|
|
Auteur | Message |
---|
| Lopoman Membre Rubis |
|
| Sujet: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 15:32
Avantages : Une excellente Attaque Spéciale et une très bonne Défense Spéciale. Un Movepool très large. Un double type bon offensivement. 2 talents utiles : Synchro & Calque. Inconvénients : De mauvaises Statistiques en PV, Attaque et Défense. Une Vitesse médiocre pour l'UnderUsed. Un talent inutile : Télépathe. Lien vers sa Méga-Evolution Autres Options :• Remplacer Tourmagik par une autre attaque de soutien : Souvenir, Vœu Soin, Prélèvem. Destin... • Remplacer Tourmagik par une attaque offensive : Tonnerre, Exploforce, Éco-Sphère... • Remplacer le Mouchoir Choix par les Lunettes Choix ou l' Orbe Vie. • Jouer la nature Modeste. • Jouer son talent Synchro. Autres Options :• Jouer Feu Follet pour handicaper un Sweeper Physique. • Remplacer l'Orbe Vie par les Restes pour un Staying Power plus important. • Jouer la nature Modeste pour faire plus de dégâts. • Jouer son talent Synchro. Autres Options :• Remplacer une attaque par Tonnerre, Éco-Sphère... • Le talent Synchro. • Investir plus en Vitesse au détriment du Bulk. Autres Possibilités :• Un set de Calm Minder offensif. • Un set de Dual Screener. • Un set de SubSplit. • Un set de Support avec Feu Follet, Vœu, Glas de Soin.. Partenaires Idéaux :• Nidoking & Crocorible pourront aisément se débarrasser des Pokémon et qui représentent une réelle menace pour Gardevoir. • Cobaltium et plus généralement les Pokémon se révéleront être de bons partenaires à Gardevoir notamment au niveau de la couverture des faiblesses et des rôles.
Dernière édition par Moutemoute le Dim 6 Déc - 21:13, édité 10 fois (Raison : Mise à Jour) |
|
|
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 15:55
Je comprends pas trop pourquoi il y a deux sets de Calm Minder... |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:00
Perso, j'aurais mis le scarf/specs dans les premiers sets. Le Calm Minder défensif me semble pas très bon, j'sais pas, après j'suis pas un pro, mais repos sans sleep talk avec calm mind :/ Aussi, "Choice Specs (Renforcement de l'Attaque Spéciale)", je pense que "Utilisateur des Lunettes Choix" ce serait mieux.
Tu aurais pu être plus gentil avec Gardevoir, on a carrément l'impression que le pokémon est plus que médiocre :/
À part ça, tout a l'air plutôt bon !
@Mana : Il y a un Calm Minder Défensif et un Calm Minder Offensif. |
|
|
| Lopoman Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:07
Mari : Je peux remplacer Repos par Voeu, mais il faudrait un slot pour Abri :(. Sinon, il faut carrément supprimer ce set. Sinon, j'ai essayé d'être gentil avec Gardevoir, mais avec 68 de PV et 65 de Défense il est vraiment mauvais :(. Après, il a son Attaque Spéciale et Défense Spéciale pour combler ça, mais encore une fois, sa Vitesse n'est pas très bon. On aurait pu s'appuyer sur son Méga, mais il est ban de UU x). En plus il y a pleins de Florges qui traînent dans UU :[. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:10
- Je pense que tu exagère un chouia en disant "pour en faire quoi que ce soit". - "Gardevoir est lent." 80,ça reste acceptable. - J'aurais mis le choice en premier, mais c'est personnel. - Je pense que le staller toxic/glas de soin merite peut-être plus que les autres options - Pas de set avec Flame orb + synchro + tourmagik ? Ca s'est déjà vu ! Voilà, je pense que c'est tout ... Très bonne fiche sinon ! |
|
|
| Marisson Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:12
Mauvais ? À ce point ? Plein de pokémon sont faibles défensivement et bons. (Alakazam) Je pense que y'a moyen d'être plus gentil :/ (Pourquoi tu fais une fiche sur un pokémon que tu trouves mauvais ?) Et ouais je pense qu'il faut supprimer le cm défensif, il m'a l'air tout sauf viable. Karmaz > Je pense pas que le staller soit très bon, je pense qu'il y a mieux. L'Orbe Flamme l'handicapera plus qu'autre chose. |
|
|
| Lopoman Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:14
Pour moi, 80 c'est lent pour du UU :/. J'ai déplacé le set de Choice en première. Pour le Flame Orb + Synchro + Tourmagik, Gardevoir souffrira aussi du brûlure. |
|
|
| Karmaz Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:18
Il a heal bell Oui, je viens de remarquer que tu avais edit, c'est super maintenant ! Pour la vitesse, chacun son point de vue, moi je trouve que c'est correct |
|
|
| Lopoman Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 16:21
Pour Mari : Je pense que t'as sans doute raison. Sinonje jouait Gardevoir en Gen5 avec le set de Dual Screener en NU et il était très bon mais je ne pensait pas qu'il serait déjà moins bon en UU :/. Je pense modifier la conclusion pour paraître moins dur o:. |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 17:18
Hum, Gardevoir ? Pas besoin de le jouer choice specs, au contraire, le CM est très bien en effet, tu peux aussi le jouer en tant que sweeper simple, pourquoi pas avec EBelt ou LO, il a une vite passable, il est capable de se faire divers pokemon (Honchkrow, Scrafty) qui sont pas mal joués, il peut être joué avec Wish aussi :)
Moves : Psyshock / Moonblast / Wish / hp grass ou autre move utile contre des stallers, pourquoi pas hp feu pour tress, enfin c'est selon votre team.
Pour ma part Gardevoir est donc très viable, et il peut se faire des staller, comme des sweeper :) |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 17:26
De toute façon ne pas dissocier Gardevoir de sa méga-évolution c'est une grosse erreur de Smogon, j'espère qu'ils vont pas rester sur leur position, ou alors c'est vraiment qu'ils n'en ont rien à faire des sous-tiers. |
|
|
| Soldier Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 17:28
Justement Bakura, ils l'ont dissocier, et c'est pour ça que le Mega n'est utilisable qu'en OU, tout comme Mega Heracross, même si ce dernier me fait moins peur que le normal. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 17:31
Ah au temps pour moi, en voyant les deux Pharamp UU, j'ai pensé qu'il en était de même pour Gardevoir ! Mais effectivement, j'avais oublié que c'est son type fée qui l'a propulsé UU. |
|
|
| Kirth Admin |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 17:43
Pourquoi tant de haine face à ce formidable Pokėmon ? :(
Tourmagik sur le Choice ? Sinon bg. |
|
|
| Lopoman Membre Rubis |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Mer 23 Avr - 18:01
Parce que c'est une fée. Merci sinon.
|
|
|
| Babrutas Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 11 Mai - 9:58
Bonne fiche ! Mais tu n'as pas parlé de Feu Follet pour en faire un pseudo staller et combler sa faible défense. |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 11 Mai - 10:46
bonne fiche par contre proposer psyko en option ainsi que megaphone histoire de pouvoir passer les clones ça serait pas de trop et puisque tu nous dis qu'il est lent, ça serait bien de proposer de le jouer modeste pour plus de dégâts sur le set de choice |
|
|
| Fírnen Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 11 Mai - 12:04
Sauf que Gardevoir n'a pas Peau féerique comme sa méga-évolution, donc c'est pas top. Psyko est effectivement à ajouter dans les options. |
|
|
| Chiimbah Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Jeu 22 Mai - 18:00
Le jouer avec Tonnerre est fort efficace aussi ;) |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 6 Déc - 20:43
Fiche Mise à Jour ! |
|
|
| Paul2212 Rédacteur PU-Sous-évolutions |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 6 Déc - 20:53
Il va être bon en UU selon moi, rien que le fait de contrer Sableye à merveille va se révéler être un atout. Il sera assez joué imo. (En plus il peut Calquer Farceur :3)
Excellente fiche ! Le Choice Scarf m'a l'air très bon, dommage qu'il ait une Défense pareille...
|
|
|
| Corbossy Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 6 Déc - 20:59
Je pense qu'on pourrait mettre de le set de Stallbreaker avec 3 moves offensifs plus Provoc/Feu Follet avec la LO |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 6 Déc - 21:11
J'avais en effet oublier ce set, merci de me l'avoir rappelé ! |
|
|
| Jedenn Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Dim 6 Déc - 21:24
Bon je sais pas comment évoluera les sets de ce pokémon en fonction du méta mais le assault vest me semble moyen, en vu de son bulk physique exécrable, ça atténue son potentiel. Sinon ça m'a l'air correct |
|
|
| LinKz Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir - Jeu 17 Déc - 17:27
Le talent Télépathe est utile pour des combats duo, non ?
(Excellente fiche btw :p) |
|
|
| Sujet: Re: Gardevoir / Gardevoir -
|
|
|
|