AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Gardevoir / Gardevoir


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 15:32

nom
Gardevoir / Gardevoir 1395853714-psychicGardevoir / Gardevoir 1395853713-fairy

Gardevoir

Gardevoir

PV68Gardevoir / Gardevoir 192928testbarestat
Attaque65Gardevoir / Gardevoir 409064barerouge
Défense65Gardevoir / Gardevoir 409064barerouge
Att Spé125Gardevoir / Gardevoir 487162bareverte
Def Spé115Gardevoir / Gardevoir 192928testbarestat
Vitesse80Gardevoir / Gardevoir 192928testbarestat

Talents :
Synchro
Calque
Télépathe DW



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale et une très bonne Défense Spéciale. Un Movepool très large. Un double type bon offensivement. 2 talents utiles : Synchro & Calque.

Inconvénients : De mauvaises Statistiques en PV, Attaque et Défense. Une Vitesse médiocre pour l'UnderUsed. Un talent inutile : Télépathe.



Lien vers sa Méga-Evolution



Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Gardevoir / Gardevoir Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Calque
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Gardevoir / Gardevoir Psychic Tourmagik
Gardevoir / Gardevoir Psychic Choc Psy
Gardevoir / Gardevoir Fairy Pouvoir Lunaire
Gardevoir / Gardevoir Ghost Ball'Ombre

Sûrement son set le plus efficace en UnderUsed. Le Mouchoir Choix permet à Gardevoir de combler sa Vitesse un peu juste tout en faisant des dégâts importants.

Pouvoir Lunaire est son STAB le plus intéressant, Choc Psy également STABbée permet de se débarrasser des éponges spéciales. Ball'Ombre permet d'élargir la couverture offensive.

Tourmagik est présent pour handicaper un Pokémon adverse.


Idéal pour battre : Gardevoir / Gardevoir 73 Gardevoir / Gardevoir 720 Gardevoir / Gardevoir 302



Autres Options :

• Remplacer Tourmagik par une autre attaque de soutien : Souvenir, Vœu Soin, Prélèvem. Destin...
• Remplacer Tourmagik par une attaque offensive : Tonnerre, Exploforce, Éco-Sphère...
• Remplacer le Mouchoir Choix par les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie.
• Jouer la nature Modeste.
• Jouer son talent Synchro.



Stallbreaker
(Pokémon gênant les Stallers)
Gardevoir / Gardevoir Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Calque
EV : 4 Def - 252 Atk Spé - 252 Vitesse

Gardevoir / Gardevoir Dark Provoc
Gardevoir / Gardevoir Psychic Choc Psy
Gardevoir / Gardevoir Fairy Pouvoir Lunaire
Gardevoir / Gardevoir Electric Tonnerre

Un set dont le l'objectif principal est de gêner les Stallers !

Choc Psy et Pouvoir Lunaire sont nos STAB. Tonnerre permet d'endommager gravement les nombreux Pokémon Gardevoir / Gardevoir Water de l'UnderUsed.

Provoc permet d'handicaper un Staller en l'obligeant à utiliser des attaques offensives.

Idéal pour battre : Gardevoir / Gardevoir 134 Gardevoir / Gardevoir 579 Gardevoir / Gardevoir 242



Autres Options :

• Jouer Feu Follet pour handicaper un Sweeper Physique.
• Remplacer l'Orbe Vie par les Restes pour un Staying Power plus important.
• Jouer la nature Modeste pour faire plus de dégâts.
• Jouer son talent Synchro.



Assault Vest
(Utilisateur de la Veste de Combat)
Gardevoir / Gardevoir Assaultvest Veste de Combat

Nature : Modeste
Talent : Calque
EV : 200 PV - 252 Atk Spé - 56 Vitesse

Gardevoir / Gardevoir Psychic Choc Psy
Gardevoir / Gardevoir Fairy Pouvoir Lunaire
Gardevoir / Gardevoir Ghost Ball'Ombre
Gardevoir / Gardevoir Fighting Exploforce

Un set plus étonnant mais tout aussi efficace que le précédant ! Avec la Veste de Combat, Gardevoir devient à même d'encaisser bon nombre de coups sur le plan Spécial.

Choc Psy et Pouvoir Lunaire sont ses STAB. Ball'Ombre et Exploforce élargissent grandement sa couverture offensive (on touche ainsi 10 types sur 18 de manière "super efficace").

L'investissement maximise le Bulk et la force de frappe tout en lui permettant d'Outspeed les 86 BS sans investissement.

Idéal pour battre : Gardevoir / Gardevoir 10045 Gardevoir / Gardevoir 395 Gardevoir / Gardevoir 652



Autres Options :

• Remplacer une attaque par Tonnerre, Éco-Sphère...
• Le talent Synchro.
• Investir plus en Vitesse au détriment du Bulk.



Autres Possibilités :

• Un set de Calm Minder offensif.
• Un set de Dual Screener.
• Un set de SubSplit.
• Un set de Support avec Feu Follet, Vœu, Glas de Soin..


Partenaires Idéaux :

Gardevoir / Gardevoir 34 Gardevoir / Gardevoir 553 Nidoking & Crocorible pourront aisément se débarrasser des Pokémon Gardevoir / Gardevoir Steel et Gardevoir / Gardevoir Poison qui représentent une réelle menace pour Gardevoir.
Gardevoir / Gardevoir 638 Cobaltium et plus généralement les Pokémon Gardevoir / Gardevoir Steel se révéleront être de bons partenaires à Gardevoir notamment au niveau de la couverture des faiblesses et des rôles.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 6 Déc - 21:13, édité 10 fois (Raison : Mise à Jour)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 15:55

Je comprends pas trop pourquoi il y a deux sets de Calm Minder...
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:00

Perso, j'aurais mis le scarf/specs dans les premiers sets.
Le Calm Minder défensif me semble pas très bon, j'sais pas, après j'suis pas un pro, mais repos sans sleep talk avec calm mind :/
Aussi, "Choice Specs (Renforcement de l'Attaque Spéciale)", je pense que "Utilisateur des Lunettes Choix" ce serait mieux.

Tu aurais pu être plus gentil avec Gardevoir, on a carrément l'impression que le pokémon est plus que médiocre :/

À part ça, tout a l'air plutôt bon !

@Mana : Il y a un Calm Minder Défensif et un Calm Minder Offensif.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:07

Mari : Je peux remplacer Repos par Voeu, mais il faudrait un slot pour Abri :(. Sinon, il faut carrément supprimer ce set. Sinon, j'ai essayé d'être gentil avec Gardevoir, mais avec 68 de PV et 65 de Défense il est vraiment mauvais :(. Après, il a son Attaque Spéciale et Défense Spéciale pour combler ça, mais encore une fois, sa Vitesse n'est pas très bon. On aurait pu s'appuyer sur son Méga, mais il est ban de UU x). En plus il y a pleins de Florges qui traînent dans UU :[.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:10

- Je pense que tu exagère un chouia en disant "pour en faire quoi que ce soit".
- "Gardevoir est lent." 80,ça reste acceptable.
- J'aurais mis le choice en premier, mais c'est personnel.
- Je pense que le staller toxic/glas de soin merite peut-être plus que les autres options Gardevoir / Gardevoir 2981382511
- Pas de set avec Flame orb + synchro + tourmagik ? Ca s'est déjà vu !

Voilà, je pense que c'est tout ... Très bonne fiche sinon ! Gardevoir / Gardevoir 1467154275
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:12

Mauvais ? À ce point ?
Plein de pokémon sont faibles défensivement et bons. (Alakazam) Je pense que y'a moyen d'être plus gentil :/
(Pourquoi tu fais une fiche sur un pokémon que tu trouves mauvais ?)
Et ouais je pense qu'il faut supprimer le cm défensif, il m'a l'air tout sauf viable.
Karmaz > Je pense pas que le staller soit très bon, je pense qu'il y a mieux. L'Orbe Flamme l'handicapera plus qu'autre chose.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:14

Pour moi, 80 c'est lent pour du UU :/. J'ai déplacé le set de Choice en première. Pour le Flame Orb + Synchro + Tourmagik, Gardevoir souffrira aussi du brûlure.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:18

Il a heal bell Gardevoir / Gardevoir 2981382511
Oui, je viens de remarquer que tu avais edit, c'est super maintenant ! Gardevoir / Gardevoir 1467154275
Pour la vitesse, chacun son point de vue, moi je trouve que c'est correct Gardevoir / Gardevoir 2981382511
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 16:21

Pour Mari : Je pense que t'as sans doute raison. Sinonje jouait Gardevoir en Gen5 avec le set de Dual Screener en NU et il était très bon mais je ne pensait pas qu'il serait déjà moins bon en UU :/. Je pense modifier la conclusion pour paraître moins dur o:.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 17:18

Hum, Gardevoir ? Pas besoin de le jouer choice specs, au contraire, le CM est très bien en effet, tu peux aussi le jouer en tant que sweeper simple, pourquoi pas avec EBelt ou LO, il a une vite passable, il est capable de se faire divers pokemon (Honchkrow, Scrafty) qui sont pas mal joués, il peut être joué avec Wish aussi :)

Moves : Psyshock / Moonblast / Wish / hp grass ou autre move utile contre des stallers, pourquoi pas hp feu pour tress, enfin c'est selon votre team.

Pour ma part Gardevoir est donc très viable, et il peut se faire des staller, comme des sweeper :)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 17:26

De toute façon ne pas dissocier Gardevoir de sa méga-évolution c'est une grosse erreur de Smogon, j'espère qu'ils vont pas rester sur leur position, ou alors c'est vraiment qu'ils n'en ont rien à faire des sous-tiers.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 17:28

Justement Bakura, ils l'ont dissocier, et c'est pour ça que le Mega n'est utilisable qu'en OU, tout comme Mega Heracross, même si ce dernier me fait moins peur que le normal.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 17:31

Ah au temps pour moi, en voyant les deux Pharamp UU, j'ai pensé qu'il en était de même pour Gardevoir ! Mais effectivement, j'avais oublié que c'est son type fée qui l'a propulsé UU.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 17:43

Pourquoi tant de haine face à ce formidable Pokėmon ? :(

Tourmagik sur le Choice ? Sinon bg.
Membre Rubis
Lopoman 
Membre Rubis 
Lopoman

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Mer 23 Avr - 18:01

Parce que c'est une fée. Merci sinon.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 11 Mai - 9:58

Bonne fiche !
Mais tu n'as pas parlé de Feu Follet pour en faire un pseudo staller et combler sa faible défense.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 11 Mai - 10:46

bonne fiche par contre proposer psyko en option ainsi que megaphone histoire de pouvoir passer les clones ça serait pas de trop et puisque tu nous dis qu'il est lent, ça serait bien de proposer de le jouer modeste pour plus de dégâts sur le set de choice
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 11 Mai - 12:04

Sauf que Gardevoir n'a pas Peau féerique comme sa méga-évolution, donc c'est pas top.
Psyko est effectivement à ajouter dans les options.
Membre Rouge
Chiimbah 
Membre Rouge 

Messages : 11

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Jeu 22 Mai - 18:00

Le jouer avec Tonnerre est fort efficace aussi ;)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 6 Déc - 20:43

Fiche Mise à Jour !
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 6 Déc - 20:53

Il va être bon en UU selon moi, rien que le fait de contrer Sableye à merveille va se révéler être un atout. Il sera assez joué imo. (En plus il peut Calquer Farceur :3)

Excellente fiche ! Le Choice Scarf m'a l'air très bon, dommage qu'il ait une Défense pareille...

Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 6 Déc - 20:59

Je pense qu'on pourrait mettre de le set de Stallbreaker avec 3 moves offensifs plus Provoc/Feu Follet avec la LO
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 6 Déc - 21:11

J'avais en effet oublier ce set, merci de me l'avoir rappelé !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Dim 6 Déc - 21:24

Bon je sais pas comment évoluera les sets de ce pokémon en fonction du méta mais le assault vest me semble moyen, en vu de son bulk physique exécrable, ça atténue son potentiel.
Sinon ça m'a l'air correct
Membre Rouge
LinKz 
Membre Rouge 
LinKz

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty - Jeu 17 Déc - 17:27

Le talent Télépathe est utile pour des combats duo, non ?

(Excellente fiche btw :p)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Gardevoir / GardevoirGardevoir / Gardevoir Empty -

Gardevoir / Gardevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Gardevoir strat
» Aide Team Gardevoir
» équipe strat avec gardevoir
» [échange] métamorph contre gardevoir
» [JCC] XY 11: Volcanion et Méga Gardevoir Shiny

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-