AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Jeu 23 Juil - 18:16

Quel futur pour Porygon-Z ?

L'orgueil de l'être humain



La science a toujours poussé l’homme à repousser les limites de l’imaginaire. L’orgueil qui nous est propre nous pousse parfois à vouloir devenir des dieux. C’est ainsi que les scientifiques rêvent de créer des formes de vie totalement inédites et ce, par des moyens artificiels. Cette volonté existe depuis des siècles déjà avec la légende des Homoncules, soi-disant créés par les alchimistes. Mais ce n’est que depuis quelques décennies que l’homme parvient réellement à donner la vie en laboratoire, notamment via le clonage. Aujourd’hui encore le don de la vie est le sujet de pas mal de recherches.

Il fallait donc s’attendre à ce qu’il y ait des scientifiques dotés des mêmes rêves dans le Monde Pokémon. Nous avons évidemment le célèbre Mewtwo, résultat de nombreuses recherches et de la réorganisation des gènes de Mew ! Le clonage, de bien des façons, semble assez connu des scientifiques de Pokémon. De même, Genesect est le fruit des recherches de la Team Plasma.
[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437301372-981535mewtwoorigin
Mewtwo et ses frères et sœurs. Seul lui parviendra à terme…

Mais il n’y a pas seulement des Pokémon légendaires qui sont concernés. Citons d’abord les Pokémon clonés du premier film, qui sont nés grâce à la technologie des hommes utilisée par Mewtwo lui-même. Et enfin, il y a la famille Porygon.

Porygon: Chargement en cours



Porygon est un Pokémon de la première génération. Il a été créé par les hommes de manière totalement artificielle, notamment en utilisant des programmes informatiques, pour voyager dans les réseaux des ordinateurs. Le nom de Porygon vient du mot Polygone, car son corps est comme pixélisé et parsemé de formes géométriques. Bien que ce ne soit pas dit clairement dans le jeu ou l’animé, il y a de fortes chances que les premiers Porygons aient été créés par la Sylphe SARL de Safrania.
[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437301583-lsv-1

En effet, c’est là-bas qu’un gardien offre au joueur un Améliorator, objet capable de faire évoluer Porygon en Porygon2, ou plutôt de le mettre à jour. L’homme précise bien qu’il s’agit du dernier produit de l’entreprise de Kanto. Porygon2 a par ailleurs de meilleures statistiques, mais aussi un design moins carré, plus lisse. Pour activer l’Améliorator, il faut échanger Porygon.

Il existe une seconde mise à jour de Porygon, qui marche de la même manière, avec un objet nommé « CD douteux ». Cela nous donne un Porygon-Z. Cependant, si le CD était censé le mettre à jour, il lui a surtout apporté des bugs supplémentaires. Porygon-Z se comporte de manière assez imprévisible, d’autant que sa puissance de frappe a été améliorée. Comme cette famille est semblable à un programme informatique, on pourrait comparer Porygon-Z à une sorte de fichier corrompu.  
   

[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 126453porygonpourunpuis


Nous en venons maintenant à notre théorie. L’échec qu’est Porygon-Z aurait de quoi frustrer ses concepteurs. Aussi, pourquoi ne travailleraient-ils pas à la résolution de ces bugs ? Et pourquoi pas via une … Méga-évolution ?  

Pourquoi croire en une future Méga-Évolution de Porygon Z ?


La tendance actuelle chez Game Freak semble être en effet de favoriser l’apparition de Méga-Évolutions plutôt que de simples évolutions (6G : 1 évolution pour plus de 40 Méga-évolutions). Alors du coup, pourquoi pas ? D’autant que nous avons un indice des plus pertinents pour nous aiguiller…

Le Trophée de Super Smash Bros


Voici ici une image montrant le trophée Porygon-Z dans le jeu Super Smash Bros.

[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437304219-pict-trophees-super-smash-bros-3ds-62650-80[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437671174-krckzn7
Une image moins floue remplacera celle-ci d'ici peu, merci quand même à Black Storm!

Espérons qu'un patch correctif soit disponible un jour... C'est bien vrai ça! Un Porygon-Z "réparé" serait bien plus utile que la version corrompue que nous avons actuellement. Et c'est cela qu'envisage ici le jeu SSB au travers de son Trophée. La version anglaise du jeu sous-entend même que ce fameux "patch" est en cours de création...

Cependant, il faut aussi savoir que les trophées de Super Smash Bros ont déjà contenu quelques surprises par le passé, des prédictions qui se sont réalisées par la suite. C’était le cas, par exemple, avec Animal Crossing avec le SSB Melee sur Game Cube. Ce jeu, sorti en 2002 en Europe, présentait 3 personnages d’Animal Crossing, Tom Nook, Totakeke et Mr Resetti. Or, le premier opus d’Animal Crossing sorti en Europe est arrivé en 2004 ! (Il s’agit du troisième opus en comptant les premières versions japonaises qui sont toujours restées au Pays du Soleil Levant.)

Il ne s’agit là que d’un exemple parmi d’autres des surprises cachées par les développeurs de SSB qui, travaillant pour Nintendo, sont au courant des autres projets actuels ou à venir. Il ne serait donc pas étonnant que certaines de leurs prédictions se réalisent.    

Une Gemme artificielle



Cependant, il est vrai aussi que Porygon et sa famille étant des Pokémon « artificiels », on les voit mal bénéficier d’une Méga-évolution… Et s’il était possible de créer des Méga-Gemmes artificiellement aussi ?

Cela peut paraître dingue, mais c’est sûrement déjà arrivé. Après tout, Mewtwo possède à son actif deux Méga-Gemmes compatibles. Or, lui-même est un Pokémon artificiel ! Et si c’était l’homme qui avait donné à ces pierres de quoi faire Méga-Evoluer Mewtwo ? Pourquoi ne serait-on pas capable de le faire à nouveau pour Porygon-Z ?
[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437304499-lsv-2

Imaginons que cette Gemme spéciale puisse corriger les bugs dus au CD Douteux ? Nous obtiendrions alors un Méga-Porygon-Z, non seulement plus puissant, mais surtout bien moins buggé.

Attention cependant, ne nous emballons pas. Les Méga-Gemmes sont encore remplies de mystères, bien qu’on sache qu’elles ont un lien avec les météorites, mais aussi avec l’Arme Suprême. L’homme est-il vraiment en mesure de créer une Méga-Gemme inédite pour le fruit de son travail ? Les gemmes de Mewtwo ont-elles une autre origine ? Qui sait…
[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437322043-mporygonz-4c0ead4
Un possible Mega-Porygon-Z, dessiné par Noyle.

D'autres possibilités?



Il existe d’autres alternatives cependant. Peut-être simplement une nouvelle mise à jour classique, comme avec ses précédentes versions, en tenant un programme durant un échange ? Un Porygon-4, donc.

En terme de Game-Play, cependant, notons que Porygon-Z a déjà un total de statistique bien assez élevé, et que nous n’avons encore jamais eu une famille allant au-delà de 3 stades (exception pour les Méga-Évolution). Il serait donc plus logique de voir une mise à jour sous forme de Méga-Évolution, même si, par la même occasion, la correction des bugs ne serait que temporaire…
[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? 1437304678-lsv-3

Enfin, dernière possibilité, la conception d'une alternative au CD Douteux, une autre évolution pour Porygon2. Nous obtiendrions une version non-corrompue de Porygon-Z, sans passer par cette dite forme. Cette possibilité reste assez vraisemblable, mais cela voudrait dire qu'on abandonne les fichiers corrompus sans tenter de résoudre les bugs dont ils souffrent. Porygon-Z pourrait-il même être éradiqué à jamais dans les générations futures? Rien n'est moins sûr...
Nous arrivons à la fin de cette réflexion. Seul l’avenir nous dira si la prédiction de SSB était vraie ou non. Je vous invite à partager votre avis sur la question en commentaire et j’espère que vous aurez apprécié la lecture de cet article réflexif.
Merci à Libra et Spindim pour la relecture, ainsi qu'à Blackstorm, Noyle et Azelma pour certaines illustrations.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Jeu 23 Juil - 18:37

Je trouve ton article vraiment bien !
C'est vrai que je verrai bien un Méga Porygon Z (Qui devras être un gros sweeper) ou bien une Evolution de Porygon2 à la mode de Tetarte !
Bravo à toi :)
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Jeu 23 Juil - 18:44

Mais je dis "oui" !! :D
Un M-Porygon-Z serait juste super pour remettre celui-ci dans la lumière et devant son petit frère stalleur .. Mais bref, c'est stratégique tout ça ^^
Pour ta réflexion je pense qu'elle est totalement valable et possible ^^.
Gg Unpuis ^^
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 1:27

perso une version non bugué a partir de porygon 2 je l'aimerai mieux que une quatrième évolution si ça se trouve on aura pas une pierre pour m-porygon z (je me base sur rien pour dire ça)
beau travail comme toujours
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 5:42

I LOVE IT!
Sinon on peut aussi imaginer que quelques bugs sont apportés par le fait que porygon n'est pas censé etre aussi puissant (vu qu'il est artificiel et que la MaJ est non officielle)
Sinon le "CD douteux" c'est pas celui ou papilord garde ses photos souvenirs du Cambodge?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 10:54

Très bon article, je pensais également que porygon-z nécessitait une méga-évolution comme mise à jour. Cependant, il y a un petit point que je n'ai pas compris: "6g, une évolution pour plus de quarante méga-évolutions" qu'entends-tu par là?
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 13:25

J'aime bien. C'est vrai que tout ce que tu as dis est plausible. Les deux premiers Le saviez-vous ? sont un peu inutiles à mon sens, l'histoire du Porygon épileptique et des deux méga-gemmes uniques sont assez connues. Peut-être que Porygon-Z a un rapport avec Pokémon Z ?
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 15:58

J'ai bien aimé, mais tu ne mat pus pyronille, aspicot et papilord? Parce que je trouve que ca manque sérieusement d'humour! Après ils sont sensés être morts et tu doit régulariser un peu la parution de tes articles au vu de ta semaine de test, mais je trouve ca vraiment très dommage de retirer cet humour. Sinon, il me semble que c'est une théorie (que j'ai lu sur poképédia) mais il y'a une histoire selon laquelle un chercheur aurait abandonné sa famille pour créer porygon et l'améliorer toute sa vie. Sinon, comme dans l'épisode censuré ou l'on voit porygon changer tout le temps de forme (et il y'en a plus que 3, crois moi ^^')

Sinon très très bon article comme d'habitude, bien que la non-présence d'humour soit un peu... Je sais pas, ca me fait décrocher. Sinon c'est vraiment compréhenssible et c'est bien écrit, les images sont très bonnes (sauf l'image de black storm mais c'est gentil de sa part d'aider ;))

Bonne chance pour la suite!
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 15:58

C'est un bonne théorie, j'aimerais cependant revenir sur un point : le cas de Mewtwo.

Pour faire court, dans le topic dédié à la méga-évolution on en était venu à la conclusion que les Méga - gemmes était tout d'abord des pierre neutre qui avait finies par s'adapter à l'adn d'un Pokémon Puissant proche de leur emplacement. Cela expliquerais notamment le cas de Mewtwo.

La théorie de la création artificielle n'est pas à jeter, mais la compréhension scientifique de la méga-évolution me semble trop limité pour arriver à de telle prouesse.

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Ven 24 Juil - 16:10

Ce n'est pas pasqu'un pokémon est créé artificiellement que sa méga-gemme doit l'être également. Comme l'a dit John, il s'agit juste d'une pierre neutre qui s'est transformé au contact de Mewtwo. Porygon n'échappe probablement pas à cette règle.
Pour l'humour je ne suis pas d'accord avec célia, je trouve ça très bien comme ça. Il faut arrêter de croire qu'un article ou une vidéo est moins bien sans humour. Bien fait, ça peut rester très intéressant, voire plus que si on se forçait à mettre de l'humour. (il y a le même phénomène sur Youtube, du coup dès qu'un vidéaste du style Flober sort un truc sérieux, tous les kikous gueulent)
Sinon d'accord avec Soporiklee, les deux premiers "le saviez-vous" sont trop connus, mais why not pour rendre l'article vraiment accessible. Donc j'trouve pas que c'est une mauvaise chose.
Bref bien joué, c'est une très belle théorie que j'ai eu plaisir à lire. Je kiff de voir des théories qui peuvent avoir des "applications concrètes".
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Sam 25 Juil - 10:11

http://www.pixenli.com/images/1437/1437815435041506400.jpg

sujet déjà traité auparavant, désolé.

(génial encore une fois, bien qu'un peu gros je trouve. Je suis partant cependant pour une deuxième évolution de Porygon2, comme pour Chenipotte ou Coquiperl par exemple)
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Sam 25 Juil - 15:16

Les deux premiers le saviez vous sont surement bons pour les gens avec une moins bonne poké culture ou pour les plus jeunes (pour l'épilepsie).
Sinon c'est sur que sans papilord & co ca change. Ce n'est pas forcement moins bon, c'est un style différent, qui fais plus sérieux :) même si pyronille me manque car j'aimais particulièrement la manière d'annoncer le sujet de manière plus vivante et dynamique
(même si papilord est mort il restera gravé dans nos coeurs et sur l'îcone de puipuis)
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Sam 25 Juil - 16:55

Je sais le prochain fakemon que je vais faire ^^

Cet article est bg bg bg <3
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Sam 25 Juil - 20:02

Certe baku, l'article est toujours aussi bon et complet, et unpuis n'est obligé en rien de mettre de l'humour dans ses articles. Mais bon, ces pokémons que j'aimais tant ne seront plus dans tes théories, et ca ca me rend triste puipuis :'(
Membre Bleu
R-Kaiser 
Membre Bleu 
R-Kaiser

Messages : 44
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty - Lun 14 Sep - 22:46

Pas mal cette théorie, je suis plus enclin à croire qu'il y aurait une évolution à partir de Porygon2 puisque Porygon-Z étant une mise à jour 'Douteuse' de Porygon2, les chercheurs ne pourrait pas (ou aurait du mal) à trouver un logiciel capable de "régler" ses problèmes de dysfonctionnement...

Une autre théorie à explorer, ce serait une pseudo-Méga-évolution, à la manière de Kyogre et Groudon, qui ont besoin de leurs Gemmes respectives pour changer de forme... Peut-être qu'il existera un objet à faire porter par Porygon2/Porygon-Z pour qu'il puisse "Méga-Evoluer" de manière artificielle, car contrairement à Mewtwo, qui a été créée par l'Homme à partir de l'ADN de Mew, Porygon lui a entièrement été conçu par l'Homme à partir de programmes...

Ceci est mon avis, mais ta théorie est une belle piste à explorer et mérite réflexion!

Cordialement,
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ? Empty -

[Réflexion] Un possible Méga Porygon Z ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-