AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Porygon-Z / Porygon-Z


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 12 Mar - 13:00

nom
Porygon-Z / Porygon-Z Normal
Porygon-Z

Porygon-Z


PV85Porygon-Z / Porygon-Z 192928testbarestat
Attaque80Porygon-Z / Porygon-Z 192928testbarestat
Défense70Porygon-Z / Porygon-Z 409064barerouge
Att Spé135Porygon-Z / Porygon-Z 487162bareverte
Def Spé75Porygon-Z / Porygon-Z 192928testbarestat
Vitesse90Porygon-Z / Porygon-Z 192928testbarestat

Talents :
Télécharge
Adaptabilité
Analyste DW



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale. Des PV et une Vitesse acceptables. Un très bon Movepool sur le plan spécial. 2 bons talents !

Inconvénients : Un type Porygon-Z / Porygon-Z Normal mauvais offensivement. Des Défenses un peu justes.




Nasty Plotter
(Utilisateur de l'attaque Machination)
Porygon-Z / Porygon-Z Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Télécharge
EV : 252 Atk Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense

Porygon-Z / Porygon-Z Dark Machination
Porygon-Z / Porygon-Z Normal Triplattaque
Porygon-Z / Porygon-Z Ice Laser Glace
Porygon-Z / Porygon-Z Electric Tonnerre

Grâce à Machination, Porygon-Z peut rapidement se Booster pour taper très fort par la suite.
Triplattaque est son STAB et infligera de très bons dommages à tout ce qui n'y résiste pas. Laser Glace et Tonnerre permettent de former un BoltBeam et donc d'élargir la couverture offensive !

Une fois placé, idéal pour battre : Porygon-Z / Porygon-Z 350 Porygon-Z / Porygon-Z 10045 Porygon-Z / Porygon-Z 245



Autres Options :

• La nature Modeste.
• Le jouer avec son talent Adaptabilité.
• Les Restes pour un plus grand Staying Power.
• Blizzard et Fatal-Foudre pour un BoltBeam plus puissant mais moins précis.
• Psyko, Vibrobscur ou Ball'Ombre pour changer la couverture offensive.
• Choc-Psy pour passer les Éponges Spéciales.
• Un set avec Hâte. On jouera dans ce cas la nature Modeste et la répartition suivante : 36 PV / 252 Atk Spéciale / 220 Vitesse. On Outspeed ainsi la quasi-totalité de l'UnderUsed.





Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Porygon-Z / Porygon-Z Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Adaptabilité
EV : 252 Atk Spéciale - 252 Vitesse - 4 Défense

Porygon-Z / Porygon-Z Normal Triplattaque
Porygon-Z / Porygon-Z Psychic Choc Psy
Porygon-Z / Porygon-Z Ice Laser Glace
Porygon-Z / Porygon-Z Electric Tonnerre

Un set où Porygon-Z peut taper très fort dès le départ ! Triplattaque est toujours présent en tant que STAB. Les autres attaques sont là pour élargir la couverture de types.

Idéal pour battre : Porygon-Z / Porygon-Z 160 Porygon-Z / Porygon-Z 652 Porygon-Z / Porygon-Z 242



Autres Options :

• Remplacer une des attaques par une citée dans le set précédant.
• Tourmagik sur une des attaques pour handicaper un Staller.
• Un set avec le Mouchoir Choix.
• Le jouer avec son talent Télécharge.




Autres Possibilités :

• Un set de Double Dancer (Machination et Hâte).
• Un set avec Gravité (et des attaques comme Élécanon ou Fatal-Foudre, Blizzard..).
• Un set de Weather Inducer. En effet, Porygon-Z apprend Zénith et Danse-Pluie qui se combine respectivement très bien avec Lance-Soleil et Fatal-Foudre.

Partenaires Idéaux :

Porygon-Z / Porygon-Z 680 Dimoclès en plus d'être immunisé à l'unique faiblesse de Porygon-Z peut se Booster rapidement pour taper très fort par la suite sur le plan physique.
Porygon-Z / Porygon-Z 207 Porygon-Z / Porygon-Z 73 Eux aussi résistent à la faiblesse Porygon-Z / Porygon-Z Fighting de Porygon-Z. Ils peuvent poser des Entry Hazards pour faciliter le Sweep de Porygon-Z.


Dernière édition par Jedenn le Jeu 21 Jan - 21:56, édité 15 fois
Membre Or
Yoshii 
Membre Or 
Yoshii

Messages : 87

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 12 Mar - 13:32

Ah !! Voilà le grand frère de Porygon2 !! :)
Super encore une fois ^^ Que dire de plus ?!  Porygon-Z / Porygon-Z 2981382511 
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 12 Mar - 19:19

Je pense que tu devrais rassembler le set du Choice Spé/Scarf et All out Attacker en un seul set et dire les quelques minimes changements qu'il y a entre ceux-ci car ça prend de la place alors qu'au final, ils sont identiques.

Cependant, tu as exploité à fond la petite bête, je like ta fiche!
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 12 Mar - 20:58

Fírnen a écrit:
Je pense que tu devrais rassembler le set du Choice Spé/Scarf et All out Attacker en un seul set et dire les quelques minimes changements qu'il y a entre ceux-ci car ça prend de la place alors qu'au final, ils sont identiques.

Cependant, tu as exploité à fond la petite bête, je like ta fiche!

je voulais faire ça mais je ne voyais pas trop comment faire; mais j'ai une petite idée maintenant
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Jeu 13 Mar - 1:53

Bah,il suffit de préciser dans les commentaires du set ce qu'il change en fonction de tel set.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Jeu 13 Mar - 10:59

Mise à Jour effectuée sur la fiche :

Sets CHOICE SPECS / CHOICE SCARF / ALL OUT ATTACKER changés en un set CHOICE /ALL OUT ATTACKER
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Ven 14 Mar - 11:36

Fiche déplacée au bon endroit.

J'ai aussi édité le set du choice / all-out-attacker parce que tu n'avais mis ni objet ni nature.
Bon Porygon-Z est très faible défensivement et sera facilement RK par Mach Punch donc le Toxic Staller... Et surtout la Baie Prine, pourquoi ? Autant prendre les Restes parce que sinon...
Ah et sinon quand il y a une répartition 252/252, c'est quand même bien de dire ou placer les 4 EVs restant.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Ven 14 Mar - 12:48

Babrutas a écrit:
Fiche déplacée au bon endroit.

J'ai aussi édité le set du choice / all-out-attacker parce que tu n'avais mis ni objet ni nature.
Bon Porygon-Z est très faible défensivement et sera facilement RK par Mach Punch donc le Toxic Staller... Et surtout la Baie Prine, pourquoi ? Autant prendre les Restes parce que sinon...
Ah et sinon quand il y a une répartition 252/252, c'est quand même bien de dire ou placer les 4 EVs restant.

les 4EV hormis en vitesse ne sont pas du tout significatifs, c'est pour ça que je ne les mets pas.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Ven 14 Mar - 12:58

Tout le monde les met tout le temps, puis c'est jamais inutile.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Lun 17 Mar - 12:10

Mise à Jour de la fiche :

Ajout d'une ligne dans la rubrique "Autres options".

Ajout des 4EV restants dans les répartitions des sets concernés.


Dernière édition par PompomEnuh le Lun 17 Mar - 13:13, édité 1 fois
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Lun 17 Mar - 13:09

PompomEnuh a écrit:
Ajout des 4IV restants

EVs, pas IV  Porygon-Z / Porygon-Z 2981382511 
Une faute d'étourderie, comme dans mes copies de maths x)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Lun 17 Mar - 13:13

Absol le faucheur a écrit:
PompomEnuh a écrit:
Ajout des 4IV restants

EVs, pas IV  Porygon-Z / Porygon-Z 2981382511 
Une faute d'étourderie, comme dans mes copies de maths x)

effectivement lool
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 6:56

Bonne fiche, j'aime bien l'idée, mais bon c'est toujours pareille... J'arrive quand tout est dit :(
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 9:04

Hum, je pense plutôt que Modeste sur le scarf est plus judicieux, on obtient de la puissance de frappe, et si on le scarf, logiquement c'est qu'on souhaite outspeed des pokémons en particulier, donc je doute que le 252 speed soit vraiment obligatoire ( tu peux te permettre d'ajouter un minimum d'HP ou autre, c'est toujours utile ).
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 16:58

Je suis pas de cette avis, si tu te contente d'avoir que de la puissance, tu te fais out speed par tout les autres scarf, et crois moi y'en a pas mal.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 17:17

elismae a raison mais en fait la personne qui a refait ce set a mal réécrit je vais faire la modification


Dernière édition par PompomEnuh le Mer 19 Mar - 12:20, édité 1 fois
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 17:29

Ok.
Sauf qu'un scarf est fait pour outspeed des trucs précis, pas un vaste étang de pokémon ( Oo c'est poétique ). Donc tu peux régler la nature / EV pour les outspeed ( Surtout qu'il se fera outspeed par la plupart des scarfs vu sa vitesse assez faible ).
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mar 18 Mar - 17:38

Elismae' a écrit:
Ok.
Sauf qu'un scarf est fait pour outspeed des trucs précis, pas un vaste étang de pokémon ( Oo c'est poétique ). Donc tu peux régler la nature / EV pour les outspeed ( Surtout qu'il se fera outspeed par la plupart des scarfs vu sa vitesse assez faible ).

avec 279 en vitesse max sans nature boostant la vitesse, il passe à 418 avec le mouchoir choix.

le jouer avec 252 EV en vitesse c'est la meilleure option; ça lui permettra d'outpseeder certains dragon dancers non jovial comme dracolosse ou leviator après qu'il ait eu +1 en vitesse/attaque

Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 7:17

Je ne suis pas de cette avis Elismae mais bon... Après chacun sa façon de jouer et du coups tu a surement raison ça doit être plus intéressant mais je change pas d'avis quand à ce qui est pour moi important pour un scarf.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 8:22

PompomEnuh a écrit:
Elismae' a écrit:
Ok.
Sauf qu'un scarf est fait pour outspeed des trucs précis, pas un vaste étang de pokémon ( Oo c'est poétique ). Donc tu peux régler la nature / EV pour les outspeed ( Surtout qu'il se fera outspeed par la plupart des scarfs vu sa vitesse assez faible ).

avec 279 en vitesse max sans nature boostant la vitesse, il passe à 418 avec le mouchoir choix.

le jouer avec 252 EV en vitesse c'est la meilleure option; ça lui permettra d'outpseeder certains dragon dancers non jovial comme dracolosse ou leviator après qu'il ait eu +1 en vitesse/attaque


D'accords, sauf que si tu fais le calcul, il est possible que tu ai des points de vitesse en plus, donc tu peux te permettre de les placer autre part.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 12:21

Elismae' a écrit:
D'accords, sauf que si tu fais le calcul, il est possible que tu ai des points de vitesse en plus, donc tu peux te permettre de les placer autre part.

ah bon ?? comment ??
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 13:29

Il faut le mettre max vitesse en Scarf, pour dépasser Heracross. C'est indéniable.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 16:34

En gros ce qu'Elis essaie de dire, c'est que si tu fais une speed list, elle est pas continue, donc tu vas forcément te retrouver à dépasser plein de Pokémon, le plus rapide d'entre eux ayant 4 points de Vitesse de moins que toi. 3 points en Vitesse sont donc inutiles, encore plus si ledit Pokémon n'est pas une menace.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Mer 19 Mar - 18:15

okay en gros si je veux dépasser des pokemon non scarf sur je n'ai pas besoin de mettre tous les EV en vitesse.

tout à fait d'accord avec ceci.

après c'est une fiche, la répartition d'EV doit être prise comme indication pas comme une finalité afin que le set soit viable si je fais une répartition spécifique avec nature spécifique à une "speed list" selon les envies de chacun on s'en sortira pas certains comme yukido lui le recommande de le jouer timide afin de passer à 459 en vitesse pour gérer certains scarfs (à mon avis).

moi je joue le plus souvent porygon-z en specs avec nature modeste parce que moi je joue la toile gluante(avec gravité parfois). donc tous les non-scarfs ou scarfs ayant moins de 279 de vitesse deviennent plus lent que lui.
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty - Jeu 20 Mar - 6:54

C'est relatif, une speed list avec tout les paramètres à prendre en compte tu t'en sort pas... Effectivement si avoir un pokemon rapide n'est pas une nécessiter alors il n'est pas rare dans voir un, et Max-vitesse sur Porygon-Z permet d'avoir une vitesse qui permet de lui donner vraiment une utilité. Après y'a sabotage et si t'as plus rien t'es quand même content d'avoir une bonne vitesse.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z Empty -

Porygon-Z / Porygon-Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Porygon / Porygon
» Porygon / Porygon
» Porygon-Z/2
» [Résolu][Recherche] Porygon
» [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-