AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Aide] Boucler une Trick Room en UU


AuteurMessage
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 10:21

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de 2-3 conseils sur la finition, puis la gestion d'une équipe Trick room dans le tiers UU sur Showdown

Voilà les bases que j'ai pour l'instant :

Branette @ Branettite
capacité : corps maudit
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Nature : rigide
IVs: 0 Spe
- Distorsion
- PRLVT Destin
- Griffe ombre
- feu follet

Rhinastoc @ Orbe Vie
capacité : Solide Rock
EVs: 252 HP / 252 Atk / 6 Def
Nature : Brave
IVs: 0 Spe
- Lame de rock
- Megacorne
- Avalanche
- Seisme

Tutankafer @ Reste
Ability: Momie
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Nature : Malpoli
IVs: 0 Spe
- Distorsion
- Feu follet
- Balance
- Ball'ombre



A priori il me manque
- un sweeper spécial :  j'arrive à trouver la blinde de sweeper physique mais des spéciaux lents j'ai rien qui me vient à l'esprit
- un staller plus physique : j'aime bien noctunoir mais ça me ferait un troisième spectre et j'avoue que ça m'ouvre un peu en deux si je tombe mal
- un 6e pokémon, peut-être avec une troisième distorsion ? Cresselia peut-être ? j'ai vu pas mal de team distorsion le jouer en ouverture.

Je suis preneur de vos idées et conseils  [Aide] Boucler une Trick Room en UU 3875001007
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 11:42

Bonjour,
alors tout d'abord j'aimerai te dire qu'il y a beaucoup de pokemon que tu peux utiliser en distorsion en UU  comme : symbios, porygon2, cresselia, corboss, scarhino, cocotine, M-pharamp, baggaïd, pandarbare, et j'en passe encore.
De plus tu sais que les principaux utilisateurs de TR sont des types spectres ou psy, donc essaye de combler leur faiblesse avec le reste de l'équipe.
Tutankafer fait déjà office de stall physique et de poseur de TR. Ton branette est surement un peu inutile ici car même avec farceur tu ne profiteras pas de distorsion prioritaire (regarde si tu ne peux pas le remplacer par un méga plus intéressant). Roigada peut être intéressant avec son talent régé-force + disto pour placer un sweeper
Aussi, il faut que tu penses qu'en disto c'est à toi d'imposer le rythme, donc l'idéal est d'avoir des poseurs qui soient assez violent derrière comme symbios.

Je te met un petit replay avec une équipe faite rapidement :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-255311307
ça te donnera peut être des idées, bonne chance
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 12:49

D'abord merci [Aide] Boucler une Trick Room en UU 1467154275

Je concevais bien que mon cher Branette était pas vraiment le meilleur choix possible.
Je dois dire que j'aime le design du pokemon alors je cherchais une idée pour le valoriser en fait. Mais c'est vrai qu'il y a sans doute meilleur.

Tu m'éclaires vraiment sur l'utilisation de la TR e fait. Je le voyais comme posé par des tanks pour le profit de mes sweepers. Mais du coup je prenais le problème à l'envers et je me gâchais un tour de TR.

Du coup je vais aller tester et je posterai une version actualisée de mon équipe

Edit : sinon Rhinastoc, bon sweeper pour une TR ou pas ?
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 13:09

Rhinastoc fait - à mon avis - d'énormes dégâts à partir du moment ou rien ne lui résiste en terme de couverture en face de lui.
Disons que rhinastoc est un monstre physique, donc oui c'est à mon avis un excellent sweeper.
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 14:30

Petit update :

J'ai suivi ton conseil et je teste un autre méga que j'aime bcp  

M-Camerup:

Il est horriblement lent, mais il est là pour ça. Son double type n'est pas très très bon mais il à une couverture de type correcte. et jusqu'à présent il a eu son petit effet.

Ensuite j'ai gardé Tutankafer et je lui ai couplé avec un Baggaïd pour le Bulk spé. Histoire d'avoir deux staller.

Baggaïd:


Du reste je teste pour l'instant deux autres sweeper

Porygon2:

Symbios:


Pour l'instant j'ai conscience d'avoir une team trop offensive. je teste encore et encore voire si la nécessité de jouer plus défensif se fait sentir ou non [Aide] Boucler une Trick Room en UU 1467154275
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 15:13

Je viens de voir la manière dont tu utilises baggaïd, et j'aimerai te conseiller un set qui ressemblerait plutôt à celui-ci :
baggaïd,
- nature brave/rigide, EV's : 252 pv, le reste entre attaque et Sdef
- objet : veste de combat
- talent : mue
- attaque : sabotage, poing glace, pied voltige/vampipoing, direct toxic/tête de fer

Là tu auras un pokemon qui tient réellement bien le plan spécial tout en pouvant se régénérer avec vampipoing.

Sinon tu peux le jouer de la façon suivante :
baggaïd,
- nature : prudent/malpoli, EV's : 252 pv/Sdéfense
- talent : mue
- objet : restes
- attaques : gonflette, vampipoing, sabotage/poing glace, repos/poing glace/direct toxic

Ce set là va néanmoins grandement ralentir ta TR
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Dim 2 Aoû - 15:59

Effectivement après quelques tests le premier Set de Baggaïd est autrement plus solide que mon précédent. Ce qui me permet de tenir encore mieux.

Par contre juste une précision, quand tu parles de "ralentir ma TR" tu veux dire que le fait d'avoir un boost dedans me fait perdre des tours c'est bien ça ?

Au passage mes tests sur mega camerupt ne sont guère concluant, je repars à la recherche d'un mega qui passerait bien [Aide] Boucler une Trick Room en UU 3849973360
Rédacteur NU
Arcobaleno 
Rédacteur NU 
Arcobaleno

Messages : 176
Age : 27

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Jeu 6 Aoû - 12:38

Si je peux me permettre, Baggaid ne fait pas assez de dégâts pour être véritablement rentable en sweeper disto. A ta place je préférerai Pandarbare avec la Veste de combat ou le bandeau choix :

Vampipoing(AV),Marto Poing(B.choix) / Détricanon / Poing Glace / Sabotage,

on profite de son talent poing de fer qui boost les attaques poings, donc même avec la veste de combat il fera très mal, et ça en fait un sweeper disto plus performant que Baggaid qui est plus la pour encaisser que pour sweeper. ^^
Membre Rouge
Ezeviel 
Membre Rouge 
Ezeviel

Messages : 16
Age : 30

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Jeu 6 Aoû - 12:48

A vrai dire je ne conçois pas vraiment mon Baggaïd comme un outil offensif.

C'est plus une éponge à dommage spéciaux qu'autre chose, après il a une attaque correct qui me permet de la poser défensivement tout en évitant d'avoir un Sword danse / nasty ploter / dragon dancer qui vienne se placer gratuitement dessus.

après c'est vrai que Pandarbare a des arguments percutants d'un point de vue offensif. Mais le problème est que je n'ai déjà que deux pokémons défensif et que j'ai peur qu'en supprimer un ne me mette dans une situation où je suis trop ouvert a un sweep rapide avant de pouvoir réagir ou jouer ma trick room
Membre Cristal
bruninho87 
Membre Cristal 

Messages : 103
Age : 36

MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty - Jeu 6 Aoû - 14:05

Je ne sais plus s'il l'est mais Regice en Assault Vest est juste excpetionnelle dans une Trick Room.

Par ailleurs, dans mes rares team en TR, j'aimais laisser un 6ème Pokémon qui sera là en tant que finisher donc un monstre en Vitesse et Att Spé ou Phy. Ca te permettra d'éventuellement gagner certain match - en fin de match - si la TR n'est plus en place.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Boucler une Trick Room en UU[Aide] Boucler une Trick Room en UU Empty -

[Aide] Boucler une Trick Room en UU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-