AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Mentali / Espeon


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 19:10

Bof, c'est assez Gimmick mais pourquoi pas après tout, tu refiles l'item à un staller ou un Pokemon faisant une attaque non offensive (attaque de boost), il est bloqué sur l'attaque et doit donc switch, puis ça te laisse une occasion de placer une CM, c'est la même stratégie que le Sub mais en plus risqué voilà tout (je dis pas que sa stratégie est viable, mais elle peut être amusante à faire, juste pour l'effet de surprise que ça peut produire).
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 19:47

@Draxray c'est plus que gimmick x)
C'est vraiment pas viable selon moi.

Mentali est vraiment trop faiblard défensivement pour être jouer avec plénitude ET un objet choix :/
Ok il refile les lunettes et après ?
Le moindre coup bas un minimum puissant l'OHKO donc non pour moi c'est vraiment pas jouable.
Autant mettre le classique ball'ombre dessus ^^
Mentali tape suffisamment pour être jouer sans calm mind.
À débattre...
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mar 7 Avr - 20:29

Moute, tu noteras qu'à aucun moment j'ai dit que c'était viable, j'ai même qualifié ça "d'amusement", tu vois bien que c'est pas sérieux. x)

Alors je ne compte pas rentrer dans un débat stérile, ce set est tout sauf viable (sauf en dessous de 1200 pts d'élo m'enfin). De plus je ne parlais pas de Mentali a proprement parlé, je faisais un cas général, en défendant simplement l'idée qu'un item choix + un move de boost n'est pas incompatible, et même si ça reste peu viable.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mar 2 Juin - 14:03

C'est possible de le jouer Baton Pass offensif ?
Full SpA full speed avec Calm Mind/Psyshock/Dazzing Gleam/B.Pass ?
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mar 2 Juin - 15:31

Autrag a écrit:
C'est possible de le jouer Baton Pass offensif ?
Full SpA full speed avec Calm Mind/Psyshock/Dazzing Gleam/B.Pass ?

Oui, c'est effectivement possible !
J'ai pour habitude de le jouer ainsi et sa vitesse combinée à ces deux moves offensifs peuvent faire un bon petit wallbreaker de circonstance si on a pas encore ou plus du tout l'occasion d'utiliser Relais. :)

De plus, Relais est très utile sur lui car il s'agit peut-être d'une des seules façon d'échapper à un éventuel Poursuite !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Dim 12 Juil - 23:22

Mise à Jour de la fiche !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 0:12

"Relayeur Idéal : "
En fait c'est Mentali qui est Relayeur, on parle ici de Receveurs.
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 4:59

C'est moi ou ta mis torrent et sans limite comme talent O__O
Sinon tu aurai put aussi dire "atk,pv et def derisoire ce qui le rend tres sensible à sabotage" Mentali / Espeon - Page 2 2981382511
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 6:00

Il manque, en effet, dans les inconvénients type Psy mauvais défensivement.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 6:36

Petit fail dans la fiche du Baton Passer.

Tu dis, en effet, que ses moves offensifs sont là pour contrecarrer les utilisateurs de Provoc.
Or, le talent Garde Miroir Magik le protège déjà de cet attaque !

Les moves offensifs sont surtout là pour se servir du boost offert par Plénitude dans le cas où relayer ce boost n'est pas la meilleure chose à faire. :)


Dernière édition par nestouf le Lun 13 Juil - 16:24, édité 1 fois
Membre Or
Blackaufeu 
Membre Or 
Blackaufeu

Messages : 93

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 10:10

Miroir Magik, pas Garde Magik nestouf.

Sinon c'est vrai que ça fait vraiment tâche sur cette fiche, faut changer ça. Mentali / Espeon - Page 2 1523053860
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 13 Juil - 12:31

Erreurs corrigées. Merci de me l'avoir fait remarquer !
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Jeu 10 Déc - 18:18

Question: j'utilise Mentali sur console, et il y a notamment beaucoup de pokémon OU, selon vous dans ce cas-ci serait il mieux de lui mettre les Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix ? Je lui ai mis le Mouchoir Choix mais je ne sais pas exactement qui de spécial j'outspeed avec. Si je lui met les Lunettes Choix, je pourrai faire 252 PV / 252 Vit / 6 Atq. Spé ? Ça me servirait à tenir le coups à certaines attaques importantes ? Où il serait mieux de mettre 252 en Atq spé pour OHKO certains pokémon très présents ? Aidez-moi... Mentali / Espeon - Page 2 673687132
Membre Rouge
Minato 
Membre Rouge 
Minato

Messages : 11
Age : 23

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Sam 26 Déc - 14:02

Bah tu vois Ilhem je pense que tu devrais mettre plus les lunettes choix parce que vu la vitesse de mentali, il outspeed déjà beaucoup de monde sur console (je pense notamment à méga-kangourex par exemple qu'on voit partout). Après il reste la menace amphinobi, et avec lui un vibrobscur détruirait littéralement mentali, d'autant plus qu'il faut compter l'orbe vie dans le coup. Mais je pense que les lunettes seront mieux pour être sûr d'achever des ennemis avec une bonne défense spéciale.
Le choix te revient mais je te conseille les lunettes Mentali / Espeon - Page 2 3392899186
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Lun 28 Déc - 13:46

Ilhem a écrit:
Question: j'utilise Mentali sur console, et il y a notamment beaucoup de pokémon OU, selon vous dans ce cas-ci serait il mieux de lui mettre les Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix ? Je lui ai mis le Mouchoir Choix mais je ne sais pas exactement qui de spécial j'outspeed avec. Si je lui met les Lunettes Choix, je pourrai faire 252 PV / 252 Vit / 6 Atq. Spé ? Ça me servirait à tenir le coups à certaines attaques importantes ? Où il serait mieux de mettre 252 en Atq spé pour OHKO certains pokémon très présents ? Aidez-moi... Mentali / Espeon - Page 2 673687132

Sur un pokémon offensif comme Mentali, investir en PV ne sert pas vraiment selon moi. Il est mieux d'investir 252 SpA et Vitesse et en fonction de l'objet choix la nature Modeste (pour le Scarf) ou Timide (pour le Specs). Sur console, les deux se valent mais vu les menaces (Amphinobi, Landorus...), je te conseille plutôt le Scarf (tout dépend aussi si tu a quelque chose pour détruire les menaces de Mentali, dans tel cas le Specs peut aller aussi).
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Sam 2 Jan - 13:09

Le set de Baton Passer devrait peut être modifié car je suis pas sur mais je crois que Baton Passer ne peut relayer que la vitesse à présent.Je ne suis vraiment pas du tout sur donc ne m'engueulez ps s'il vous plaît Mentali / Espeon - Page 2 1826988118 Mentali / Espeon - Page 2 122691405
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Sam 2 Jan - 13:15

Tu as fait un amalgame en fait. Tu peux soit relayer uniquement un (ou plusieurs) boost en Vitesse, soit un (ou plusieurs) boost dans toutes les autres stats. Du coup Relais + Papillodance est interdit car Papillodance offre un boost en Vitesse + d'autres statistiques, mais Relais + Plénitude est autorisé car il offre des boosts dans des stats autres que la Vitesse. ;)
Membre Rubis
Jeremist 
Membre Rubis 
Jeremist

Messages : 153
Age : 22

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Sam 2 Jan - 13:38

Ah d'accord ça m'est beaucoup plus clair maintenant
je te remercie !
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Sam 2 Jan - 17:22

Merci pour votre aide. Ce commentaire que j'ai posté date vraiment et j'ai déjà enlevé les EV en PV.
Je suis entrain de faire une liste des pokémon importants que j'outspeed seulement avec le Mouchoir Choix.
Je pense notamment à Simiabraz que je vois très souvent et qui est une grande menace pour mon équipe que j'OHKO avec Choc Psy et que j'outspeed seulement avec le Mouchoir Choix. Sinon, il m'OHKO avec Poing-Éclair (je crois). Il y a aussi Trioxhydre qui est un vrai cauchemar pour mon équipe que j'OHKO avec Éclat magique mais qui m'OHKO avec Vibrobscur. Il y en a beaucoup d'autres mais je vous ai parlé des pokémon vraiment notables pour moi. Donc en ce moment-ci je pense que je vais rester avec le Mouchoir Choix.
Plus tard je verrai la liste des pokémon importants que j'OHKO seulement avec les Lunettes Choix et je verrai lequel est le meilleur. Merci pour vos conseils.
Membre Rouge
Mlle.laporeille 
Membre Rouge 

Messages : 10

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Jeu 18 Fév - 17:19

Très bonne fiche ! J’apprécie le premier set mais je suis pas fan de Tourmagik Mentali / Espeon - Page 2 1467154275
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Jeu 18 Fév - 21:48

Je ne sais pas si c'est rentable, n'ayant jamais joué Mentali et ne jouant que très rarement, pour ne pas dire jamais, en UU, mais Relais sur Tourmagik dans le premier set peut être utile pour scout et pour garder le momentum, non ?
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Jeu 18 Fév - 22:31

Ca peut être jouable en effet, mais le fait est que tourmagik va pouvoir gêner des pokémons défensifs aussi bien qu'offensifs (on peut penser aux pokémons qui se placent, type léviator) et finalement revenir a rendre un pokémon adverse inutile. Relais ne servira vraiment que dans les matchs offense vs offense pour ne pas perdre le momentum. Donc c'est envisageable mais ça ne sera pas fou, et moins avantageux que tourmagik (les heavy offense commencent à se rarifier en UU).


Membre Argent
Adonis 
Membre Argent 

Messages : 60
Age : 24

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mer 2 Mar - 18:21

Pourquoi dans le premier set les Ev font 252/252/4 alors que dans le deuxiem set les Ev font 248/252/8

4 Ev de plus en def ne change pas grand chose non ?
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty - Mer 2 Mar - 18:41

Évite de spammer sur toutes les fiches comme ceci, ça pourrait être mal vu.
Si tu veux poster des questions en rapport avec beaucoup de fiches, je te conseille de passer sur la ChatBox (lien suivant) : http://pokestrat.psim.us/

Tu auras des réponses plus rapides et ce sera mieux vu que tes 5/6 derniers posts. Être curieux c'est bien mais là ça fait un poil trop.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mentali / EspeonMentali / Espeon - Page 2 Empty -

Mentali / Espeon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Cherche un Noctali et Mentali
» [Recherche] Mentali strat timide DW
» [Clore svp] Caninos Femelle/Mentali femelle lvl 33

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-