AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur


AuteurMessage
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 24 Fév - 19:49

[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur

[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur EEv5R [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur J62hP




Machopeur et Mackogneur sont deux pokémons de la première génération, et sont donc originaires de la région de Kanto.
Ils font partie de la même famille et de l'espèce « colosse »

Étymologie: Française : machopeur vient de macho et choper
mackogneur vient de macho et cogneur

Japonaise : Goriky vient de Goriki → grande force physique
Kairiky vient de kairiki → une force herculéenne.




Théorie : La Puissance insoupçonnée de Machopeur.



Machopeur et mackogneur sont très populaires, ces pokémons de type combat à l'allure de body builders servent notamment de déménageurs dans les opus Rubis Oméga et Saphir Alpha, prouvant leur force physique.

En évoluant, un machopeur gagne une paire de bras supplémentaire, son empreinte de pied change et son cri deviens plus grave, il perd ses dents et gagne un bec, il perd toutes marques au niveau des bras et regagne les couleurs propres à machoc (qui est plus clair). Mais il y a un détail qui fais toute la différence : la ceinture qu'a gagné machoc lors de son évolution devient plus petite :

[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Cs4QY

Il s'agit du changement le plus intéressant pour ma théorie, en préambule, voici différentes citations du Pokédex :

Version Jaune:

Sa ceinture sert à retenir son énergie. Sans elle, il serait invincible et incontrôlable

Rubis:

Les muscles toniques de Machopeur sont durs comme de l'acier. Ce pokémon est si fort qu'il peut facilement soulever un sumo avec un seul doigt. (un sumo peut peser jusqu'à 280 kilogrammes)

Émeraude:

La ceinture de Machopeur lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever.

Vert Feuille:

Son corps est si puissant qu'il lui faut une ceinture de force pour équilibrer ses mouvements.

Perle/Platine/Y:

Il peut soulever un camion d'une main. Il se sert de sa force pour aider dans les tâches physiques.

Et maintenant voici les extraits que j'ai choisis pour Mackogneur :

Jaune:

Un seul de ses bras peut soulever une montagne. Rien ne résiste aux quatres bras en même temps.

Platine:

Il peut renverser un train d'un simple coup de poing, mais il bute sur les tâches les plus délicates. (un train pèse entre 130 et 310 tonnes, (exemple d'un TER circulant en France)





Nous pouvons donc d'emblée remarquer que lorsque la ceinture de Machopeur maigris (la taille est approximativement divisée par deux), sa force herculéenne monte encore et il gagne deux nouveaux bras, chacun aussi puissants. Les Machopeurs et les Mackogneurs sont des pokémons aidants et serviables, ainsi leur pouvoir ne tombe pas du coté obscur (sauf quand possédé par un mauvais dresseur) et leur force ne s'abat donc pas en général sur la ville.

Or, comme le dit le pokédex, personne n'a jamais osé retirer la ceinture du pokémon, par peur (bon aussi parce qu'on veut pas que son caleçon tombe) mais que se passerait-il si la ceinture d'un machopeur se brisait ? Sa force dépasserait sûrement celle de n'importe quel autre pokémon (pour bouger une montagne normalement c'est les golems, et mackogneur le peut déjà).

Si machopeur venait a être privé de sa ceinture, que se passerait-il ? Le pokémon en résultant ; dont on ne connaît pas la forme, aurait une puissance incommensurable mais serait aussi extrêmement maladroit (« La ceinture de Machopeur lui sert à maintenir sa puissance phénoménale sous contrôle. Par peur du danger, personne n'a jamais osé lui enlever. »). Un pokémon d'une telle puissance serait totalement incontrôlable et pourrait causer d'énormes catastrophes.

Et ce pouvoir énorme ne serait-il pas assimilable a une méga-évolution, car si il s'agissait d'une ceinture normale, elle ne retiendrais pas la puissance, et pourrait brûler ou se déchirer lors de matchs pokémons (et on peut pas vraiment la changer). Ce pourrait-il donc qu'une méga-Gemme (mackognite ou un nom semblable) puisse encore amaigrir (donner l'épaisseur d'une ficelle) ou faire disparaître la ceinture d'un mackogneur (qui arriverait a se contrôler, car c'est en contrôlant sa force que sa ceinture s'amaigrit pour lui donner plus de force, le maximum qu'il puisse contrôler).  

Cependant, comme la ceinture de machopeur n'est pas une ceinture classique, il se peut aussi qu'elle soit liée a son corps et qu'elle fasse partie intégrante de son système de survie (un machopeur priver de ceinture mourait).
Il est aussi possible que la ceinture de Machoopeur soit totalement indissociable de son corps.


[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur JD2z0
encore un montage moche avec paint, désolé :'(

Conclusion: Un machopeur privé de sa ceinture de force serait potentiellement le pokémon disposant de la plus grande force brute de l'univers pokémon. Une nouvelle forme de ce dernier pourrait exister s'il venait a être privé de sa ceinture.


Dernière édition par azortech le Mar 24 Fév - 21:09, édité 2 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 24 Fév - 20:19

Théorie très intéressante !
Deux trois trucs par contre :
- Ce sont des lèvres, et non pas un bec. Pasque les mecs bodybuildés sans cervelle sont des noirs, c'est bien connu (mais c'est waciste ça !).
- Les artworks ne sont pas à la même échelle, Mackogneur est ici plié, et il mesure 1,6m, contre 1,5m pour Machopeur. Ce qui peut donner l'impression que sa ceinture est plus petite. Il faudrait donc redimensionner les images à la même échelle pour vérifier.
- Tu laisses trop courir ton imagination à propos du scénario "et si jamais Mackogneur perd sa ceinture ?". On a compris, il deviendrait monstrueux, pas la peine d'en faire tout un paragraphe. On voit que tu pars vraiment trop loin quand tu parles des pokémon capables de le stopper. Ça rend ta théorie lourde.
- Ton paragraphe sur la méga-évolution est mal écrit (il manque des mots et les phrases sont mal construites).
- Hum oui ton montage... C'est du grand art x)
M'enfin gg, et ça me fait penser qu'un sujet sur les objets des pokémon serait super. Genre les cuillères d'Alakazam, le crâne d'Osselait, les caleçons etc... Car c'est vraiment une bizarrerie en matière de Pokéscience.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 24 Fév - 20:30

T est sur que c'est des levres? Je lui trouve un air de famille avec Donald Duck perso x) et puis il est gris, lippoutou faisait deja le pokemon noir (GF = Racistes de premier ordre)

Je vais editer tout ca et je prie pour que si l article sur les objets venait a exister, qu il ne parle pas du calecon familial des deux bodybuilders (ou alors mackogneur fait une bouche en cul de poule pour augmenter son sex appeal)

EDIT: pour la ceinture on vois bien que même si la taille du cercle ne diminue pas la différence "élastique-cercle" elle est bien réduite.

Ensuite je possède une sorte de pouvoir: chaque image qui passe sur mon logiciel paint deviendra absolument dégelasse ^^"
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 3 Mar - 20:05

bonne article ! J'ai moi aussi quelques remarques à faire sur ton article. Déjà, si Mackogneur perd sa ceinture, il ne fera pas autant de dégâts que tu ne l'imagine. Il ne peut strictement faire aux Pokémon spectres, et les Pokémon particulièrement rapide capable de grimper aux arbres s'en sortiront très bien eux aussi. Et, surtout, n'oublie pas les légendaires ! Ceux-ci protégeront les Pokémons et les habitants, tout en éliminant la menace et en la mettant hors d'état de nuire. Arceus peut lui aussi intervenir si la situation devient trop grave, comme il l'a déjà fait dans un des films Pokémon. En bref, les gens verrait vite que Mackogneur est sensible aux Pokémons spectres et rapide, et s'en munirait vite. Il n'y aurait peut-être même pas besoin que les légendaires interviennent. Une dernière chose, n'oublie pas que le Pokédex a souvent tendance à exagérer les traits de caractères des Pokémons. Je crois qu'une analyse sur le Pokédex a été faite, si tu veux plus de détails sur le Pokédex jete un oeil à cette article en le cherchant dans la partie Pokéscience (Sorry je suis sur mon tel je peux pas te mettre le lien).
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 3 Mar - 20:34

La ceinture qu'il porte garantit à Mackogneur une attaque convenable. Sans elle, voilà. Vous m'avez compris. Bref, très bonne théorie, un futur très bon rédacteur Pokémon que je vois ici.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 3 Mar - 20:55

Merci aurélie :)

Kimo j'ai lu l article de puispuis qui est excellent, ensuite oui c'est souvent exagéré mais il y a une part de vrai, ensuite même si il ne peut pas frapper les spectres, il peut tout de même faire de gros dégâts matériels notamment environnementaux en attendant d'être stoppé. Ensuite les légendaires je les trouve un poil flemmards, ils auraient pu intervenir a plein de moments dans l'animé ou dans le jeu, mais non faut que sacha ou le héros mène une quête hyper dure pour que le légendaire soit Ok pour sauver le monde... (arceus a créé le monde et le laisse tomber derrière)
Membre Or
Aurelle_TV 
Membre Or 
Aurelle_TV

Messages : 84
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mar 3 Mar - 21:00

Je sais que c'est très très confus avec ce pseudo, mais mon nom c'est Aurélien ;) Ce que tu ajoutes là est encore une fois très bon en terme de preuves plausibles. Effectivemment, Arceus aurait pu aller un peu plus loin non :0 Quel flemmard celui là ! :0
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mer 4 Mar - 12:05

azortech a écrit:
Merci aurélie :)

Kimo j'ai lu l article de puispuis qui est excellent, ensuite oui c'est souvent exagéré mais il y a une part de vrai, ensuite même si il ne peut pas frapper les spectres, il peut tout de même faire de gros dégâts matériels notamment environnementaux en attendant d'être stoppé. Ensuite les légendaires je les trouve un poil flemmards, ils auraient pu intervenir a plein de moments dans l'animé ou dans le jeu, mais non faut que sacha ou le héros mène une quête hyper dure pour que le légendaire soit Ok pour sauver le monde... (arceus a créé le monde et le laisse tomber derrière)

Ouais, pour les dégâts matériels je suis d'accord. Mais par contre, se que je veut dire, c'est que les gens verrait très vite la puissance de Mackogneur, mais aussi son énorme faiblesse face aux Pokémons spectres, et aussi vol ! Car n'oublions ses Pokémons oiseaux capable de voler, et de lancer des attaques de loins sans que Mackogneur soi capable de leur faire grand chose à part essayer de leurs lancer un caillou qu'ils esquiverait facilement ! En bref, les gens repèreraient tout de suite les faiblesses de Mackogneur, et, connaissant sa puissance, se muniraient tous de Pokémons spectres et vol pour se protéger de lui. Mackogneur ne pourrait donc leur faire aucun mal. Même pas besoin de l'intervention des légendaires ! Tiens, revenons en à eux justement. Moi je ne pense pas qu'ils soi "flémards". Je pense simplement que Arceus et les légendaires se disent que si ils interviennent à la moindre difficulté, les humains seraient totalement incapable de se débrouiller tout seul ou de se défendre. Ils essaient donc de rendre les humains le plus indépendant possible et n'interviennent quand des cas d'extrême urgence, pour que les humains ne soi pas totalement démunis face au danger. Et n'oublie pas que pour défendre les humains, les légendaires dépensent beaucoup d'énergie pour éliminer l'ennemi, et on donc besoin de se reposer. Pour en revenir au Pokédex, oui, il y a une part de vrai, mais tout se qu'il dit n'est pas la plus grande des vérités. D'ailleurs, j'avais oubliée de le préciser tout à l'heure, mais ta théorie se base essentiellement sur le Pokédex, se qui n'est pas toujours une bonne idée de se pencher trop dessus, même si la théorie reste viable.

PS : Pour mon passage sur les légendaires, tu vas sûrement me dire "oui mais les légendaires ne protègent pas que les humains", et c'est vrai ! Mais, les Pokémons sont capables de mieux se défendre que les humains et on aussi accès aux camouflages. Mais bien sûr que les légendaires défendront aussi les Pokémons en cas de besoins !
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mer 4 Mar - 15:52

Le problème c'est qu'on le vois souvent les légendaires sont tout de même immatures parce que les trois oiseaux sont d'accord pour se foutre sur la gueule quand un se fais capturer mais que lugia pour protéger le flux océanique, dialga et palkia sont d accords pour se taper mais y a que darkrai qui va protéger les humains d'une mort certaine par "spatio-disparition"

Ensuite oui il serais contrable c'est vrai, mais la théorie se base sur la puissance pas sur le fait que mackogneur sans ceinture poutrerais tout les Pokémons existants et les légendaires
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty - Mer 4 Mar - 17:37

sauf les spectres
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur Empty -

[Théorie]: La Puissance de Machopeur et Mackogneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-