AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Méditikka / Meditite


AuteurMessage
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 16:32

nom
Méditikka / Meditite FightingMéditikka / Meditite Psychic

Méditikka

Meditite

PV30Méditikka / Meditite 409064barerouge
Attaque40Méditikka / Meditite 192928testbarestat
Défense55Méditikka / Meditite 192928testbarestat
Att Spé40Méditikka / Meditite 192928testbarestat
Def Spé55Méditikka / Meditite 192928testbarestat
Vitesse60Méditikka / Meditite 487162bareverte

Talents :
Force Pure
Télépathe DW



Avantages : Un talent Force Pure qui lui confère une excellente Attaque. Un excellente Movepool sur le plan offensif. Un double type très bon offensivement.

Inconvénients : Bulk inexistant. Un talent Télépathe inutile car totalement surpassé par Force Pure. Une Vitesse médiocre  pour un Sweeper.


Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Méditikka / Meditite Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Force Pure
EV : 252 Atk - 4 Def - 252 Vitesse

Méditikka / Meditite Psychic Tourmagik
Méditikka / Meditite Fighting Pied Voltige
Méditikka / Meditite Psychic Psykoud'Boul
Méditikka / Meditite Ice Poing-Glace

Le set le plus efficace de Méditikka !
Ici, le petit combattant endosse le rôle de Revenge Killer grâce au Mouchoir Choix qui compense sa Vitesse médiocre.
Pied Voltige et Psykoud'Boul font encore office de STAB.
Poing-Glace est présent pour mettre à mal tous les Pokémon Méditikka / Meditite Grass.
Tourmagik permet d'handicaper un éventuel Staller.

Idéal pour battre : Méditikka / Meditite 189 Méditikka / Meditite 24 Méditikka / Meditite 600



Autres Options :

• Poing-Éclair pour mettre à mal tous les Pokémon Méditikka / Meditite Water et particulièrement Bekipan.
• Relais pour Scout.
• Remplacer Poing-Glace par une des attaques présentée dans le set précédant.
• Encore une fois, Coupe Psycho sur Psykoud'Boul.



Sweeper Physique
(Pokémon Offensif)
Méditikka / Meditite Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Force Pure
EV : 252 Atk - 4 Def - 252 Vitesse

Méditikka / Meditite Normal Bluff
Méditikka / Meditite Fighting Pied Voltige
Méditikka / Meditite Psychic Psykoud'Boul
Méditikka / Meditite Ice Poing-Glace

Dans ce set, Méditikka à pour objectif de mettre à mal les Pokémon plus lents que lui !
Bluff permet de casser les éventuelles Fermeté et Ceinture Force.
Pied Voltige est un STAB extrêmement puissant. Psykoud'Boul fait office de second STAB et Poing-Glace élargit la couverture offensive en touchant super efficacement les Pokémon Méditikka / Meditite Grass très présents en PU.

Idéal pour battre : Méditikka / Meditite 378 Méditikka / Meditite 315 Méditikka / Meditite 463



Autres Options :

• La nature Rigide pour taper plus fort au dépit de la Vitesse.
• Vampipoing pour compenser les dégâts de recul de l'Orbe Vie.
• Coupe Psycho pour plus de précision mais moins de puissance.
• Ruse pour passer à travers les protections adverses.
• Poing de Feu, Poing-Éclair, Éboulement ou Direct Toxik pour changer la couverture offensive.
• Pisto-Poing pour avoir une seconde priorité.



Autres Possibilités :

• Un set de Wallbreaker avec le Bandeau Choix.
• Un set de Sweeper Spécial avec Plénitude mais cela reste très Gimmick.
• Un set de Bulk Upper combiné à l'Évoluroc.


Partenaires Idéaux :

Méditikka / Meditite 10005 Cheniselle-Acier pourra encaisser les attaques dangereuses pour Méditikka et l'aider dans son Sweep en plaçant les Pièges de Roc.
Méditikka / Meditite 463 Coudlangue pourra soigner les PV de Méditikka avec Vœu ou le guérir d'un éventuel problème de statut avec Glas de Soin. Le petit combattant pourra en échange se débarrasser des menaces de notre Cleric.
Méditikka / Meditite 476 Tarinorme éliminera facilement les Pokémon Méditikka / Meditite Fairy et Méditikka / Meditite Flying pouvant gravement handicaper Méditikka.


Dernière édition par Moutemoute le Mer 2 Sep - 8:42, édité 5 fois
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 16:36

Très bonne fiche Moute :)
Cependant, il y a une petite erreur sur le set de Choice Scarfer, sur le type de Poing Glace tu as mis le type Électrik :)
Sinon pour le deuxième set, on peut éventuellement ajouter le Bandeau Choix dans les options ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 16:39

Je l'ai déjà indiqué dans les "Autres Possibilités" car avec le Bandeau Choix il n'a plus du tout le même rôle (Mouchoir Choix pour Revenge Kill ≠ Bandeau Choix pour anéantir les Stallers).
Sinon l'erreur a été corrigé, merci de me l'avoir signalé !
Membre Perle
Aquarum 
Membre Perle 
Aquarum

Messages : 940
Age : 23

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 17:57

D'accord merci pour ta réponse ^^
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 19:52

"un peu juste" est un euphémisme. Si on pouvait éviter les figures de style sur les fiches ce serait cool.
Le LO est naze, vitesse inexistante et force de frappe moyenne...
Le Scarf est sympa mais il se fait outspeed par pas mal de trucs, je crois même que Cotovol itemless est plus rapide...
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 20:08

Cotovol 110 de BS en Vitesse.
Sachant qu'il a pas Délestage je vois pas l'intérêt de parler "d'itemless".
Bref, avec 252EV et la nature + il atteint 350 de speed.

Méditikka Jolly Scarf avec 252EV Vitesse atteind 360.

Ensuite tu dis que le LO à une vitesse médiocre certes 240 c'est pas la grande joie mais dire qu'il a une force de frappe moyenne c'est du troll. Avec Force Pure il a 376 d'attaque en étant Jovial (252 Atk) ce qui correspond à des Pokémon qui auraient une BS d'environ 120 avec la nature + et 252 EV en attaque.

Pour le "un peu juste" je vais corriger cela !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 21:28

Cotovol itemless est juste le meilleur set de Cotovol, on voit que tu connais bien le PU...

"ce qui correspond à des Pokémon qui auraient une BS d'environ 120 avec la nature + et 252 EV en attaque."

oui sauf que tu le joues Jolly.
Je me demande d'ailleurs si un set Bulky serait pas plus viable que tes deux sets un peu douteux (qu'on se le dise, ils ne fonctionneront pas en PU, et encore moins en NU)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 21:59

Je sais que c'est son meilleur set (avec acrobatie) qui était jouer avant "flying gem".

Justement en étant jovial, Méditikka a une attaque qui correspond à un Pokémon avec une BS de 120 en attaque ET la nature Rigide ET 252 ev's.
Le set bulky n'est que très très peu viable crois moi j'ai fais des tests et même avec l'Evoluroc il se fait poutrer par le moindre staller alors imagine avec des Sweepers.

Édit : Les 2 sets présentés sont totalement jouable en PU. En NU je ne l'affirmerai pas vu que les tests que j'ai effectué était en PU.
De toute façon si le PU a fait son apparition (même si cela n'est pas un tier officiel) c'est justement car des Pokémon étaient outclass à 200% en NU.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 30 Aoû - 22:03, édité 1 fois
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty - Dim 30 Aoû - 22:02

Je ne vois pas de pisto-poing dans les options, tu pourrais l'ajouter. Je doute qu'un bulky tienne les coups vu son bulk naturel. Et franchement, je ne sais pas si il arrive à faire autre chose que le scarf.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Méditikka / MedititeMéditikka / Meditite Empty -

Méditikka / Meditite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-