AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




 

 Mentali / Espeon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité 
Invité 


MessageSujet: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 3 Sep - 16:02

nom
Mentali / Espeon Psychic

Mentali

Espeon

PV65Mentali / Espeon 192928testbarestat
Attaque65Mentali / Espeon 192928testbarestat
Défense60Mentali / Espeon 409064barerouge
Att Spé130Mentali / Espeon 487162bareverte
Def Spé95Mentali / Espeon 192928testbarestat
Vitesse110Mentali / Espeon 192928testbarestat

Talents :
Synchro
Miroir MagikDW



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale ainsi qu'une très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Un bon Movepool et un talent DW l'immunisant aux Provocs, attaques de statuts..

Inconvénients : Des Statistiques en PV, Attaque et Défense dérisoires le rendant très sensible à Sabotage ainsi qu'à Poursuite. Type Mentali / Espeon Psychic mauvais défensivement.




Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Mentali / Espeon Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
EV : 252 Atk Spé / 252 Vitesse / 4 Déf Spé

Mentali / Espeon Psychic Choc Psy
Mentali / Espeon Ghost Ball'Ombre
Mentali / Espeon Fairy Éclat Magique
Mentali / Espeon Psychic Tourmagik

Dans ce set, on maximise la Vitesse de Mentali pour lui permettre d'Outspeeder une grande partie de l'UnderUsed. Choc Psy est STABbé et permet de passer les Stallers spéciaux. Ball'Ombre et Éclat Magique élargissent la couverture de types.
Pour finir, Tourmagik permet de passer notre Mouchoir Choix à l'adversaire. Le mieux étant de le donner à un Staller pour le bloquer sur une Attaque !

Idéal pour battre : Mentali / Espeon 245 Mentali / Espeon 242 Mentali / Espeon 635



Autres Options :

• La nature Modeste pour plus de puissance au dépit de la Vitesse.
• Psyko à la place de Choc Psy.
• Les Lunettes Choix pour taper bien plus fort.




Baton Passer
(Utilisateur de l'attaque Relais)
Mentali / Espeon Leftovers Restes

Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
EV : 248 PV / 252 Vitesse / 8 Défense

Mentali / Espeon Normal Relais
Mentali / Espeon Psychic Plénitude
Mentali / Espeon Psychic Choc Psy
Mentali / Espeon Fairy Éclat Magique

Dans se set, on profite de la très bonne Vitesse de Mentali pour un faire un Baton Passer. Le but est de placer le plus de Plénitude puis de relayer nos Boosts à un Pokémon. Choc Psy et Éclat Magique sont présent pour profiter de Plénitude et nous assure une bonne couverture offensive.


Receveur Idéal : Mentali / Espeon 10048 Mentali / Espeon 547  Mentali / Espeon 245



Autres Options :

• La Ceinture Force pour pouvoir placer au moins une plénitude.
• Psyko ou Force Ajoutée sur Choc Psy.




Autres Possiblités :

• Un set de Dual Screener malgré son Bulk très limité.
• Un set de Calm Minder mais vous resterez très fragile sur le plan Physique.

Partenaires Idéaux :

Mentali / Espeon 547 Farfaduvet comble bien les faiblesses de Mentali et peut facilement se débarrasser des menaces de ce dernier.
Mentali / Espeon 553 Crocorible peut poser les Pièges de Roc pour faciliter le Sweep de Mentali. Il comble la majorité de ces faiblesses et peut se débarrasser de certaines Éponges spéciales trop difficile à battre pour notre chat.


Dernière édition par Moutemoute le Mer 12 Aoû - 11:08, édité 7 fois (Raison : Correction d'erreurs)
Membre Saphir
Natsynchro 
Membre Saphir 
Natsynchro

Messages : 219
Age : 30

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Dim 14 Sep - 22:09

Merci beaucoup, c'était très clair :)
Membre Or
Mlle Ranette 
Membre Or 
Mlle Ranette

Messages : 80
Age : 20

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 17 Sep - 15:20

Super ! Notre petit chat descendu en UU méritait un set efficace comme le tien ! Mentali / Espeon 4116098766
Membre Emeraude
Jerry Gaulet 
Membre Emeraude 
Jerry Gaulet

Messages : 480

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 17 Sep - 16:25

Avec la Veste de Combat et Choc Psy / Eclat Magique / Ball'Ombre / PC Combat avec Garde Magik je pense qu'il est pas mal.

EDIT : Miroir Magik, pas Garde Magik.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 18 Sep - 9:39

Je trouve pas cela super utile de mettre des répartitions avec 128/128 dans le premier set. Aussi, il n'a plus beaucoup de Vitesse dans le set n°1, donc j'aurais plutôt quelque chose comme : 252EVs PV / Vitesse + 4EVs Attaque Spéciale ou 252EVs Attaque Spéciale / Vitesse + 4EVs PV.

De plus sur ce set-là je trouve qu'Aurore est meilleur que Voeu qui agit en deux tours contre un pour Aurore (puis les Climats ne sont pas présents des masses alors ce serait bon), donc je verrais plus Voeu en option et Aurore en move de base.

Pour le set de Dual Screener, je trouve dommage de proposer 3 Natures : Timide, Modeste, Calme. De plus Calme n'est pas forcément super comme Nature pour le Dual Screener vu que tu vas augmenter tes Défenses avec les murs. Aurore comme option toujours, peut être pas mal je pense.

Enfin pour le Baton Passer, j'aurais proposé Clonage / Aurore en option à mettre sur PC Combat (même si derrière tu ne touches plus les types Ténèbres), sinon le reste est bon ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 18 Sep - 10:01

Une répartition à 128/128 peut être utile, le mieux c'est de l'expliquer parce que 252/252/4 ça peut tout aussi être random.

Sinon Aurore en option je suis pour.
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 18 Sep - 10:45

Oui PompomEnuh, ok mais le fait est qu'une répartition comme ceci est plutôt moyenne sur Mentali je pense (de plus comme tu dis il manque l'explication pour cette répartition).

Pour ce qui est du 252/252/4 je ne dirais pas que cela peut être du random, mais plutôt du gros classique et c'est ce que l'on met en général par défaut quand on a aucune autre répartition.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 18 Sep - 16:21

Une répartition 128/128/252 peut être utile si elle veut dire quelque chose (outspeed, OHKO, résister à machin de truc), ce qui n'est pas le cas ici.

Le 252/252/4 n'est pas random du tout. On n'a pas besoin de quelque chose de particulier donc on maximise juste les stats pour être plus rapide/puissant/résistant.

Ici sur Mentali cela ne convient pas. Surtout que là, la majorité des EVs passent en bulk, alors que Mentali n'est pas très bulky et a un type bof.

Aussi, je joue pas trop UU, mais je suis quasiment sûr qu'il existe un set de LO, que personne ne joue Plénitude / Vœu / PC Eau, que Leuphorie est un mauvais receveur de Plénitude, que Galeking est joué tout le temps Méga et ne prend pas grand chose sur PC Combat et que Leuphorie ne craint que Passe-Passe (d'ailleurs je crois que pour Mentali c'est Tourmagik) qui n'est qu'un slash. Bon c'est un peu en vrac tout ça mais c'est ce qui me semble à revoir.
Membre Rouge
Kido 
Membre Rouge 
Kido

Messages : 27
Age : 35

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 18 Sep - 21:36

Personnellement, j'ai toujours apprécié les qualités offensives de Mentali en plus de son très bon Talent qui permet de se placer facilement en anticipant un tant soit peu (Entry Hazards, Statuts ...), le set suivant est donc celui que j'aime le plus et qui peut s'avérer redoutable en rôle de Wallbreaker ou Sweeper :

Mentali @ Orbe Vie
Talent : Miroir Magik
Nature : Timide
EVs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV

- Ball'Ombre
- Choc Psy
- Nœud Herbe / PC Feu / Eclat Magique
- Plénitude
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 16:03

Je réponds enfin aux commentaires ! :3

Si je ne mets pas 128/128/252, c'est parce que je préfère avoir des rôles fixes (vous voyez ce que je veux dire), et puis pour les joueurs consoles, c'est pas forcément quelque chose de très facile à faire (Cupcalin soutient les joueurs console car Cupcalin est joueur console Mentali / Espeon 4116098766).

Et puis Kido, je suis assez perplexe avec ton set car si on t'enlèves des PV alors que tu te booste, c'est pas top, dans ces cas-la, mets plutôt Vœu ou Aurore ... Voili-voilou :3


Dernière édition par Cupcalin le Jeu 23 Oct - 18:31, édité 1 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 17:18

Non mais même un joueur console ferait mieux de faire du max/max.

Et d'ailleurs je pense que les fiches sont faites pour le simulateur.
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 17:40

Comme dit Marisson on met 252/252 sur console aussi et en fait je comprend pas à quoi ça sert de faire autre chose que 252/252 si ça n'a pas de but précis comme outspeed certains Pokémon ou tenir quelque chose en particulier.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 18:37

Je vous dit, je suis un défenseur des joueurs consoles car je suis un joueur console, et puis c'est pas parce qu'il y a écrit "stratégie sur simulateur" qu'on ne peut pas jouer les fiches sur console :3
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 18:52

Marisson a écrit:
Une répartition 128/128/252 peut être utile si elle veut dire quelque chose (outspeed, OHKO, résister à machin de truc), ce qui n'est pas le cas ici.

Le 252/252/4 n'est pas random du tout. On n'a pas besoin de quelque chose de particulier donc on maximise juste les stats pour être plus rapide/puissant/résistant.

Ici sur Mentali cela ne convient pas. Surtout que là, la majorité des EVs passent en bulk, alors que Mentali n'est pas très bulky et a un type bof.

Aussi, je joue pas trop UU, mais je suis quasiment sûr qu'il existe un set de LO, que personne ne joue Plénitude / Vœu / PC Eau, que Leuphorie est un mauvais receveur de Plénitude, que Galeking est joué tout le temps Méga et ne prend pas grand chose sur PC Combat et que Leuphorie ne craint que Passe-Passe (d'ailleurs je crois que pour Mentali c'est Tourmagik) qui n'est qu'un slash. Bon c'est un peu en vrac tout ça mais c'est ce qui me semble à revoir.

Si l'on s'embête à faire ce genre de commentaires, c'est pas pour rien. Et que ce soit sur console ou sur cartouche, 128/128 c'est pas bon. Donc autant être clair, il y'a des choses à revoir, et Marisson les a citées. Donc je te laisses éditer, si tu ne le fais pas d'ici quelques jours, je le ferai moi-même, et si je touche à cette fiche c'est pour la refaire entièrement, sachant qu'elle n'est pas au format.

A bon entendeur.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Jeu 23 Oct - 21:06

Arf, j'avais complètement oublié ! J'ai édité ! ^^
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mar 28 Oct - 12:59

On dirait que le set du Sweeper avec l'Orbe Vie n'existe plus (je l'aimais tellement). Bonne fiche en tout cas.
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 5 Nov - 14:25

Merci mais le Life Orber n'est pas terrible quand on le joue en Sweeper Spécial en raison de sa pauvre Défense, mais très bonne remarque !
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Lun 29 Déc - 15:38

Force Ajoutée n'est pas mentionnée pour le Sweeper ? Après 2 Plénitudes, Force Ajoutée devient plus puissante que Psyko ; et après s’être bien placé, il peut OHKO énormément de Pokémon (voire décimer la team adverse).

Je le joue comme ça :

Nature : Timide
Talent : Miroir Magik
EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vit
Objet : Baie Sailak (pour outspeed tout le UU + boost suplémentaire pour Force Ajoutée)
Plénitude / Aurore / Force Ajoutée / Éclat Magique
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 31 Déc - 12:24

Oui mais dans ces cas-là, il faudrait avoir reçu des boost via Relais, et là ça peut marcher.
Membre Vert
Rachid boukhenifer 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 4 Fév - 0:00

Le premier set est vraiment nul , mentali est faible au niveau de la défense donc vaut mieux le jouer avec le deuxième set :-) il est super
Membre Platine
montes 
Membre Platine 
montes

Messages : 1187
Age : 29

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mer 4 Fév - 18:58

Le futur PGM a parler, Amen.
Le premier set n'est pas nul.
Mentali est faible au niveaux de la défense physique mais pas en défense spécial et si tu avait bien lu tu aurais pu voir que le but de ce set est de se placer devant un sweeper "spécial" ou  un staller grâce à plénitude et surtout à son talent miroir magik qui renvoie tout les problème de status, provoc et compagnie qu'il pourrait subire durant son ou ses tour de boost.
Le point négatif serait tout de même au niveaux de sa répartition j'aurais plutôt mis les EV en attaque spécial et en vitesse pour être plus offensif mais vu que ces deux stats sont déjà très bonne chez mentali je peux comprendre ce choix. Ou une autre alternative au niveaux de la répartition aurait été d'augmenter la défense physique avec les PV pour combler sa faiblesse dans ce domaine.
Membre Vert
Haxxard 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mar 7 Avr - 18:59

J'ai tenté un set avec Calm mind / Trick / Psychic / Dazzling gleam et les lunettes choix. Actuellement, il marche plutôt bien ^^
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mar 7 Avr - 19:04

On met pas plénitude avec les lunettes choix sinon on est bloquer sur une attaque de statu est sa fait un peu couillon.
Membre Vert
Haxxard 
Membre Vert 

Messages : 6

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mar 7 Avr - 19:06

Théobg77 a écrit:
On met pas plénitude avec les lunettes choix sinon on est bloquer sur une attaque de statu est sa fait un peu couillon.
L'interêt de trick, mon cher ami ! Il permet de refiler cet objet à un gros staller physique !
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty - Mar 7 Avr - 19:08

Même plénitude ne va pas avec les lunettes choix c'est un fait.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon Empty -

Mentali / Espeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cherche un Noctali et Mentali
» [Recherche] Mentali strat timide DW
» [Clore svp] Caninos Femelle/Mentali femelle lvl 33

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-