suis pas sûr que ce soit nécessaire de le mentionner dans ce cas.

- "Un Sun Inducer avec Zénith/Synthèse et éventuellement Croissance, jouez avec Pose Spore dans ce cas jouez avec Pose Spore comme capacité spéciale." ==> Pose Spore répété deux fois

Sinon bravo, la fiche est très complète, ça fait plaisir à voir sur un Pokemon comme Parasect :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Parasect / ParasectParasect / Parasect Empty -

Parasect / Parasect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-