AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Les objets choix VS l'orbe vie


AuteurMessage
Membre X
Tenshi 
Membre X 
Tenshi

Messages : 3070
Age : 29

MessageSujet: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 19:45

Bonjour a tous
Je me demandait qu'elle est l'objet qui confère le plus de dégat a notre pokémon entre un objet choix et une orbe vie

Ou c'est seulement le malus qui change ? Limiter a une attaque , perdre de la vie ?

Merci
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 19:50

Un objet choix augmente une statistique de 50%. Un orbe vie augmente les dégats de 30%. Sauf dans des cas particuliers (LC !), un objet choix augmente plus les dégats que l'orbe vie. Mais il lock sur une attaque, ce qui est un plus gros malus que perdre de la vie, donc c'est normal.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 19:51

Un objet choix augmente une stat de 50% si je ne dis pas bêtises (attaque pour le bandeau choix, attaque spéciale pour les lunettes choix et vitesse pour le mouchoix choix).
En contrepartie cela bloque ton pokémon sur une attaque jusqu'à ce qu'il soit switché.

L'orbe vie augemente les dommages que ton pokémon fais de 30% en lui infligeant des dommages à chaque fois qu'il inflige des dégâts :)

C'est à toi de voir ce qui est préférable pour ton pokemon :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 19:54

La calculatrice n'est pas autorisée pour cet exercice. Vous avez 2h.



Plus sérieusement.
Orbe Vie : Bon pour un pokémon qui se boost ou qui a besoin d'une couverture offensive.
Mouchoir Choix : Bon pour un gain de Vitesse.
Bandeau Choix / Lunettes Choix : Bon pour un Pokémon qui a déjà pas mal de puissance ; enfin, en général on joue des trucs comme Etouraptor ou des utilisateurs de Seisme pour le Bandeau choix ou des trucs qui utilisent Tourmagik pour les Lunettes Choix. Tourmagik peut gêner un pokemon de soutien, après tu privilégies sur un truc qui peut toucher un maximum de Pokémon.

Voilà.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 20:06

Olala Etouraptor bandeau choix avec téméraire *soupir* ❤
Ce piaf fais tellement mal je l'adore :')
Membre X
Tenshi 
Membre X 
Tenshi

Messages : 3070
Age : 29

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Mar 17 Fév - 20:21

Merci beaucoup a vous 3 =)
J'ai eu la réponse que je cherchais encore merci
Membre Bleu
lekater 
Membre Bleu 
lekater

Messages : 32
Age : 33

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Dim 22 Fév - 19:25

Rester bloquer sur une attaque, c'est vraiment le pire pour les dresseurs comme moi qui détestent switcher constamment...

Donc réfléchit bien ;-)
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 20:35

Malheureusement, l'orbe vie combiné à certains dégâts de recul, c'est très dur à gérer. (on peut perdre jusqu'a la moitié de PV si OHKO) Je conseillerai donc d'utiliser les objets choix, quitte à switcher constamment.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 21:17

Sauf si talent sans-limites ;)
Cela annule les dégâts de recul de l'Orbe vie :)

Les pokemons dotés de garde garde magik ne perdent également pas de pv en recul :)
Je ne suis pas d'accord, l'Orbe vie est plus intéressante que les objets choix pour pas de Poké :)
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 21:38

Moutemoute a écrit:
Sauf si talent sans-limites ;)
Cela annule les dégâts de recul de l'Orbe vie :)

Les pokemons dotés de garde garde magik ne perdent également pas de pv en recul :)
Je ne suis pas d'accord, l'Orbe vie est plus intéressante que les objets choix pour pas de Poké :)

Ainsi que les pokés avec un move de soin (genre cabriolaine, vacilys, tritosor, manternel,...). Il y a globalement plus de pokémons qui peuvent tirer parti de l'orbe vie que des objets choix (il n'y a que les trickers et les volt/turn qui ont un avantage à utiliser les objets choix)

(après le bandeau choix a l'avantage de taper un peu plus fort que l'orbe vie, aussi)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 21:50

Ouais mais je parlais des pokémons qui ne prenaient rien en recul :3

(Ps : suis-je le seul à avoir le réseau nintendo en maintenance et à ne pas avoir accès au online ? :x)
Membre Rubis
Néro1498 
Membre Rubis 
Néro1498

Messages : 168
Age : 25

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 22:07

Moutemoute a écrit:
Ps : suis-je le seul à avoir le réseau nintendo en maintenance et à ne pas avoir accès au online ? :x
Nein moi non plus je n'y ai pas accès :/
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 22:32

Les objets choix VS l'orbe vie Captur42

Source
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty - Lun 2 Mar - 22:38

Ouais j'étais allé check :/
Dommage.. ;x
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Les objets choix VS l'orbe vieLes objets choix VS l'orbe vie Empty -

Les objets choix VS l'orbe vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-