AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 18:06

nom
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-normalMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-flying

Méga-Roucarnage

Pidgeot-Mega

PV83Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 192928testbarestat
Attaque80Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 409064barerouge
Défense80Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 409064barerouge
Att Spé135Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 487162bareverte
Def Spé80Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 409064barerouge
Vitesse121Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 192928testbarestat

Talents :
Annule Garde



Avantages : Des statistiques offensives excellentes sur le plan de la Vitesse et de l'Attaque Spéciale, un talent qui lui sert pour Vent Violent.

Inconvénients : Des défenses correctes mais sans plus. Le type normal pas terrible que soit offensivement ou défensivement. Son talent à double tranchant qui le rend très sensible à Lame de Roc. Faiblesse aux Pièges de Rocs et surtout un movepool étroit.




Lien vers sa fiche normale.




Wallbreaker
(Destructeur de Murs)
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Pidgeotite Roucarnagite

Nature : Timide
Talent : Annule Garde
EV : 48 PV / 252 Attaque Spéciale/
4 Défense Spéciale/ 204 Vitesse

Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-normal Rengorgement
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-flying Vent Violent
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-flying Atterrissage
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-normal Régénération


Son set le plus dangereux.

On se place sur un staller et on augmente notre Attaque Spéciale grâce à Rengorgement. Atterrissage est là pour regagner de la vie quand le besoin s'en fait ressentir, et Régénération pour soigner un éventuel statut qu'on pourrait nous infliger. On utilise ensuite son STAB Vent Violent pour détruire le reste de l'équipe adverse une fois placé.

Les EVs en Vitesse permettent de dépasser Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 462 Mouchoir Choix investi au maximum en Vitesse. Les 4 EV en Défense Spéciale nous permet d'éviter un boost Attaque Spéciale adverse lors de l'activation du talent Télécharge.

Idéal pour battre : Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 113 Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 80 Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 302-m


Autre Option :
Clonage sur Régénération.




Sweeper Spécial
(Attaquant sur le plan spécial)
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Pidgeotite Roucarnagite

Nature : Timide
Talent : Annule Garde
EV : 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse, 4 Défense Spéciale

Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-flying Vent Violent
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-fire Canicule
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-bug Demi-Tour
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1395853713-flying Atterrissage


Son set principal.

Vent Violent STAB à 100% de précision, enverra au loin tous ceux qui n'y résistent pas, et Canicule est ici pour les Aciers principalement. Atterrissage est là pour se régénérer, et Demi-Tour est utile pour anticiper les actions adverses.

Idéal pour battre :  Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 497 Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 598Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 647


Autres Options :
• Puissance Cachée Glace ou Sol pour une plus ample couverture de types.
• La Nature Modeste mais il ne pourra pas dépasser les bases 110.




Autres Possibilités :

• Un set de Sweeper Physique avec Rapace, Retour, Demi-Tour et Atterrissage (Très déconseillé)




Partenaires idéaux :

Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 530 Minotaupe permet de combler la faiblesse électrique et roche de Méga-Roucarnage pendant que celui-ci est immunisé au Sol. Minotaupe permet également de placer les Pièges de Rocs ou de les retirer avec Tour rapide. Équilibre entre l'Attaque et l'Attaque Spéciale
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 462 Méga-Roucarnage est immunisé à la faiblesse sol de Magnézone pendant que celui-ci compense sa faiblesse glace, électrique et roche. Présence du combo Change-Éclair, Demi-Tour (Volt-turn)
Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 248 Tyranocif permet de placer les Pièges de Rocs pour faciliter le travail de Méga-Roucarnage. Équilibre entre Sweeper Physique et Spécial


Dernière édition par Azkul le Lun 8 Juin - 13:23, édité 3 fois
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 18:36

Merci pour cette fiche Azkul, ça va me donner une idée de comment le jouer pour ROSA, de plus, c'est un méga que j'adore, je posipite !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 18:37

Bonne fiche.

Dit que son movepool le limite qu'à un seul set fiable et qu'il est pas conséquent très prévisible (dans les inconvénients).

Personnellement je n'aurais pas mis d'autres possibilités.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 19:50

Bonjour,

La bonne puissance cachée n'est pas évidente à obtenir, c'est pourquoi je pense à d'autres attaques pour remplacer.

Je suis encore qu'un débutant dans la stratégie pokemon, mais est-ce que l'attaque Cyclone ne serait pas intéressante pour Mega-Roucarnage, sachant qu'il est devenu plus rapide, il peut éloigner les dangers possédant Lam De Roc ou Eboulement.

Autre chose, Roucarnage est rapide mais peut toujours se faire surprendre par Eclats-Glace ou d'autres attaques de priorité, alors ça peut paraître ridicule mais pourquoi pas Vive-Attaque ?
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:18

Cyclone : inutile, c'est une attaque de priorité -6, donc elle sera toujours lancée en dernier, donc bye-bye roucarnage.

Vive-attaque : Quand ce n'est pas boosté par les attaques "peau", cette attaque ne vaut rien. Et vu son attaque pourrie, c'est encore pire.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:25

Adnihilis a tout dit Maskadra, et en plus Roucarnage a un choix d'attaques bien trop restreint pour que l'on puisse se passer de Puissance Cachée Plante. Je sais que c'est difficile à obtenir mais c'est la seule solution possible.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:27

S'il est trop difficile d'obtenir une PC Plante sur console (bien que ce soit la meilleure option) tu peux aussi essayer d'avoir une PC Sol ou encore une PC Eau, mais elles sont beaucoup moins fiables je trouve.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:35

Ah oui d'accord, en effet Cyclone ne sert à rien, j'ai complètement zappé ce détail sur la priorité négative, Vive-Attaque c'est vraiment sur un malentendu que ça peut servir donc c'est vrai que c'est à oublier. ^^

Au final je suis d'accord avec vous, faut Puissance Cachée, rien d'autres n'est réellement envisageable. La Puissance Cachée est donc le seul réel moyen de varier, Eau, Plante ou Sol. :p

Enfin si ça se trouve, il va enrichir un peu son movepool pour ROSA, espérons. :)
Membre Emeraude
Adnihilis 
Membre Emeraude 
Adnihilis

Messages : 482
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:37

Perso, sur console, je trouve que la PC eau est la plus facile à avoir, parmi les trois... Après, c'est peut-être juste une question de "chances" x). Enfin, de toute façon, il n'y a clairement pas le choix. C'est ça, ou rien. Dommage qu'il puisse pas apprendre Exploforce, ça lui serait quand même bien utile...
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:45

Avec sa capacité spéciale, c'est sûr que ce serait idéal Exploforce.
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 20:46

M-roucarnage n'a pas de buff en attaque ni de move qui tire parti de son nouveau talent, pourquoi le jouer physique? Un scarf ferait tout aussi bien sans gâcher la cartouche de la méga-évolution...

Sinon il apprend aussi vent mauvais via MT 4G, qui apporte une couverture neutre des roches et permet de ne pas s'embêter avec la PC sur consoles. D'ailleurs, c'est un détail mais pour avoir une PC plante tu es obligé d'avoir 30IV en Aspe (la répartition optimale étant 31/XX/31/XX/31/31, avec XX pair), c'est dommage Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 3392899186
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:07

supercarotte a écrit:
Sinon il apprend aussi vent mauvais via MT 4G, qui apporte une couverture neutre des roches et permet de ne pas s'embêter avec la PC sur consoles. D'ailleurs, c'est un détail mais pour avoir une PC plante tu es obligé d'avoir 30IV en Aspe (la répartition optimale étant 31/XX/31/XX/31/31, avec XX pair), c'est dommage Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 3392899186

Oui, mais la totalité des fiches de NU sont pensées pour être jouées sur Pokémon ShowDown.
Or, SD te permet de jouer avec n'importe qu'elle PC avec toutes les IVs à 31.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:19

Va falloir que je fasse un autre roucarnage pour la méga. (le mien est physique)^^
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:21

nestouf a écrit:
Oui, mais la totalité des fiches de NU sont pensées pour être jouées sur Pokémon ShowDown.
Or, SD te permet de jouer avec n'importe qu'elle PC avec toutes les IVs à 31.

Pas du tout, tes IV sont modifiées en fonction de la PC que tu prends.
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:27

Peut être brouhaha pour un second stab mais c'est handicapant d'être bloquer pendant 3 tour.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:34

J'avais pensé à mettre brouhaha au départ, mais le fait d'être bloqué m'en a dissuadé :v
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 21:50

Effectivement, entre les aciers, les roche et les spectre ce n'est pas une bonne idée de se bloquer sur brouhaha pendant 3 tours, surtout que ça n'apporte pas grand chose niveau couverture.

btw, je suis d'accord que les chances d'augmenter toutes ses stats avec vent mauvais ne valent pas la couverture de la PC sur simulateur, surtout pour 1IV en Att spé. Mais vu que j'exècre devoir breed en boucle pour obtenir une PC et que je ne pense pas être le seul, ça vaut le coup d'en parler...
3615mylife En fait, je ne peux jouer sur simulateur que certains WE, le réseau du CROUS de Toulouse étant plus bridé que l'internet chinois  Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 3313589440 , d'où le fait que je pense d'abord console.

Citation :
Avec sa capacité spéciale, c'est sûr que ce serait idéal Exploforce.
btw2, c'est vrai, mais si on commence à faire la liste de tout ce qui manque au movepool de roucarnage on n'est pas rendus :p (glassiassion ssissi!!)
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 22:21

Peut être que le move tutor de ROSA apprendra des chose intéressante à notre petit roucarnage.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mar 21 Oct - 22:26

Non j'ai été voir sur le topic .

le seul truc c'est lame d'air mais comme il a vent violent 100% précision bah c'est inutile. Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 1826988118
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 8:16

Maskadra42 a écrit:
Bonjour,

La bonne puissance cachée n'est pas évidente à obtenir, c'est pourquoi je pense à d'autres attaques pour remplacer.

Je suis encore qu'un débutant dans la stratégie pokemon, mais est-ce que l'attaque Cyclone ne serait pas intéressante pour Mega-Roucarnage, sachant qu'il est devenu plus rapide, il peut éloigner les dangers possédant Lam De Roc ou Eboulement.

Autre chose, Roucarnage est rapide mais peut toujours se faire surprendre par Eclats-Glace ou d'autres attaques de priorité, alors ça peut paraître ridicule mais pourquoi pas Vive-Attaque ?

Je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on ne puisse mettre que PC Plante, on peut mettre Demi-Tour aussi.
Membre Platine
Axel 
Membre Platine 
Axel

Messages : 1064
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 11:20

Je suis du même avis que Sonson , après je doute que la pc plante soit si efficace que ça certes il permet de toucher les roches mais ils ne les tue pas .
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 11:26

Méga Roucarnage sera RU, tier ou Rhinastoc est top tier. HP Grass est donc l'option supérieur, mais sur console y'a pas tant de rhinastoc et une pc c'est dur à avoir, donc uturn est une bonne option.
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 12:13

Merci pour la précision Marisson, Demi-Tour m'avait un peu traversé l'esprit. ^^

PS: Quelqu'un pourrait me dire dans quelle catégorie pourrait bien aller Mega Dardargnan ? (mon pokemon préféré de la 1G) <3
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 13:28

Quelqu’un a déjà fait une fiches sur Overused Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 3875001007 : http://www.overused.net/t84-mega-dardargnan-beedrill-mega
Membre Rouge
Maskadra42 
Membre Rouge 
Maskadra42

Messages : 24

MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty - Mer 22 Oct - 13:35

Merci ! Quel choc, mon Dardar en OU ! Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega 673687132
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méga-Roucarnage / Pidgeot-MegaMéga-Roucarnage / Pidgeot-Mega Empty -

Méga-Roucarnage / Pidgeot-Mega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Team avec mega roucarnage.Aidez moi plz .
» [PMDM] La méga-évolution annoncée pour Pokémon Méga Donjon Mystère !
» Roucarnage / Pidgeot
» [Rumeur] Méga-Camerupt et Méga-Sharpedo possibles ?
» [ROSA] Méga-Oniglali et Mega-Steelix révélés

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-