AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Meloetta / Meloetta


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 16:44

nom
Meloetta / Meloetta 1395853713-normalMeloetta / Meloetta 1395853714-psychic

Meloetta-Chant

Meloetta-Aria

PV100Meloetta / Meloetta 192928testbarestat
Attaque77Meloetta / Meloetta 409064barerouge
Défense77Meloetta / Meloetta 409064barerouge
Att Spé128Meloetta / Meloetta 487162bareverte
Def Spé128Meloetta / Meloetta 487162bareverte
Vitesse90Meloetta / Meloetta 192928testbarestat

Talent :
Sérénité

nom
Meloetta / Meloetta 1395853713-normalMeloetta / Meloetta 1395853713-fighting

Meloetta-Danse

Meloetta-Pirouette

PV100Meloetta / Meloetta 192928testbarestat
Attaque128Meloetta / Meloetta 487162bareverte
Défense90Meloetta / Meloetta 192928testbarestat
Att Spé77Meloetta / Meloetta 409064barerouge
Def Spé77Meloetta / Meloetta 409064barerouge
Vitesse128Meloetta / Meloetta 487162bareverte

Talent :
Sérénité



Avantages : des Statistiques excellentes. La possibilité de changer de forme, ce qui transforme une de ses faiblesses en résistance. Un Movepool offensif très riche. Un double type bon offensivement. Un talent utile.

Inconvénients : Une Défense ou Défense Spéciale faible selon la forme et un type Psy lui donnant une faiblesse à Sabotage, mais ces points sont comblés par le changement de forme. Absence de moves de soin. Doit obligatoirement passer par une attaque pour changer de forme.





Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Meloetta / Meloetta Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Sérénité
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 Def

Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Mégaphone
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Choc Psy
Meloetta / Meloetta 1395853713-fighting Exploforce
Meloetta / Meloetta 1395853713-fairy Éclat Magique

Un set classique et très efficace de Meloetta.

Le Mouchoir Choix permet d'augmenter considérablement la Vitesse de Meloetta, pour dépasser une grande partie des Sweeper du RU. Mégaphone est là pour le STAB et aussi pour traverser les Clones.
Choc Psy est aussi joué ici pour le STAB. Exploforce et Éclat Magique sont là quant à eux, pour avoir une excellente couverture des types offensive avec Mégaphone et Choc Psy.  

Idéal pour battre : Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_640 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_697 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_330



Autres options :

• Ball'Ombre sur Éclat Magique.
• Éventuellement Demi-Tour sur un slot offensif pour garder le Momentum.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec Éco-Sphère ou encore Tonnerre.
• Le jouer avec la nature Modeste.
• Le jouer avec Tourmagik pour bloquer un
Staller.
• Jouer exactement le même set avec les Lunettes Choix.





Calm Minder
(Utilisateur de l'attaque Plénitude)
Meloetta / Meloetta Restes Restes

Nature : Timide
Talent : Sérénité
EV : 252 SpA / 252 Spe / 4 Def

Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Plénitude
Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Mégaphone
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Choc Psy
Meloetta / Meloetta 1395853713-ghost Ball'Ombre

Un set de Calm Minder classique.

On lance Plénitude une ou plusieurs fois, puis on frappe avec une couverture offensive qui fait de gros dégâts à tout le métagame du RU. Mégaphone et Psyko sont là pour le STAB. Et Ball'Ombre épaule ces dernières attaques pour avoir une couverture offensive parfaite.

Idéal pour battre : Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_683 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_199 Meloetta / Meloetta 593



Autres options :

• Éclat Magique, Tonnerre, Eco-Sphère, Exploforce sur Ball'Ombre.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec la nature Modeste.
• Le jouer avec l'Orbe Vie pour plus de puissance, mais en contrepartie sans de quoi se soigner.





Sub Calm Minder
(Utilisateur des attaques Clonage et Plénitude)
Meloetta / Meloetta Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Sérénité
EV : 252 PV / 240 Def / 16 Spe

Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Clonage
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Plénitude
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Choc Psy
Meloetta / Meloetta 1395853713-fighting Exploforce

Un set ressemblant légèrement au précédent sauf que celui-ci est plus orienté niveau défensif.

Clonage est jouer ici pour éviter les problèmes de statut tandis que Plénitude a le même rôle que dans le set précédent. Choc Psy pour le STAB, et Exploforce est ici pour les types Acier et Ténèbre qui bloque normalement notre Pokémon.  

Cette répartition en PV permet à un clone de tenir une Frappe Atlas, les EVs en Vitesse permettent d'Oustpeed Rexillius Rigide avec investissements pour ensuite le OHKO avec Exploforce et Brouhabam Modeste avec investissements, et enfin on répartit le reste en défense pour être un maximum solide à ce niveau puisque c'est un set basique de Sub Calm Minder.

Idéal pour battre : Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_591 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_697 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_237



Autres options :

• Éclat Magique, Tonnerre, Eco-Sphère, Ball'Ombre sur Exploforce  pour la couverture.
• Psyko sur Choc Psy.
• Mégaphone sur un slot offensif.





Pirouette
(Offensif, set signature de Meloetta)
Meloetta / Meloetta Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Sérénité
EV : 4 PV / 252 Atk / 252 Spe

Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Chant Antique
Meloetta / Meloetta 1395853713-fighting Close Combat
Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Retour
Meloetta / Meloetta 1395853713-dark Sabotage

Voilà enfin que la forme Pirouette de Meloetta pointe le bout de son nez !

On commence par lancer Chant Antique qui nous fait passer en forme Pirouette, puis on tape, on tape, on tape.
Close Combat et Retour sont là pour le STAB tandis que Sabotage sera très utile pour les Pokémon Spectre pensant pouvoir venir sans risques. Chant Antique est intéressant ici car, avec l'aide de Sérénité, les chances d'endormir sont de 20%. De plus, c'est une attaque sonore, qui passe donc à travers les clones.  

Idéal pour battre : Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_561 Meloetta / Meloetta Miniat_6_r_362M  Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_215



Autres options :

• Vampipoing à la place de Close Combat pour se régenérer.
• Demi-Tour sur Sabotage.
• Intégrer Poing Boost au set et ainsi en faire un Power-up Puncher.
• Psykoud'boul, les poings élémentaires ou Lame de Roc pour la couverture, mais attention à la précision de cette dernière.





Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Meloetta / Meloetta Assaultvest Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Sérénité
EV : 248 PV / 252 SpA / 8 SpD

Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Mégaphone
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Choc Psy
Meloetta / Meloetta 1395853713-fighting Exploforce
Meloetta / Meloetta 1395853713-fairy Éclat Magique

Un set offensif très résistant.

En effet, avec la Veste de Combat, Meloetta atteint 441 en Défense Spéciale, ce qui est énorme pour un set plutôt offensif.
Mégaphone et Choc Psy toujours pour le STAB, et Exploforce et Éclat Magique pour la couverture.

Idéal pour battre : Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_199 Meloetta / Meloetta 295 Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_460M



Autres options :

• Ball'Ombre, Tonnerre, Eco-Sphère sur Éclat Magique
• Psyko sur Choc Psy.
• On peut même cette fois penser à Rayon Chargé pour augmenter son Attaque Spéciale, même si c'est un peu faible.
• Demi-Tour toujours pour garder le momentum.





Support
(Pokémon aidant l'équipe)
Meloetta / Meloetta Leftovers Restes

Nature : Calme
Talent : Sérénité
EV : 252 PV / 252 Def Spé / 4 Def

Meloetta / Meloetta 1395853713-normal Glas de Soin
Meloetta / Meloetta 1395853714-psychic Psyko
Meloetta / Meloetta 1395853713-dark Sabotage
Meloetta / Meloetta 1395853713-electric Cage-Éclair

Un set assez gimmick mais sympathique pour soutenir l'équipe.

Glas de Soin est le noyau du set pour soigner l'équipe des problèmes de statut embêtants. Cage-Éclair en soutien pour éliminer des sweeper problématiques. Sabotage sert juste à enlever un objet en cas de besoin toujours pour soutenir l'équipe. Et Psyko est là pour avoir une attaque au cas où si Meloetta se fait provoquer on a toujours une attaque pour taper en plus d'être STABée. Psyko avec Sérénité permet d'avoir la chance de baisser la Défense Spéciale du Pokémon adverse à 20% ce qui est assez pratique.  



Autres options :

• Toxic sur Cage-Éclair pour empoisonner des Staller gênants sur la durée comme un certain Mamanbo.





Autres Possibilités :

• Un set de Pirouette avec la Veste de Combat.
• Un set de Pirouette Mixed avec Close Combat, Psyko, Chant Antique et Sabotage.
• Un set gimmick de MeloettHaxx avec Cage-Éclair et Psykoud'boul, même si vous n'aurez que 40% de chances d'apeurer l'ennemi avec l'aide de Sérénité.
• Un set avec la Baie Lampou.


Partenaires idéaux :


Meloetta / Meloetta Miniat_6_r_208M: Méga-Steelix et Meloetta se complémentent très bien, Méga-Steelix avec sa grande défense complète la faible défense de Meloetta et Meloetta avec sa grande défense spéciale complète la défense spéciale correcte de Méga-Steelix. Méga-Steelix attire les attaques Sabotage destinées à Meloetta dont ce dernier est faible et y résiste avec aisance. Meloetta quant à lui, élimine les Pokémon Combats gênants Méga-Steelix. Méga-Steelix tape sur le plan physique et Meloetta sur le plan spécial.  

Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_442: Spiritomb brûle les sweeper physiques gênants Meloetta. Il peut aussi les piéger avec le fameux combo Poursuite et Coup Bas. Meloetta s'occupe des Pokémon Fée gênants Meloetta. Et ce core est équilibré avec un Pokémon tapant plutôt sur le plan physique et l'autre tapant plutôt sur le plan spécial.  

Meloetta / Meloetta Miniat_6_x_560: Baggaïd et Meloetta forment un core offensif avec l'un tapant sur le plan physique et l'autre tapant sur le plan spécial. Baggaïd attire les attaques Ténèbre destinées à Meloetta quant à Meloetta, il élimine les Pokémon Fée gênants ce dernier. Ce core peut aussi faire un core de Set Up se boostant tous les deux sur un plan spécifique (Bulk Upper + Calm Minder = Plan Physique + Plan Spécial).


Dernière édition par chevalblanc le Lun 30 Nov - 20:21, édité 19 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:12

Tu peux aussi ajouter l'Eponge Spé Support je l'avais joué comme ca au tournoi UU, il gère.

Meloetta @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)

- Glas De Soin
- Psyko
- Toxik
- Ball'ombre

Il prends rien du tout sur le spé, même stabbé. Psyko et Ball'Ombre sont très importants : Joués avec Sérénité vous avez 60% de chance de baisser la def spé adverse.
Il endosse aussi facilement le role de support : Placer Toxik ou Glas de Soin sera un jeu d'enfant sur lui !
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:19

J'ajoute, merci Kao ! :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:21

Patate tu avais trouvé une image de Meloetta DW? Celle que tu avais mis s'affichait pas donc j'ai changé :/
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:24

Elle s'affichait chez moi °-°
J'avais pris celle-là : http://archives.bulbagarden.net/wiki/File:648Meloetta_Dream.png
Membre Emeraude
Kao 
Membre Emeraude 
Kao

Messages : 308

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:25

Ca s'affiche pas chez moi...
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:26

Je vais l'héberger ailleurs, je fais ca de suite ^^
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:28

Merci Azel :)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 17:49

Belle fiche =) je ne connaissais pas du tout ce pokémon, j'en apprends des choses (je ne savais pas en fait que c'était une attaque qui le transformait)
le build principal est vachement original !
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 18:04

Fun à jouer, franchement :)
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 12 Déc - 18:13

Perso je lui prédis une arrivée imminente en RU ~
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 
OFc.Phoenix

Messages : 17
Age : 29

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Jeu 28 Mar - 1:10

Sympa la fiche, je savais pas que meloetta pouvais changer de forme =/
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
da hui

Messages : 26

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mar 11 Juin - 21:45

Oh il y a déjà le SubCM, je m'en vais de ma petite annotation pour ce set alors:

Je suggère déjà de passer la répart' à 252 HP (ça on garde, normal), 240 Def, 16 Speed.
Pourquoi 16 Speed? Parce qu'avec ça on dépassera la plupart des Roserade défensifs (même si on en voit plus des masses j'avoue), mais aussi et surtout les Empoleon Modest. C'est franchement toujours ça de pris.

Ensuite, je vois pas vraiment pourquoi vous ne gardez pas T-bolt en main slash sur le deuxième slot offensif. La précision et le nombre de PP peut être souvent décisif sur ce genre de set (précision pour le fait qu'on ait pas de move de soin et donc pas droit à l'erreur - nombre de PP pour les CM war).
Membre Diamant
Kalut <3 
Membre Diamant 
Kalut <3

Messages : 560
Age : 31

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mar 11 Juin - 22:29

Ouais, d'ailleurs pourquoi Fatal-Foudre? Alors que Thunderbolt est bien plus facile d'utilisation... M'enfin, tu l'as déjà souligné
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
da hui

Messages : 26

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mar 11 Juin - 22:54

Thunder a 60% de para grâce à Serene Grace. C'est un choix tout à fait envisageable sur à peu près toutes les versions de Meloetta, y compris en UU où il n'y a pas de Drizzle.
Membre Bleu
Cherylberry 
Membre Bleu 
Cherylberry

Messages : 40

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 11 Juin - 12:06

Merci je vais essayer de la jouer strat :)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Sam 30 Aoû - 22:25

Fiche mise à jour !









Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Dim 31 Aoû - 0:10

Le sub Calm Minder, faut expliquer pourquoi cette répart (elle permet de faire tenir au sub un certain coup? d'outspeed un certain pokémon?)

Pour le pirouette, précise que Chant Canon est son attaque signature, et que grâce à Sérénité elle a 40% de chance d'endormir l'adversaire, en plus d'être une attaque sonore qui passe les clones.

Dans les autres Possibilités, pour le Pirouette Mixed; Psyko > Mégaphone car le STAB Normal touche que dalle, t'as déjà Chant Canon en stab Spé Normal btw, et pour les Ténèbres t'as Close Combat.

Le set de "MeloettHaxx" proposé dans les Autres Possibilités est même pas assez fiable pour être ici. Imo vire le.

t'as oublié la description du nom dans le Choice Scarf

Sinon bonne fiche!

EDIT: 20%* pour Chant Canon. Mais ça reste très intéressant. Ça peut sauver un match btw.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Dim 31 Aoû - 0:30

• La répartition d'EV en PV sur le Sub Calm Minder permet d'emmener les PV à 404, ce qui permet donc à un clone de résister à n'importe quel Seismic Toss (et plus particulièrement celui de Registeel, très fréquent en RU).

• Les EV en Défense permettent au clone de Meloetta de tenir n'importe quelle attaque de Gligar sans investissement en Attaque hormis Knock Off.

• Les 44 EV Spe permettent de dépasser Drapion sans investissement.

• pour le reste on fourre tout en Attaque Spéciale.



J'ai sous-entendu que Chant Antique (et pas Chant Canon) était l'attaque signature de Meloetta, puisque dans la description du set, j'ai inscrit "Set signature de Meloetta".

Et sinon c'est 10% d'endormir sans Sérénité, donc 20% avec. (aoké t'as Edit)

Je vais rajouter que c'est une attaque sonore, merci !



Meloethaxx est un set gimmick, donc "juste pour le fun". Le but c'est pas d'être fiable ou performant.



Fait, merci de me l'avoir fait remarquer :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Dim 31 Aoû - 6:37

Il faut proposer demi-tour sur le scarf, c'est jouable à la place de tourmagik. Pour le scarf, tu peux aussi préciser que Mégaphone permet de rk les pokémons derrière un sub.

"Absence de moves de Boost (hormis Rayon Chargé)"

Plénitude.

La version SDef ne mérite même pas un set ? J'aurais cru perso.

Pour le subCM, comme tu n'as que deux moveslots, il vaut mieux s'en tenir aux deux que tu as sans proposer d'options imo.

N'oublie pas de préciser ce que fait la répartition dans le set et pas juste dans ton commentaire.

Je crois que c'est tout, bonne fiche !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Dim 31 Aoû - 11:57

Une patate a écrit:
On peut même cette fois penser à Rayon Chargé pour augmenter son Attaque Spéciale, même si c'est un peu faible.

au même titre que Poing boost, le but premier de ce move c'est d'augmenter la stat puis de profiter pour faire quelques dégâts donc que ça soit faible ou non osef

sinon pour le assault vest, proposer une version physique avec chant antique pour passer en forme danse ou du moins d'en parler ça serait bien.

parque avec avec 100 en PV et 77 en def spé + assault vest il aura de quoi bien tenir sur le spécial, de plus on jour l'assault vest pour gérer les sweepers spé qui on en général une bonne déf spé mais pas une bonne défense ( ou du moins une défense bonne ou pas qui ne pourront pas up et donc pouvoir les 2HKO souvent)
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Lun 29 Sep - 23:19

Mise au format finalisée.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Sam 31 Jan - 11:42

Il me semble qu'on peut mentionner Éclat Magique dans les options, notamment pour toucher plus facilement Pandarbare
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Dim 1 Fév - 0:28

En effet c'est une très bonne remarque. C'est édité, merci ! :)








Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty - Mer 15 Avr - 11:32

Pour un set de meloetta :
-ball ombre
-chant antique
-psyko
-vampipoing

Vous me conseillez quoi comme nature et comme répartition d'EV's ?


Dernière édition par [maitre54] le Mer 15 Avr - 21:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Meloetta / MeloettaMeloetta / Meloetta Empty -

Meloetta / Meloetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Recherche] Buscando un Meloetta | Je cherche un Meloetta
» [Recherche] Meloetta
» Foire aux questions stratégiques
» La valeur d'un Meloetta sur le PSS
» Recherche Meloetta 5G

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Rarely Used (RU)-