Avantages : Attaque Spéciale exceptionnelle et excellente Attaque. Très bonnes
statistiques défensives, permettant de le jouer offensivement ou défensivement. Formidable Talent qui vient encore renforcer son potentiel offensif, en accord avec son
Movepool. Très bon double Type offensivement parlant.
Inconvénients : Lenteur rarement atteinte dans l'histoire du jeu vidéo. Double Type assez mauvais défensivement, avec deux faiblesses handicapantes : le Type Eau et le Type Sol. Obligé de porter sa Méga-Gemme.
Comparaison avec sa forme normale :Statistiques : Un gros boost en Attaque Spéciale (40), des boosts presques aussi conséquents dans ses statistiques défensives (30) et un boost moins important en Attaque (20). On constate également une diminution de sa Vitesse (20).
Type : Il garde le même double Type Feu / Sol dans sa forme méga-évoluée, un Type à double tranchant.
Talent : En Méga-Évoluant, Camerupt perd le Talent Solide Roc, qui lui était pourtant bien utile. Il obtient donc un talent plus axé vers la puissance brute, Sans-Limite, augmentant de 30% la puissance des attaques ayant des effets secondaires, mais les annulant.
Lien vers la fiche de Camerupt
Autres Options :• Toxik est l'option la plus recommandable pour bien embêter les Pokémon comme
Moyade ou
Mamanbo sur le
switch.
• Puissance Cachée [Glace] pour en finir avec Libégon, une grande menace pour Méga-Camérupt.
• Pouvoir Antique (qui profite de Sans-Limite) permet de surprendre Braisillon, mais ce n'est qu'à choisir si votre team est faible à ce Pokémon.
• Jouer Lance-Flammes à la place de Déflagration pour plus de précision.
• Feu Follet pour
brûler les Pokémon comme Libégon.
• Le jouer sous
Distorsion.
Autres Options :• Lance-Flammes à la place de Déflagration.
• Opter pour une répartition portée sur le physique, avec 252EV en Défense accompagnés la
Nature Assuré.
• Le jouer uniquement avec Repos, et choisir une 3e attaque offensive telle que Puissance Cachée [Glace], Puissance Cachée [Plante] ou encore Pouvoir Antique.
Autres possibilités :• Un set de
Sweeper Mixed, avec Éboulement et Séisme.
• Un set de
Staller avec Feu Follet, Hurlement (accompagné des
Pièges de Roc) mais attention à l'incapacité de se soigner.
• Un set de
Curser.
• Un set de
Rock Polisher, mais il sera un peu trop lent, même avec +2 en Vitesse.
Partenaires idéaux : : Défensivement, Les Types de ces deux Pokémon sont très complémentaires avec le double Type Feu / Sol de Camérupt. De plus, ils profitent assez bien des
Pièges de Roc posés par ce dernier, occasionnant des
OHKO ou
2HKO supplémentaires. Offensivement,
Viridium et la version offensive de
]Bouldeneu mettent une certaine pression à des menaces courantes de Camérupt tels que Crapustule (si Camérupt n'a pas PC [Plante]), Mamanbo ou encore Moyade.
: L'unique Type Fée de
Cocotine est lui aussi complémentaire avec le double Type de Camérupt. Aussi, elle peut soigner notre Méga-Pokémon via
Vœu, ce qu'il est incapable de faire lui-même sans passer par Repos. Pour couronner le tout, ce partenaire peut s'occuper de présences gênantes pour Méga-Camérupt, comme celles de Libégon (s'il n'a pas PC [Glace]), Rexillius si l'on ne parvient pas à l'avoir sur le
switch ou encore Gamblast.