AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 Poissoroy / Seaking


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Sam 24 Aoû - 19:47

nom
Poissoroy / Seaking 1395853714-water

Poissoroy

Seaking

PV80Poissoroy / Seaking 192928testbarestat
Attaque92Poissoroy / Seaking 487162bareverte
Défense65Poissoroy / Seaking 409064barerouge
Att Spé65Poissoroy / Seaking 409064barerouge
Def Spé80Poissoroy / Seaking 192928testbarestat
Vitesse68Poissoroy / Seaking 192928testbarestat

Talents :
Glissade
Ignifu-Voile
Paratonnerre DW



Avantages : Une bonne Attaque, couplée à un bulk sur le plan spécial correct. Le type Eau, aussi bon offensivement que défensivement qui perd une faiblesse grâce à son talent Paratonnerre.

Inconvénients : Les autres statistiques ne suivent pas. Absence de move de soin.



Tank spécial
(Pokémon qui encaisse sur le plan spécial et fait des dégâts)
Poissoroy / Seaking Leftovers Restes

Nature : Rigide
Talent : Paratonnerre
EV : 112 PV / 200 Att / 124 Déf Spé / 72 Vit

Poissoroy / Seaking 1395853714-water Cascade
Poissoroy / Seaking 1395853713-dark Sabotage
Poissoroy / Seaking 1395853713-bug Mégacorne
Poissoroy / Seaking 1395853713-normal Façade

Son meilleur set actuel en PU. Son talent Paratonnerre est une aubaine, faisant de lui un check original au type Electrik, Eau et Glace !

Pour ce faire, les EVs sont répartis de telle sorte à favoriser le bulk de Poissoroy sur le plan spécial. La répartition permet également d'outspeed des stallers ou notamment d'OHKO Grolem dans son set offensif une fois Fermeté désactivé. Niveau attaque, on dispose en premier lieu de Cascade en guise de STAB. Mégacorne sert à toucher les types Plante qui seraient tentés de switch sur Poissoroy. Il s'agit également d'une attaque avec une grosse puissance qui sera la plus adéquate pour toucher les autres types Eau.

Sabotage est toujours appréciable pour retirer l'objet de l'adversaire. Enfin Façade sert à mieux gérer Motisma-F dans sa version avec Clonage + Feu Follet en faisant des dégâts malgré la brûlure.

Idéal pour battre : Poissoroy / Seaking 523 Poissoroy / Seaking 10010 Poissoroy / Seaking 101


Autres options :
• Remplacer Façade par Toxik pour gêner un staller sur le switch.
• Investir tout en PV et en Attaque.
• Remplacer Façade par Repos et les Restes par la Baie Marron.
• Remplacer les Restes par la Veste de Combat pour mieux résister encore sur le spécial, mais on se prive de l'unique moyen dont dispose Poissoroy pour se soigner.
• Jouer Laser Glace sur Façade pour lure les types Plante qui encaissent facilement Mégacorne sur le switch.



Autres possibilités :
• Un set de RestTalker.

Partenaires idéaux :  
Poissoroy / Seaking 629 : Vostourno comble l'unique faiblesse Plante de Poissoroy en plus de retirer les Entry Hazards qui gênent Poissoroy du fait de son absence de move de soin. En retour Poissoroy comble facilement les faiblesses Electrik et Glace de Vostourno et peut éventuellement s'occuper de types Roche et Sol qui embêtent Vostourno.
Poissoroy / Seaking 024 : Arbok peut également gérer les types Plante tandis que Poissoroy peut affaiblir Limonde facilement, un des checks à Arbok.
Poissoroy / Seaking 531 : Nanméouie sera très utile afin de restaurer les PV de Poissoroy et aussi pour le guérir de ses problèmes de statut ce dernier souffrant comme expliqué ci-dessus d'un manque d'une attaque de soin.


Dernière édition par Spindim le Sam 2 Avr - 9:07, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Sam 24 Aoû - 20:03

Peut-être rajouter la possibilité de faire un set avec Ténacité + Fléau, aussi.
Sinon bonne fiche, ça donne envie de l'essayer. :-) (surtout que j'adore Ecremeuh).
Membre Perle
mad dog 
Membre Perle 
mad dog

Messages : 781
Age : 28

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Sam 24 Aoû - 21:58

Le support est excellent, en plus j'en ai un dans mon heylink et je ne savais pas comment l'exploiter mieux !
Membre Rouge
bosquet 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mar 8 Oct - 0:53

Bon voici un bon set de Poissoroy selon moi:
Poissoroy VoltAbsorber
Poissoroy@Bulbe/Eau mystique•Paratonerre
- Laser-glace
- Surf/Ebulition
- Rayon Signal
- PC sol
Discret
EV: 252 attaque spé. ; 252 pv ; 6 def spé
Team: DISTO + RAIN
Il s'agit avant tout d'un switcheur, c'est un pokémon assez sympa qui permet d'évité de ce prendre une décharge en pleine gueule: Vous avez un tarpaud et en ennemi un élékable(spé), élékable lance fatalfoudre sur tarpaud mais vous prévoyez sont attaque et la vous switché avec monsieur seaking qui va augmenté son attaque spé et commencé a roxxé :) ! Comme son movepool est pourri au niveau de ces attaque spéciales on est obligé de placé un PC de votre choix, comme d'hab je conseille le PC sol pour contré les pokémon électrique... mais c'est discutable... Sur si vous êtes accompagner d'une équipe qui se fait boosté par les attaque eau: Vacilys lavabo encaisse le surf et se boost :) !
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mar 8 Oct - 7:51

Non non non et non vraiment pas.
1) Tarpeau et Elekable en NU t'es gentil mais y'en a pas.
2) le bulbe : c'est pas jouable sauf si un  a moyen de récupérer l'objet avec Recyclage par exemple. de plus c'est complètement débile tu dis toi même c'est un "switcher",, donc on fait quoi, on active le bulbe et on se casse ? Bravo.
3) Il a une attaque spéciale pas géniale, si tu veux le jouer en sweep spé, les lunettes choix c'est obligatoire et il a pas franchement le movepool.

Donc avant de proposer des idioties pareilles, ici et sur les autres fiches, déjà essaye tes sets.
Et joue quelques match en NU aussi, ca te permettra d'avoir l'air moins con.
Membre Rouge
bosquet 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mar 8 Oct - 16:59

Justement j'essaye de ne pas le laissez en NU, c'est pour sa que j'en visage déjà l'élékable et le tarpaud -_- !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mar 8 Oct - 17:02

Même hors NU tu vois, ce set n'est pas jouable.
Et en fait, s'il est NU c'est qu'il y a une raison, tu vois.
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mar 8 Oct - 17:10

déjà qu'en NU il est mauvais si tu le joues en OU il sera aussi mauvais que toi en match
Membre Rouge
OFc.Phoenix 
Membre Rouge 
OFc.Phoenix

Messages : 17
Age : 29

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Mer 23 Oct - 15:58

Joli fiche. Mais je préfère garder mon Serpang =p
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Ven 20 Mar - 18:14

Fiche mise à jour par Nafytirie !
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Ven 1 Avr - 22:49

Fiche mise à jour !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Sam 2 Avr - 4:36

Bonne fiche père !

J'ai 3 petites critiques, la première est que la répartition n'est pas expliquée très clairement ''Pour ce faire, les EVs sont répartis de telle sorte à favoriser le bulk de Poissoroy, tout en ayant un minimum de vitesse.'' Oui mais encore ? En gros 72 de Vitesse pour dépasser quoi ? 200 Attaque pour mettre qui KO ? Pourquoi 112 PV et 124 Défense? Je crois que c'était peut être un peu long à expliquer et c'est pour cela que tu as raccourcis mais à la rigueur mets juste pourquoi autant de Vitesse et d'Attaque et pour ce qui est du bulk, les gens suivront en général la répartition donnée sans trop se poser de questions.

La deuxième c'est que certains termes me semblent vraiment vachement difficile à comprendre pour des débutants qui viendraient consulter les fiches et qui ne comprennent pas trop l'anglais : ''SubWow'', ''check'' ''Entry Hazards''

Et enfin, la troisième qui a un peu un lien vers la deuxième, les termes strats que tu es obligé de mettre (Genre STAB, à la rigueur Entry Hazards,...), il manque alors le lien vers sa fiche lexique pour un peu expliquer le terme pour ne pas noyer les jean_kéké sous une marée d'information.


+ Petite erreur d'inattention, je suppose que c'est Vostourno et pas Haydaim que tu as voulu mettre dans les partenaires idéaux

Voilà, je n'ai souligné que les ''erreurs'', le reste est excellent, comme d'habitude.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty - Sam 2 Avr - 9:13

Merci pour la remarque ! J'ai fait un gros édit sur la fiche histoire que tout soit réglé, avec des ajouts au niveau des autres options afin de ne pas simplement repasser sur mes erreurs mais bien pour embellir la fiche.

1. Effectivement, j'ai essayé d'être assez concis sur le pourquoi du comment de la répartition, estimant que l'explication du set en lui-même était assez longue déjà. J'ai dorénavant résumé en expliquant que la spread optimise la capacité de Poissoroy à tanker le spécial tout en outspeedant quelques menaces et ainsi d'OHKO Grolem dans son set offensif. (Une fois Fermeté retiré bien entendu)

2 / 3. J'ai pour habitude d'éviter de gérer les liens vers le lexique, ce travail étant normalement attribué au rédacteur format. Mais comme tu le soulignes, il y a quantité de termes précis (j'ai en outre rajouté le terme de lure) je me suis donc permis de rajouter tous les liens vers le lexique afin de désengorger le travail du rédacteur format.

+ : c'est modifié, j'étais pourtant persuadé d'avoir bien mis le numéro de Vostourno, l'ayant retenu par cœur maintenant. D:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Poissoroy / SeakingPoissoroy / Seaking Empty -

Poissoroy / Seaking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-