AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Mackogneur / Machamp


AuteurMessage
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 9 Juin - 17:41

nom
Mackogneur / Machamp Fighting

Mackogneur

Machamp

PV90Mackogneur / Machamp 192928testbarestat
Attaque130Mackogneur / Machamp 487162bareverte
Défense80Mackogneur / Machamp 192928testbarestat
Att Spé65Mackogneur / Machamp 192928testbarestat
Def Spé85Mackogneur / Machamp 192928testbarestat
Vitesse55Mackogneur / Machamp 409064barerouge

Talents :
Cran
Annule Garde
Impassible DW



Avantages : Très bonne Attaque, de bons PV, une Défense et une Défense Spéciale correctes, un movepool sur le plan physique vaste et varié, puis il a 4 bras ça peut toujours être utile.

Inconvénients : Une vitesse faible.




Tank Physique
(Pokémon Offensif Bulky)
Mackogneur / Machamp Assaultvest Veste de Combat

Nature : Rigide
Talent : Annule Garde
EV : 252 PV - 252 Attaque - 4 Déf Spé

Mackogneur / Machamp Fighting Dynamopoing
Mackogneur / Machamp Dark Sabotage
Mackogneur / Machamp Rock Lame de Roc
Mackogneur / Machamp Steel Pisto-Poing

La version de Mackogneur que vous risquez de voir le plus.

Un moveset qui lui permet de toucher super-efficacement 11 types sur 18.
Dynamopoing pour le STAB, et pour la confusion.
Sabotage, qui en plus d'enlever l'objet assure une bonne couverture de types, agrandie par Lame de Roc.
Pisto-Poing pour la priorité, qui permettra de finir les Pokemon adverses bien entamés.

Idéal pour battre : Mackogneur / Machamp 233 Mackogneur / Machamp 596 Mackogneur / Machamp 091





Autres Options :

• Remplacer la Veste de Combat par l'Orbe Vie, ou le Bandeau Choix.
• Le jouer avec la nature Brave et 0IV en Vitesse afin d'intégrer une équipe basée sur la Distortion.
• Prendre le talent Cran ; et remplacer Dynamopoing par Close Combat, afin de faire plus de dégâts et de profiter de l'abondance des utilisateurs d'Ebullition du tier.
• On peut penser à des attaques comme Poing Glace à la place de Lame de Roc, pour avoir 100% de précision. On peut aussi jouer Séisme pour toucher les poisons comme Nidoqueen et Tentacruel. Il est possible enfin de jouer Direct Toxic, ou encore Tacle Lourd pour faire des dégâts aux types fées du tier.





Autres possibilités :

• Un set de Bulk Up, bien que Mackogneur reste vraiment trop facile à revenge kill pour qu'un quelconque boost soit rentable.
• Un set de Choice Bander avec Cran, bien que ce celui-ci soit totalement dépassé par Scarhino. Dans ce cas, optez pour une répartition plus rapide, avec 252 Evs en Attaque et 252 en Vitesse afin d'être sur d'outspeed les stallers les plus rapides de l'Underused, a savoir Scorplane et Suicune


Partenaires idéaux :


Mackogneur / Machamp 134
Mackogneur n'aura pas une durée de vie illimitée, surtout sans moyen de regagner de la vie. En conséquence, il appréciera le support de Pokémon comme Aquali, surtout qu'aquali pourra amener Mackogneur sur le terrain sans que ce dernier ne prenne de dégâts grâce le combo voeu + relais.
D'autres utilisateurs de voeu sont également possibles, mais aquali défensif physique aura l'avantage de pouvoir encaisser la plupart des menaces qui pèsent sur Mackogneur.

Mackogneur / Machamp 031 Nidoqueen et Mackogneur sont deux pokémons allant bien ensemble, l'un étant axé sur le physique ; l'autre sur le spécial. Mackogneur aura des problèmes avec Farfaduvet et Florges s'il n'a pas Tacle Lourd, alors que Nidoqueen pourra s'en charger sans problème. Pendant ce temps, Mackogneur se débarassera sans problème de pokémons comme Ronflex et Leuphorie.
De manière générale ; un Wallbreaker spécial formera un bon core offensif avec lui.

Mackogneur / Machamp 205 Mackogneur / Machamp 232 Foretress et Donphan seront deux bons partenaires à Mackogneur, étant donné que les deux peuvent enlever les Entry Hazards ; ce qui rallonge sa longévité (à noter que Mackogneur avec Cran ne sera pas gêné, au contraire, par les pics toxics). Ils pourront de plus les poser, et accroître ainsi les dégâts occasionnés par Mackogneur
Foretress possède un petit avantage, à savoir son accès à un change éclair lent ; qui permet à Mackogneur d'arriver sur le terrain sans prendre de dégâts.


Dernière édition par Jedenn le Mer 9 Déc - 8:16, édité 6 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 9 Juin - 18:05

Je déconseille fortement les sets de Choice Scarfer et de Support, même s'ils sont mis dans les Autres Possibilités, il est vraiment pas bon dans ces rôles.

Et il y a un petit fail dans le code de Lame de Roc (2e set).

Sinon, bonne fiche !
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 9 Juin - 18:26

Est-ce vraiment important de mentionner qu'il a une Attaque Spéciale faible ? ;(
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Ven 20 Juin - 13:53

J'aime beaucoup le premier set, j'ai ajouté Mackogneur à une équipe Distorsion, avec Dynamopoing / Poing-Eclair / Sabotage / Poing-Glace, Nature Brave et Annule Garde en Talent.
Il fait des ravages, et le fait de switcher entre lui et Archéodong est méga-utile au niveau de la couverture de types, autant pour l'un que pour l'autre ;)

Au début je l'aimais pas trop mais vu son potentiel et son Movepool j'essaie de le caser dans pas mal d'équipes. Sinon c'est une bonne fiche :)


Dernière édition par Libra le Sam 10 Jan - 15:50, édité 1 fois
Membre Cristal
Phoenix de feu 
Membre Cristal 
Phoenix de feu

Messages : 140
Age : 24

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 29 Déc - 23:35

J'ai découvert le potentiel de ce Pokémon récemment et je pense que je vais l'intégrer dans une équipe stratégique ;)

PS : Très bonne fiche, j'aime beaucoup le premier set :D
Membre Cristal
daxterminator 
Membre Cristal 
daxterminator

Messages : 135
Age : 32

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 8 Fév - 11:17

personnellement je trouve que cité les point élémentaire est intéressent, surtout si on le joue sur console. Moi personnellement je joue le vieux set Anti–Lead de la 5g ( Dynamopoing, Poing-Glace, Lame de Roc, Pisto-Poing) et il fait des ravages. Je dois même dire que pour ceux qui font souvent la maison de combat il est vraiment efficace. Sur tout que peux de pokémon jouer en lead sont capable de le battre un coup.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 8 Fév - 12:53

Si un rédac pouvait virer le « (LO_OL) » qui fait super kéké j'en serais ravi svp

Les sets complètement useless et le "faible attaque spéciale" au passage aussi lol
Membre Emeraude
RodkunGamer 
Membre Emeraude 

Messages : 309
Age : 23

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 8 Fév - 22:23

Le premier set est assez bon ^^
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 9 Fév - 1:06

Je passais par là alors je l'ai fait ! (:








Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Mar 10 Fév - 13:31

MirorB a écrit:
Les sets complètement useless et le "faible attaque spéciale" au passage aussi lol

la fiche date un peu normal qu'elle ne soit plus aussi pertinente du moins pour le set de bulk upper

le sweeper avec AV est le set le plus joué à l'heure actuelle avec le moveset que j'ai présenté donc voilà suffit de remplacer le Bulk upper par le CB puis de parler de heavy slam pour taper les types fée joués en UU
Membre Rouge
Ingvheim 
Membre Rouge 
Ingvheim

Messages : 13
Age : 28

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 15 Fév - 8:32

Je le jouais en sleep talker, et je dois dire qu'il m'a rarement déçu dans ce domaine !
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 15 Fév - 10:07

En même temps quand un sweeper très lent se retrouve Rank A+ en UU, c'est qu'il est bon de base.
Mais je ne pense pas qu'il soit le plus efficace en temps que sleep talker... Ça me paraît bizarre qu'il puisse l'être de manière aussi efficace qu'en temps que porteur de l'AV.
En même temps je le joue beaucoup et il garde un bon niveau Gen après Gen et franchement il faut s'adapter aux changements récents. As-tu essayé le set de la veste combat ?
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 8 Mar - 15:46

Mise à jour effectuée.
Membre Rouge
Ingvheim 
Membre Rouge 
Ingvheim

Messages : 13
Age : 28

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Lun 9 Mar - 18:43

Je viens de voir ton message à propos du sleep talker, j'en suis désolé !

Je vais essayer, je vais m'en breed un avec la veste voir un peu ce que ça donne. Mackogneur / Machamp 2981382511
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Jeu 12 Mar - 13:59

PompomEnuh a écrit:
MirorB a écrit:
Les sets complètement useless et le "faible attaque spéciale" au passage aussi lol

la fiche date un peu normal qu'elle ne soit plus aussi pertinente du moins pour le set de bulk upper

le sweeper avec AV est le set le plus joué à l'heure actuelle avec le moveset que j'ai présenté donc  voilà suffit de remplacer le Bulk upper par le CB puis de parler de heavy slam pour taper les types fée joués en UU

bien la MàJ mais il faudrait vraiment parler de Tacle Lourd qui lui permet de gérer les type fée
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 8 Nov - 23:28

Mise à Jour des "Partenaires Idéaux" effectuée par Jedenn, merci à lui !
Membre Saphir
polo l'artichaut 
Membre Saphir 
polo l'artichaut

Messages : 230
Age : 21

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Sam 5 Déc - 23:37

Alors je suis désolé mais je vais faire mon relou mais le premier set de Mackogneur n'est pas un set de Sweeper mais c'est u set de TANK! Voila c'était le moment chiant au revoir :3.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Mar 8 Déc - 20:01

polo l'artichaut a écrit:
Alors je suis désolé mais je vais faire mon relou mais le premier set de Mackogneur n'est pas un set de Sweeper mais c'est u set de TANK! Voila c'était le moment chiant au revoir :3.

un tank c'est forcement un sweeper puisque son rôle c'est de prendre des coups et d'en donner des plus forts !!!!

il est pas terrible ton moment chiant.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Mer 9 Déc - 6:45

Je suis d'accord avec Polo, Mackogneur est un tank pas un sweeper puisqu'un sweeper doit arriver sur le terrain de manière safe pour se placer ce qui n'est pas le rôle de Mackogneur.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Mer 9 Déc - 8:17

Merci de l'avoir signalé ; c'est modifié !
Membre Bleu
_PAT_27 
Membre Bleu 

Messages : 31

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Mar 9 Fév - 18:46

Et personne ne mentionne Représailles sur Sabotage si on veut faire beaucoup plus de dégâts?
Je sais que Sabotage est meilleur stratégiquement, mais Représailles peut aussi avoir son utilité, vu sa vitesse *racle la voix* désastreuse.

Là, je suis surtout en train de penser à la Compet Kanto Classique (donc 1G seulement, pas d'items)
Membre Rouge
GreetingsMortals. 
Membre Rouge 
GreetingsMortals.

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty - Dim 10 Avr - 9:15

Génial j'ai toujours voulu jouer un Mackogneur!

Dire que j'avais pas réalisé qu'il était en UU jusqu'à hier... Mackogneur / Machamp 2275789063
En tout cas merci pour la fiche!
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mackogneur / MachampMackogneur / Machamp Empty -

Mackogneur / Machamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Mackogneur !
» [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur
» Aller-retour pour Mackogneur. [à clore]
» J'aimerais entourer ma team autour de Mackogneur.
» [Aide] Echange Aller-Retour pour mon Grolem et mon Mackogneur

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-