AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Kungfouine / Mienfoo


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Lun 10 Déc - 15:23

kungfouine
Kungfouine / Mienfoo Fighting

Kungfouine

Mienfoo

PV21Kungfouine / Mienfoo 192928testbarestat
Attaque15Kungfouine / Mienfoo 487162bareverte
Défense11Kungfouine / Mienfoo 409064barerouge
Att Spé12Kungfouine / Mienfoo 192928testbarestat
Def Spé11Kungfouine / Mienfoo 409064barerouge
Vitesse13Kungfouine / Mienfoo 192928testbarestat

Talent :
Attention
Régé-Force
Téméraire DW



Avantages : La liste est longue ! Pour commencer, il a une bonne attaque, et un bon bulk grâce à des défenses correctes et surtout à sa magnifique capacité spéciale Régé-Force ! Être un type combat est toujours une bonne chose. Un movepool bien garni : accès à Sabotage, Demi-Tour…
Inconvénients : Il n'est pas le seul type combat que vous considérerez lors du build d'une team : il a en effet pas mal de concurrence, mais il a des avantages qui lui permettent de se distinguer. On pourrait lui reprocher sa vitesse, mais 17 c'est déjà pas mal.




Bulky Pivot
Kungfouine / Mienfoo Eviolite Evoluroc

Nature : Jovial
Talent : Régé-Force
EV : 196 Défense - 36 Défense Spéciale - 236 Vitesse.

Kungfouine / Mienfoo Fighting Vampipoing
Kungfouine / Mienfoo Dark Sabotage
Kungfouine / Mienfoo Bug Demi-Tour
Kungfouine / Mienfoo Dark Provoc

 Le set le plus courant de La Fouine. Grâce à ses défenses + l'Évoluroc + Régé-Force + les EVs, il devient très bulky. Il a d'ailleurs accès à Demi-Tour + Régé-Force qui lui permet de switch facilement en plus de regagner 33% de sa vie. Sabotage est un excellent move qui permet de virer les objets, ce qui est vraiment utile. Cela permet aussi de faire pas mal de dégâts à Feuforêve. Vampipoing est un bon STAB, qui permet en plus de regagner de la vie. Provoc peut empêcher l'adversaire de se soigner, de brûler Kungfouine ou bien de poser des hazards, très utile contre Crabicoque ou Viskuse.

Idéal contre : Kungfouine / Mienfoo 557Kungfouine / Mienfoo 318Kungfouine / Mienfoo 137






Life Orber
(Utilisateur de l'Orbe Vie)
Kungfouine / Mienfoo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Régé-Force
EV : 236 Attaque - 36 Défense - 236 Vitesse.

Kungfouine / Mienfoo Fighting Pied Voltige
Kungfouine / Mienfoo Dark Sabotage
Kungfouine / Mienfoo Bug Demi-Tour
Kungfouine / Mienfoo Normal Bluff

Voici une version beaucoup plus offensive de la fouine. Régé-Force compense les dégâts de l'Orbe Vie. Pied Voltige + Orbe Vie fait énormément de dégâts. Demi-Tour et Sabotage sont ici pour les mêmes raisons, mais sont ici encore plus puissant. Bluff peut casser les Ceinture Force ou les Fermeté, en plus d'achever des ennemis affaiblis.

Vampipoing peut être jouer sur Pied Voltige. Direct Toxik peut être jouer sur Bluff pour toucher Fluvetin.


Idéal contre : Kungfouine / Mienfoo 446Kungfouine / Mienfoo 137Kungfouine / Mienfoo 624







Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Kungfouine / Mienfoo Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Régé-Force
EV : 236 Attaque - 36 Défense Spéciale - 236 Vitesse.

Kungfouine / Mienfoo Fighting Pied Voltige
Kungfouine / Mienfoo Dark Sabotage
Kungfouine / Mienfoo Bug Demi-Tour
Kungfouine / Mienfoo Fighting Vampipoing

Ici, on a globalement le même set qu'avant, sauf que l'on est plus rapide que la plupart des pokémons grâce au mouchoir choix. Ici on a deux STAB : un très puissant et un autre qui permet de se soigner. Mais on peut toujours jouer Direct Toxik pour les fées.

Idéal contre : Kungfouine / Mienfoo 446Kungfouine / Mienfoo 092Kungfouine / Mienfoo 559








Baton Passer
(Utilisateur de Relais)
Kungfouine / Mienfoo Eviolite Évoluroc

Nature : Malin
Talent : Régé-Force
EV : 156 PV - 76 Attaque - 116 Défense - 36 Défense Spéciale - 76 Vitesse.

Kungfouine / Mienfoo Normal Relais
Kungfouine / Mienfoo Fighting Vampipoing
Kungfouine / Mienfoo Fighting Gonflette
Kungfouine / Mienfoo Normal Clonage

Ici, on va passer des clones et des Gonflettes aux autres pokémons de l'équipe grâce à Relais. Vampipoing est là pour le STAB, le soin apporté et pour ne pas se faire bloquer par Provoc.

Vous pouvez aussi relayer des Plénitudes et des Danses-Lames. Vous pouvez aussi utiliser la répartition suivante : 156 PV / 76 Attaque / 196 Défense / 76 Vitesse (Malin).








Swords Dancer
(Utilisateur de Danses-Lames)
Kungfouine / Mienfoo Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Régé-Force
EV : 236 Attaque - 36 Défense Spéciale - 236 Vitesse.

Kungfouine / Mienfoo Normal Danses-Lames
Kungfouine / Mienfoo Fighting Vampipoing
Kungfouine / Mienfoo Dark Sabotage
Kungfouine / Mienfoo Poison Direct Toxik

La fouine a également accès à Danses-Lames, ce qui lui permet de booster son attaque et d'être encore plus puissant. Vampipoing pour le STAB, Sabotage pour la couverture, Direct Toxik pour les fées. Ce set apprécie particulièrement la toile gluante.

Vous pouvez jouer Pied Voltige au lieu de Vampipoing (ou de Direct Toxik) et même Pied Voltige + Téméraire. Clonage est jouable sur Direct Toxik. Lame de Roc aussi. Une version plus bulky et avec l'évoluroc est également jouable.

Idéal contre : Kungfouine / Mienfoo 446Kungfouine / Mienfoo 108Kungfouine / Mienfoo 559






Autres Options :
- Lame de Roc est une option, tout comme Pied Voltige + Téméraire, mais elles ont été mentionné plus haut.
- La Fouine ayant une attaque spéciale moyenne, elle peut toujours utiliser Plénitude à son profit, mais son movepool spéciale n'est vraiment pas top : Aurasphère, Exploforce et Puissance Cachée sont les seuls bons moves.
- Poing Boost mais c'est assez bof.


Partenaires Idéaux :
Kungfouine / Mienfoo 079Kungfouine / Mienfoo 092Kungfouine / Mienfoo 590: Un regeneracore (Regenerator = Régé-Force) avec Kungfouine + Trompignon + Ramoloss peut être utilisé. Les trois pokémons se complètent plutôt bien et sont très résistant grâce à Régé-Force.
Kungfouine / Mienfoo 283Kungfouine / Mienfoo 540 Kungfouine / Mienfoo 167: Les versions offensives de Kungfouine apprécient bien Toile Gluante
Kungfouine / Mienfoo 559Kungfouine / Mienfoo 453Kungfouine / Mienfoo 532 : Un core double-combat est tout à fait réalisable.

Conclusion :
Kungfouine est un excellent pokémon, avec beaucoup de possibilités différentes. Dans n'importe quel combat, il sera très utile pour son équipe. Bien sur, sa puissance n'est pas sans limite, même avec Direct Toxik, une fée peut le bloquer facilement, un type vol comme Cornèbre ou Passerouge l'envoie rapidement au tapis, des types poisons (comme Trompignon, Miamiasme et Cradopaud) peut le waller, mais tout pokémon a des contres.
Membre Emeraude
Une patate 
Membre Emeraude 
Une patate

Messages : 376
Age : 31

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Lun 10 Déc - 20:16

J'ai senti un brin de rage dans l'élaboration de ta fiche, quelque chose du genre "Raaah mais quel Pokémon cheaté grmblr qu'ils le ban brfptmbr" :DD

Bref, sympa la fiche, un vrai calvaire c'te fouine :p
Membre Or
HappyMonsta 
Membre Or 

Messages : 85

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mar 11 Déc - 15:19

J'avoue que ce pokemon n'est pas très haut dans mon estime! C'est pas comme si il rendait le tier injoubale, mais avec Cornebre et l'autre fantome si un peu en fait... Ravis que ça te plaise ^^
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 31 Aoû - 16:32

Sur le mienfoo bulky pivot , u-turn est remplaçable par rock slide.
En temps normal mienfoo ne s'en va pas. Il est tanky, fait mal , se regen.
Les seuls pokémons qui font que mienfoo se barre en courant de la scène sont : misdrea, gastly, murkrow, abra, et certains scarfs.
TOUS l'outspeed et l'OHKO ou presque. Donc le switch est fait manuellement, sans u-turn. En échange, on peut OHKO larvesta, switch classique à mienfoo en espérant le burn, et OHKO drifloon ... HEIN MARISSON
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 21 Sep - 6:40

Avec le recul, ceci était une erreur stratégique monumentale, merci de ne pas tenir compte de ce post.


Dernière édition par Marisson le Mar 8 Avr - 17:00, édité 1 fois
Membre Bleu
modieplay 
Membre Bleu 

Messages : 42

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 21 Sep - 12:48

pas mal , im gére en lc :)
Membre Cristal
Valhalur 
Membre Cristal 
Valhalur

Messages : 138

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mar 19 Nov - 16:56

Je me permet de poster une autre possibilité dans le Baton Passer.

- Relais
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Danse Lames
Objet : Ceinture Force
Capacité : Régé-Force
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 7 Déc - 11:24

- Rajout d'une image qui fonctionne
- Fautes d'orthographe en parti corrigées
- Correction de la répartition des Evs
- Correction des sets
- Erreurs stratégiques corrigées
- Rajout de nouvelles possibilités
- Rajout d'une conclusion
- Fiche éditée à la 6G
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 7 Déc - 11:55

hp ice est pas jouable sur kungfouine ? (Vu que c'est la même chose en UU, on joue hp ice pour ohko gligar)
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 7 Déc - 12:14

C'est une option oui, mais :
0- SpA Mienfoo Hidden Power Ice vs. 236 HP / 0 SpD Gligar: 136-164 (41.2 - 49.6%) -- 78.9% chance to 2HKO after Stealth Rock
On ne l'entame même pas à la moitié et s'amuse avec Roost. S'il est offensif, il arrive et nous tue via Acrobatics.
Ça peut donc être fun à jouer mais il faut bien anticiper et ça nous prive d'un move utile.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 7 Déc - 12:38

suffit de ne pas le jouer modeste et d'investir un peu et ça fait un beau 2hko (voire ohko si full att spé), mais ça doit être jouable
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 7 Déc - 13:01

Après, on peut le jouer full spé, mais il sera beaucoup moins efficace que d'autres Poké dans ce rôle.
En tout cas, HP Ice est bof sur lui si on le joue mix car on ne killera pas Gligar.
Membre Rouge
Evros 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Sam 14 Déc - 13:32

Bonne fiche, bien complète :3 . Sinon, je me demande ce que donnerait (Ce set est plus une plaisanterie qu'un set .) Mienfoo Scarf/Orber avec Attention pour lurer les abusers de Fake Out (Capu,Kungfouine,Miaouss,Cradopaud ) et OHKO via Pied Voltige/Aéropique .
Après,évidemment,c'est injouable sans Régé-Force mais ça doit être jouissif de pouvoir démolir Capumain Life Orber :3 .
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 14:27

Je ne sais pas pourquoi mais le type combat ma toujour énervé mais brocelome en 6g le détruit avec wownon?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 14:31

Brocélôme :3 ¿
Well,c'est pas trop possible,il est invisible,donc pas trop non :3
Par contre,Feuforêve et Viskuse et à la rigueur Skelenox oui !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 15:48

Sabotage en LC 6G fait très mal, ça deux-OHKO tout Pokémons Spectre maximum je pense.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 17:39

Pourtant brocelome est une bète de guerre avec récolte et je le croise sur une team sur deux.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 18:18

Moi une team sur 20 :3 .
Tu joues sur PO ¿
Et une bête de guerre;je sais pas,quand tu vois que Sabotage est juste super joué et que sa stratégie repose sa baie only,bof bof
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mer 26 Fév - 19:16

effectivement je n'avais pas pensé à cette eventualité mais il ne la regagne pas même saboté ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Jeu 27 Fév - 16:48

Non, saboté, sa baie est perdue.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Jeu 27 Fév - 17:25

Et puis faudrait déjà qu'il tienne Sabotage réllement ;
Il est juste 2HKO par le premier Saboteur bateau
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Jeu 27 Fév - 17:42

ah ouais sa calme quand même  Kungfouine / Mienfoo 4162658287 
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Jeu 27 Fév - 18:07

Kungfouine il serai bien dans ta team d'ailleurs Loupio :p
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Mar 8 Avr - 17:02

Fiche mise à jour par moi <3
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty - Dim 17 Aoû - 12:38

La fiche est de moi mais j'ai quand même des trucs à dire.

Pourquoi j'ai mis sa vitesse dans les inconvénients ? C'est vraiment pas mal 17.

Le premier set, je pense qu'il faudrait le renommer fast pivot.

wtf j'ai mentionné viskuse qui est un peu invisible en fait.

Je pense qu'il faudrait rajouter un set "Bulky Pivot", pas comme celui qui est là en fait. 156 HP / 116 Def / 196 SpD, Impish, pour avoir 23/14/14 comme bulk. Avec drain punch/knock off/u-turn/Acro.

Je sais pas si ça mérite vraiment un autre set mais en tout cas il faut absolument le mentionner. C'est la moitié des mienfoo actuellement j'ai l'impression. 17 Speed c'est vraiment utile si la team est très weak à pawn et/ou si y'a besoin de taunt. Pour le reste, je pense que ce set est mieux, mienfoo est bien plus bulky et grâce à acro, il passe croagunk, timburr, foongus (cottonee), les autres mienfoos (attention aux ties) etc ...

Que fait l'image de gastly entre ramoloss et trompignon ?

Sinon bonne fiche.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Kungfouine / MienfooKungfouine / Mienfoo Empty -

Kungfouine / Mienfoo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Kungfouine / Mienfoo
» [Recherche] Safari avec Kungfouine / Kungfouine.
» [Recherche] Kungfouine Reckless
» [Cherche] Kungfouine téméraire (DW)
» [Recherche] Venalgue DW eggmoves et Kungfouine !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-