AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Darumacho / Darmanitan


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 23 Juil - 22:42

nom
Darumacho / Darmanitan 1395853713-fire

Darumacho

Darmanitan

PV105Darumacho / Darmanitan 192928testbarestat
Attaque140Darumacho / Darmanitan 487162bareverte
Défense55Darumacho / Darmanitan 192928testbarestat
Att Spé30Darumacho / Darmanitan 409064barerouge
Def Spé55Darumacho / Darmanitan 192928testbarestat
Vitesse95Darumacho / Darmanitan 192928testbarestat

Talents :
Sans Limite
Mode Transe DW



Avantages : Une Attaque excellente qui couplée à son talent Sans Limite devient dévastatrice. Une bonne Vitesse pour son Tier. Un Movepool conséquent.

Inconvénients : Des statistiques défensives catastrophiques, tout comme son attaque spéciale, inutilisable sous cette forme.  Des faiblesses très courantes. Sensible aux Pièges de Roc.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Darumacho / Darmanitan Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Sans Limite
EV : 252 Ataque - 4 Défense - 252 Vitesse

Darumacho / Darmanitan 1395853713-fire Boutefeu
Darumacho / Darmanitan 1395853714-rock Eboulement
Darumacho / Darmanitan 1395853713-bug Demi-Tour
Darumacho / Darmanitan 1395853713-ground Séisme

Son set le plus classique : le Choice Scarfer.
Darumacho s'y prête bien avec son excellente attaque et sa bonne vitesse.

Demi-tour est indispensable sur ce set pour faire des aller-retour sur le terrain tout comme Boutefeu STABbée (qui OHKO des Pokemon non résistant).
Séisme et Éboulement sont présents pour la couverture.

Idéal pour battre : Darumacho / Darmanitan 214 Darumacho / Darmanitan 146 Darumacho / Darmanitan 10081



Autres Options :

• Surpuissance à la place de Séisme.
• Le Bandeau Choix pour taper beaucoup plus fort au détriment de la Vitesse.



Sweeper Physique
(Pokémon Offensif sur le Physique)
Darumacho / Darmanitan Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Sans Limite
EV : 252 Attaque - 4 Défense - 252 Vitesse

Darumacho / Darmanitan 1395853713-fire Boutefeu
Darumacho / Darmanitan 1395853713-bug Demi-Tour
Darumacho / Darmanitan 1395853714-rock Éboulement
Darumacho / Darmanitan 1395853713-fighting Surpuissance

Boutefeu est un très bon STAB qui occasionnera de gros dégâts tout en profitant de son talent. Éboulement et Surpuissance élargisse la couverture offensives !
Demi-tour permet de Switch tout en infligeant des dégâts à l'adversaire !

Idéal pour battre : Darumacho / Darmanitan 638 Darumacho / Darmanitan 10060 Darumacho / Darmanitan 395



Autres Options :

• Le jouer avec Séisme à la place de Surpuissance pour obtenir un EdgeQuake.
• Le jouer Rigide pour plus de puissance au dépit de la vitesse.




Autres Possibilités :

• Un set avec le Mode Transe, mais uniquement pour troll.


Partenaires idéaux :

Darumacho / Darmanitan Miniat_6_x_181M Mega-Pharamp peut facilement se débarrasser  des Pokémon Darumacho / Darmanitan Water qui bloquent Darumacho mais également paralyser les Sweepers plus rapide que ce dernier.
Darumacho / Darmanitan 492 Shaymin se débarrasse aussi des Bulky Darumacho / Darmanitan Water que Darumacho craint. De plus, ils ont un type complémentaire !
Darumacho / Darmanitan 482Darumacho / Darmanitan Miniat_6_x_478Ces 2 poseurs d'Entry Hazards assureront à Darumacho d'être plus efficace dans son Sweep tout en gênant les Pokémon adverses.


Dernière édition par Azkul le Ven 14 Aoû - 22:12, édité 21 fois (Raison : Correction de la fiche)
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Mar 24 Juil - 11:01

Bonne fiche !
Ça me donne envie de le jouer pour voir :)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Mar 24 Juil - 12:36

Oui j'ai hâte que tu termines la fiche Laz, pour l'instant c'est top !
En plus on avait eu une fail fiche de Darumacho y'a pas longtemps donc ça tombe super bien ! :p
Membre Emeraude
Laz 
Membre Emeraude 
Laz

Messages : 347
Age : 31

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Mar 24 Juil - 23:26

Voici le troisième set =]

J'ai aussi essayé de jouer un Darumacho-Zen avec les idées de Kill' et de Dark' mais c'est pas facile du tout, j'arrives jamais à le placer ^^'
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 10:26

Je propose un set avec le mode transe:

Darumacho @ Baie Marron
Talent : Mode Transe
EVs : 126 Vitesse / 128 Défense / 128 Défense Spéciale / 126 PV
Nature : Pressé
- Poing de feu
- Psyko
- Repos
- Cognobidon

Le but ici, c'est de se cogner le bidon plus vite que l'adversaire, puis passer en mode transe. Les hautes Défenses de ce mode permettent de se prendre deux coups au moins ( par contre, il est à la moitié de sa vie, c'est pas génial ), puis vous tapez avec Psyko, son ( à moitié, seulement mode transe ) STAB.
Ou vous vous soignez avec Repos après l'adversaire, très important, et la Baie Marron vous sort de la torpeur. Et enfin, le Poing de feu + Cognobidon + la vie pleine = massacre.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 10:35

Du coup, ne vaudrait il pas mieux investir un max d'EVs en Vitesse pour pouvoir profiter à fond de Cogno-Poing de Feu ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 10:53

À mon avis, le set est très bof, pas viable du tout je pense.

Parce que Cognobidon avec 30 en Attaque :/ ( et 55 de vitesse )
Parce qu'en plus tu le joues Mixed.
Parce que la répartition est mauvaise.
Parce qu'il est impossible à placer.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 10:58

Savoir placer un Pokémon est un art Sonson.
Pour ce qui est de la répartition des Evs, je suis d'accord avec toi.

PS : Avec un Cognobidon, le nombre d'EVs en Attaque ne change rien.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 11:02

Bah, si tu as 384 d'Attaque avec Cognobidon en mode transe sans EVs, et beaucoup plus avec des EVs...
Je veux bien voir comment tu le places Fifi.
Membre Cristal
Happy reine 
Membre Cristal 
Happy reine

Messages : 145
Age : 22

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 11:11

Marisson a écrit:
À mon avis, le set est très bof, pas viable du tout je pense.

Parce que Cognobidon avec 30 en Attaque :/ ( et 55 de vitesse )
Parce qu'en plus tu le joues Mixed.
Parce que la répartition est mauvaise.
Parce qu'il est impossible à placer.

Justement, Cognobidon qu'on fait en premier, l'Attaque monte au max, le mode transe s'active, et avec les bonnes Défenses de ce mode, on encaisse. Ensuite on fait Repos après l'adversaire, on est endormi, la vie se régénère et Darumacho passe en mode normal. La Baie Marron le réveille. Puis au tout suivant, on tape.

Et oui sinon la répartition d'EVs, c'est pas trop mon fort Darumacho / Darmanitan 3849973360
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 11:30

Oui mais du coup si tu ne veux pas rester dans le mode transe autant ne pas lui mettre de pseudo STAB ( Psyko ) ... Après c'est mon avis mais à la limite ne pas le jouer Mixed et mettre Psykoud'Boul ( je ne sais pas s'il l'apprend par contre, je n'ai pas vérifié ) ...
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 11:36

105 PVs et 105 en Défense et Défense Spéciale Sonson, c'est un petit tank qu'on a là.
Tu utilises Repos et tu peux faire pas mal de Dégâts.

Par contre, la répartition d'EVs : 252 en Vitesse et PVs avec la nature Jovial.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 12:39

Babrutas a écrit:
Oui mais du coup si tu ne veux pas rester dans le mode transe autant ne pas lui mettre de pseudo STAB ( Psyko ) ... Après c'est mon avis mais à la limite ne pas le jouer Mixed et mettre Psykoud'Boul ( je ne sais pas s'il l'apprend par contre, je n'ai pas vérifié ) ...

Il n'apprend malheureusement pas Psykoud'Boul Darumacho / Darmanitan 1826988118 
Casse-Brique / Surpuissance, Séisme ou Lame de Roc semblent donc être plus avisés que Psyko !
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 13:50

Il a quand même 140 en Attaque Spéciale en mode Transe, c'est pas à jeter Psyko.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 21 Avr - 14:00

Fírnen a écrit:
Il a quand même 140 en Attaque Spéciale en mode Transe, c'est pas à jeter Psyko.

En mode Transe, il ferait un très bon Mixed ( son Attaque passe à 120 après Cognobidon en plus de ses 140 en Attaque Spéciale ).

Mais une fois l'Attaque Repos lancée, on sort de ce mode et on se retrouve avec un Psyko fort faiblard et complètement inutile.

Psyko n'est absolument pas à jeter, mais il doit se jouer sans Repos. La fragilité de sa forme normale fait qu'il encaisse assez mal les coups et l'adversaire risque plus de le OHKO que de lui rendre sa forme Psy/Feu.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Mer 23 Avr - 17:31

Darumacho, Life-Orber, Choice Scarfer, ou Choice Bander sont les seuls sets viable.

Déjà le Life Orber et le Choice Bander je suis plutôt sceptique, il n'est pas spécialement rapide, certes il tape très fort, mais n'a pas d'attaque de priorité, d'où le Choice Scarfer se démarque totalement des autres.
Membre Vert
Animlex 
Membre Vert 
Animlex

Messages : 1
Age : 23

MessageSujet: Super pokémon pour une super fiche :)Darumacho / Darmanitan Empty - Mar 21 Oct - 11:26

Je trouve que le set du Life Orber est assez intéressant ! Sauf un petit truc Boutefeu + Orbe Vie en dégâts de recul Darumacho / Darmanitan 4162658287 ! Aïe ça fait mal !

Sinon très bonne fiche ! On peut rajouter un set que je joue très souvent, c'est avec le Bandeau Choix et avec comme attaques : Séisme / Poing de Feu / Casse-Brique / Éboulement pour faire un Pokémon qui touche un très grand nombre de types.

Sinon super fiche ;)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Mar 21 Oct - 11:29

Les dégâts de recul de l'Orbe Vie ne sont pas appliqués sur Boutefeu grâce à Sans-Limite.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Dim 9 Nov - 13:10

Fiche entièrement mise à jour pas Soldier, merci à lui !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Dim 9 Nov - 13:29

La Nature Jovial est-elle vraiment nécessaire pour son set de Choice Scarfer ?
Rien qu'avec la Nature Rigide, on outspeed déjà Méga-Ptera Rigide et Méga-Alakazam Modeste !

EDIT : Les Talents sont inversés ( Sans-Limite DW et Mode Transe Talent normal ), faut les intervertir.


Dernière édition par nestouf le Dim 9 Nov - 14:08, édité 1 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Dim 9 Nov - 13:45

Méga-Ptéra n'est jamais joué Rigide, la même pour Méga-Alakazam, jamais Modeste, sauf par des joueurs inexpérimentés.

Je dis pourquoi le Choice Scarfer doit être joué Jovial, après tu peux le jouer Rigide mais tu ne les dépasseras pas, eux. Après tu outspeed tout le métagame non Scarf donc c'est sympa, et quelques Choice Scarfer que je cité.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Dim 9 Nov - 15:37

"Une Attaque Spéciale inexistante" => Bah honnêtement c'est pas important, on voit bien qu'on va pas s'en servir.

Il manque une "/" ou un "-" dans les répartitions je pense, question de lisibilité.

"• Le jouer avec le Choice Band et lure le scarf tout en faisant plus de dommages" => Ça devrait aller dans les options de second set selon moi.

"Le Set le plus classique" => Alors ne devrait-il pas être le premier présenté ?

Peut-être expliquer en quoi les partenaires idéaux le sont ? Et je suis pas trop fan du franglais relativement présent "Adamant" une fois puis "Rigide" une autre fois, par exemple.

"Avec son Atk excellente et sa vitesse correcte" => Pourquoi une abréviation puis le nom complet ? C'est pas vraiment important, mais ça aide au confort visuel du lecteur je trouve.

Si je voulais vraiment être pointilleux, je dirais qu'il manque un point dans la dernière option du premier set, ainsi que certaines majuscules aux mots qui sont censés en prendre une ( Scarf, Vitesse, STABbé ( vu que c'est l'abréviation de "Same Type Attack Bonus" que l'on accorde ), ... )

Sinon il manque la quasi-totalité des articles du lexique, mais ça à la limite, ça relève plus de la mise au format.

Bonne fiche sinon.

[EDIT] : je me suis permis d'éditer la fiche pour changer la couleur du titre, qui passe en "aucune" vu qu'elle est au format =)
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Dim 9 Nov - 16:23

Karmaz je comprends pas quand tu dis qu'il manque / ou - x)

Karmaz a écrit:
"Avec son Atk excellente et sa vitesse correcte" => Pourquoi une abréviation puis le nom complet ? C'est pas vraiment important, mais ça aide au confort visuel du lecteur je trouve.

Ouais je sais pas non plus, modifie au pire et met Attaque en entier x).

Karmaz a écrit:
"Le Set le plus classique" => Alors ne devrait-il pas être le premier présenté ?

Osef non ? Tant qu'il y est c'est bon.

Karmaz a écrit:
Si je voulais vraiment être pointilleux, je dirais qu'il manque un point dans la dernière option du premier set, ainsi que certaines majuscules aux mots qui sont censés en prendre une ( Scarf, Vitesse, STABbé ( vu que c'est l'abréviation de "Same Type Attack Bonus" que l'on accorde ), ... )

Karmaz a écrit:
Sinon il manque la quasi-totalité des articles du lexique, mais ça à la limite, ça relève plus de la mise au format.

J'ai donné la fiche à Sacri' avant qu'il la poste, je pensais qu'il allait mettre les liens hyper texte ( je crois que ça s'appelle comme ça ) vu que je le fais mal moi, ainsi que corriger les quelques trucs comme sur Nostenfer, mais ça a pas été fait, c'est ma faute, sorry.

Essaie d'arranger tout ça Karmaz vu que tu es Rédac tu peux modifier ^-^
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 10 Nov - 17:14

Mise au format finalisée.

Concernant les points précédemment soulevés par Karmaz, tu n'es absolument pas obligé de t'en occuper, Nestouf et moi sommes là pour nous occuper de ce genre de détails.
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec ça à l'avenir, contacte l'un de nous deux par MP et on s'en occupera.

D'ailleurs Karmaz, Soldier n'avait pas fait de fautes pour "stabbé", il ne s'agit pas là d'une abréviation mais d'un verbe néologique dérivé d'une abréviation, il doit donc être écrit et conjugué comme un verbe standard.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty - Lun 5 Jan - 16:09

Happy reine a écrit:
Je propose un set avec le mode transe:

Darumacho @ Baie Marron
Talent : Mode Transe
EVs : 126 Vitesse / 128 Défense / 128 Défense Spéciale / 126 PV
Nature : Pressé
- Poing de feu
- Psyko
- Repos
- Cognobidon

Le but ici, c'est de se cogner le bidon plus vite que l'adversaire, puis passer en mode transe. Les hautes Défenses de ce mode permettent de se prendre deux coups au moins ( par contre, il est à la moitié de sa vie, c'est pas génial ), puis vous tapez avec Psyko, son ( à moitié, seulement mode transe ) STAB.
Ou vous vous soignez avec Repos après l'adversaire, très important, et la Baie Marron vous sort de la torpeur. Et enfin, le Poing de feu + Cognobidon + la vie pleine =
massacre.

Excellent, ce set. Je pense que je vais l'essayer.

Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Darumacho / DarmanitanDarumacho / Darmanitan Empty -

Darumacho / Darmanitan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Creepypasta] Darumacho et la famine...

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-