AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 

 Relicanth / Relicanth


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:09

nom
Relicanth / Relicanth Water
Relicanth / Relicanth Rock

Relicanth

Relicanth

PV100Relicanth / Relicanth 192928testbarestat
Attaque90Relicanth / Relicanth 192928testbarestat
Défense130Relicanth / Relicanth 487162bareverte
Att Spé45Relicanth / Relicanth 409064barerouge
Def Spé65Relicanth / Relicanth 192928testbarestat
Vitesse55Relicanth / Relicanth 192928testbarestat

Talents :
Glissade
Tête de Roc
Fermeté DW



Avantages : Une bonne attaque, de très bon PVs et une défense très élevée, des talents en adéquation avec ses attaques.

Inconvénients : Stats spéciales proche du ridicule, mauvais typage défensif, vitesse misérable, movepool étroit, ce qui le rend plus ou moins prévisible dès qu'on l'a déjà combattu.



Agilicanth
Relicanth / Relicanth Weaknesspolicy Vulné-Assurance

Nature : Rigide
Talent : Tête de Roc
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Relicanth / Relicanth Rock Poliroche
Relicanth / Relicanth Rock Fracass'tête
Relicanth / Relicanth Water Cascade
Relicanth / Relicanth Ground Séisme


Voilà, c'est THE set de Relicanth, le seul set qui mérite vraiment de le faire sortir de l'ombre. Après un Poliroche,il atteint la même vitesse qu'après Danse Pluie, soit 418 pour les amnésiques. La Vulné-Assurance nous permettra de nous booster à bloc après une attaque super efficace, ce qui arrive souvent avec lui au vu de ses faiblesses. Ensuite on sweep, sachant que les prios ne lui font rien vu ses défenses élevées. Le plus souvent, il détruit la team adverse s'il se place. Son plus grand ennemi sera en fait la précision de Fracass'tête, qui peut jouer beaucoup de tours. Ce set gagnerait à être connu, et j'espère que cette fiche y contribuera !

Idéal pour battre : Relicanth / Relicanth 085Relicanth / Relicanth 078Relicanth / Relicanth 089







Choice Band
Relicanth / Relicanth Choiceband Bandeau Choix

Nature : Rigide
Talent : Tête de Roc
EV : 252 PVs - 252 Attaque  - 4 Vitesse.

Relicanth / Relicanth Rock Fracass'tête
Relicanth / Relicanth Water Cascade
Relicanth / Relicanth Ground Séisme
Relicanth / Relicanth Psychic Psykoud'boul


C'est là qu'on commence soudain à comprendre que ce pokémon est nettement plus dangereux qu'un simple sweeper physique. En effet, il se targue en NU d'être le seul pokémon avec Galegon à avoir Tête de Roc + Fracass'tête. Et on en abuse dans ce set ! Quelques calculs sur les trois plus grosses éponges physiques du NU :
Spoiler:
.
Edifiant je pense. L'une est 2HKO, l'autre a une chance sur 2 d'être 2HKO et la dernière est 3HKO (Grande chances de 2HKO après passage sur les Pièges de Rocs ). Bien entendu, Relicanth se prend Feu Follet de Smogogo et Giga-Sangsue de Saquedeneu, mais ca montre bien la puissance du pokémon. Autant vous dire que ce qui n'est pas stall physique est presque toujours OHKO. C'est un pokémon atroce si l'adversaire n'a plus de quoi lui faire mal ou si vous jouez sous Distorsion , comme une sorte de second Charkos. Toutefois,ce n'est pas encore son meilleur set ...

Idéal pour battre : Relicanth / Relicanth 085Relicanth / Relicanth 078Relicanth / Relicanth 089







Rain Sweeper
Relicanth / Relicanth Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Glissade
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Relicanth / Relicanth Water Danse Pluie
Relicanth / Relicanth Rock Lame de Roc
Relicanth / Relicanth Water Cascade
Relicanth / Relicanth Ground Séisme


Ce pokémon jouera le rôle de finisseur, il amène sa pluie, et ensuite il tape avec l'Orbe Vie, simple et très efficace. Avec la nature Rigide, Poisson obtient une vitesse de 418, et il dépasse beaucoup beaucoup de monde pour les tabasser :) . Sacré Poisson :3 ! Les attaques sont faciles à comprendre, deux  STABs et Séisme pour le célèbre EdgeQuake, touchant beaucoup de types différents !

Idéal pour battre : Relicanth / Relicanth 026Relicanth / Relicanth 514Relicanth / Relicanth 105






Défensive Calm Minder
Relicanth / Relicanth Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Fermeté
EV : 252 PVs - 252 Défense - 4 EV Défense Spé.

Relicanth / Relicanth Psychic Plénitude
Relicanth / Relicanth Water Ebullition
Relicanth / Relicanth Psychic Repos
Relicanth / Relicanth Normal Blabla Dodo


Le set le plus gimmick et le moins efficace. Ce set peut tout de même surprendre. "Un Calm Minder avec 45 d'attaque spéciale,mais tu es fou" ¿ Non. C'est un Calm Minder défensif, comme précisé. Le but est simple, se booster comme un fou sur le plan spécial. Du coup, après deux Plénitudes, il arrive à 332 de défense spéciale, 404 PV et 394 de défense, autant dire qu'il sera dur à briser. Ce set peut être bon quand il ne reste plus grand chose capable de taper fort Relicanth, il pourra finir alors la team adverse via Ebullition. Faites attention toutefois aux pokémons avec Absorb'Eau comme Demanta et à Mushana qui se booste en même temps que vous, entre autres.

Idéal pour battre : Relicanth / Relicanth 531Relicanth / Relicanth 550Relicanth / Relicanth 136






Lead
Relicanth / Relicanth Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Fermeté
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Attaque

Relicanth / Relicanth Rock Piège de Rocs
Relicanth / Relicanth Water Cascade
Relicanth / Relicanth Normal Baîllement
Relicanth / Relicanth Poison Toxik


Un set de lead correct pour poser les Piège de Rocs. Il surprend beaucoup par sa résistance physique. Baîllement force le switch, Toxic permet de stall et Cascade sert de STAB. Il est possible de jouer avec Fracass'tête/Tête de Roc et 96 Evs en attaque pour faire un possible OHKO sur Armaldo et un 2HKO assuré sur Chartor.


Autres possibilités :

-Fracass'tête est jouable sur Lame de Roc sur le Rain Sweeper mais le recul vous tuera vite.
-Rebond est jouable sur le set du Bander, mais gardez à l'esprit que vous être bloqué sur une attaque et que Rebond peut offrir un tour de placement gratuit pour votre adversaire.
-Damoclès profite de Tête de Roc sur le Bander.
-Fracass'Tête joué avec Tête de Roc sur le Calm Minder, optez pour la nature Malin dans ce cas.
-Clonage qui peut être intéressant avec ses hauts PVs, par contre je vois pas trop où le mettre.

Conclusion : C'est là qu'on voit que l'apparence d'un pokémon fait qu'il est joué ou non. Relicanth n'est pas mignon (Sauf pour moi avec sa bouille de sardine <3), Relicanth n'est pas assez classe, Relicanth n'est pas non plus un anti-héros attachant comme Castorno. Son apparence est quelconque et ce pokémon très méconnu.
Je vous invite donc à réfléchir sur ce pokémon excellent trop souvent délaissé !

Les partenaires idéaux dans l'équipe : Relicanth / Relicanth 389Relicanth / Relicanth 148Relicanth / Relicanth 210
Bonus ! :  Les Victoires de la Sardine

http://replay.pokemonshowdown.com/rubeta-109650919


Dernière édition par Svalkend le Dim 11 Mai - 10:05, édité 22 fois
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:15

plentitude ? :3
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:17

Zut,je corrige .
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:26

sinon, dans les partenaires idéaux, tu pourrais rajouter un pokémon avec herbivore, ce serait pas mal :) fail sur le "color [/color]" dans le 3e set, le "ser" sur le rock polisher, et c'est a peu près tout :)

Bonne fiche dans l'ensemble, go rédac NU ! Relicanth / Relicanth 2981382511
Membre Cristal
LenaMatsuo 
Membre Cristal 
LenaMatsuo

Messages : 120
Age : 31

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:32

Il a ragequit ton adversaire ? D:

Merci pour la fiche en tout cas, ça me donne envie de le tester sur console---
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:33

J'ai pensé à prendre un poké avec Herbivore,mais cela donnait des doubles faiblesses.
En fait, Girafarig pourrait a peu près convenir mais je vois que lui de tête.

+ Oui :o !
Mais il avait raison,j'allais détruire ses pokémons à la chaîne.
Même Intimidation de Qwilfish n'aurait pas suffi. Pour le reste,heureux de t'avoir donné l'envie de le jouer,d'autant que ce pokémon possède Fracass'tête à la naissance,Poliroche/Cascade/Séisme s'apprennent par CT !
Pas d'histoire d'eggmove pour le coup <3 !
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:40

Les PV sont en verts. Faut aérer un peu plus tes descriptions je pense. Y'a encore des problèmes de ponctuation. Faut mettre le meilleur set en premier.

Sinon c'est bien !
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 19:43

Il y a un méchant qui aime pas les sardines :( !
+ Je corrige Kirth ! Surtout la ponctuation,je sais que tu es à cheval dessus .

Edit
: C'est une négapisation par erreur, donc la sardine n'est pas en colère :-) !
Edit 2 : Ponctuation corrigée !
Edit 3 : Petit détails finis .
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 21:19

Bonne fiche mais je pense qu'un set de leader poseur de roc est envisageable sur lui.
Du style Piège de Roc/Baillement/Cascade/Toxik.

Je te posipite, continue ainsi!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mar 15 Avr - 21:25

J'y compte bien Firnen :3 .
Du reste, je ne sais pas s'il serait vraiment bon au vu de sa vitesse,mais je regarderai cette option !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 6:02

Sur le premier set, on peut jouer Danse Pluie sur Poliroche : on arrive à la même vitesse. Danse Pluie a l'avantage de doubler la puissance du STAB eau de Relicanth, et Poliroche a l'avantage de ne pas partir au bout de 5 tours. Les deux se valent (kend) (Svalkend), je trouve, non ?

Bon travail !
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 6:06

Svalkend a écrit:
-Un set de lead avec Piège de Roc et Baillement, mais la lenteur de Relicanth le rendra mauvais pour ce rôle.
Je ne suis pas d'accord, la lenteur de Relicanth peut être un atout, je m'explique : on pose les SR, mais imaginons que l'adversaire ai prédict cela justement, il ne pourra defog / rapid spin qu'au tour d'après.
Et puis, vu qu'on joue baillement, pourquoi pas une baie sailac pour un buff de speed et le placer avant de mourir pour avoir un free play le tour d'après.
Membre Rubis
Marâtre 
Membre Rubis 
Marâtre

Messages : 171
Age : 24

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 6:25

Fírnen a écrit:
Bonne fiche mais je pense qu'un set de leader poseur de roc est envisageable sur lui.
Du style Piège de Roc/Baillement/Cascade/Toxik.

Je te posipite, continue ainsi!


Excusez-moa j'ai négativiser ce message en haut. Tapez-moi.
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 6:44

J'ai reposipité en retour pour équilibrer tout ça.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 8:52

Svalk:
Chartor -> Regarde le, il est encore plus lent que Relicanth mais cependant, il est l'un des poseurs de rocs le plus courant en NU.
Les poseurs de rocs n'ont pas à être rapide.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 10:03

Bon,vu comme cela,je risque de poster un set de lead .

+ Sonson,ce que tu dis aurait pu être juste,mais tu oublies un détail qui a une importance énorme : Pour que sa vitesse soit boostée,il est nécéssaire de le jouer avec Glissade,hors,avec Glissade,impossible d'abuser de Fracass'tête,qui est quand même THE move du set. On devrait se contenter du plus faible Lame de Roc,qui perd précisément 75 de puissance avec le STAB,c'est énorme .

Edit : Set de Lead ajouté !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 11:51

Bah Lame de Roc ça reste puissant, et on a Cascade sous la pluie qui est puissant aussi. Mais ce que tu dis est juste.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 11:58

T'as pas tort non plus, mais Fracass'tête est tellement abusé sur ce set que tu peux pas vraiment t'en passer.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 12:50

Juste petite erreur, tu as un [/justify] à la fin du lien de ton replay, ce qui le rend inaccessible.
Excellente fiche sinon, j'ai toujours adoré ce poké, et toujours trouvé que Game Freak a vraiment pas été sympa avec lui.
Mais tes sets me donnent envie de le jouer pour de bon !

Je posipi
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 13:30

j'ai posipisé la fiche juste pour le set vulné-assurance/poliroche j'ai fortement apprécié
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 13:32

Pourquoi mon message a été posipé ?
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 14:55

Je compense si tu veux
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Mer 16 Avr - 16:32

J'ai corrigé, le replay est accessible !
Membre Diamant
NderCraft 
Membre Diamant 
NderCraft

Messages : 514
Age : 21

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Ven 25 Avr - 9:56

On peut mettre poliroche + Fracass Tete
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty - Ven 25 Avr - 10:18

Relicanth Choice Band est OP ! *-*
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Relicanth / RelicanthRelicanth / Relicanth Empty -

Relicanth / Relicanth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-