Avantages : des
Statistiques excellentes. La possibilité de changer de forme, ce qui transforme une de ses faiblesses en résistance. Un
Movepool offensif très riche. Un double type bon offensivement. Un talent utile.
Inconvénients : Une Défense ou Défense Spéciale faible selon la forme et un type Psy lui donnant une faiblesse à
Sabotage, mais ces points sont comblés par le changement de forme. Absence de moves de soin. Doit obligatoirement passer par une attaque pour changer de forme.
Autres options :• Ball'Ombre sur Éclat Magique.
• Éventuellement Demi-Tour sur un slot offensif pour garder le Momentum.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec Éco-Sphère ou encore Tonnerre.
• Le jouer avec la nature Modeste.
• Le jouer avec
Tourmagik pour bloquer un
Staller.
• Jouer exactement le même set avec les
Lunettes Choix.
Autres options :• Éclat Magique, Tonnerre, Eco-Sphère, Exploforce sur Ball'Ombre.
• Psyko sur Choc Psy.
• Le jouer avec la nature Modeste.
• Le jouer avec l'
Orbe Vie pour plus de puissance, mais en contrepartie sans de quoi se soigner.
Autres options :• Éclat Magique, Tonnerre, Eco-Sphère, Ball'Ombre sur Exploforce pour la couverture.
• Psyko sur Choc Psy.
• Mégaphone sur un slot offensif.
Autres options :• Vampipoing à la place de Close Combat pour se régenérer.
• Demi-Tour sur
Sabotage.
• Intégrer
Poing Boost au set et ainsi en faire un Power-up Puncher.
• Psykoud'boul, les poings élémentaires ou Lame de Roc pour la couverture, mais attention à la précision de cette dernière.
Autres options :• Ball'Ombre, Tonnerre, Eco-Sphère sur Éclat Magique
• Psyko sur Choc Psy.
• On peut même cette fois penser à Rayon Chargé pour augmenter son Attaque Spéciale, même si c'est un peu faible.
• Demi-Tour toujours pour garder le momentum.
Support (Pokémon aidant l'équipe)Nature : Calme Talent : Sérénité EV : 252 PV / 252 Def Spé / 4 Def Glas de Soin Psyko Sabotage Cage-Éclair | Un set assez gimmick mais sympathique pour soutenir l'équipe.
Glas de Soin est le noyau du set pour soigner l'équipe des problèmes de statut embêtants. Cage-Éclair en soutien pour éliminer des sweeper problématiques. Sabotage sert juste à enlever un objet en cas de besoin toujours pour soutenir l'équipe. Et Psyko est là pour avoir une attaque au cas où si Meloetta se fait provoquer on a toujours une attaque pour taper en plus d'être STABée. Psyko avec Sérénité permet d'avoir la chance de baisser la Défense Spéciale du Pokémon adverse à 20% ce qui est assez pratique.
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Autres options :• Toxic sur Cage-Éclair pour empoisonner des
Staller gênants sur la durée comme un certain
Mamanbo.
Autres Possibilités :• Un set de Pirouette avec la
Veste de Combat.
• Un set de Pirouette Mixed avec Close Combat, Psyko, Chant Antique et
Sabotage.
• Un set gimmick de Meloett
Haxx avec Cage-Éclair et Psykoud'boul, même si vous n'aurez que 40% de chances d'apeurer l'ennemi avec l'aide de
Sérénité.
• Un set avec la Baie Lampou.
Partenaires idéaux :: Méga-Steelix et
Meloetta se complémentent très bien, Méga-Steelix avec sa grande défense complète la faible défense de
Meloetta et
Meloetta avec sa grande défense spéciale complète la défense spéciale correcte de Méga-Steelix. Méga-Steelix attire les attaques Sabotage destinées à
Meloetta dont ce dernier est faible et y résiste avec aisance.
Meloetta quant à lui, élimine les Pokémon Combats gênants Méga-Steelix. Méga-Steelix tape sur le plan physique et
Meloetta sur le plan spécial.
: Spiritomb brûle les
sweeper physiques gênants
Meloetta. Il peut aussi les piéger avec le fameux combo Poursuite et Coup Bas.
Meloetta s'occupe des Pokémon Fée gênants
Meloetta. Et ce core est équilibré avec un Pokémon tapant plutôt sur le plan physique et l'autre tapant plutôt sur le plan spécial.
: Baggaïd et
Meloetta forment un core offensif avec l'un tapant sur le plan physique et l'autre tapant sur le plan spécial. Baggaïd attire les attaques Ténèbre destinées à
Meloetta quant à
Meloetta, il élimine les Pokémon Fée gênants ce dernier. Ce core peut aussi faire un core de Set Up se boostant tous les deux sur un plan spécifique (Bulk Upper + Calm Minder = Plan Physique + Plan Spécial).