AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Porygon-Z / Porygon-Z


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mar 29 Avr - 12:13

Fiche mise au nouveau format
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 21:20

Pensez vous que un set de Life orber avec soin serait bien?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mer 30 Avr - 21:22

il est déjà proposé dans les options de l'agility Porygon-Z / Porygon-Z - Page 2 2981382511
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 17:55

Bonjour, bonjour ! :)

Je suis une petite novice en strat qui demande quelle serait l'attaque à échanger contre soin sur le set Agility :D

Merci ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 18:00

Si tu dois échanger une attaque contre soin, c'est soin imo. Tu perds trop de couverture et tu auras très peu d'occasion de l'utiliser.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mar 28 Oct - 18:02

Ok merci :)
Membre Bleu
Legend_lo 
Membre Bleu 
Legend_lo

Messages : 41
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Mer 5 Nov - 17:20

Moi perso je fais comme ça:

(Porygon-Z) @ Orbe Vie
Ability: Adaptabilité
EVs: 252 SpA / 38 SpD / 220 Spe
Modeste Nature
- Machination
- Triple attaque
- Laser Glace
- Soin

Mais bon en même temps les strats proposée sur le sujet son pas mal aussi ^^
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 19:53

Dites un set avec la veste de combat n'est pas envisageable histoire de staller un minimum sur le plan spécial avec une répartition d'EVS plus défensive comme 252EVS PV et 252EVS Attaque Spéciale?
Et pour le set on garde Triplattaque et on choisit les autres capacités en fonction du reste de notre team?
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 20:09

Il a une vitesse potable, ça serait dommage de s'en priver, surtout avec son bulk pas terrible
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 20:31

Ok merci de ta réponse rapide, dommage moi qui pensait avoir eu une idée pas mal...
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 20:34

Si tu veux un porygon défensif prend Porygon2 évoluroc, il est extrêmement résistant et peut être joué assez agressivement
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 27 Déc - 21:50

Non je ne voulais pas forcément un pokemon défensif mais c'était juste pour savoir si Porygon-Z avec la veste de combat était une bonne chose ou non ^^.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 4 Jan - 5:06

Je trouve les deux premiers sets pas terribles. Ils sont jouables, mais ils présentent un inconvénient. Notre Porygon-Z est trop fragile pour pouvoir, pendant un tour ou deux, activer Hâte ou Machination. Il se fera sévèrement toucher avant d'avoir eu le temps de dire Quidditch. On peut lui trouver une attaque augmentant la défense, mais piccolo problemo, ça réduit sa couverture de type. D'où un meilleur set, que j'ai piqué à Smogon :

Porygon-Z @ Mouchoir Choix
Adaptabilité
252 Vit/ 252 SAtt/ 4 PV
Timide ou Modeste
- Tourmagik
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace

Petite remarque sur le talent. Télécharge n'est bon que pour Porygon et Porygon2, qui peuvent se placer facilement sur le terrain grâce à leur bonne défense. Ils peuvent donc choisir le bon moment. Pas Porygon-Z, qui aura plus de difficultés. Il est donc conseillé de choisir Adaptabilité. Et je suis étonné que vous n'ayez pas pris en compte cette option, alors que Smogon considère ce talent comme un bon talent. Certes, Porygon-Z n'a pas le double type fantastique d'un Méga-Dardargnan. Cependant, un Triplattaque doublé, c'est davantage de types qui sont touchés efficacement, pour un Pokémon qui a l'inconvénient d'avoir le type Normal.

Et il faut mettre à jour la fiche, puisque Flagadoss et Gardevoir sont monté en OU depuis un bon moment. Je propose à la place Staross (pour sa résistance x4 au type Combat et sa capacité à poser les murs utiles à notre Pokémon) et Yanmega (pour sa résistance x4 au type Combat et la possibilité d'augmenter la Vitesse de notre Pokémon avec Vent Arrière).
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 4 Jan - 12:06

Pourquoi pas le jouer avec Yanmega en Baton Passer (désolé pour l'orthographe) et pour Yanmega on lui mets la Ceinture Force et Porygon-Z on le joue avec les Lunettes Choix. Comme ça on allie la vitesse et l'attaque spé qui sont les points forts de Porygon-Z non ?
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 4 Jan - 14:42

JadSeif a écrit:
Je trouve les deux premiers sets pas terribles. Ils sont jouables, mais ils présentent un inconvénient. Notre Porygon-Z est trop fragile pour pouvoir, pendant un tour ou deux, activer Hâte ou Machination. Il se fera sévèrement toucher avant d'avoir eu le temps de dire Quidditch. On peut lui trouver une attaque augmentant la défense, mais piccolo problemo, ça réduit sa couverture de type. D'où un meilleur set, que j'ai piqué à Smogon :

Porygon-Z @ Mouchoir Choix
Adaptabilité
252 Vit/ 252 SAtt/ 4 PV
Timide ou Modeste
- Tourmagik
- Triplattaque
- Tonnerre
- Laser Glace

Petite remarque sur le talent. Télécharge n'est bon que pour Porygon et Porygon2, qui peuvent se placer facilement sur le terrain grâce à leur bonne défense. Ils peuvent donc choisir le bon moment. Pas Porygon-Z, qui aura plus de difficultés. Il est donc conseillé de choisir Adaptabilité. Et je suis étonné que vous n'ayez pas pris en compte cette option, alors que Smogon considère ce talent comme un bon talent. Certes, Porygon-Z n'a pas le double type fantastique d'un Méga-Dardargnan. Cependant, un Triplattaque doublé, c'est davantage de types qui sont touchés efficacement, pour un Pokémon qui a l'inconvénient d'avoir le type Normal.

Et il faut mettre à jour la fiche, puisque Flagadoss et Gardevoir sont monté en OU depuis un bon moment. Je propose à la place Staross (pour sa résistance x4 au type Combat et sa capacité à poser les murs utiles à notre Pokémon) et Yanmega (pour sa résistance x4 au type Combat et la possibilité d'augmenter la Vitesse de notre Pokémon avec Vent Arrière).

Il a tout le temps de les placer (du moins agili vu les replays) :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-175190694
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-174027407
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-174003701

Télécharge est très bon pour lui, tout bon joueur peut voir les stat def/defspé du pokemon adverse pour bénéficier du boost en atkspe

de plus télécharge rend plus performant toutes les attaques spé là où adaptablilité ne sert qu'à tri attack donc je vais écrire que les 2 talents se valent ( même si je pense que download >> adaptability )

après il est fragile okay, mais bon un peu de support pour l'aider ( on a 5 autres pokemon pour ça) ou sinon savoir le placer quand il le faut pour forcer le switch adverse et profiter pour se booster



Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 4 Jan - 19:17

Sauf qu'un Choice Scarf est plus efficace. Après, je ne doute pas que ce qui m'a semblé injouable ait semblé plus jouable à d'autres. Mais en tout cas, un Porygon-Z Choice Scarf est peut-être plus accessible (et permettra de bien tâter le Pokémon avant de lui donner un rôle avec Machination ou Hâte).
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 4 Jan - 20:11

Un set de porygon-Z timid scarf (tricker) et nasty plot est possible, non ? Comme attaques offensive, vibrobscur/triplattaque offre une bonne couverture des types (bloqué par les fée/acier, fée/roche, roche/combat, acier/combat entre autre), et triplattaque peut bénéficier de adaptabilité, talent plus facile à placer que télécharge.

En détail :
Porygon-Z
Talent : Adaptabilité
Objet : Mouchoir choix
Nature : Timide
EVs : 252 Vit (comme je n'ai pas fais de calculs, je ne sais pas si ça vaut le coup de maximiser son attaque spéciale ou de faire une répartition adapté entre les PVs et l'attaque sp)
Capacités : Tourmagik, Machination, Triplattaque, Vibrobscur

L'idée est de pouvoir commencer par RK des pokémons adverses, et quand un staller pointe son nez, on place
Porygon-Z, on se sert de trick, puis un nasty plot, et sweeper éfficacement. Il aurais ainsi un role de RK et de sweeper(qui, au passage, tape très fort).
Membre Saphir
Yagura 
Membre Saphir 
Yagura

Messages : 226
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Jeu 8 Jan - 22:07

Bonjour je suis un nouveau qui veut témoigner donc comme je ne suis pas un stratège excellent(mais pas mauvais pour autant)je vous propose un set plutôt dur a placer je l'avoue^^(je le joue comme ça):
Porygon-Z: sweeper
Talent: Adaptabilité
Objet: Lunettes choix
Nature: Timide
EV's: 252 Attaque spéciale,252 Vitesse et 4 en HP.
Capacités:Triplattaque et j'en change régulièrement en fonction de l'évolution de ma team(en maximisant la couverture défensive).
Le stab de triplattaque+adaptabilité+les lunettes choix font des dégâts monstrueux si vous êtes plus rapide que l'adversaire, je l'ai testé et il a pas mal de chance d'OS le pokemon et si avec de la chance vous gelez l'ennemi, là c'est le retour de Jésus.
Je rappelle que je suis nouveau donc un peu d'indulgence si vous commentez mon set please.
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 9:30

Je comprends le choix de Gardevoir grâce à son double type Fée-Psy mais il a également une très mauvaise défense.... :\
Est-ce risqué de le jouer en tant que partenaire ou pas ? Porygon-Z / Porygon-Z - Page 2 1942286444

Je pense que le meilleur partenaire d'un pokémon Normal est un pokémon Spectre or je ne sais pas si je dois privilégié un Staller Physique ,un Staller Special ou un Staller (résistant sur les 2 plans)

Je privilégierai un Staller Physique de type Spectre car la faiblesse de Porygon-Z est le type Combat donc un type axé sur le physique

J'attends vos propositions ! Porygon-Z / Porygon-Z - Page 2 1029552828
Membre Bleu
Reynaze 
Membre Bleu 

Messages : 48
Age : 28

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Dim 19 Avr - 22:16

Ya un set de Double Dancer (Agility + Nasty plot) qui, avec Tri-Attack et Dark pulse, fait des ravages !!
40HP / 252SpA / 216 Speed, avec la nature modeste pour maximiser les dégâts.
Membre Emeraude
Ten_Yasha 
Membre Emeraude 
Ten_Yasha

Messages : 351
Age : 32

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Ven 5 Juin - 23:56

C'est bizarre, je vois pas le set de Porygon Z timide qui tape comme un cochon avec le talent adaptabilité et les lunettes choix... c'est normal?? Porygon-Z / Porygon-Z - Page 2 1942286444

(je crois que c'est le stall breaker qu'on l'appelle  Porygon-Z / Porygon-Z - Page 2 4116098766 )

(c'est le pokémon qui me fait le plus halluciner, il OS pas mal de pokémon avec son stab)

ps: je viens de TS un mega mysdibule sur le switch avec triple-attaque, le bonhomme pensait me tanker... il a rien put faire, j'étais bouche bée)
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 6 Juin - 8:05

Ce n'est pas un set de Stall Breaker à proprement parler, mais un set de Choice Specs.

Pour avoir un set de stall breaker, il y a différents moyens :
• Avoir un bon move de boost d'Att ou de SpA (Danse-Lames, Machination)
• Tapé sur les deux plans défensifs (Mixed, joué full SpA avec Choc Psy,...)
• Savoir Taunter le staller ennemi pour le bloquer.


En d'autres termes, le set de Nasty Plotter est le plus à même de jouer ce rôle.

Pour ce qui est du set que tu proposes, le talent Adaptabilité n'est pas aussi intéressant que Télécharge. Si l'un (Adaptabilité) offre uniquement un boost pour son STAB (qui n'est super efficace contre personne), l'autre (Télécharge) donne l'opportunité de booster tout ses moves offensif, ce qui le rend beaucoup plus redoutable.
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 6 Juin - 10:19

Télécharge est beaucoup plus difficile à jouer, surtout face aux joueurs qui pensent à mettre les 4 IVs restants d'un poké avec les mêmes défense sur la SpeDef au lieu de la Def
Membre Saphir
Méridium 
Membre Saphir 
Méridium

Messages : 239
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 6 Juin - 13:42

Oui c'est vrai, mais on peut choisir d'envoyer son Porygon-Z contre le Pokémon qu'on veut (dans la mesure du possible, hein), donc si on connait un minimum les environs de BS des Pokémon, on obtient souvent le boost :)
Membre Emeraude
the-marshal 
Membre Emeraude 
the-marshal

Messages : 348
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty - Sam 6 Juin - 16:26

En fin de partie on ne peut pas toujours utiliser Télécharge sans problème, certains stallers utilisent Tricherie come attaque offensive et ça peut devenir assez dangereux pour Porygon, qui se ferait 2HKO au lieu de 3HKO
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Porygon-Z / Porygon-ZPorygon-Z / Porygon-Z - Page 2 Empty -

Porygon-Z / Porygon-Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Porygon / Porygon
» Porygon / Porygon
» Porygon-Z/2
» [Résolu][Recherche] Porygon
» [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-