AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Boguérisse / Quilladin


AuteurMessage
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Ven 20 Juin - 22:04

nom
Boguérisse / Quilladin 1395853713-grass

Boguérisse

Quilladin

PV61Boguérisse / Quilladin 192928testbarestat
Attaque78Boguérisse / Quilladin 192928testbarestat
Défense95Boguérisse / Quilladin 487162bareverte
Att Spé50Boguérisse / Quilladin 409064barerouge
Def Spé56Boguérisse / Quilladin 192928testbarestat
Vitesse57Boguérisse / Quilladin 192928testbarestat

Talents :
Engrais
Pare-Balles DW


Avantages : Couplée à l'Évoluroc, Défense excellente. Bon Movepool. Un Talent Pare-Balles utile.

Inconvénients : Autres statistiques plutôt faibles. Type Plante moyen défensivement.




Spiker Défensif
(Pokémon défensif utilisant les Picots)
Boguérisse / Quilladin Eviolite Évoluroc

Nature : Malin
Talent : Pare-Balles
EV : 248 PV - 252 Défense  - 8 Déf Spé

Boguérisse / Quilladin Ground Picots
Boguérisse / Quilladin Grass Vampigraine
Boguérisse / Quilladin Grass Synthèse
Boguérisse / Quilladin 1395853713-grass Canon Graine

Le meilleur set de Boguérisse.

Le but est de placer les Picots sur le terrain adverse en se servant de la Défense géniale de Boguérisse.

Vampigraine permet de gêner l'adversaire, et peut briser le Talent Fermeté de Grolem Lead avec la Vulné-Assurance, afin de pouvoir l'achever avec Canon Graine sans que son objet ne s'active.

Canon Graine sert de STAB.
Synthèse sert à se soigner en grande quantité.

Le Talent Pare-Balles permet au hérisson de placer ses épines pointues tranquillement face à Roselia.



Autres Options :

• Abri, Provoc, Hurlement, Martobois, Vampipoing, Toxik... Le choix est vaste !





Bulk Upper Défensif
(Pokémon défensif utilisant Gonflette)
Boguérisse / Quilladin Eviolite Evoluroc

Nature : Prudent
Talent : Pare-Balles
EV : 252 PV - 252 Déf Spé - 4 Défense

Boguérisse / Quilladin Psychic Repos
Boguérisse / Quilladin Normal Blabla Dodo
Boguérisse / Quilladin Fighting Gonflette
Boguérisse / Quilladin 1395853713-grass Canon Graine

Un set usant de Gonflette et du combo Repos + Blabla Dodo.

Gonflette permet de booster l'Attaque et la Défense de Boguérisse.
On maximise la Défense Spéciale et les PV afin d'avoir le plus de bulk possible, après avoir utilisé Gonflette, il possèdera un bulk correct sur les deux plans.
Canon Graine fait office de STAB puissant une fois boosté.

Idéal pour battre : Boguérisse / Quilladin 315 Boguérisse / Quilladin 369 Boguérisse / Quilladin 122



Autres Options :

• Remplacer Canon Graine par Martobois (attention cependant aux dégâts de recul) ou par Vampipoing.
• Opter pour une répartition axée sur le physique : 252 PV - 252 Défense - 4 Déf Spé et la nature Malin.





Autres possibilités :

• Un set avec Gonflette et trois moves offensifs.
• Un set avec le Bandeau Choix (attention tout de même car c'est se priver du boost de l'Évoluroc).
• Un set avec Cognobidon, mais ça sera dur à placer et très gimmick.
• Un set de Suicide Lead Offensif.


Partenaires idéaux :

Boguérisse / Quilladin 076 Leurs faiblesses se compensent très bien, Boguérisse pouvant gérer les faiblesses Eau et Plante de Grolem pendant que Grolem encaisse bien les types Feu et Vol.
Boguérisse / Quilladin 531 Nanméouïe peut apporter du support à Boguérisse et soigner les problèmes de statut qui l'handicapent beaucoup. Il peut également apporter le support de Vœu si on ne joue pas Synthèse.
Boguérisse / Quilladin 119 Boguérisse / Quilladin 419 Ces Pokémon apprécient la présence des Picots pour augmenter leur capacité à Wallbreak. Leurs faiblesses se combinent également plutôt bien.


Dernière édition par Noyle le Mer 17 Fév - 15:56, édité 8 fois (Raison : mise au format)
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Ven 20 Juin - 22:07

Fiche complètement mise à jour par Sonic, le sujet a été nettoyé, merci à lui !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Ven 20 Juin - 22:13

Je pense que tu peux préciser que c'est surement le meilleur contre possible à Spectrum vu qu'il n'est affecté ni par Ball'ombre, ni par bomb-beurk
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Ven 20 Juin - 22:13

- Un set de choice band ? Boguérisse / Quilladin 1942286444

- pourquoi proposer un set quasi-similaire au dernier dans les options ? surtout que tu le souligne dans le options du set Boguérisse / Quilladin 2981382511

Excellente MAJ sinon, bravo !
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Mer 9 Juil - 18:52

Sinon je propose ce set pour Boguérisse :

Rôle

Boguérisse @Evoluroc
Talent : Pare-Balles
Nature : Malin
EVs : 252EV PV / 6EV Attaque / 252EV Défense
- Picots
- Vampigraine
- Hurlement
- Canon Graine / Martobois

Explication du set

Ce petit Boguérisse qui semble très inoffensif permet d'allier un rôle de Phazer, de SubSeeder et Spiker ! En effet, il peut poser des rangés de Picots tranquillement si l'adversaire ne possède pas un Pokémon tapant assez bien dans le spécial, et se régénère avec l'attaque Vampigraine. Ainsi, il permet de pallier le manque de l'objet Restes qui est remplacé par l'Evoluroc lui donnant une statistique de défense élégante et donc un très bon staying power (sans compter son talent) comme expliqué précédemment. Hurlement permet de sortir l'adversaire qui donne donc deux conséquences : Boguérisse peut obliger un switch d'une potentielle menace (Pokémon qui se boost ou autre) mais également inflige de potentiels dégâts au prochain Pokémon entrant en jeu. Canon Graine quant à elle à taper un peu, voir finir un Pokémon bien entamé par les Picots et la Vampigraine. L'attaque bénéficiant du STAB, elle fera des dégâts très corrects car l'attaque de Boguérisse n'est pas mauvaise non plus. Bien sûr, Martobois est possible mais encore une fois il y a les dégâts de recul.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 6:44

"de SubSeeder"

Bah non c'est pas un SubSeeder puisqu'il n'a pas Sub (clonage).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 12:38

Vampigraine et Hurlement ne rentre pas un peu en contradiction ?
Surtout que Vampigraine permet déjà de forcer le switch. Sinon effectivement c'est intéressant.

Le set de subseeder de la fiche j'suis pas fan, Clonage vu sa vitesse et ses PV trop moyens ne sert pas vraiment je pense. Je verrai plus Toxik ou Picots à la place. Et perso je mettrai tous les EVs en Def et SDef, vu que Vampigraine prend en compte les PV adverses, et qu'il porte l'évoluroc et a la nature Malin.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 12:59

Ah oui, je suis bête, juste une habitude de dire Sub Seeder, en effet, c'est plus un Leech Seeder, merci de ta correction.

Oui, on peut se dire que ça rentre en contradiction, mais Hurlement est là vraiment en dernier recours, si on rencontre un Baggaid en UU qui se boost un peu trop, on le vire.

Après, moi je suis plus pour mettre une répartition PV/Def comme dans les fiches au dessus plutôt que Def/Def spéc. Je me dis que soit le Pokémon est là pour prendre des dégâts physique, soit il est là pour prendre des dégâts spécial. Je n'aime vraiment pas les Pokémon qui font les deux, ils perdent en efficacité. Néanmoins, c'est vrai que ça peut être intéressant pour la Vampigraine, mais si on le joue dans le set Sub Seeder, les investissements en PV sont indispensables pour que le clone devienne rentable.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 13:03

"Je me dis que soit le Pokémon est là pour prendre des dégâts physique, soit il est là pour prendre des dégâts spécial. Je n'aime vraiment pas les Pokémon qui font les deux, ils perdent en efficacité."

Je ne pense pas qu'ils perdent tous en efficacité (par exemple Leuphorie).

En revanche je suis d'accord que pour Boguérisse, une répartition PV/Def serait meilleur que PV/SpDef car même avec l'évoluroc il tankera pas si bien que ça les attaques spéciales.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 13:37

Leuphorie ? Qui stall ... Sur le physique ? T'es sûr de toi là ? x)
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 13:43

Leuphorie prendra cher sur n'importe quel attaque physique. A la rigueur tu m'aurais dis Noctali, mais son efficacité est réduite tout de même.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 13:45

Non non, Leuphorie max hp/max def tient quelques coups physiques, ce n'est pas une erreur. C'est grâce à son énorme BS en PV.

252 Atk Flygon Outrage vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 297-349 (41.5 - 48.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

(c'est un exemple)
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 14:01

Mwouais, ok, mais se prendre presque la moitié de sa vie sur une attaque ... D'autant plus que c'est pas comme si leuphorie l'OHKOait en retour :p

Mais bon, c'est vrai qu'il prend moins cher que ce que je n'avais imaginé ...
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 14:19

Close Combat de Colbatium Jovial Life Orb :

252 Atk Life Orb Cobalion Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 720-850 (100.8 - 119%) -- guaranteed OHKO

Close Combat de Tygnon Rigide Assault Vest :

252+ Atk Hitmonchan Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Blissey: 672-792 (94.1 - 110.9%) -- 62.5% chance to OHKO

Avec l'orbe vie c'est OHKO Garanti.

J'ai testé pour pas mal de Pokémon c'est au moins le 2OHKO et entre nous, on le voit quasiment jamais Leuphorie full def avec une nature montant sa défense.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 10 Juil - 14:21

Merci de ne pas dériver sur Leuphorie, on parle avant tout de Boguérisse.
Membre Emeraude
iioo14 
Membre Emeraude 
iioo14

Messages : 316
Age : 24

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Dim 14 Déc - 12:09

Dans le dernier set c'est écrit : casse brique pour un deuxième STAB
Mais il est pas encore du type combat Boguérisse / Quilladin 4116098766
Membre Rouge
Brys 
Membre Rouge 
Brys

Messages : 11
Age : 29

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Lun 25 Mai - 7:41

Je joue mon boguerisse (sur console) comme ca :

Boguerisse
Nature : Impish (-Att spe +def)
252 Evs PV ; 252 Evs Def ; le reste en Def.spe
Objet : Evoluroc

Moves :

-Vampigraine
-Abri
-Toxic
-Point Boost


On draine la vie de l'adversaire et on l'empoisonne, abri pour être emmerdant et point boost contre un adversaire qui ne nous fait rien ou quand on predit un switch pour se booster.

Vu qu'il fait switcher l'adversaire les entry hazards sont ses amis.

Peut-il être un set potentiel sur la fiche?
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Lun 25 Mai - 7:42

Poing boost ne lui sert à rien, canon graine serait bien meilleur en voyant ton set.
Membre Saphir
Pyroni' 
Membre Saphir 
Pyroni'

Messages : 227
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Dim 16 Aoû - 22:35

Bonne fiche.
J'aurais rajouté un set avec Cognobidon même si cela reste gimmick.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Jeu 12 Nov - 22:40

Fiche mise à jour par Jedenn, merci à lui !






Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Sam 13 Fév - 12:58

Fiche mise à jour.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Sam 13 Fév - 13:37

Bonne mise à jour !

Niveau sets, je pense que tu peux mentionner en options un set de Suicide Lead Offensif, bien qu'en ce moment il aura du mal à percer.

Pour le Bulk Upper défensif, il me semble plus pertinent, surtout plus intéressant de mentionner qu'au lieu de battre Carabaffe, qui reste peu fréquent (encore plus maintenant que Hexagel est là), Boguérisse peut très facilement se placer sur Rosélia qui est un toptier en PU. Il résiste au type Plante, est immunisé à Bomb'Beurk, ne prend rien sur une éventuelle PC Combat, et peut donc placer autant de Gonflette qu'il veut et épuiser les PP de Synthèse avec le RestTalk.

Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty - Sam 13 Fév - 13:50

Pour Rosélia je l'ai déjà mentionné dans le premier set, mais je peux le rajouter en Idéal pour Battre dans le second.

Pour le Suicide Lead, je n'en avais jamais entendu parler, je veux bien le rajouter en Autres Possibilités \o/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Boguérisse / QuilladinBoguérisse / Quilladin Empty -

Boguérisse / Quilladin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU) :: Sous-évolutions du NU-