AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 

 Elekable / Electivire


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 19 Déc - 14:38

nom
Elekable / Electivire Electric

Elekable

Electivire

PV75Elekable / Electivire 192928testbarestat
Attaque123Elekable / Electivire 487162bareverte
Défense67Elekable / Electivire 409064barerouge
Att Spé95Elekable / Electivire 192928testbarestat
Def Spé85Elekable / Electivire 192928testbarestat
Vitesse95Elekable / Electivire 192928testbarestat

Talents :
Motorisé
Esprit Vital DW



Avantages : Une très bonne Attaque, une Attaque Spéciale exploitable, le type Electrik qui lui confère qu'une seule faiblesse, deux Talents utiles.

Inconvénients :  Une Défense faible et une Vitesse peu élevée en comparaison à d'autres, un movepool restreint, que ça soit aussi bien sur le plan physique que sur le plan spécial. N'a rien pour passer les Stallers spéciaux ou physiques (dépendant de son set).




Sweeper Physique
(Pokémon Offensif Physique)
Elekable / Electivire Expertbelt Ceinture Pro

Nature : Rigide
Talent : Motorisé
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Elekable / Electivire Electric Eclair Fou
Elekable / Electivire Ice Poing Glace
Elekable / Electivire Ground Séisme
Elekable / Electivire Fighting Coup-Croix

Elekable dans son meilleur rôle.

Le combo Eclair Fou/Poinglace pour un pseudo BoltBeam physique.
Séisme et Coup-Croix pour agrandir la couverture de types.

Avec ce moveset, on touche super efficacement 13 types sur 18, du coup, la Ceinture Pro sera fort utile.

Idéal pour battre : Elekable / Electivire 141Elekable / Electivire 601Elekable / Electivire 211



Autres Options :

• Remplacer la Ceinture Pro par l'Orbe Vie, le Bandeau Choix ou le Mouchoir Choix.
• Le jouer avec la nature Jovial.
• Casse-Brique voir Balayette ou Balayage sur Coup-Croix.
• Le jouer avec la nature Mauvais ou Naif et Puissance Cachée Plante.





Sweeper Spécial
(Pokémon Offensif Spécial)
Elekable / Electivire Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Motorisé
EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 PV

Elekable / Electivire Electric Tonnerre
Elekable / Electivire Ice Puissance Cachée
Elekable / Electivire Psychic Psyko
Elekable / Electivire Fighting Exploforce

Là, on va exploiter l'Attaque Spéciale de notre humanoïde jaune.

Un moveset choisi qui permet de toucher super efficacement 12 types sur 18.

Idéal pour battre : Elekable / Electivire 160Elekable / Electivire 178Elekable / Electivire 615



Autres Options :

• Remplacer les Lunettes Choix par l'Orbe Vie ou le Mouchoir Choix.
• Le jouer avec la nature Timide.
• Le jouer avec la nature Foufou ou Naïf et Séisme.





Autres possibilités :

• Le jouer avec la Veste de Combat.
• Le jouer dans set de Mixed.
• Le jouer avec Danse Pluie pour un set de Weather Inducer, la pluie sera utile pour Fatal-Foudre si vous le jouer sur le spécial.
• Elekable apprend Cage-Eclair, Toxik, Mur Lumière, un set pour faire du Support est envisageable.


Partenaires idéaux :

Elekable / Electivire 272Elekable / Electivire 510Elekable / Electivire 297


Dernière édition par Quelconque le Mer 12 Aoû - 11:55, édité 23 fois (Raison : mise à Jour au nouveau format)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 19 Déc - 14:58

Les PC sont inutiles avec lui, sauf Glace. Surtout avec la puissance qui passe à 60 en 6G. Sinon, ce qui fait que Elekable est bien c'est qu'il peut se jouer Mixed avec Coup-Croix… Bon sinon bonne fiche. :^)
Membre Saphir
Elekable971 
Membre Saphir 
Elekable971

Messages : 229
Age : 25

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 19 Déc - 16:39

Pourquoi faut-il que ma fiche soit rédigée par quelqu'un qui met pas des majuscules et qui connait pas mes talents en FR ? Elekable / Electivire 1826988118
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 19 Déc - 16:45

Elekable971 a écrit:
Pourquoi faut-il que ma fiche soit rédigée par quelqu'un qui met pas des majuscules et qui connait pas mes talents en FR ? Elekable / Electivire 1826988118

C'est triste je vais éditer ça !
Membre Vert
FilsDePulp 
Membre Vert 
FilsDePulp

Messages : 9
Age : 27

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 19 Déc - 17:05

Poing Boost inutile sur un Choice
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 6:41

Je suis d'accord avec FilsDePlulp !
Cependant y a un petit problème, pourquoi faire un set choice bander alors que c'est exactement pareil ? Ah ce moment là précise que tu peux le jouer avec un choice bander !
J'aurais peut(être voulu set de scarfer (s'il peut bien être joue !) Mais bon c'est une bonne fiche quand même ! ;)
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 6:49

Je suis d'accord avec la femelle pour le Choice Scarfer qui me semble tout à fait jouable.
Sinon bonne fiche bien que comme dit plus haut Poing Boost est useless sur un Bander Coup Croix ou même HP Ice sont préférables.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 9:49

Babrutas a écrit:
Les PC sont inutiles avec lui, sauf Glace. Surtout avec la puissance qui passe à 60 en 6G. Sinon, ce qui fait que Elekable est bien c'est qu'il peut se jouer Mixed avec Coup-Croix… Bon sinon bonne fiche. :^)
Elekable971 a écrit:
Pourquoi faut-il que ma fiche soit rédigée par quelqu'un qui met pas des majuscules et qui connait pas mes talents en FR ? Elekable / Electivire 1826988118
FilsDePulp a écrit:
Poing Boost inutile sur un Choice
Someone a écrit:
Je suis d'accord avec FilsDePlulp !
Cependant y a un petit problème, pourquoi faire un set Choice Bander alors que c'est exactement pareil ? À ce moment là précise que tu peux le jouer avec un Choice Bander !
J'aurais peut-être voulu set de Scarfer (S'il peut bien être joué !) Mais bon c'est une bonne fiche quand même ! ;)
Elismae' a écrit:
Je suis d'accord avec la femelle pour le Choice Scarfer qui me semble tout à fait jouable.
Sinon bonne fiche bien que comme dit plus haut Poing Boost est useless sur un Bander Coup Croix ou même HP Ice sont préférables.

MàJ sur la fiche :

- Poing boost enlevé du set CHOICE BANDER
- Ajout dans "Autres possibilités" de la possibilité de jouer Elekable avec un set CHOICE SCARFER
- P.C combat laissée sur les sets CHOICE SPECS et SWEEPER SPECIALE-LIFE ORBER comme alternative à Exploforce pour ceux qui ont peur de rater avec cette attaque
- Traits d'Elekable écrits en français
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 11:15

Bon j'ai fait ce que j'ai pu, il faut vraiment faire attention à la présentation et l'orthographe quand on rédige une fiche, c'est primordial ! (Sweeper "Phisique" ?)
J'ai corrigé certaines absurdités comme Jovial sur le Choice Specs :').

Le set "Mixed" n'est pas à mettre dans "Autres Possibilités", il faut vraiment créer un set de toute pièces à mon avis (imo rpz sisi).

J'ai déplacé dans RU aussi, j'espère que c'est bien ça :')
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 11:42

★ Kirth a écrit:
Bon j'ai fait ce que j'ai pu, il faut vraiment faire attention à la présentation et l'orthographe quand on rédige une fiche, c'est primordial ! (Sweeper "Phisique" ?)
J'ai corrigé certaines absurdités comme Jovial sur le Choice Specs :').

Le set "Mixed" n'est pas à mettre dans "Autres Possibilités", il faut vraiment créer un set de toute pièces à mon avis (imo rpz sisi).

J'ai déplacé dans RU aussi, j'espère que c'est bien ça :')

Merci pour les corrections; ça va je ne fais pas non plus des fautes à abîmer la rétine lol. Elekable / Electivire 673687132
Je ferai plus attention la prochaine fois.

Pour le set MIXED, mon problème c'est qu'il y a trop de répartitions d'EV jouables; puisque qu'il faut à la fois répartir en attaque, en attaque spéciale et en vitesse les EV. Donc je préfère laisser le peuple méditer dessus; sur le set MIXED qui correspond à l'équipe qui souhaite "builder".
Sinon après Babrutas va me faire un pavé pour me dire que je mets trop d'informations loooool Elekable / Electivire 1565894481 !
Là il a mis un petit commentaire c'est que je dois être sur la voie de la "guérison" Elekable / Electivire 3736269006
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 12:26

Justement le but est d'essayer de trouver la meilleure répartition possible avec le meilleur set possible :)
Enfin c'est très optimiste x) C'est surtout proposer un set mixed et préciser que d'autres choses sont possibles :)

Un Mixed classique est :

Élekable @ Orbe Vie
Trait: Motorisé
EVs: 56 Atk / 200 SpA / 252 Spe
Doux Nature (+SpA, -Def)
- Tonnerre
- PC [Glace]
- Lance-Flamme
- Coup-Croix


Tonnerre et PC Glace ont fait leur preuve : le quasi BoltBeam qui offre une couverture réellement appréciable.
On ne peut pas passer à côté du fameux Lance-Flamme grâce à l'Attaque Spéciale bien augmentée.
Il nous reste donc, du côté physique, l'excellent Coup-Croix !

J'ai un peu mis les EV comme je l'ai senti, si vous voyez mieux ^^'.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 12:54

★ Kirth a écrit:
Justement le but est d'essayer de trouver la meilleure répartition possible avec le meilleur set possible :)
Enfin c'est très optimiste x) C'est surtout proposer un set mixed et préciser que d'autres choses sont possibles :)

Un Mixed classique est :

Élekable @ Orbe Vie
Trait: Motorisé
EVs: 56 Atk / 200 SpA / 252 Spe
Doux Nature (+SpA, -Def)
- Tonnerre
- PC [Glace]
- Lance-Flamme
- Coup-Croix


Tonnerre et PC Glace ont fait leur preuve : le quasi BoltBeam qui offre une couverture réellement appréciable.
On ne peut pas passer à côté du fameux Lance-Flamme grâce à l'Attaque Spéciale bien augmentée.
Il nous reste donc, du côté physique, l'excellent Coup-Croix !

J'ai un peu mis les EV comme je l'ai senti, si vous voyez mieux ^^'.

Kirth, euh tu as beaucoup modifié ma fiche; il y a plein d'incohérences : genre

Choice Specs

Élekable @ Lunettes Choix
Trait: Motorisé / Esprit Vital
EVs : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
Timide Nature (+Spe, -Atk) ou Modeste Nature (+SpA, -Atk)
- Tonnerre / Fatal-Foudre
- Lance-Flamme
- Psyko / PC [Glace]
- Exploforce / PC [Combat]


Et bien oui, pourquoi ne pas utiliser son Attaque Spéciale qui n'est pas si mauvais que ça : elle peut atteindre 317 !

Je place le set de Choice Specs avant le set de Sxeeper Spécial (qui sera proposé juste après) car entre les deux, le Specs me semble plus jouable.

Voilà donc : on tape correctement en anticipant un minimum les Pokémon adverse.
Il pourra surprendre certains puisqu'il semble prédestiné à taper sur le plan physique. S'ils placent donc une éponge physique, c'est tout bénef.

Pour la présence de la nature Modeste dans ce set, je vous laisse faire l'analogie avec l'explication de la présence de la nature Rigide dans le premier set.






Sweeper Spécial

Élekable @ Lunettes Choix
Trait: Motorisé / Esprit Vital
EVs : 4 PV / 252 SpA / 252 Spe
Timide Nature (+Spe, -Atk) ou Modeste Nature (+SpA, -Atk)
- Tonnerre / Fatal-Foudre
- Lance-Flamme
- Psyko / PC [Glace]
- Exploforce / PC [Combat]

il y a 2 sets identiques  Elekable / Electivire 673687132 Elekable / Electivire 673687132 Elekable / Electivire 673687132 Elekable / Electivire 673687132 
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 17:10

Nan mais PC [Combat] est VRAIMENT inutile. Oui parce que 60 de puissance contre 120 pour Exploforce avec juste la peur de rater...
Bon sinon oui tu mets trop d'options pour les sets et ç'en devient illisible. Il faut mettre juste la meilleure.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 20 Déc - 18:24

Tu avais mis deux sets identiques, j'ai juste mis en page.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mer 28 Mai - 15:28

Fiche mise au nouveau format
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mer 28 Mai - 16:39

Mon pokémon électrique préféré. <3

J'aurais cependant deux petites remarques (rien de bien méchant).

Pour le premier set, je trouve que c'est le Talent Esprit Vital qui devrait figurer dans les options.
En effet, il s'agit d'un Talent beaucoup trop situationnel. Motorisé est plus pratique et Elekable devient vraiment redoutable après avoir absorbé un move électrique. De plus, sa BS en vitesse fait qu'il outspeede déjà les rares pokémons capable de l'endormir dans le but de se placer.

Ensuite, n'y a-t-il pas mieux qu'Ohmassacre dans les partenaires idéaux ?
Le fait d'avoir deux pokémons électriques (sans double type) dans une même team me dérange un peu (question de couverture défensive qui se réduit). En guise d'exemple: Un pokémon Vol pourrait tirer profit de son Talent Motorisé et couvrirait Elekable lors d'un éventuel Séisme.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mer 28 Mai - 18:22

Un Lakmécygne par exemple, qui a le don d'attirer les électriques :)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mer 28 Mai - 19:05

J'ai remplacé Ohmassacre par Gueraigle, Lakmécygne est NU donc je ne l'ai pas mis.

Motorisé est pour moi tout aussi occasionnel qu'Esprit Vital, sur simulateur on voit les adversaires mettre un Lakmécygne en plein sur le terrain devant un Pokémon ayant une attaque électrique et que dans ton équipe tu as un Pokemon qui pourrait avoir un talent qui absorbe l’électricité ça sent gros le switch sur ce Pokémon. Un mec qui joue bien a très peu de chance de tomber dans le panneau
Membre Bleu
fletot9000 
Membre Bleu 
fletot9000

Messages : 31
Age : 23

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Ven 27 Juin - 16:48

J'adore Elekable, c'est mon pokémon type électrique préféré <3
Membre Emeraude
asashin 
Membre Emeraude 
asashin

Messages : 391
Age : 28

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mer 9 Juil - 22:55

Kirth, pourquoi dans ton set mixed tu mets pc glace et pas poing glace qui fait plus mal (75 de puissance si je dis pas de bêtise) et qui permet en plus d'avoir 2 attaques physiques et 2 en spéciales qui permet une plus grande variété afin de pouvoir surprendre l'adversaire :) Après si je dis une grosse connerie je m'en excuse d'avance mais dans ce cas j'aimerais bien que l'on m'explique où je me suis trompé ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 10 Juil - 6:50

Parce qu'il a plus investi en attaque spé, donc PC Glace va taper plus fort (?). Ou alors y'a un pokémon qui est tapé plus fort avec PC Glace qu'avec Poing Glace et qui est important ?

Et t'es pas obligé d'avoir 2 attaques physiques / 2 attaques spéciales sur un mixed.
Membre Emeraude
asashin 
Membre Emeraude 
asashin

Messages : 391
Age : 28

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Jeu 10 Juil - 20:43

Ouais je pense bien mais moi je préfère ça me parait plus mixed vu que t'as 2 et 2 ça fait équilibré mais c'est seulement moi ^^ ;)
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mar 22 Juil - 15:02

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis qu'il a un movepool réduit sur le plan physique, en effet, il peut avoir les 3 poings élémentaires et Coup Croix, ce qui lui offre une excellente couverture
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mar 22 Juil - 15:10

Au niveau des poings élémentaires, l'un est STAB, donc ça ne compte pas vraiment. x)

Sinon Séisme > Coup Croix. Les deux ont sensiblement la même couverture, sauf que Séisme est plus précis et peut s'occuper des types électriques résistant à son STAB.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty - Mar 22 Juil - 15:13

Sauf que Coup Croix a un fort taux de critiques et peut éliminer Tyranocif, d'autant que tu n'as pas à te soucier des Ballons, Lévitations, types Vol…
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Elekable / ElectivireElekable / Electivire Empty -

Elekable / Electivire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Elekable strat
» [recherche] Maganon / Elekable
» Un aller-retour pour un Elekable
» [AIDE] porygon2, hyporoi, elekable
» [TERMINE] Aller-retour pour élékable

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-