AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Pyronille / Larvesta


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 0:30

Larvesta
Pyronille / Larvesta BugPyronille / Larvesta Fire

Pyronille

Lavesta

PV22Pyronille / Larvesta 192928testbarestat
Attaque15Pyronille / Larvesta 487162bareverte
Défense12Pyronille / Larvesta 192928testbarestat
Att Spé11Pyronille / Larvesta 409064barerouge
Def Spé12Pyronille / Larvesta 192928testbarestat
Vitesse12Pyronille / Larvesta 192928testbarestat

Talents :
Corps Ardent

Essaim DW



Avantages : Bonne Attaque. Assez bonnes défenses. Movepool garni. Bon Double-type offensivement.
Inconvénients : Vitesse moyenne l'empêchant d'être aussi rapide que certains Top-Tiers du LC. La moitié de la vie perdu si PdR en place.



Eviolite
(Utilisateur de l'évoluroc)
Pyronille / Larvesta Eviolite Evoluroc

Nature : Rigide
Talent : Corps Ardent
EV : 76 PV - 236 Atk - 156 Déf - 36 Vit

Pyronille / Larvesta Bug Demi-Tour
Pyronille / Larvesta Fire Boutefeu
Pyronille / Larvesta Normal Aurore
Pyronille / Larvesta Fire Feu Follet

Le set le plus utilisé de Pyronille.

Il permet d'encaisser facilement des attaques physiques et surtout des attaques de type combat ! Ainsi, Feu Follet est là pour brûler l'adversaire et pour permettre à Pyronille d'être plus tanky. Aurore permet de se soigner. Demi-Tour et Boutefeu sont ses deux STAB.

Idéal pour battre : Pyronille / Larvesta 619Pyronille / Larvesta 559Pyronille / Larvesta 624




Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Pyronille / Larvesta Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Rigide
Talent : Corps Ardent
EV : 76 PV - 236 Atk - 196 Vitesse

Pyronille / Larvesta Bug Demi-Tour
Pyronille / Larvesta Fire Boutefeu
Pyronille / Larvesta Psychic Psykoud'Boul
Pyronille / Larvesta Electric Eclair Fou

Ne cherchons pas midi à quatorze heures ! Ce set est simplement là en tant que Revenge Killer !

Avec le Mouchoir Choix, Pyronille atteint 22 en vitesse. De quoi dépasser tous les pokémons non-scarfés ! Demi-Tour permet de faire des dégâts et de ne pas être pénalisé par le blocage de l'objet. Boutefeu est son second STAB Physique, puis Eclair Fou et Psykoud'Boul seront là pour la couverture de types (attention aux dégâts de recul diminuant la durée de vie de Pyronille).

Idéal pour battre : Pyronille / Larvesta 532Pyronille / Larvesta 081





Autres Possibilités :
• Jouer avec Nitrocharge pour booster la vitesse de Pyronille.
• Calm Minder (Bon movepool spécial, mais viable dans un tiers agressif ?)
• L'utiliser en tant que poseur de climat (Zénith).

Partenaires idéaux : Pyronille / Larvesta 597Pyronille / Larvesta 072Pyronille / Larvesta 624


Dernière édition par Sonic_Hero le Ven 13 Juin - 19:22, édité 4 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 6:06

Ok, je vais pas te le cacher, ça ne va pas du tout, mais alors pas du tout.

Au niveau des avantages / inconvénients :
- Un espace entre "avantages / inconvénients" et les deux points.
- Je suis d'accord avec tous les avantages, mais il y a vraiment beaucoup d'oubli.
- U-turn STAB est un avantage.
- "double type défensivement pourri" WAT. Ok 4x pdr. Mais il a un résistance au type combat.
- "Deux talents pas terribles" WAT. Non mais franchement Corps ardent c'est ultra génial, ça lui permet d'être un encore meilleur check à pawn/fighters.

Enfin bref, un set de scarf ok, mais c'est un set secondaire. Pyronille est joué en bulky pivot 90% du temps. Il a de très bons avantages : uturn STAB, résistance combat, corps ardent, bon bulk, move de soin, will-o-wisp.

C'est son set principal et il n'est pas mentionné ici.
Ou plutôt si. Dans les options ou l'on propose survinsecte. Ce qui est nul.

Larvesta (M) @ Eviolite
Ability: Flame Body
Level: 5
EVs: 76 HP / 236 Atk / 156 Def / 36 Spd
Adamant Nature
- Morning Sun
- Flare Blitz
- U-turn
- Will-O-Wisp

Voilà le meilleur set, et le plus courant, de larvesta.

Psykoud'boul est un peu useless sinon, Boutefeu tape les types combats plus fort.
Que fait carapace là ? Il faudrait prendre un pokémo un minimum joué.

Btw "staller défensif" ?

Les partenaires idéaux ça va pas non plus. Aucun spinner/defogger de mentionné.

Enfin bref, je suis désolé si je suis un peu violent, mais tu ne connais clairement pas assez Pyronille pour faire sa fiche.

Là j'y vais, s'il y a besoin d'autres explications / si j'ai oublié un détail je reposerai plus tard.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 8:40

Tentacool est un spinner si je ne m'abuse...
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 11:17

Effectivement, c'est plutôt vide.
Ta réaction est un peu excessive je pense Marisson, mais je me doute que tu voulais faire sa fiche ?
N'empêche qu'il a raison dans l'ensemble. Quelques incohérences, pas de set de Bulky Pivot, et une fiche vraiment vide pour un bon pokémon. C'est dommage.
Je te remercie néanmoins d'essayer de contribuer, d'autant que la forme, au moins, est bonne.
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 12:38

J'avoue quand même avoir fait mon kéké en rédigeant cette fiche. Du coup je suis allé chercher des informations pour l'a mettre à jour correctement. Par contre, je ne suis tout de même pas d'accord avec certains points:

- Certes, son double-type permet de très bien encaisser les attaques combats et plantes, mais ça reste un problème, du fait qu'il reste sensible à d'autres attaques courantes. Donc pour moi, ça reste un inconvénient.

- Pour les Partenaires, Tentacool est un spinner, qui plus est, s'accorde bien avec Larvesta.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:06

Ah ouais Tentacool effectivement. On le voit jamais, c'est pour ça, j'ai pas fait le lien.

@Svalk :
Non, j'avais pas spécialement envie de faire sa fiche.
Ma réaction était peut-être un peu excessive, je le reconnais, mais le fait qu'il n'y ai pas de bulky pivot était impardonnable, vraiment.

@Sonic :
Mouais. Cet "inconvénient" est quand même une raison d'utiliser Larvesta a la place de Ponyta. S'il n'est pas dans les avantages, alors il faut le sortir des inconvénients, en ne laissant que "Double Faiblesse aux Pièges de Rocs".

Il reste encore deux-trois trucs qu'il faudrait modifier.
Il n'est pas vraiment "Idéal contre Scraggy". Scraggy a Shed Skin et peut donc se guérir des burns. Mettre Pawniard serait mieux.

Aussi, je me pose une question. Est-ce que Larvesta Choice Scarf vaut vraiment le coup ?
Il n'a pas quatre bons moves offensif, sachant que Boutefeu (120x1.5=180) fait plus de dégâts qu'un Psykoud'boul super efficace (80x2=160). Je ne vois aucun pokémon qui soit frappé plus fort par Psykoud'boul que par Boutefeu. Ou alors peut-être que psykoud'boul n'est pas le bon move en dernier slot. Mais je ne vois que Damoclès et Retour qui peuvent le remplacer, ce qui est bof.
Si toutefois ce set est laissé, il faut absolument retirer Carapuce des idéal contre. Je ne vois pas ce qu'il peut faire contre Timburr d'ailleurs. Et il peut vaincre Magnéti qui s'il a Magnet Pull / Analytic, ou que Sturdy a été break.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:28

Psykoudboul permet de taper Ponyta xd
Pour Timburr ca me gène pas je dois dire. Au pire Larvesta se mange un koff qui lui fera pas grand chose alors que lui fera de gros dégats. Par contre, éjecte Carapuce, ca décrédibilise la fiche imo.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:34

Ouais sauf que non. Tu restes pas face à Timburr s'il a pas été assez endommagé pour que tu le mettes KO car après tu perds ton scarf, et larvesta devient presque inutile.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:35

Psykoud'boul permet de taper Croagunk, mais bon.... boutefeu fait le même boulot
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:37

Absol le faucheur a écrit:
Psykoud'boul permet de taper Croagunk, mais bon.... boutefeu fait le même boulot

si il est joué avec peau sèche.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:44

Dépend de ce qu'il a derrière. S'il a rien pour encaisser un autre Boutefeu, éliminer Charpenti est toujours bon.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 16:47

PompomEnuh a écrit:
Absol le faucheur a écrit:
Psykoud'boul permet de taper Croagunk, mais bon.... boutefeu fait le même boulot

si il est joué avec peau sèche.
Il est toujours joué avec Peau Sèche.

@Svalk
Il n'est pas idéal contre timburr puisqu'il ne fait que 2HKO (236+ Atk Larvesta Flare Blitz vs. 76 HP / 76+ Def Eviolite Timburr: 12-15 (48 - 60%) -- 90.2% chance to 2HKO), que Timburr peut obtenir un boost de flame body et qu'après le knock off larvesta ne peut plus servir de revenge killer. Il peut juste mettre KO un Timburr affaibli.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty - Ven 13 Juin - 20:32

C'est pas exactement l'idéal j'avoue.
M'enfin je joue plus Guts et je joue le Careful 236 Sdef, alors certaines versions prennent plus cher que d'autre.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pyronille / LarvestaPyronille / Larvesta Empty -

Pyronille / Larvesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-