|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Mentali / Espeon - Mer 3 Sep - 16:02
Avantages : Une excellente Attaque Spéciale ainsi qu'une très bonne Vitesse. Une bonne Défense Spéciale. Un bon Movepool et un talent DW l'immunisant aux Provocs, attaques de statuts.. Inconvénients : Des Statistiques en PV, Attaque et Défense dérisoires le rendant très sensible à Sabotage ainsi qu'à Poursuite. Type mauvais défensivement. Autres Options :• La nature Modeste pour plus de puissance au dépit de la Vitesse. • Psyko à la place de Choc Psy. • Les Lunettes Choix pour taper bien plus fort. Autres Options :• La Ceinture Force pour pouvoir placer au moins une plénitude. • Psyko ou Force Ajoutée sur Choc Psy. Autres Possiblités :• Un set de Dual Screener malgré son Bulk très limité. • Un set de Calm Minder mais vous resterez très fragile sur le plan Physique. Partenaires Idéaux :• Farfaduvet comble bien les faiblesses de Mentali et peut facilement se débarrasser des menaces de ce dernier. • Crocorible peut poser les Pièges de Roc pour faciliter le Sweep de Mentali. Il comble la majorité de ces faiblesses et peut se débarrasser de certaines Éponges spéciales trop difficile à battre pour notre chat.
Dernière édition par Moutemoute le Mer 12 Aoû - 11:08, édité 7 fois (Raison : Correction d'erreurs) |
|
|
| Natsynchro Membre Saphir |
Messages : 219 Age : 31
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Dim 14 Sep - 22:09
Merci beaucoup, c'était très clair :) |
|
|
| Mlle Ranette Membre Or |
Messages : 80 Age : 21
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 17 Sep - 15:20
Super ! Notre petit chat descendu en UU méritait un set efficace comme le tien ! |
|
|
| Jerry Gaulet Membre Emeraude |
Messages : 480
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 17 Sep - 16:25
Avec la Veste de Combat et Choc Psy / Eclat Magique / Ball'Ombre / PC Combat avec Garde Magik je pense qu'il est pas mal.
EDIT : Miroir Magik, pas Garde Magik. |
|
|
| fev' Membre Diamant |
Messages : 625 Age : 29
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 18 Sep - 9:39
Je trouve pas cela super utile de mettre des répartitions avec 128/128 dans le premier set. Aussi, il n'a plus beaucoup de Vitesse dans le set n°1, donc j'aurais plutôt quelque chose comme : 252EVs PV / Vitesse + 4EVs Attaque Spéciale ou 252EVs Attaque Spéciale / Vitesse + 4EVs PV.
De plus sur ce set-là je trouve qu'Aurore est meilleur que Voeu qui agit en deux tours contre un pour Aurore (puis les Climats ne sont pas présents des masses alors ce serait bon), donc je verrais plus Voeu en option et Aurore en move de base.
Pour le set de Dual Screener, je trouve dommage de proposer 3 Natures : Timide, Modeste, Calme. De plus Calme n'est pas forcément super comme Nature pour le Dual Screener vu que tu vas augmenter tes Défenses avec les murs. Aurore comme option toujours, peut être pas mal je pense.
Enfin pour le Baton Passer, j'aurais proposé Clonage / Aurore en option à mettre sur PC Combat (même si derrière tu ne touches plus les types Ténèbres), sinon le reste est bon ^^ |
|
|
| PompomEnuh Membre Diamant |
Messages : 615 Age : 34
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 18 Sep - 10:01
Une répartition à 128/128 peut être utile, le mieux c'est de l'expliquer parce que 252/252/4 ça peut tout aussi être random.
Sinon Aurore en option je suis pour. |
|
|
| fev' Membre Diamant |
Messages : 625 Age : 29
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 18 Sep - 10:45
Oui PompomEnuh, ok mais le fait est qu'une répartition comme ceci est plutôt moyenne sur Mentali je pense (de plus comme tu dis il manque l'explication pour cette répartition).
Pour ce qui est du 252/252/4 je ne dirais pas que cela peut être du random, mais plutôt du gros classique et c'est ce que l'on met en général par défaut quand on a aucune autre répartition. |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 18 Sep - 16:21
Une répartition 128/128/252 peut être utile si elle veut dire quelque chose (outspeed, OHKO, résister à machin de truc), ce qui n'est pas le cas ici.
Le 252/252/4 n'est pas random du tout. On n'a pas besoin de quelque chose de particulier donc on maximise juste les stats pour être plus rapide/puissant/résistant.
Ici sur Mentali cela ne convient pas. Surtout que là, la majorité des EVs passent en bulk, alors que Mentali n'est pas très bulky et a un type bof.
Aussi, je joue pas trop UU, mais je suis quasiment sûr qu'il existe un set de LO, que personne ne joue Plénitude / Vœu / PC Eau, que Leuphorie est un mauvais receveur de Plénitude, que Galeking est joué tout le temps Méga et ne prend pas grand chose sur PC Combat et que Leuphorie ne craint que Passe-Passe (d'ailleurs je crois que pour Mentali c'est Tourmagik) qui n'est qu'un slash. Bon c'est un peu en vrac tout ça mais c'est ce qui me semble à revoir. |
|
|
| Kido Membre Rouge |
Messages : 27 Age : 36
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 18 Sep - 21:36
Personnellement, j'ai toujours apprécié les qualités offensives de Mentali en plus de son très bon Talent qui permet de se placer facilement en anticipant un tant soit peu (Entry Hazards, Statuts ...), le set suivant est donc celui que j'aime le plus et qui peut s'avérer redoutable en rôle de Wallbreaker ou Sweeper :
Mentali @ Orbe Vie Talent : Miroir Magik Nature : Timide EVs : 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse / 4 PV
- Ball'Ombre - Choc Psy - Nœud Herbe / PC Feu / Eclat Magique - Plénitude |
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 16:03
Je réponds enfin aux commentaires ! :3 Si je ne mets pas 128/128/252, c'est parce que je préfère avoir des rôles fixes (vous voyez ce que je veux dire), et puis pour les joueurs consoles, c'est pas forcément quelque chose de très facile à faire (Cupcalin soutient les joueurs console car Cupcalin est joueur console ). Et puis Kido, je suis assez perplexe avec ton set car si on t'enlèves des PV alors que tu te booste, c'est pas top, dans ces cas-la, mets plutôt Vœu ou Aurore ... Voili-voilou :3
Dernière édition par Cupcalin le Jeu 23 Oct - 18:31, édité 1 fois |
|
|
| Marisson Membre Noir |
Messages : 2179 Age : 23
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 17:18
Non mais même un joueur console ferait mieux de faire du max/max.
Et d'ailleurs je pense que les fiches sont faites pour le simulateur. |
|
|
| atmos Membre Diamant |
Messages : 651 Age : 27
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 17:40
Comme dit Marisson on met 252/252 sur console aussi et en fait je comprend pas à quoi ça sert de faire autre chose que 252/252 si ça n'a pas de but précis comme outspeed certains Pokémon ou tenir quelque chose en particulier. |
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 18:37
Je vous dit, je suis un défenseur des joueurs consoles car je suis un joueur console, et puis c'est pas parce qu'il y a écrit "stratégie sur simulateur" qu'on ne peut pas jouer les fiches sur console :3 |
|
|
| Sacri' Membre Emeraude |
Messages : 332 Age : 24
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 18:52
- Marisson a écrit:
- Une répartition 128/128/252 peut être utile si elle veut dire quelque chose (outspeed, OHKO, résister à machin de truc), ce qui n'est pas le cas ici.
Le 252/252/4 n'est pas random du tout. On n'a pas besoin de quelque chose de particulier donc on maximise juste les stats pour être plus rapide/puissant/résistant.
Ici sur Mentali cela ne convient pas. Surtout que là, la majorité des EVs passent en bulk, alors que Mentali n'est pas très bulky et a un type bof.
Aussi, je joue pas trop UU, mais je suis quasiment sûr qu'il existe un set de LO, que personne ne joue Plénitude / Vœu / PC Eau, que Leuphorie est un mauvais receveur de Plénitude, que Galeking est joué tout le temps Méga et ne prend pas grand chose sur PC Combat et que Leuphorie ne craint que Passe-Passe (d'ailleurs je crois que pour Mentali c'est Tourmagik) qui n'est qu'un slash. Bon c'est un peu en vrac tout ça mais c'est ce qui me semble à revoir. Si l'on s'embête à faire ce genre de commentaires, c'est pas pour rien. Et que ce soit sur console ou sur cartouche, 128/128 c'est pas bon. Donc autant être clair, il y'a des choses à revoir, et Marisson les a citées. Donc je te laisses éditer, si tu ne le fais pas d'ici quelques jours, je le ferai moi-même, et si je touche à cette fiche c'est pour la refaire entièrement, sachant qu'elle n'est pas au format. A bon entendeur. |
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Jeu 23 Oct - 21:06
Arf, j'avais complètement oublié ! J'ai édité ! ^^ |
|
|
| bigbang Membre Cristal |
Messages : 109 Age : 22
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mar 28 Oct - 12:59
On dirait que le set du Sweeper avec l'Orbe Vie n'existe plus (je l'aimais tellement). Bonne fiche en tout cas. |
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 5 Nov - 14:25
Merci mais le Life Orber n'est pas terrible quand on le joue en Sweeper Spécial en raison de sa pauvre Défense, mais très bonne remarque ! |
|
|
| Ulamog Membre Argent |
Messages : 52 Age : 25
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Lun 29 Déc - 15:38
Force Ajoutée n'est pas mentionnée pour le Sweeper ? Après 2 Plénitudes, Force Ajoutée devient plus puissante que Psyko ; et après s’être bien placé, il peut OHKO énormément de Pokémon (voire décimer la team adverse). Je le joue comme ça : Nature : Timide Talent : Miroir Magik EVs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vit Objet : Baie Sailak (pour outspeed tout le UU + boost suplémentaire pour Force Ajoutée) Plénitude / Aurore / Force Ajoutée / Éclat Magique
|
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 31 Déc - 12:24
Oui mais dans ces cas-là, il faudrait avoir reçu des boost via Relais, et là ça peut marcher. |
|
|
| Rachid boukhenifer Membre Vert |
Messages : 2
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 4 Fév - 0:00
Le premier set est vraiment nul , mentali est faible au niveau de la défense donc vaut mieux le jouer avec le deuxième set :-) il est super |
|
|
| montes Membre Platine |
Messages : 1187 Age : 30
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mer 4 Fév - 18:58
Le futur PGM a parler, Amen. Le premier set n'est pas nul. Mentali est faible au niveaux de la défense physique mais pas en défense spécial et si tu avait bien lu tu aurais pu voir que le but de ce set est de se placer devant un sweeper "spécial" ou un staller grâce à plénitude et surtout à son talent miroir magik qui renvoie tout les problème de status, provoc et compagnie qu'il pourrait subire durant son ou ses tour de boost. Le point négatif serait tout de même au niveaux de sa répartition j'aurais plutôt mis les EV en attaque spécial et en vitesse pour être plus offensif mais vu que ces deux stats sont déjà très bonne chez mentali je peux comprendre ce choix. Ou une autre alternative au niveaux de la répartition aurait été d'augmenter la défense physique avec les PV pour combler sa faiblesse dans ce domaine. |
|
|
| Haxxard Membre Vert |
Messages : 6
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mar 7 Avr - 18:59
J'ai tenté un set avec Calm mind / Trick / Psychic / Dazzling gleam et les lunettes choix. Actuellement, il marche plutôt bien ^^ |
|
|
| Théobg77 Membre Emeraude |
Messages : 391
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mar 7 Avr - 19:04
On met pas plénitude avec les lunettes choix sinon on est bloquer sur une attaque de statu est sa fait un peu couillon. |
|
|
| Haxxard Membre Vert |
Messages : 6
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mar 7 Avr - 19:06
- Théobg77 a écrit:
- On met pas plénitude avec les lunettes choix sinon on est bloquer sur une attaque de statu est sa fait un peu couillon.
L'interêt de trick, mon cher ami ! Il permet de refiler cet objet à un gros staller physique ! |
|
|
| Théobg77 Membre Emeraude |
Messages : 391
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon - Mar 7 Avr - 19:08
Même plénitude ne va pas avec les lunettes choix c'est un fait. |
|
|
| Sujet: Re: Mentali / Espeon -
|
|
|
|