AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)



Quel est la meilleure team ?
Miror B
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca217%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 7% [ 3 ]
Nai-Ryu
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca212%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 2% [ 1 ]
Bakura
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca2136%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 36% [ 16 ]
EternalMew
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca2111%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 11% [ 5 ]
Azkul
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca2127%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 27% [ 12 ]
Svalkenaeres
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca217%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 7% [ 3 ]
Lopoman
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 907364voterca219%Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 378724votercap1
 9% [ 4 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 12:35

Les votes sont ouverts (ou tout rouge lol !!!) !
Je rappelle quand même que c'est un concours de teambuilding, donc regardez bien aussi la description, c'est pas comme les concours où on a direct une vue d'ensemble.
Le vote se doit de prendre en compte aussi la descri et pas juste de voter parce que la team semble bien vu de loin !
Bref, Let's gow :




MirorB

Sticky Web Abuse
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 10045Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 213Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 609
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 430Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 230Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 376

Description:
Export PS:




Nai-Ryu

Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams !

Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 181Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 671Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 437
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 260Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 350Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 169

Team sauce débutant:


Export final:




Bakura

Panneau publicitaire
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 10045Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 134Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 169Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 482
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 719Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 143
Description:
Export PS:




EternalMew

Thunderstruck !

Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_181MDéfi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_479tDéfi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_171
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_466Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_405Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Miniat_6_x_082

Description:
Export PS:





Azkul

Le Bulky c'est le bien.

Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 683Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 260Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 609Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 553
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 169Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 181
Description:
Export PS:




Svalkenaeres

Mega-Ampharos BP Offense
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 10045Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 392Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 251Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 134Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 232Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 376
Description du build:
Export PS:




Lopoman



Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 10045Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 169Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 395Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 671
Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 555Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 553

Amphabulous:
Export PS:




A vos votes !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 15:05


Coucou !

Comme promis, je vais m'arrêter sur toutes les teams présentées pour donner mes impressions et pourquoi pas quelques conseils, histoire que ces belles équipes puissent perdurer après ce concours.




Sticky Web Abuse

La team me semble intéressante bien qu'un énorme défaut existe : Trioxhydre. Immunisé à la Toile Gluante, son double STAB lui permet de faire un mort par coup, seul caratroc est capable de tanker plus d'un coup du dragon.
Seul les pokémons du type fée peuvent venir sereinement sur ce pokémon, le soucis c'est que ça pourrait "casser" le rythme très agressif de l'équipe, ce qui serait vraiment dommage. Pour limiter la casse il serait bon de prendre un type combat pour au moins pouvoir le revenge kill.

Après autre chose d'un peu dommage : Méga-Pharamp est vraiment trop trop lent pour pouvoir dépasser beaucoup de choses, même la sticky web ne suffit pas, du coup il ne la rentabilise pas forcément.

Pour Metalosse, le choice scarf est un peu étrange, enfin bon, pourquoi pas. Pour ce qui est de Lugulabre, Hyporoi, et Corboss, c'est bon, ce sont vraiment des abuseurs de Sticky très pertinent et puissants, je te conseille de caler Clonage sur Vibrobscur pour Lugulabre, ce qui te permettra de te placer facilement sur Leuphorie et Florges.

Après, je pense que Braviary Defiant serait extrêmement pertinent à la place de Corboss, ce changement te permettra de profiter des defog pour pouvoir faire d'énormes dégâts. En dehors de ça, rien à redire, cela me semble être une bonne team, bien joué.




Nous ce qu'on aime ce sont les bonnes vieilles teams !

Le premier reproche que j'aurais à faire c'est au niveau d'Archédong. Il est mauvais, en UU. Dans le rôle que tu lui donnes, encore plus, il est totalement surpassé par Foretress, ou encore Pingoléon.

Après l'équipe a une bonne couverture défensive, ce qui te permet de gérer pas trop mal certaines menaces, même s'il en reste des importante, Lugulabre en tête de liste.

Je suis pas fan de jouer Swampert et Milotic dans la même équipe, surtout que tu as deux rest users, ce qui rend le placement de sweepers adverses très faciles. En dehors de ça tu manques vraiment de pression offensive, Pharamp et Nostenfer ne suffisent pas, tu ne peux par exemple pas du tout passer un core défensif solide.

Je te conseille donc de garder la combinaison Pharamp + Florges + Nostenfer et essayer de refaire ta team autour, je pense vraiment qu'il y'a moyen d'arriver à quelque chose de bien plus intéressant.




Panneau Publicitaire

L'équipe est vraiment réussie. J'ai trouvé le Volt-Turn-Bp associé au wish-heal bell vraiment très pertinent, cela te permet de maintenir une pression tout en pouvant te soigner facilement. La cerise sur le gâteau c'est qu'en plus de ça tu as Crefadet qui peut profiter de ces volt turn pour facilement placer Machination qui une fois placée fait vraiment des dégâts très bons tout en étant relativement inattendu.

La présence de Diancie est vraiment appréciable, notamment via sa capacité à gérer le dark spam vraiment présent dans le tier.

Ronflex est intéressant aussi, après j'aurais pour ma part eu tendance à jouer le AV mais le bander est bien aussi, il te permet de surprendre. Bravo à toi pour cette excellente team, Baku, rien à redire.




Thunderstruck

Alors, autant être franc, ta team ne peut pas fonctionner en UU. Mono Electrique c'est extrêmement mauvais, tu es ravagé par les types sols une fois Rotom sortie de la partie.

Ta team a des dizaines de menaces totalement ingérables, les Nidos, Crocorible, Trioxhydre, Haxorus ect...
Jouer Mono n'est clairement pas viable dans un métagame, d'autant plus avec une faiblesse à un type aussi courant et populaire.




Le Bulky c'est le bien

Equipe vraiment solide, jouer bulky offense avec Pharamp est intéressant dans la mesure ou il a vraiment un bulk de taré.

Globalement ta team n'a pas de menaces ingérable, et tu disposes d'une forte pression grâce au volt-turn combiné à Lugulabre Sub-minder te permet de le placer aisément.

La couverture défensive est parfaite. Très bon boulot, bravo pour cette très bonne équipe.




Méga-Ampharos BP-Offense

Team intéressante, l'idée de relayer un boost en attaque spéciale à Pharamp Agility est pas mal pour pouvoir Stallbreak. Simiabraz scarf est bien vu, un petit peu dommage de ne pas pouvoir user du volt turn à cause d'Agility, mais bon.

Vaporeon rentre très bien aussi, jouer Laser Glace dessus est original mais peut être vraiment très intéressant pour Zygarde qui aura tendance à se placer sur lui. Donphan, bonne idée aussi, par contre je pense vraiment que dans le métagame actuel Jirachi est supérieur à Métalosse à tous les niveaux.

Le petit problème est que tu es plutôt faible à Trioxyhdre, même si c'est le cas pour énormément de teams, au moins tu as un revenge kill très fiable et Vaporeon qui peut le wall sauf en cas de Choice specs. Dans tous les cas, c'est une très bonne team, bien joué !




Amphabulous

Une fois encore, Crobat est de la partie, toujours excellent avec Pharamp. L'avantage le plus important de ta team est que tes sweepers sont vraiment très rapides, ce qui permet d'avoir un volt-turn optimal en plus de compenser la lenteur de Pharamp.

Rien à dire sur le core défensif, c'est très solide. Faiblesse importante au type sol, en dehors de ça rien d'insurmontable. C'est du très bon travail, une fois encore.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 15:49

Merci pour le... coup de pub *cymbales*
En fait le Ronflex Bander je l'avais testé il y a un an pour un tournoi, tout le monde s'attendait à un gros tank, et se recevait des OHKO dans la gueule. Du coup j'en suis fan.
J'ai longtemps hésité avec le AV, mais comme les deux se valent (à voire dans la pratique si l'un ne check pas mieux certaines menaces), j'ai préféré opté pour la surprise qui peut faire basculer un match.
De plus je n'ai que Nostenfer en sweeper physique, et comme il est fragile j'avais peur de le perdre et de ne plus rien avoir contre les gros walls spé. D'où jouer bander pour wallbreak (en plus de profiter des switch faciles).
Encore merci pour la petite analyse, j'ai pas encore choisi pour qui voter mais ça m'aide grandement !
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:05

Okay, je comprends parfaitement. Après avoir testé ta team sur le ladd, j'ai constaté qu'il faisait vraiment mal et permettait vraiment de feinter pas mal de choses. J'ai d'ailleurs pu voir qu'elle marchait vraiment super bien donc bravo !
Tant mieux si l'analyse t'aide. (:
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:08

Les équipes sont géniales, gg à tous.

J'ai remarqué que Nostenfer revenait beaucoup
À savoir qu'à la base je jouais Mackogneur sur Métalosse mais comme je le trouve moche je l'ai viré.
Le Scarf de Métalosse est surtout là pour casser les gros walls adverses tbh, ça m'est aussi très utile pour placer Corboss ou Hyporoi selon l'attaque sur laquelle l'adversaire est bloqué (à savoir que y'a de grandes chances de gagner si je place le sub avec ces deux là)
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:22

Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir, du coup je pars sur du monotype ce qui réduits les choix et j'essaie de faire du mieux que je peux avec ma faible expérience ^^.
Sinon, bravo aux autres. J'ai une préférence pour la team de Sval.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:28

Pas de soucis, si tu as besoin d'aide pour build en UU, n'hésite pas.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:30

EternalMew a écrit:
Je me doute que les monotypes sont difficilement viable. Le problème c'est que j'ai du mal à trouver des débuts de team ou des cores, j'arrive pas à choisir.
La technique la plus simple pour trouver de bons partenaires imo c'est de se dire "quels pokémons dérangent x pokémon" et de faire en fonction.
Par exemple, Nostenfer revient souvent car il y a déjà un bon coverage mutuel, l'un est physique l'autre spécial, Nostenfer peut venir sur un EQ et se débarasse de Blissey/Florges donc il semble assez bon avec Pharamp (après y'en a d'autres obv, genre moi j'ai préféré prendre corboss)

Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 16:43

@ Sacri' : Allez ok si c'est si bien encouragé, un jour je referai ma team et je la posterai ! Je la jouerai pas certes mais bon ça fait un bon exercice à faire Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) 3875001007

C'est vrai qu'il y a un manque de pression offensive dans cette team, puis c'est vrai que deux stallers Eaux c'est peut être pas le must. Je dois dire que j'ai testé la team d'une façon trop rapide, ne jouant jamais les sous tiers (pourquoi le cacher ?) j'ai atterri dans le bas ladd du UU donc les victoires me furent données si je puis dire.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 17:12

MirorB a écrit:
Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding.

Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle).
Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels).

En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 18:31

Bakura a écrit:
MirorB a écrit:
Bref, un bon core, ça commence par la balance des types, ensuite des capacités de chacun puis de ce que chacun touche/ne touche pas. Voilà comment on fabrique un core (en théorie) imo
Je suis d'accord, je pense juste que ça dépend de l'avancée du teambuilding.

Au début, au moins pour les 2-3 premiers pokémon, je choisis avant tout en fonction des rôles, et ensuite seulement selon la balance des types (surtout pour trancher entre plusieurs candidats pour le même rôle).
Et c'est seulement après ce core achevé que j'inverse les critères, et que je choisi d'abord selon la balance de types (avant tout pour trouver des pokémon idéaux pour contrer les menaces de mon core), et ensuite selon les rôles (pour trancher entre les candidats potentiels).

En tout cas pour un Balanced Core, les Offensive et Defensive Cores doivent fonctionner autrement.
Bien sûr mais c'est de la théorie !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 20:12

gg à tous, reste à voir qui gagnera entre Bakura et Azkul (Les autres je pense que c'est mort) !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mar 11 Nov - 22:47

N'empêche gg, au début j'avais peur que ce soit trop technique, et que pour participer comme pour voter ce soit chronophage, mais finalement 7 participants, et déjà 36 votes en une journée c'est vraiment bien !
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mer 12 Nov - 13:31

Comme je voulais faire ça bien, j'ai d'abord lu, puis fait un test pour chaque team, et est choisi ma première, ma deuxième et ma troisième sur chacun de ces deux critères. En cas d'égalité, c'est le meilleur des deux sur le test qui gagne ( mon vote X) )
Et voilà :

Lecture :

3. Thunderstruck ! : Faire une monotype électrique, il fallait oser ! Quand j'ai commencé à lire ta description, j'ai pensé qu'à la fin tu ne prendrai pas une monotype électrique, plutôt dangereuse. Et bien en fait si ! Je trouvais que les pokémons et les combos que tu mettais s'alliaient bien avec Pharamp, et pour ça ainsi que pour avoir osé faire une monotype électrique, tu gagnes 1 point.

2. Le Bulky c'est le bien ! ( Comme je veux éviter de trop écrire ( X) ), je vais à présent n'écrire qu'une ou deux lignes à partir de maintenant ) :
J'aime tes descriptions, elles sont vraiment explicites, et le fait que tu es mis des replays, ça c'est vraiment le top !!! Tu gagnes 2 points.

1. Panneau publicitaire ! : Superbe idée, supers combos, supers description !!! Rien à dire, à part que j'adore, et : " As-tu pensé à être écrivain ? " ^^. Tu gagnes 3 points.


Test :

( il n'y aura pas de commentaires pour les test's, juste le replay et une question pour le premier )

3. Panneau publicitaire !

2. Le Bulky c'est le bien !

1. Sticky Web Abusé
Je peux le mettre en vidéo ? :

http://replay.pokemonshowdown.com/uu-183044164

Sans que je le remarque, Le Bulky c'est le bien a gagné mon vote ! GG !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Mer 12 Nov - 22:40

Bluevoli malgré que tu as déjà voté tu comptes tout de même poster les replays des deux autres teams ? Car je suis bien curieux de les voir en action !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Jeu 13 Nov - 19:30

Je clos le concours, bravo à Bakura pour sa victoire !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Jeu 13 Nov - 19:32

gg Bakura ! Je me suis fail !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty - Jeu 13 Nov - 19:38

GG Baku !

:cccccccccccc
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp) Empty -

Défi Teambuilding #1 (Méga-Pharamp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Défi Teambuilding #11 (Méga-Blizzaroi)
» Défi Teambuilding #9
» Défi Teambuilding #12
» Défi Teambuilding #6
» Défi Teambuilding #8

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-