AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




 

 Momartik / Froslass


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Sam 17 Mar - 0:56

nom
Momartik / Froslass IceMomartik / Froslass Ghost

Momartik

Froslass

PV70Momartik / Froslass 409064barerouge
Attaque80Momartik / Froslass 192928testbarestat
Défense70Momartik / Froslass 409064barerouge
Att Spé80Momartik / Froslass 192928testbarestat
Def Spé70Momartik / Froslass 409064barerouge
Vitesse110Momartik / Froslass 487162bareverte

Talents :
Rideau Neige
Corps Maudit DW



Avantages : Momartik a une très bonne vitesse.
De plus, il peut utiliser Picots et empêcher l'utilisation de Tour Rapide pour les enlever grâce à son type spectre.

Inconvénients : Momartik a un double type ainsi que des statistiques défensives très faibles.
Il craint aussi les Pièges de Roc.
Il n'a qu'un seul set viable : il est donc très prévisible.




Lead
Utilisateur de Picots
Momartik / Froslass Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Corps Maudit
EV : 252 PV - 4 Défense - 252 Vit

Momartik / Froslass Ground Picots
Momartik / Froslass 1395853713-ghost Prélèvem. Destin
Momartik / Froslass Dark Provoc
Momartik / Froslass Electric Cage-Éclair

Le but ici est de placer un maximum de couches de Picots et se suicider avec Prélèvement Destin.

Provoc est là pour éviter d'être provoqué par un autre Pokémon plus lent ou pour éviter qu'un autre Pokémon se place tranquillement.
La répartition des EV et la nature sont configurées pour que Momartik soit très rapide.
Cage-Éclair permet de ralentir les Pokémons rapides.



Autres options :

• Vent Glacé à la place de Cage-Éclair.
• Une attaque stabbée plus puissante à la place de Cage-Éclair.
• Jouer Balance.




Autres Possibilités :

• Essayer le combo Mouchoir Choix + Tourmagik pour ruiner les stallers.
• Un set de Revenge Killer avec le Mouchoir Choix, Laser Glace, Ball'Ombre, Tonnerre, ...
• Tenter de profiter de son Talent en jouant Clonage, mais c'est pas très viable.
• Un set de Sweeper spécial avec les Lunettes choix.

Partenaires idéaux :Momartik / Froslass Miniat_6_x_260Momartik / Froslass Miniat_6_x_143 Momartik / Froslass Miniat_6_x_555


Dernière édition par Warenn le Mer 2 Mar - 2:14, édité 9 fois (Raison : Mise au format)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Sam 17 Mar - 8:20

Très bien tout ça !
Mais je croyais que Alerte Neige + Rideau Neige était interdit non ?

Je vais aussi te faire la même remarque qu'à Kao, ça manque peut-être un peu de couleurs, dans les titres, etc ...


Dernière édition par Azelma le Sam 24 Aoû - 13:31, édité 1 fois
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Sam 17 Mar - 10:38

Je vais m'occuper de la couleur.

Sinon Rideau Neige + Alerte Neige est interdit en double mais pas en simple d'après une source fiable (et puis j'ai déjà combattu des teams grêles comme ça, elles étaient pas interdites ^^)
Après vérification, c'est apparemment en effet seulement en duo que c'est interdit.

Bon voilà, j'ai mis des couleurs. Je voulais que ça fasse plus joli, en mettre plus et à d'autres endroits (titres), malheureusement il y a trop peu de couleurs et elles sont trop flashs =(
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Sam 17 Mar - 11:53

C'est une bonne idée les couleurs en lien avec les types d'attaques ;)

Non je trouve ça très bien, je vais parler de ta candidature avec Artemis, je sais que Kao voulait le post aussi.
Maintenant, je voudrais voir aussi si tu peux t'adapter à des trucs plus NU et des sets plus funkys, on aime bien ici :p
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Sam 17 Mar - 14:54

Dans ce cas je vais me charger d'une fiche NU =)
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Mar 5 Mar - 20:56

Super fiche , colorée et bien présentée . Tu m'apprends de nouveaux trucs  Momartik / Froslass 1467154275

Dommage, j'aurais bien voulu voir un set Physique mais pas grave tu l'as precisé dans le commentaire de fin ^^
Vaut mieux le jouer en spécial !
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Dim 5 Jan - 17:50

Super fiche ! Bravo !

A mon avis, le set de Momartik Revenge Killer est le meilleur !
Encore bravo et merci car j'adore ce Pokémon.

Momartik / Froslass 2981382511 Momartik / Froslass 2981382511 Momartik / Froslass 2981382511
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Dim 5 Jan - 23:44

Bonne fiche !

Pour le set en Sweeper Physique, je propose :

CHOICE BANDER

Momartik @ Bandeau Choix
Talent : Corps Maudit
EVs : 252 Attaque / 252 Vitesse
Nature : Jovial (+Vitesse / -Attaque Spéciale)
-Coup Bas / Mâchouille
-Poing-Glace / Crocs-Givre
-Retour / Plaquage
-Réveil Forcé
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Lun 6 Jan - 0:17

Je joue toujours le Revenge Killer, mais je lui ai ajouté Tourmagik et ... si vous voulez mon avis ça fait son boulot ;)
Membre Bleu
sosolegateau 
Membre Bleu 
sosolegateau

Messages : 46

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Lun 6 Jan - 0:21

Et en continuant sur les évolutions de Stalgamin Aurora, pourrais-tu nous faire la fiche d'Oniglali car à mon avis tu as de très bons sets ou si la fiche existe déjà nous donner ton avis ?

S'il te plaît Momartik / Froslass 1467154275 
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: MomartikMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 0:23

Bonsoir, j'espère que vous allez bien :3

    Aujourd'hui, j'ai décidé de monter un Momartik compétitif. Évidemment, je le voulais avec Corps Maudit, seulement j'ai très mal lu : je croyais qu'il s'agissait de son deuxième talent et non de son talent caché.

Mais voilà, au bout de deux pontes un Stalgamin - 4IVs shiny, avec l'Attaque et la Vitesse à 31, le rôle de Revenge Killer @ Ceinture Force envisagé pouvant donc être rempli - sort de l’œuf.

    C'est mon tout premier "shiny surprise" concernant un Pokémon "Top Tiers de mon cœur", et j'ai craqué pour Momartik shiny (je venais de faire éclore des œufs pendant une semaine avant de voir sortir mon Kraknoix shiney 5IVs, je maudis un peu la RNG).

    J'aimerais énormément le jouer, donc je voudrais vous demander des conseils : j'ai lu la super fiche stratégique sur Momartik d'Aurora Sky, dans laquelle Azelma lui demande si Rideau Neige n'est pas interdit. Aurora lui a répondu qu'elle savait de sources sûres que cela n'était interdit qu'en duo avec Alerte Neige.

Or, je suis allé sur Smogon et ils précisent dans les clauses, dès l'OverUsed que Banned Abilities - A team cannot have a Pokemon with any of the following abilities: Sand Veil and Snow Cloak.
( https://www.smogon.com/bw/banlist/ )

Pourtant je viens de tester sur Showdown en switchant le Talent de Momartik pour Rideau Neige, et ma team n'est pas rejetée.

    Je précise donc mes questions :

- Finalement, puis-je la jouer en solo quand même ou non ?
- Avec Grêle ? (sur simulateur, avec Corps Maudit, je la joue avec Grêle et Blizzard, jusqu'à maintenant ça passe toujours, ça surprend et ça fait mal, du coup j'aimerais bien ne pas m'en priver :/ )
- Avec Blizzaroi ? (je ne compte pas le faire, c'est juste pour info, mon type préféré est la glace mais Blizzaroi n'étant pas un Pokémon que j'apprécie plus que ça je n'ai pas envie de créer une Hail Team avec lui)
- Dans quels genres de tournois est-ce que je risque de ne pas pouvoir ?
- Devrais-je la garder pour des tournois hors Smogon comme ceux de Nintendo ?
Je vous remercie beaucoup d'avance :3

(Oh et, est-ce qu'il y a un endroit où je devrais poster un topic de présentation sur le forum ? :x )
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 7:18

https://neverused.1fr1.net/t2823-regles-des-matchs-showdown > Regarde ce lien en français, qui s'appuie sur celui en anglais de Smogon : http://www.smogon.com/xyhub/tiers
Surtout que ton lien est pour BW, pas pour XY.

Qu'importe le Tier, Solo ou Console, Rideau Neige est interdit sur Showdown à cause de l'Evasion Clause. Après si ça a marché, c'est peu-être Showdown qui a eu une erreur.

En revanche si tu joues sur Console, ces règles n'existent pas. Libre à toi de vouloir tout de même jouer avec ou pas. Perso je préfère tirer parti de cette faille, et contre les OU avec mon Talent Lunatique.

Car l'Antijeu sur Console, ça n'existe pas quand il s'agit de combattre des Japonais avec des équipes full légendaires ^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 8:05

L'interdiction date de BW. Je viens de faire le test, et c'est tout à fait autorisé, car maintenant les climats ne durent plus que 5 tours.

Rideau Neige n'est pas interdit.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 8:15

Ça semble logique, mais c'est bizarre que le règlement des Tiers de Smogon soit autant à la ramasse. As-tu un lien un peu plus actualisé à ce sujet ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 8:20

Bah non en fait. Mais j'ai testé sur ShowDown.

http://www.smogon.com/xyhub/tiers => "Basis for clauses taken from the BW ban list page."
Ils ont surement oublié d'éditer.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 8:24

Ok je testerai donc toutes les clauses de mon côté pour mettre à jour le règlement, merci !

Donc au final oui, Oniglali sur Showdown comme sur Console, en Solo comme en Double, avec ou sans Blizzaroi, peut être joué avec Rideau Neige.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 11:29

Eis, je n'ai pas franchement compris. Ton Stalgamin, tu veux le faire évoluer en Momartik ou en Oniglali ? Parce que tu nous parles de le faire évoluer en Momartik mais on est sur la fiche de Oniglali ...

Et aussi tu ne nous as pas dit sa Nature.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Jeu 29 Mai - 11:54

Désolé, je go changer ça !
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Ven 30 Mai - 21:26

Marisson a écrit:
L'interdiction date de BW. Je viens de faire le test, et c'est tout à fait autorisé, car maintenant les climats ne durent plus que 5 tours.

Oh c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça :x

Bakura a écrit:
Surtout que ton lien est pour BW, pas pour XY.

Qu'importe le Tier, Solo ou Console, Rideau Neige est interdit sur Showdown à cause de l'Evasion Clause. Après si ça a marché, c'est peu-être Showdown qui a eu une erreur.

En revanche si tu joues sur Console, ces règles n'existent pas. Libre à toi de vouloir tout de même jouer avec ou pas. Perso je préfère tirer parti de cette faille, et contre les OU avec mon Talent Lunatique.

Car l'Antijeu sur Console, ça n'existe pas quand il s'agit de combattre des Japonais avec des équipes full légendaires ^^

En effet, après certaines recherches je pensais que les clauses de XY n'étaient pas sorties, j'ai pris l'habitude de me référer à celles de BW. C'est pourquoi je voyais justement que l'Evasion Clause concernait Lilliput et Hâte, et que Rideau Neige était concerné par la clause des Talents.

Haha, j'ai pris l'habitude de jouer sur Console avec les règles de Smogon, préférant perdre ainsi que gagner avec des choses discutables, mais c'est vrai qu'après avoir vu mon beau Stalgamin j'ai reconsidéré tout ça et je me suis dit que c'était l'occasion de tester des choses un peu plus sales :3

(Même si j'aime bien Corps Maudit ... mais c'est pas si gênant du coup la "contrainte" du Talent, ça me fera retravailler ma stratégie différemment)

Babrutas a écrit:
Eis, je n'ai pas franchement compris. Ton Stalgamin, tu veux le faire évoluer en Momartik ou en Oniglali ? Parce que tu nous parles de le faire évoluer en Momartik mais on est sur la fiche de Oniglali ...

Et aussi tu ne nous as pas dit sa Nature.

Et Momartik, si j'ai bien compris le sujet, n'a pas été redirigé où il faut au premier abord :x
Quant à sa Nature, j'ai préféré tirer parti de sa Vitesse : elle est Timide ! Il fallait que je la précise pour quelle raison ?

Bakura a écrit:
Désolé, je go changer ça !

Au fait merci pour la redirection, la prochaine fois je saurai qu'il vaut mieux poser les questions relatives aux Pokémon dans leurs fiches respectives :]

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis super content :3 !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Ven 30 Mai - 21:36

D'ailleurs Sablaireau peut être joué avec son Talent qui augmente son esquive.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Dim 6 Juil - 21:30

Momartik <3 Je le joue avec Balance / Ball'Ombre / Eclats-Glace / Prlvt-Destin, Corps Maudit et la Ceinture Force.

Il est sympa à jouer comme ça :

1) On l'envoie au combat, et si en face on a plus rapide que lui et qu'on prévoit le OHKO, la Ceinture Force agit et on place Balance.
2) Après, deux options : soit en face il a plus beaucoup de PV et on le tue avec Eclats-Glace ; soit on est pas sûr de notre coup et on switche si on veut le garder.

Un Prlvt Destin bien placé c'est une menace en moins. Il peut être utile, maintenant faut juste bien le placer !


Dernière édition par Libra le Sam 7 Fév - 11:40, édité 2 fois
Membre Saphir
Yukido 
Membre Saphir 
Yukido

Messages : 245
Age : 28

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Mar 8 Juil - 13:35

Avec un problème de statut ou les Pièges de Roc il est KO direct.
Il faut le jouer comme Suicide Lead et poseur de Picots, c'est encore son meilleur rôle hors Grêle.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Mar 8 Juil - 13:46

Bien d'accord avec Yukido. Le Suicide Lead est assurément son meilleur set, le seul problème c'est qu'il est bien trop prévisible. Cependant, on est exactement dans le même cas que Mygavolt, à part ce set, pas grand chose d'envisageable ... c'est bien dommage car il est très beau ahah !

Si encore il avait eu des attaques comme Balance et Machination, il aurait pu être bien plus cool sous un clone ...

Je ne pense pas qu'il profitera d'une éventuelle Mega-Evolution avec l'arrivée de ROSA. Cependant, pour Oniglali, rien n'est perdu car c'est un Pokémon de la 3G !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Mar 8 Juil - 14:43

C'est sûr que Momartik est super prévisible en poseur de Spikes, mais bon le set que je propose est une façon plus ou moins originale de le jouer afin d'être quasiment sûr de sortir un des Pokemon adverses.

Sur simulateur je crois qu'il peut avoir Balance Selwyn, car sur Pokémon HG et SS il pouvait l'apprendre via un des Maître des Capacités de la Zone de Combat. Par contre sur XY je ne sais pas s'il est "importable" avec ce move depuis la 4G.
Faudra que je pense à vérifier d'ailleurs.


Dernière édition par Libra le Sam 7 Fév - 11:43, édité 1 fois
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty - Mar 8 Juil - 14:48

J'ai une question, je n'en suis absolument pas sûr, mais apprend-t-il Barrage / Regard Noir / Requiem ? Il a une tête de Perish Trapper je trouve.

Même s'il l'apprenait, ce serait pas fameux avec ses Défenses, mais au moins surprenant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Momartik / FroslassMomartik / Froslass Empty -

Momartik / Froslass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Recherche Momartik
» [Théorie] Gallame et Momartik
» [Théorie] Momartik et Skelenox
» [Théorie]Les origines de Momartik
» Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-