AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Passerouge / Fletchling


AuteurMessage
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 20:34

passerouge
Passerouge / Fletchling NormalPasserouge / Fletchling Flying

Passerouge

Fletchling

PV21Passerouge / Fletchling 192928testbarestat
Attaque11Passerouge / Fletchling 192928testbarestat
Défense10Passerouge / Fletchling 409064barerouge
Att Spé10Passerouge / Fletchling 409064barerouge
Def Spé10Passerouge / Fletchling 409064barerouge
Vitesse12Passerouge / Fletchling 487162bareverte

Talents :
Coeur de Coq
Ailes Bourrasque DW



Avantages : Son talent Ailes Bourrasque qui donne une priorité à chaque attaque Vol de Passerouge. Une vitesse abordable.  

Inconvénients : Mauvais typage, faiblesse au Piège de Roc, stats défensives médiocres et movepool assez pauvre.




Sweeper Physique
(Pokemon offensif sur le Physique)
Ø

Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
EV :156 PV - 196 Atk - 92 Def - 52 SpD

Passerouge / Fletchling Normal Danse-Lames
Passerouge / Fletchling Flying Atterrissage
Passerouge / Fletchling Flying Acrobatie
Passerouge / Fletchling Bug Demi-Tour

La version la plus basique que Passerouge.

On place une Danse-Lames sur un ennemi susceptible de switch ce qui va doubler l'attaque de Passerouge. Cela fait (et même si non fait) on peut sweep avec Acrobatie stabé à pleine puissance et qui profite de la priorité grâce à Ailes Bourrasque (soit une puissance de 165 à priorité +1). Demi-Tour permet de ne pas rester longtemps et de céder la place tandis qu'Atterrissage profite de la priorité et permet à Passerouge de récupérer des PV.

Idéal pour battre : Passerouge / Fletchling 619 Passerouge / Fletchling 532 Passerouge / Fletchling 559



Options :
• Abri pour en faire un Anti Kungfouine Lead.
• Retour pour le stab mais qui ne touchera pas plus de Pokemon.
• Vent Arrière en dernier recours pour le soutien de l'équipe.




Mixed
(Pokemon physique et special)
Ø

Nature : Mauvais
Talent : Ailes Bourrasque
EV : 156 PV - 200 Atk - 92 Def - 40 SpA -20 Spe

Passerouge / Fletchling Flying Acrobatie
Passerouge / Fletchling Flying Atterrissage
Passerouge / Fletchling Fire Surchauffe
Passerouge / Fletchling Bug Demi-Tour

Second set viable de Passerouge qui permet de ne pas rester bloqué sur des Acier.

Acrobatie là encore profite du stab et d'une puissance très bonne sans objet avec la priorité. Demi-Tour permet à ne pas rester sur le terrain.
Surchauffe qui sera le seul move special de Passerouge profite d'une excellente puissance de frappe et touchera les Grindur ou Scalpion qui wall totalement Passerouge de base. (Scalpion sur des Switch car trop rapide pour Passerouge)
Atterrissage profite de la priorité et permettra à Passerouge de récupérer des PV.

Idéal pour battre : Passerouge / Fletchling 619 Passerouge / Fletchling 453 Passerouge / Fletchling 597



Options :
• Retour sur Atterrissage mais moins utile.
• Puissance Cachée Combat pour passer Scalpion ou Puissance Cachée plante pour passer des Carapagos voulant se placer sur Passerouge ou des Loupio qui le wall totalement.
• Vent arrière sur Atterrissage pour le soutien.




Autres possibilités :
• Un set exploitant Nitrocharge mais peu viable.
• Pour ceux n'aimant pas jouer Passerouge sans objet, vous pouvez toujours lui mettre un objet dont il pourra vite se débarrasser (Jus de Baie, n'importe quelle Baie, ...).
• Combiner l'attaque Retour avec le Joyau Normal.

Partenaires idéaux : Passerouge / Fletchling 050 Passerouge / Fletchling 081 Passerouge / Fletchling 619
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 20:54

Super fiche ! Tu t'es donnée du mal ^^.
Pas d'objet sur le dernier set ?
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 20:59

Merci Kirth ! Je vais essayer de compléter rapidement les fiches des pokés 6G sachant qu'il n'y en a pas beaucoup.

Pour le dernier set, j'ai hésité. En fait, il y a une stratégie qui vise à le jouer avec le Berry Juice et de ne taper uniquement U-Turn, jusqu'à ce qu'il s'active. Puis il revient plus tard et finit la team via Acrobatie.
Donc n'hésitez pas à venir partager votre point de vue vis-à-vis de ça.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 21:08

Je pense que tu pourrais mentionner cette stratégie dans la description du set, ça laisse le choix au lecteur.

Personnellement je trouve que ça dépend du reste de l'équipe. Si on a un truc déjà bien violent comme Medidite Scarf on peut se permettre la deuxième stratégie, mais si on est plus du genre à jouer du Mienfoo Eviolite mieux vaut un truc un peu plus bourrin comme la première possibilité.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 21:19

Bonne fiche ! On peut pas aussi le jouer avec HP [Grass] pour en faire un mixed (avec Surchauffe) ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 21:34

Surchauffe a un intérêt, notamment contre Scalpion ou Trompignon dans une moindre mesure.
HP Grass va pas te servir à grand chose, et au mieux tu as une puissance de 120, c'est pas compétitif face à 110 stabbé priorité avec une meilleure Attaque.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 22:01

Moi je ne sais pas, je suis naze en LC. C'était Marisson qui m'avait dit.
Membre Saphir
Mellow 
Membre Saphir 

Messages : 289
Age : 31

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 18 Mar - 22:05

PC plante était intéressant quand Tirtouga était encore joué, mais avec le temps il a un peu disparu Babrutas, du coup on ne joue plus trop avec PC Plante. En plus ça gâche un slot utile.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Sam 14 Juin - 14:59

La fiche n'est pas vraiment à jour.

Je pense que l'intro est un peu dur avec fletch. Ce n'est pas vraiment un mauvais tapage, et on pourrait mentionner son bon movepool (uturn, roost…).

- Passerouge SD ne se joue pas, ou du moins plus, comme ça. Déjà la spread est bof. Pourquoi Jovial ? Il n'a pas vraiment besoin de vitesse, et il a vraiment besoin de tout l'investissement en attaque possible. Je propose 156 HP / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD comme EVs. Après il y a d'autres trucs jouables, mais j'aime bien celle là. Aussi Demi-Tour devrait remplacer Retour (qui devrait être envoyer dans les autres options, tous sets confondus). Bien sur, U-turn est à utiliser avant SD, mais c'est vraiment très utile en cours de match, avant de placer SD, pour, par exemple, frapper le chinchou adverse avec taupiqueur.
- Btw, les calculs ne sont plus d'actualités, et ils ne sont pas vraiment bon. Déjà, si Mukrorw portait un eviolite, ce n'était pas pour avoir 0/0 comme répartition. Kungfouien évoluroc ne se joue pas comme ça du tout, il n'a pas ce genre d'EVs. (c'est plus 156 / 196 Impish ou 0 HP / 196 Def pour la version @17 speed. Méditikka, lorsqu'il était joué éviolite, n'avait pas cette spread. Il avait 0 HP 156 Def ou 116 HP / 156 Def au max. Pour le calc sur Abra, c'est cool de l'OHKO, mais il a la sash 90% du temps.
- Pour le deuxième set, il devrait être remplacer par une version SD mixed. Nitrocharge en option. Btw en quoi il est idéal contre loupio ?
- Le troisième set est à renommer mixed imo. Roost / HP Grass >> Return.
- Au niveau des options, Retour et Nitrocharge, puisqu'ils n'ont pas vraiment leur place dans les sets principaux. Wtf quick attack est à enlever. Proposer des trucs comme apicot berry + natural gift, hp fight, steel wing ou même Provoc et Sub (?) serait cool.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Sam 14 Juin - 16:06

Bon movepool non. Tout juste correct au mieux.
Il brille par l'absence de Rapace, apprise par tous les autres piafs, et il possède un movepool assez dégueu.
Heureusement il a Surchauffe.
Après je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dit, c'est plutôt rare.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Sam 14 Juin - 16:54

Archen n'a pas rapace. Tous les autres piafs n'apprennent pas rapace.
Bon, j'exagère en disant que son movepool est bon, mais il n'est pas si mauvais : uturn/overheat/swords dance/roost/taunt(bon ok ça personne ne le joue).
Membre Emeraude
FDN64 
Membre Emeraude 
FDN64

Messages : 412
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mer 15 Oct - 10:47

merci mellow ! grace a ta premiere strategie j ai pu lui faire une place dans mon équipe
Membre Bleu
Booble 
Membre Bleu 
Booble

Messages : 34
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Dim 19 Oct - 10:27

Quel pokémon serait un bon partenaire de Passerouge avec le 2è set ?
Merci
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Dim 19 Oct - 10:48

Le deuxième set n'est pas très bon, la fiche n'est pas à jour.

(diglett)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Jeu 23 Oct - 5:30

Fiche Mise à Jour et mieux adaptée au Format



Notes : Pas mal de modifications sur cette fiches notamment la suppression d'un set peu viable (Flamme Charge Sweeper pour ne pas le citer) ainsi que la modification d'Attaque et des natures ou répartitions d'EV qui n'allaient pas du tout. En clair j'ai refait la fiche.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Jeu 23 Oct - 6:43

"Retour pour le stab mais qui ne touchera pas plus de Pokemon. "

Retour fait des dégâts neutres sur chinchou, mais à part ça ouais bof.

Btw Ferroseed tient Surchauffe :] C'est qu'un détail parce qu'il prend vraiment très cher mais j'aurais plus mis Trompignon ici. Mais bon osef, très bon travail !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Jeu 23 Oct - 17:27

HP Grass
Natural gift

=(
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Sam 25 Oct - 1:17

HP Grass est mentionné je crois/
Mais Steel Wing et Natural Gift je crois pas.
Rédacteur News
azortech 
Rédacteur News 
azortech

Messages : 1093
Age : 24

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 27 Oct - 4:00

ah merci j'avais pas penser a ailes bourrasques et acrobatie, je l'ai essayé (une game) ca a a été un super finisher merci a toi :D
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Mar 17 Mar - 12:33

Joyau normal + return est pas mal dans les options!
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 30 Mar - 14:28

Il n'y a pas le set Salak Berry avec Endure/SD/Acrobatics/Flail, je pense qu'il mérite au moins une mention
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 30 Mar - 16:37

C'est ajouté, merci Chenipan et Quelconque pour vos remarques ! :)
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 30 Mar - 19:08

Enlève le Sailak berry, c'est très idiot surtout avec Pluck. C'est le genre de truc que tu fais avec des troll comme Rattata mais là c'est clairement pas bon.
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 30 Mar - 19:30

Avec Acrobatics tu veux dire x)

Bref du coup, c'est corrigé ! :)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty - Lun 3 Aoû - 0:51

Fletchling @ Leftovers
Ability: Big Pecks
Level: 5
EVs: 108 SpA / 216 SpD / 184 Spe
Timid Nature
- Toxic
- Roost
- Agility
- Hidden Power [Dragon]

La PC Dragon pour contrer Axew
Agility pour monter sa vitesse et Toxic pour Chinchou Sucker Punch (faut ltuer ce conno)
Je pense qu'il mérite au moins une mention
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Passerouge / FletchlingPasserouge / Fletchling Empty -

Passerouge / Fletchling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Passerouge DW
» Résultats du Concours n°42 (Passerouge)
» [Recherche] Scorplane DW et Passerouge DW
» [Recherche] Flambushit/braisillon/passerouge DW
» Cherche passerouge shiny ou evo non talent caché

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-