AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Sérénité / Serene Grace


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 13:17

Sérénité
Serene Grace



Présentation :

Sérénité est un talent apparu lors de la 3G. Il double la probabilité que les effets additionnels des capacités et objets (Roche Royale, Croc Rasoir) se produisent. Les capacités de statut ne sont pas affectées.

Intérêt stratégique :

Ce talent est extrêmement utile pour ce que l'on appelle : les capacités à effet additionnel, c’est à dire les attaques comme Aile d'acier ou Crocs givre qui peuvent affecter le statut ou les stats.
Si on prend l'exemple d’Ébullition qui a 30% de brûler, elle se retrouve directement avec 60% de chance de brûler grâce au talent. Ce qui est encore plus utile pour les attaques à double effet comme Crocs givre qui peut geler mais aussi apeurer l'adversaire, on passe de 10% à 20% d'avoir les deux effets.

Pokémon possédant Sérénité :

Pokémon
Autre talent
Sérénité / Serene Grace 440
Ptiravi
Médic nature / Garde Amie
Sérénité / Serene Grace 113
Leveinard
Médic nature / Coeur Soin
Sérénité / Serene Grace 242
Leuphorie
Médic nature / Coeur Soin
Sérénité / Serene Grace 175
Togepi
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 176
Togetic
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 468
Togekiss
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 206
Insolourdo
Fuite / Phobique
Sérénité / Serene Grace 385
Jirachi
-
Sérénité / Serene Grace 492c
Shaymin-C
-
Sérénité / Serene Grace 585
Vivaldaim
Chlorophylle / Herbivore
Sérénité / Serene Grace 586
Haydaim
Chlorophylle / Herbivore
Sérénité / Serene Grace 648
Meloetta
-

Conseils :

Généralement les pokémon avec Sérénité sont joués avec les Restes pour avoir un bon Staying Power, et ainsi laisser le temps au haxx de se manifester. Même si Roche Royale est affecté par le talent, c'est souvent une mauvaise idée d'en équiper le pokémon.
Mais il ne faut pas forcément trop insister sur les Défenses, certains pokémon avec Contestation peuvent se jouer de manière plus offensive.
La principale tactique autour de Sérénité est de paralyser l'adversaire (avec Cage-éclair ou Plaquage), puis d'apeurer l'adversaire en spammant Lame d'Air / Eboulement / Coud'boul. 85% du temps, l'adversaire ne peut pas attaquer.
Pour contrer cette tactique, Ecran Poudre, un talent qui annule les effets secondaires des capacités, est la meilleure solution. Ou il suffit d'être plus rapide que le pokémon avec Sérénité. L'empoisonner ou le brûler ruine son staying power. Les talents Statik, Corps Ardent ou Poisseux, handicapent les haxxers physiques.


Le Talentueux Inti


Dernière édition par Bakura le Dim 17 Aoû - 21:22, édité 11 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 13:38

Il y a Togékiss qui possède sérénité et qui en abuse !
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 13:51

Je croyais que sérénité doublait les chances qu'un effet additionnel se fasse vu ce que je vois parfois ça ne double pas parfois ça triple les chances looool !!!
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 13:56

Ce que tu fais est pas mal !
Une meilleure présentation (format), bonne utilisation de couleur (Le jaune pique les yeux sur ce fond), et ce serait déjà mieux ;)

Et puis, citer les contres de ce talent (Ecran Poudre qui empêche les effets additionnelles par exemple) si tu veux vraiment être exhaustif :)
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 14:11

c'est mieux ?
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 14:30

Je changerais la façon dont son présentés les utilisateurs du talents. De plus il manque Insolourdo  Sérénité / Serene Grace 3313589440 
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 14:51

Aussi, ce serait sympa de présenter rapidement comment sont-ils joués et comment profitent-ils de ce talent, non?
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 15:30

Voici une suggestion de présentation, t'en penses quoi Inti ? Avec un format propre comme ça y'a moyen du coup de déplacer les fiches dans la partie Lexique stratégique.



Sérénité
Serene Grace



Présentation :

Sérénité est un talent apparu lors de la troisième génération. Il double la probabilité que les effets additionnels des capacités et objets se produisent.

Intérêt stratégique :

Ce talent est extrêmement utile pour ce que l'on appelle : les attaques à effet additionnel, c’est à dire les attaques comme Aile d'acier ou Crocs givre qui peuvent changer le statut, les stats, voire même l'effet des objets tenus (Roche royale qui apeure).
Si on prend l'exemple d’Ébullition qui a 30% de brûler, elle se retrouve directement avec 60% de chance de brûler grâce au talent. Ce qui est encore plus utile pour les attaques à double effet comme Crocs givre qui peut geler mais aussi apeurer l'adversaire, on passe de 10% à 20% d'avoir les 2 effets.

Pokémon possédant Sérénité :

Pokémon
Autre talent
Sérénité / Serene Grace 440
Ptiravi
Médic nature / Garde Amie
Sérénité / Serene Grace 113
Leveinard
Médic nature / Coeur Soin
Sérénité / Serene Grace 242
Leuphorie
Médic nature / Coeur Soin
Sérénité / Serene Grace 175
Togepi
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 176
Togetic
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 468
Togekiss
Agitation / Chanceux
Sérénité / Serene Grace 206
Insolourdo
Fuite / Phobique
Sérénité / Serene Grace 385
Jirachi
-
Sérénité / Serene Grace 492c
Shaymin-C
-
Sérénité / Serene Grace 648
Meloetta
-
Il se trouve justement que Togetic apprend Pouvoir Antique...vous devinez ? Cette attaque a 10% de chance d'augmenter d'un niveau TOUTES les stats de votre pokémon : on passe donc de 10% à 20%.

Conseils :

Généralement les pokémon avec Sérénité sont joués avec l'objet ... et les capacités ...
Blablabla...


Le Talentueux Inti


Dernière édition par Bakura le Mer 23 Juil - 15:40, édité 2 fois
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 15:36

Par contre arrête de mettre "Le talentueux" au début de chaque topic, ça fait plus idiot que sérieux
Membre Argent
Inti 
Membre Argent 
Inti

Messages : 52
Age : 24

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 16:44

Je le répète pour la Xième fois:Le Talentueux est un clin d’œil aux talents qui sont le sujet de mes posts.Et je défie la personne qui ose me dire que je suis un idiot.J’espère que le message est clair.

Sinon,Bakura je te remercie sincèrement pour l'aide que tu m'apportes et je vais essayer de faire des efforts sur la présentation de mes topics qui est (je l'admets) pathétique.Par contre, je ne vois pas comment tu fais pour mettre les Pkms dans le tableau, pourrais-tu me dire comment tu fais ?


Dernière édition par Inti le Dim 27 Juil - 12:29, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Mer 23 Juil - 18:28

En revanche je rejoins Dark Cartoon pour le titre, sans aller jusqu'à employer le terme "idiot", je pense que c'est pas top dans un titre. Car quelqu'un qui ne te connait pas avant même de voir ton topic voit le titre, et ça peut le rebuter en donnant lieu à une mauvaise interprétation. Et puis on est pas trop fan des touches personnelles dans les titres. Un titre doit avoir deux buts : Sobre et précis. Il faut juste choisir les termes les plus pertinents, que les débutants tapent comme recherche google. Ça permet ainsi d'être en haut des pages de recherche. Ainsi je pense que tes articles seront beaucoup plus "visibles" sur google en mettant le nom français et le nom anglais du talent, tout simplement : "Sérénité / Serene Grace".

Pour le tableau c'est la partie la plus chiante du format, donc il suffit de me demander, je le ferai à ta place.
Je te donne quand même tout le code de l'article si tu veux t'y essayer :
Spoiler:

Ce qu'a dit Raro était très intéressant par ailleurs, c'est un bon plus et c'est vraiment pas difficile à rédiger. J'ai mis une petite partie "Conseil" à la fin, je te laisse la remplir, et si t'as d'autres idées n'hésite pas ;)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Ven 25 Juil - 11:48

C'est un concept sympa mais je trouve que tu pourrais éventuellement traiter plusieurs capacités spéciales à la fois comme tu l'as fait dans le premier sur absorb'eau et lavabo. Par exemple tu pourrais traiter toutes les capacités de la pluie, de la tempête de sable, qui augmentent la puissance des capacités, qui touchent au statut etc...

Pour sérenité c'est vrai qu'elle est un peu à part, mais du coup autant la traiter avec une autre capacitê à part, comme synchro ou miroir magik ;)

J'ai negapisé Bakura par erreur dsl, si quelqu'un peut me rattraper plz --'
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 13:47

Inti a écrit:
Je le répète pour la Xième fois:Le Talentueux est un clin d’œil aux talents qui sont le sujet de mes posts.
-> on a compris, donc on sait maintenant que ce n'est pas une subite poussée prétentieuse, bien. Ce n'est pas pour autant que c'est appréciable. Le mec qui cherche un post sur Sérénité sur internet va taper Le Talentueux. Serene Grace par contre ...
De surcroît, TOUS les posts stratégiques NU ayant pour un objectif de "ficher" un concept, que ce soit une attaque, un concept comme Sword Dancer, une stratégie, un talent, ce que tu veux, ont comme format un titre "Nom français / Nom anglais."
Les mecs qui font des fiches RU commencent par leur titre, ce que les autres vont voir, par "RUdimentaires fiches" o0

"Car quelqu'un qui ne te connait pas avant même de voir ton topic voit le titre, et ça peut le rebuter en donnant lieu à une mauvaise interprétation" ça, aussi, en l'occurence c'est déjà arrivé.

Inti a écrit:
Et je défis la personne qui ose me dire que je suis un idiot.J’espère que le message est clair.
M'oui, euh là je pense que tu as besoin d'un léger rappel d'humilité. Idiot ici, à première vue, ne met pas à en doute tes compétences, mais plutôt l'apparence prétentieuse du titre - un habitué appelle les talents abilities, parce que le Pweb parle en anglais - mais si c'était le cas, ça pourrait parfaitement être justifié. Au niveau des articles, il est clair que tu as au moins les connaissances de base et que tu veux aider en partageant, mais un bon joueur - je parle ici typiquement de joueurs jouant strat depuis plusieurs années, et s'essayant à des mini-compets - te massacre en jouant des C ranks avec ses pieds. C'est bien de vouloir aider, et tu as ce qu'il faut pour, mais faut pas être sur la défensive comme ça, parce que si quelqu'un te fait une remarque, y'a de fortes chances qu'il ait raison... enfin, de toute façon ça se voit assez à l'orthographe.
Au fait, c'est "je défie", pas "je défis".



Sur ce !
L'utilisation principale de Sérénité est pour les moves qui ont 30% de chance de faire quelque chose. Généralement, on pense plutôt "l'autre n'a que 40% de chance de jouer à la place de 70%", en parlant de flinch.
Les moves comme Crocs de givre qui ont 2 effets à 10%, c'est bien (très bien même pour ceux de givre parce que 20% de geler c'est assez énorme), mais ça vaut pas les iron head à 60%.
Top 5 des moves utilisés avec Sérénité :
Iron head : 60% de flinch
Body Slam : 60% de para
Air Slash : 60% de flinch
Thunder sous la pluie : 60% de para
Headbutt : 60% de flinch

Il faudrait plus appuyer sur le paraflinch, parce que c'est 95% de l'utilisation de Sérénité.

Insolourdo en NU est un utilisateur 'potable' de Sérénité. Il a quand même Body Slam et Headbutt stab, et Bite.

Togetic c'est assez anecdotique, j'ai jamais vu qqun à part Azelma le jouer, mais c'est un des seuls utilisateurs (avec insolourdo) de sérénité en low tiers, donc c'est un bon truc à citer imo

A part ça pour le lol, voilà un replay, ft. our god Togetic : http://replay.pokemonshowdown.com/gen5nu-74337266
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 13:57

Je pense qu'il est mieux au contraire de se pencher sur un seul talent par topic Umbreon. On s'y retrouve beaucoup mieux comme ça, et si sur la fiche de Insolourdo je mets un lien sur le terme "Sérénité" vers son article strat, autant que ça dirige seulement sur un topic qui parle de Sérénité, plutôt que vers un article qui emmène aussi vers Miroir Magik. Après, pour des talents vraiment similaires comme TurboBrasier et Terra-Voltage, les regrouper dans un seul topic est effectivement plus judicieux. Mais il ne faut pas pousser cette logique trop loin.
Et pas de soucis pour le négapi !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 13:58

Enfaite Togetic est dans les pokémons les plus utilisés en nu maintenant mais pas vraiment pour Serene Grace
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 14:18

Encore désolé pour le négapi x)

Sinon je disais ça pour que la partie discussion stratégique ne soit pas complètement envahie par les fiches de talents en tout genre. Au pire il faudrait créer une partie spéciale pour les talents même si ça peut paraître beaucoup pour pas grand chose.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 14:23

Nan t'inquiète je déplacerai ce topic dans la partie "Article strat" quand il sera fini. Et du coup Inti créera ses prochains topic dans cette même partie.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 16:09

Togetic est surtout joué en NU pour Triplattaque et sa capacité à Support (defog, wish, heal bell) (je le joue moi-même et je l'ai déjà vu plusieurs fois)
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 16:13

Je préfère Encore que defog perso.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Sam 26 Juil - 18:02

Bof triplattaque, c'est surtout ses capacités de support et son bon bulk avec l'évoluroc et son type, les gens jouent tripplataque plus par soucis du taunt qu'autre chose
Membre Rouge
Nayru972 
Membre Rouge 

Messages : 21
Age : 36

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Lun 30 Mar - 10:48

Bonjour!

Je viens sur ce sujet pour vous crier A l'aide!

C'est à propos de ce cher togekiss avec plaquage. Je n'arrive pas à l'avoir! Sur les sites, il est indiqué qu'il apprend plaquage par sa pré-évolution. Or, lorsque je vais sur les sites qui parlent de togekiss, il ne l'apprend pas! Peut être avec le maître de capacité? Si oui, lequel? Parce que sur ma version de pokémon saphir alpha je ne vois pas qui peu l'apprendre à mon togetic...
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Lun 30 Mar - 11:54

Salut a toi !

Je n'ai pas trouvé comment il pouvait apprendre cette attaque... Je vérifie dans les versions antérieures et je te bip si j'ai des infos ;)
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Lun 30 Mar - 12:00

Nayru972 a écrit:
Bonjour!

Je viens sur ce sujet pour vous crier A l'aide!

C'est à propos de ce cher togekiss avec plaquage. Je n'arrive pas à l'avoir! Sur les sites, il est indiqué qu'il apprend plaquage par sa pré-évolution. Or, lorsque je vais sur les sites qui parlent de togekiss, il ne l'apprend pas! Peut être avec le maître de capacité? Si oui, lequel? Parce que sur ma version de pokémon saphir alpha je ne vois pas qui peu l'apprendre à mon togetic...

Move Tutor 3G en tant que Togetic/Togepi

http://www.poketools.fr/pokemon/generation-3/176-Togetic.html#learnset
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Lun 30 Mar - 12:04

Effectivement je venais de le voir x)
Membre Rouge
Nayru972 
Membre Rouge 

Messages : 21
Age : 36

MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty - Lun 30 Mar - 12:11

Donc si je n'ai pas la 3e génération, (Je n'ai que saphir alpha, blanc 2 et version Y) je ne pourrai pas l'avoir?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Sérénité / Serene GraceSérénité / Serene Grace Empty -

Sérénité / Serene Grace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-