AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




 

 Porygon / Porygon


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 5 Déc - 8:59

Porygon
Porygon / Porygon Normal

Porygon

Porygon

PV23Porygon / Porygon 487162bareverte
Attaque12Porygon / Porygon 192928testbarestat
Défense13Porygon / Porygon 192928testbarestat
Att Spé15Porygon / Porygon 192928testbarestat
Def Spé14Porygon / Porygon 192928testbarestat
Vitesse10Porygon / Porygon 409064barerouge

Talents :
Calque
Télécharge
Analyste DW



Avantages : Un bulk excellent, surtout couplé à l'Évoluroc. Une très bonne attaque spéciale et deux talents très utiles: Télécharge et Calque. Un large movepool autant offensivement que défensivement. Une unique faiblesse...

Inconvénients : Mais faiblesse au type Combat tout de même. Lent.




Bulky Attacker
Porygon / Porygon Eviolite Évoluroc

Nature : Modeste
Talent : Télécharge
EV :  156 HP - 40 Def - 240 SpA - 40 Spe

Porygon / Porygon Normal Triplattaque
Porygon / Porygon Psychic Psyko
Porygon / Porygon Fighting Puissance Cachée
Porygon / Porygon Normal Soin


Ici, on essaye d'obtenir un boost en attaque spéciale grâce à Télécharge en se plaçant sur un pokémon qui a une Défense Spéciale inférieure à sa Défense.

Triplattaque toujours en guise de STAB fera de gros dégâts à tout ce qui n'y résiste pas, tandis que Psyko touchera efficacement les types Combat. PC Combat permet de toucher efficacement les types Acier et plus particulièrement Scalpion, tandis que Soin permet de regagner ses PVs.

L'investissement en Vitesse permet de dépasser Charpenti. On maximise ensuite l'Attaque Spéciale, et le reste renforcera notre bulk.

Idéal pour battre: Porygon / Porygon 624Porygon / Porygon 092Porygon / Porygon 063




Autres Options :

• PC Feu plutôt que Combat, pour éviter de se faire complètement bloquer par Monorpale et anéantir Grindur. Attention cependant, Scalpion ne se fera plus OHKO.
• Ball'Ombre pour une couverture optimale avec Triplattaque et Psyko.
• Laser Glace ou encore Tonnerre sur PC Combat, en fonction de vos besoins.




Tank
Porygon / Porygon Eviolite Évoluroc

Nature : Calme
Talent : Calque
EV :  236 PV - 196 Def - 76 SpD

Porygon / Porygon Normal Triplattaque
Porygon / Porygon Ice Laser Glace
Porygon / Porygon Electric Cage-Éclair
Porygon / Porygon Normal Soin


Ici, on va se servir de l'excellent bulk de Porygon pour neutraliser les menaces adverses. Soin permet à Porygon de regagner ses PVs, tandis que Cage-Éclair neutralisera les Sweepers et autres Pokémons tentant de se placer.

Triplattaque en guise de STAB, en plus d'éventuels statuts. Laser Glace pour toucher efficacement les Pokémons Vol ou Sol (immunisés à Cage-Éclair) et tuer notamment Passerouge après les Piège de Rocs.

Calque est très utile pour obtenir des capacités comme Farceur de Doudouvet, Absorb Volt de Loupio, Régé-Force

Idéal pour battre: Porygon / Porygon 170Porygon / Porygon 063Porygon / Porygon 661




Autres Options :

• Psyko, Ball'Ombre, Tonnerre voir PC Combat sur Laser Glace, mais vous ne touchez plus efficacement Passerouge.
• Le talent Télécharge pour bénéficier éventuellement d'un boost en Attaque Spéciale.
Toxic sur Cage-Éclair, mais peu conseillé car ne neutralisant pas les Sweepers.






Agility Sweeper
Porygon / Porygon Berryjuice Jus de Baie

Nature : Modeste
Talent : Télécharge
EV : 68 Def - 240 SpA - 200 Spe

Porygon / Porygon Normal Triplattaque
Porygon / Porygon Psychic Psyko
Porygon / Porygon Fighting Puissance Cachée
Porygon / Porygon Psychic Hâte


Ici, on a un excellent late-game cleaner. On boost notre Vitesse via Hâte, puis on sweep. Les attaques offensives ainsi que le talent seront les mêmes que pour le set de Bulky Attacker.

Le Jus de Baie permet de regagner les PVs perdus en l'absence de Soin, tout en laissant à Porygon un bulk suffisant pour tenir les Mach Punchs et autres priorités, ainsi que les attaques neutres.

Après un boost de Hâte et de Télécharge, Porygon tombe à 22 de Vitesse pour 28 d'Attaque Spéciale, de quoi 2HKO pratiquement tout le LC.

Idéal pour battre (une fois placé) :Porygon / Porygon 453Porygon / Porygon 619Porygon / Porygon 661




Autres Options :

• L'Évoluroc sur le Jus de Baie, mais plus aucun moyen de regagner ses PVs.
• Ball'Ombre, Laser Glace, Tonnerre, PC Feu, ... sur PC Combat selon vos besoins.




Autres possibilités :

• En faire un lanceur de Distorsion, ou encore un Sweeper sous celle-ci.
• Un set quelque peu gimmick avec Gravité, couplé à Fatal-Foudre et Blizzard.


Partenaires Idéaux :

Porygon / Porygon 682Porygon / Porygon 209Porygon / Porygon 636Ainsi que tout autre Pokémon gérant les types Combat. Fluvetin forme un très bon core avec Porygon, lui servant également de Cleric. Snubbull peut également être joué avec Glas de Soin, tandis que Pyronille peut également brûler les Sweepers physiques via Corps Ardent ou Feu-Follet.

Porygon / Porygon 532Porygon / Porygon 619Porygon / Porygon 674 Les Pokémons de type Combat forment une bonne balance avec Porygon, étant capables de battre les types Acier pour Porygon. Mention spéciale à Pandespiègle qui peut aider au placement du Agility Sweeper via Dernier Mot.

Porygon / Porygon 170 Il peut soigner le statut de Porygon via Glas de Soin, l'amener sur le terrain avec Change-Éclair et éventuellement brûler un Sweeper physique avec Ébullition.


Dernière édition par Mellow le Jeu 5 Déc - 17:19, édité 1 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 5 Déc - 12:15

Que de nostalgie =')
Bravo pour la fiche !
Regenerator en français donne Régé-Force ^^.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 5 Déc - 17:17

Ah oui c'est vrai, je corrige.

Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Mer 5 Mar - 3:54

"ce serait dommage d'etre bloqué au premier spectre venu ..." D'où l'interet du fait que l'on joue ball'ombre sur porygon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Mer 5 Mar - 7:47

Cage Éclair > Toxic
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

Messages : 85
Age : 24

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Lun 25 Aoû - 18:33

Le Porygon stall est vraiment cancer Porygon / Porygon 4203355826
Modérateur Stratégie
Warenn 
Modérateur Stratégie 
Warenn

Messages : 1045
Age : 27

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Mer 30 Mar - 19:47

Fiche mise à jour par Lynks, merci à lui !
Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Mer 20 Avr - 21:03

Personnellement, mon Porygon Little Cup quand je le jouais, je le jouais comme ça :

Porygon@Evoluroc
Calme,
38 Défense, 236 Attaque Spéciale, 236 Défense Spéciale

-Laser glace,
-Psyko,
-Tonnerre,
-Soin

Le boost en défense et en défense spéciale maximisent l'évoluroc et son excellente attaque spéciale atteint 18, qui plus est avec cette couverture (boltbeam et psyko), il touche Combat, Vol, Insecte, Sol, Eau, Plante, Poison. 7 types dont le type Eau qui est joué et Combat mais il ne touche pas Scalpion par contre.
Il a un très bon stall qui en fait un bon rival à Archéomire.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 21 Avr - 0:13

Généralement Tonerre est moyen sur Porygon. Dans ton set, je jouerais plutôt PC Feu ou Combat pour éviter de me faire complètement wall par Monorpale ou Scalpion. Perso j'aime pas trop ton set par l'absence de son STAB Triplattaque, mais il doit être jouable quand même.

Lolsebca a écrit:
Il a un très bon stall qui en fait un bon rival à Archéomire.

Sauf que Porygon > 3 Archéomire en fait...

Parce que Archéomire c'est un peu nul, un peu. ^^
Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 21 Avr - 17:43

Je sais pas personnellement je préfère plutôt une couverture de type qui fait du 90 ou du 180/360 en super efficace qu'un stab qui fera 120. Dans le cas du stab je serai un free switch pour les fantômes et les 3 effets voilà quoi mon bulk pour la brûlure me semble inutile, la paralysie franchement je ne veux outspeed personne et le gel j'ai laser glace qui a le même taux mais qui boost ma couverture de type.
Archéomire je le jouais Spécial défense et un peu d'attaque spéciale (il me semble que son attaque est trop nulle pour que Gyroball soit plus rentable que Flash Cannon), avec Eviolite et le reste en PV.
Dans Pokémon Perle il m'embêtait beaucoup avec Onde folie et Hypnose/Cage éclair. Avec deux stabs Flash Cannon / Psychic il vaut le coup d'être testé...
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty - Jeu 21 Avr - 18:19

Arxhéomire n'a aucun moyen de se soigner, du coup si il se prend un sabotage c'est terminé, et sabotage on peut pas vrsiment dire que c'est rare en LC.

Pour Triplattaque, ça ne t'offre pas seulement des chances de statut l'adversaire,ça te permet également de pouvoir spasme l'attaque sans trop de crainte, était donné que très peu de types spectres sont joués en LC et que les roches et acier n'aiment pas vraiment se prendre un gros STAB spécial. Avec tes moves, tu te retrouves obligé de bien anticiper à chaque attaque. Par exemple, ce serait la grosse galère pour passer un core Loupio/Ramoloss, étant donné que l'un est juste touché par tonnerre et que l'autre y est immunisé et ne se prend que Psyko couvert par son copain.

Après Loupio + Ramoloss ça parait bête, mais c'est pour montrer que tu te retrouves obligé de trop anticiper parfois, alors qu'avec Triplattaque tu ferais juste spam et tu toucherais les deux.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Porygon / PorygonPorygon / Porygon Empty -

Porygon / Porygon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Porygon-Z / Porygon-Z
» Porygon-Z/2
» Porygon / Porygon
» [Résolu][Recherche] Porygon
» Bonjour je cherche un Porygon Z

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-