AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Tank / Tank


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 21:36

Les Tanks




Définition


Un Tank est un Pokémon qui, comme son nom l'indique, peut encaisser beaucoup de coups et riposter avec des dégâts tout à fait raisonnables. Les tanks sont donc des Pokémons offensifs avec un très bon bulk ainsi que d'excellentes statistiques offensives. Ils sont capables de tenir des coups, mais pas éternellement, puisqu'ils sont la plupart du temps incapables de se soigner eux-mêmes.


Intérêt stratégique



Les Tanks sont très utiles en stratégie. Ce sont en effet des Pokémons sur lesquels on peut switcher sans réel problème puisqu'ils peuvent, dû à leur très bon bulk, tenir les coups adverses sans subir trop de dégâts et infliger en retour des dommages qui ne sont pas négligeables.


Les Tanks mettent donc une forte pression sur l'équipe adverse, car par leur puissance, ils empêchent le placement des Sweepers, qui risqueraient de se faire OHKO ou 2HKO s'ils venaient sur le terrain.


Exemple:


Quelques Tanks courants


Ci-dessous quelques exemples que vous pourrez souvent voir :


Dernière édition par Lynks~ le Ven 26 Fév - 4:14, édité 20 fois (Raison : Modifications diverses)
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 21:49

Archéodong n'est pas plus un staller? Sinon cela me semble bon, mais pour moi Archéodong c'est plus un staller qu'un tank.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 22:41

En effet, tu as un peu fais de la ratatouille par moment.

La définition n'est pas trop mal (si ce n'est que les deux objets avec restes et veste de combat ne sont pas tellement parlant et dépends trop de situations diverses. Cela pouvait se mettre mais pas à cet endroit particulier). Mais après, c'est dans l'intérêt stratégique où ça coince, il n'y a rien vraiment qui est juste sauf le
Citation :
(Les Tanks sont utiles pour être des pokémons sur qui on peut switcher sans prendre trop de dégats et qui vont faire des dégats très résonnables en retour.)
Mais le problème c'est que ça contredit totalement la phrase du dessus. Et tout le reste de la partie est fausse

En fait pour t'expliquer cela plus clairement si tu veux, les tanks sont des Pokémon avec une excellent bulk du genre Regice, Bétochef, etc... Ce sont des Pokémon offensifs, pas du tout défensif, non, ce sont des pokémon offensifs mais qui sont capables de tenir qu'un nombre limité de coups. Les tanks ont en general un énorme bulk, peu de vitesse (pas obligé) et une grosse capacité de frappe.

Donc en te fiant à ta définition qui est à peu près juste, tu remarques que certaines choses ne sont pas correctes dans tes exemples. Tu as fait un petit mélange entre Staller, Stallbreaker,...

Citation :
Un Tank est un Pokémon qui, comme son nom l'indique, peut encaisser beaucoup de coups et riposter avec des dégats tout à fait résonnables.[...] Un Tank tiendra beaucoup de coups, mais ne pourra pas le faire éternellement.

En se fiant à ta définition, Haryama est bien un tank, archeodong peut en faire partie pour certains sets mais par exemple Suicune n'est pas du tout un Tank, il a la capacité de se soigner notamment via Repos, il est là pour se placer avec Plénitude, il ne tape pas assez fort (Il est non investi, etc).

Aussi, si tu ajouterais le PU et l'OU, ce serait pas mal. Il y a Regice par exemple en PU, Machopeur peut être considéré comme cela aussi.

Un modérateur viendra lock ce topic si nécessaire, je crois que le problème c'est que tu n'as pas vraiment compris ce que c'était un Tank. Ce n'est pas grave, c'est que la première fois mais tu aurais pu demander des explications avant de faire l'article


Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 22:57

Merci. Merci de répondre par une critique au lieu de critiquer comme tout à l'heure. Je vais modifier le topic en conséquence de ce que tu viens de dire.

Et puis c'est mon erreur, j'ai cru qu'un Tank pouvait également être plus ''défensif''

Sinon je sais ce qu'est un tank offensif ahah (m'enfin j'en suis plus trop sûr [...])

Pour le PU je trouve qu'Il n'y en a pas vraiment, la plupart des pokémons étant des stallers ou des sweepers peut résistants.. Limite Je peux mettre Machopeur, mais il est un peu juste :/

Pour le OU j'ai cru que c'était un peu ''innaproprié'' puisqu'on est sur un site de sous-tiers, mais je veux bien en mettre tout à l'heure.

J'éditerai plus tard aujourd'hui (cette nuit pour vous). Sinon désolé, mais jvoulais pas trop de demander de trucs parce que tu semblais douter de moi (ce qui semblait correcte au fond [...]) et je voulais pas que tu me dise de laisser tomber. Sinon bah quand j'ai demander à Moute de m'aider à choisir en UU et qu'il m'en a lister 80 (merci ça aide :p) y'avait Suicune donc bon ahahah (Après Suicune fait pas 3% non plus les dégats sont raisonnables). En plus tu étais absentes donc j'ai demander à deux personnes du taff qui m'ont donné leur confirmation (et une qui m'a aider sur certains passages). J'ai cru que c'était correcte alors bon..

Donc merci encore et la prochaine fois ne me fait pas passer pour un clown devant tout le monde, s'il-te-plaît. Surtout que ta critique était assez aggressive. M'enfin, c'est oublié. Merci.

EDIT: J'ai modifier le titre comme tu semblais vouloir le voir.
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 23:09

ou est l'evoluroc dans les objets?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 23:18

L'évoluroc ne veut pas nécessairement dire Tank. En PU beaucoup de pokémons ont l'évoluroc mais ne sont pas vraiment Tank et l'évoluroc n'est vraiment présente que dans ce tier. Il y a des exceptions comme Scorplane ou Dimoclès mais bon le premier est plus staller et le deuxième ne tient pas grand chose très efficacement..


EDIT: Édition de la définition, vos avis ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 23:46

Il faudrait demander un avis plus approfondi au rédacteur Lexique donc s'il passe par là, voilà.

C'est mieux. Je supprimerais la partie sur la vitesse car si ce n'est pas obligatoire, ce n'est pas un critère juste un constat. Peut être aussi envie les deux dernières phrases de la définition (celles séparer du paragraphe) qui n'ajoute au final rien grand chose et répète un peu ce qui a été dit au dessus.

Après, les deux autres parties n'ont pas encore été modifiées donc donnez un avis très détaillée et un peu difficile mais c'est déjà mieux même si pas encore parfait, continue.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Lun 30 Nov - 23:52

Bah en fait.. Anthoo avait pas l'air de dire que c'était mal ahahaha

Jvais enlever le truc de la vitesse mais le deuxième paragraphe je trouve qu'il a quand même sa place, puisqu'il spécifie que le dit Pokémon ne peut pas se soigner convenablement.

Je vais m'attaquer aux exemples aussi, Regice et Machopeur PU, Azumarill et Bétochef OU. En UU je verrais bien Mackogneur mais je trouve que ça répète Machopeur et Bétochef. J'y penserai.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 0:39

Pour le coup je vais donner des exemples concrets de tank en UU (tu m'aurais dis que tu cherchais à faire un article j'aurai donné "les meilleurs exemples d'illustrations possibles :p)

- Méga-Tortank, Mackogneur, Ronflex (AV / Bander) sont de bons exemples selon moi ! (Sinon Muplodocus AV, Kravarech..).
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 1:07

Je vais y aller avec Tortank alors :)

Et je t'avais demander ceux qui représentaient le plus le tiers ahahah
C'est toi qui m'en a donné un dizaine XD
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 1:47

Archéodong c'est pas vraiment un Tank, c'est beaucoup un Staller qu'autre chose… Pourtant des tanks en RU c'est pas ça qui manque : Viridium, Méga-Blizzaroi, Lançargot, Méga-Camérupt, Drakkarmin, Ohmassacre, Rhinastoc, Méga-Steelix, etc.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 2:09

Roigada aussi. Je sais je comptais le changer pour Lançargot vu qu'il est un peu juste pour le rôle (et surtout peut jouer comme tel).


EDIT: Édition au niveau des exemples de Tanks. Ajout du PU et de l'OU, ainsi que le changement de Archéodong pour Lançargot.

EDIT2: Édition de la partie intérêt stratégique et ajout d'un exemple pour mettre "un peu de chair autour de l'os". Vos avis?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 19:10

C'est déjà beaucoup mieux, c'est bien, je posipite pour t'encourager

(Je supprimerais quand même la partie sur les Clerics mais bon, ça je l'ai déjà dit). Mais de toute façon, je réorganiserais cette phrase-là

Citation :
Ils sont capables de tenir des coups, mais pas éternellement.

Je mettrais un truc du style ''Cependant, les Tanks n'ont en général pas la capacité de se soigner. Ils ne peuvent donc tenir qu'un nombre limité de coups''.

Après ma phrase n'est pas du tout parfaite (trop compliqué) mais un truc dans ce style-là serait moins vague que ''pas éternellement''.

Aussi, je supprimerais la partie
Citation :
Cette pression forcera l'adversaire à jouer plutôt sur la défensive et vous offrira un avantage lors de votre match.

Car ce n'est pas vrai pour les équipes ultra offensives, une HO, peu importe qui tu mettras en face, elle tapera de toute façon et ne jouera jamais sur la défensive, quitte à se faire défoncer par le Pokémon en face. Donc je supprimerais cette partie de phrase. Je supprimerais également le mot offensive dans la phrase

Citation :
Les Tanks mettent donc une forte pression offensive sur l'équipe adverse

Car ce n'est pas tellement une pression offensie... ni défensive d'ailleurs; C'est juste le sentiment que ton Pokémon sera KO avant que le sien ne le soit.

Voilà, à part ça, le reste m'a l'air plutôt bien. C'est bien mieux que la première version de l'article ! C'est bien
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 19:14

Merci! D'accord je vais tenter un truc avec le fameux passage.

Pour le truc d ejouer sur la défensive, , en fait c'était surtout que je trouvais qu'une phrase de plus ferait pas de mal mais c'est bon j'enlève

La dernière aussi. Sinon tu es d'accord avec mes choix de tank?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 19:18

Je suis d'accord avec tous sauf peut être Torterra. Je sais bien qu'il est marqué sur la fiche que c'est un Tank mais je le vois + comme un Mur Physique que comme un Tank. Il a la capacité de se soigner notamment. Peut être le remplacer par Grotadmorv ?
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty - Mar 1 Déc - 19:25

Voilà j'ai édité, j'espère que j'ai pas loupé un truc!

Après oui je peu changer Torterra pour Grotadmorv, même si Torterra n'est pas tellement obligé d'être jouer avec Synthèse ^^

M'enfin Grotadmorv reste effectivement un meilleur exemple, je verrai ça plus tard :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tank / TankTank / Tank Empty -

Tank / Tank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Lexique stratégique-