AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Crefadet / Azelf


AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 0:00

nom
Crefadet / Azelf Psychic

Créfadet
Azelf

PV75Crefadet / Azelf 192928testbarestat
Attaque125Crefadet / Azelf 487162bareverte
Défense70Crefadet / Azelf 409064barerouge
Att Spé125Crefadet / Azelf 487162bareverte
Def Spé70Crefadet / Azelf 409064barerouge
Vitesse115Crefadet / Azelf 192928testbarestat

Talent :
Lévitation



Avantages : Des très bonnes Statistiques en Attaque, Attaque Spéciale et Vitesse. Un Movepool lui permettant d'être très versatile.

Inconvénients : Bulk abyssale. Talent médiocre et unique type Crefadet / Azelf Psychic mauvais défensivement et offensivement.



Suicide Lead
(Pokémon que l'on joue en premier)
Crefadet / Azelf Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Atk Spé - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Crefadet / Azelf Rock Piège de Roc
Crefadet / Azelf Dark Provoc
Crefadet / Azelf Fire Déflagration
Crefadet / Azelf Normal Explosion

Son set le plus utilisé en UnderUsed !

On Provoc le Lead adverse pour qu'il ne puisse poser ses Entry Hazards puis on place les nôtres. Une fois cela effectué, on use de Déflagration pour infliger des dégâts ou d'Explosion pour se "suicider".

La Ceinture Force permet d'être un minimum efficace dans notre rôle.



Autres Options :

• Changer la répartition pour faire plus de dégâts avec Explosion (avec la nature Jovial : 252 Atk - 4 Def Spé - 252 Vitesse).
• Jouer Sabotage.
• Remplacer Déflagration par une autre attaque.
• Jouer une autre attaque sur Explosion si on ne veut pas d'un Suicide Lead mais d'un Lead "classique".



Nasty Plotter
(Utilisateur de Machination)
Crefadet / Azelf Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Att Spé -252 Vitesse - 4 PV

Crefadet / Azelf Dark Machination
Crefadet / Azelf Psychic Choc Psy
Crefadet / Azelf Fairy Éclat Magique
Crefadet / Azelf Electric Tonnerre

Un set beaucoup plus agressif que le précédant !

On place une Machination pour Booster notre Attaque Spéciale puis on Sweep !

Choc Psy fait office de STAB et permet de passer les éponges spéciales. Éclat Magique et Tonnerre élargissent grandement la couverture offensive.

Une fois placé, idéal pour battre : Crefadet / Azelf 652 Crefadet / Azelf 245 Crefadet / Azelf 553*

Attention aux Versions avec le Mouchoir Choix



Autres Options :

• Remplacer Machination par une autre attaque pour en faire un All-Out-Attacker.
• Jouer la Ceinture Force pour être sûr de pouvoir se placer.
• Remplacer Éclat Magique et/ou Tonnerre par une autre attaque pour changer la couverture offensive.



Crefadet / Azelf Focussash Ceinture Force

Nature : Modeste
Talent : Lévitation
EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 Déf Spé

Crefadet / Azelf Normal Abri
Crefadet / Azelf Psychic Psyko
Crefadet / Azelf Fairy Eclat Magique
Crefadet / Azelf Ghost Ball'Ombre

Crefadet / Azelf Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Intimidation
EV : 252 Attaque - 4 Def Spé - 252 Vitesse

Crefadet / Azelf Dragon Danse Draco
Crefadet / Azelf Dark Sabotage
Crefadet / Azelf Fighting Vampipoing
Crefadet / Azelf Steel Tête de Fer

Ce set est assez offensif mais néanmoins efficace.

Créfadet et Baggaid possèdent une bonne couverture défensive une fois réunis. Dés son entrée en combat, Baggaid peut user de sa crette pour intimider l'adversaire et donc réduire leur Attaque. On commence par abriter notre Créfadet ou se débarrasser d'un adversaire gênant pour Baggaid pendant que celui-ci danse un coup.

Ceci étant fait, Baggaid s'occupe des Spectre par Sabotage ou des Ténèbres par Vampipoing de même que Créfadet par Eclat Magique. Créfadet se fera d'ailleurs les Combat assez gênants pour Baggaid. On offre ainsi une très bonne couverture aussi bien offensive que défensive.
L'excellent bulk de Baggaïd et la très bonne Vitesse de Créfadet jouent également un rôle très intéressant dans la balance.






Autres possibilités :

• Un set de Dual Screener.
• Un set de Choice Scarfer ou de Choice Bander.
• Un set Mixed.


Partenaires idéaux :

Crefadet / Azelf 10077 Méga-Sharpedo comble bien les faiblesses de Créfadet et pourra profiter de l'aide apporté par ce dernier (via les Screens et/ou les Pièges de Roc). Chacun d'eux peut être joué sur un plan spécifique : Crédafet sur le Spécial & Méga-Sharpedo sur le Physique.
Crefadet / Azelf 671 Florges comble bien les faiblesses de Créfadet et pourra soutenir ce dernier dans son Sweep en le soignant grâce à Voeu et/ou Glas de Soin.


Dernière édition par Moutemoute le Ven 22 Avr - 22:18, édité 28 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 12:04

Bon alors tu as encore mis beaucoup trop d'options. Dans le premier set, tu dis et je cite "une préférence pour éco-sphère, exploforce c'est surtout si vous le jouer en OverUsed (contre tyranocif pour ne pas citer et sachant qu'ici l'overused ce n'est pas trop le thème de ce site )" Bon bah dans ce cas on ne met pas Explofroce en option. Choc Psy/Psyko > Tonnerre, puisqu'on profitera du STAB avec sur le set du Spiker. Fatal Foudre est à mon sens useless par rapport à Tonnerre. Explorforce peut être intéressant avec Ball'Ombre puisque ça forme un combo qui touche tout l'UU.
Bon sinon pour l'esthétique de la fiche, tu devrais mettre une image en haut, ça rend mieux. Mettre le nom en majuscules pour le nom du topic agresse un peu à mon sens, mettre une majuscule juste en début rendrait mieux. Pareil pour le nom des sets.
Bon sinon tu as fait le tour des sets et c'est bien. Tu pourrais peut-être proposer un duo avec un Pokémon faible défensivement Créfadet ayant les murs et étant rapide. Mais bon après, personne n'en fait vraiment alors pas obligé, juste un petit plus.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 14:15

Babrutas a écrit:
Bon alors tu as encore mis beaucoup trop d'options. Dans le premier set, tu dis et je cite "une préférence pour éco-sphère, exploforce c'est surtout si vous le jouer en OverUsed (contre tyranocif pour ne pas citer et sachant qu'ici l'overused ce n'est pas trop le thème de ce site )" Bon bah dans ce cas on ne met pas Explofroce en option. Choc Psy/Psyko > Tonnerre, puisqu'on profitera du STAB avec sur le set du Spiker. Fatal Foudre est à mon sens useless par rapport à Tonnerre. Explorforce peut être intéressant avec Ball'Ombre puisque ça forme un combo qui touche tout l'UU.
Bon sinon pour l'esthétique de la fiche, tu devrais mettre une image en haut, ça rend mieux. Mettre le nom en majuscules pour le nom du topic agresse un peu à mon sens, mettre une majuscule juste en début rendrait mieux. Pareil pour le nom des sets.
Bon sinon tu as fait le tour des sets et c'est bien. Tu pourrais peut-être proposer un duo avec un Pokémon faible défensivement Créfadet ayant les murs et étant rapide. Mais bon après, personne n'en fait vraiment alors pas obligé, juste un petit plus.

Mince pour exploforce, sur le premier set; j'ai oublié une partie de mon texte Crefadet / Azelf 673687132.
Sinon pour le STAB PSY opposé à Tonnerre (on va oublier Fatal-foudre puisque tu le trouve useless).
Le fait est que pour moi le duo PSY/ ELECTRIK est obligatoire pour une couverture de types optimale. préféré l'une à l'autre pour moi c'est une erreur, les 2 attaques sont vitales pour ma part.
Sinon j'ai mis une image pourtant, bizarre qu'elle ne soit pas visible pour tout le monde.
Puis j'ai édité la fiche.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 14:42

Non, tu ne m'as pas bien compris pour Tonnerre et Psyko / Choc Psy... Je disais d'inverser, de mettre Psyko / Choc Psy à la place de Tonnerre et mettre en dessous, en 4ième slot Tonnerre / Lance-Flammes / Déflagration. Le STAB étant pour moi important. Après si tu trouves que la couverture Psy-Éléktrik obligatoire, ne propose pas Lance-Flammes / Déflagration.
Après il faut que tu comprennes que ce sont des conseils pour t'améliorer, et améliorer tes fiches.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 18:05

Dans l'ensemble c'est une bonne fiche, assez simpliste vu le rôle à sens unique de ce lutin mais pas mal du tout.
Et je ne peux que confirmer les conseils de Babrutas.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 16 Déc - 21:58

Babrutas a écrit:
Non, tu ne m'as pas bien compris pour Tonnerre et Psyko / Choc Psy... Je disais d'inverser, de mettre Psyko / Choc Psy à la place de Tonnerre et mettre en dessous, en 4ième slot Tonnerre / Lance-Flammes / Déflagration. Le STAB étant pour moi important. Après si tu trouves que la couverture Psy-Éléktrik obligatoire, ne propose pas Lance-Flammes / Déflagration.
Après il faut que tu comprennes que ce sont des conseils pour t'améliorer, et améliorer tes fiches.

Hum effectivement, je ne t'ai pas compris, j'étais sur le set nasty plotter.

wai effectivement mettre l'attaque de type feu en opposition avec l'attaque de type électrik est plus judicieux. je vais éditer la fiche.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Mar 17 Déc - 16:41

Bonne fiche, tu as fait le tour des sets jouables, bien joué !
Par contre, tu n'expliques pas clairement tes sets.
Et pour le Spiker/Lead, pour moi il n'y a pas à mettre tous ces choix (d'où l'importance de "autres possibilités"), car le set "universel" reste celui-là :
-Piège de Roc
-Provoc
-Psyko/Demi-Tour
-Explosion/Demi-Tour
Et tu n'as pas précisé l'importance de Noeud'Herbe dans le set de Lead, ça aide beaucoup face au Pokémon sol tel Laggron (x4) qui viendraient placer leurs Entries Hazards dès le début de partie.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Mer 18 Déc - 1:09

★ Mellow a écrit:
Bonne fiche, tu as fait le tour des sets jouables, bien joué !
Par contre, tu n'expliques pas clairement tes sets.
Et pour le Spiker/Lead, pour moi il n'y a pas à mettre tous ces choix (d'où l'importance de "autres possibilités"), car le set "universel" reste celui-là :
-Piège de Roc
-Provoc
-Psyko/Demi-Tour
-Explosion/Demi-Tour
Et tu n'as pas précisé l'importance de Noeud'Herbe dans le set de Lead, ça aide beaucoup face au Pokémon sol tel Laggron (x4) qui viendraient placer leurs Entries Hazards dès le début de partie.

laggron fait 81,9 Kg donc nœud herbe a une puissance dans ce cas là de 80 *Opale* .
Je te laisse devenir la puissance d'éco-sphere  Crefadet / Azelf 4116098766 !!!! donc pour l'exemple de laggron n'est pas très judicieux !!! mais je comprends de quoi tu veux parler .

sinon ton set "universel" il est, je le confirme pour la 4G; depuis qu'il est passé UU en 5G ce n'est plus le cas.
tu peux le voir sur smogon sur la fiche DPP ton set apparait, pour la fiche BW ce n'est plus le cas.
Après c'est un set toujours viable puis parfois ressortir les classiques contre certains joueurs comme les nouveaux joueurs ou ceux qui ont la mémoire courte ça peut permettre de prendre l'avantage.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 18:08

Fiche mise au nouveau format.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 18:24

Tes tableaux sont trop grand, il va falloir être plus concis. Et évite les noms des sets en majuscules, ça agresse je trouve.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 18:31

Comme l'a dit Babrutas, le tableau est trop grand et le Choice Band, je l'ai joué tout un temps en RU avant son ban et il est le meilleur ainsi:
U-Turn/Knock Off/Psykoud'boul/ Un poing élémentaire.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 19:17

j'ai supprimé les espaces ça a l'air d'être mieux.

fiche éditée
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 21:19

Toujours pas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 21:55

Là.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Dim 27 Avr - 23:43

Bonne fiche, tu as fait le tour de (je pense) tous les sets abordables avec lui.

*MODE CHIANT*

mais deux petites remarques insignifiantes : Créfadet est de type psy simple, mais on a un deuxième carré dans l'introduction comme si il avait un second type, et pour le set du choice band, le gif du type tenebre n'est pas affiché (erreur de codage je pense) Crefadet / Azelf 2981382511
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 28 Avr - 0:31

Je lui ai corrigé ça Karmaz :)
Sauf pour le "Dark" à Sabotage, il fait un truc bizarre pour les icônes des types j'ai pas bien compris x)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 28 Avr - 6:14

Karmaz a écrit:
Bonne fiche, tu as fait le tour de (je pense) tous les sets abordables avec lui.

*MODE CHIANT*

mais deux petites remarques insignifiantes : Créfadet est de type psy simple, mais on a un deuxième carré dans l'introduction comme si il avait un second type, et pour le set du choice band, le gif du type tenebre n'est pas affiché (erreur de codage je pense) Crefadet / Azelf 2981382511

Mana_1825 a écrit:
Je lui ai corrigé ça Karmaz :)
Sauf pour le "Dark" à Sabotage, il fait un truc bizarre pour les icônes des types j'ai pas bien compris x)

merci pour la remarque karmaz

j'ai corrigé le type dark apparait maintenant avec sabotage sur le set de choice bander

mana a mis un espace en trop dans le codage.

puis je n'ai rien fait de bizarre avec les icônes  Crefadet / Azelf 2374743742 
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 28 Avr - 17:44

Il est faur en CB
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 22 Déc - 22:11

Pourquoi mettre Tonnerre dans le set du Lead alors que Lance-Flammes touche Noacier et Airmure (OU) ainsi que Migavolt et Foretress (UU) ?
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Mar 23 Juin - 20:53

Fiche retouchée avec ajout d'une description des partenaires.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Sam 4 Juil - 13:20

LuScorpio68, Dans le premier set, tu cites Exploforce, mais il l'apprend pas :/
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Sam 4 Juil - 13:22

Ce truc est le suicide Lead parfait avec SR, Taunt, Explosion, Koff
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Mar 15 Mar - 21:04

Fiche Mise à Jour !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Lun 21 Mar - 18:09

Il y a écrit deux fois "très versatile" dans les avantages, petite faute.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty - Mar 22 Mar - 12:02

Mariox93 a écrit:
Il y a écrit deux fois "très versatile" dans les avantages, petite faute.

Corrigé
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crefadet / AzelfCrefadet / Azelf Empty -

Crefadet / Azelf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Résultat du Concours n°54 : Créfadet
» Recherche Créhelf et Créfadet
» Créhelf, Créfollet ou Créfadet ?
» A la recherche de crefadet strat Piège de roc !
» [ROSA] Comment avoir... Créhelf, Créfollet et Créfadet ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-