AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?


AuteurMessage
Membre Rouge
Elquiaria 
Membre Rouge 
Elquiaria

Messages : 23

MessageSujet: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 15:02

Bonjour !

Pour commencer, je dois vous informer que je suis débutante dans la stratégie, et que je ne connais pas tout le vocabulaire de stratège. ^^
J'aimerai savoir ce que vous pensez de mon set, si je suis sur la bonne voie ou si je dois revoir certains points. =)

Set Momartik :

Rôle : offensive spéciale et gêneuse.
Talent (DW) : Corps Maudit : empêche quelques fois l'ennemi d'attaquer.
Nature : Timide (vit + / atk - )
Objet : Orbe Flamme : Brûle le pokémon qui le porte.
Capacités :
Passe-passe
Châtiment
Laser-Glace
Vibraqua

J'envoie Momartik au combat, et j'utilise Passe-passe en premier lieu pour filer à mon adversaire l'Orbe Flamme, ce qui le consumera petit à petit tout en divisant son attaque par 2. Maintenant, je peux utiliser l'attaque Châtiment qui en plus d'être stabbé par le type spectre de Momartik va voir sa puissance être multipliée par 2 grâce au problème de statut de l'adversaire. Laser-Glace sera là pour une deuxième attaque stabbée qui en plus peut geler les ennemis qui ne souffrent pas de la brûlure.
Quant à Vibraqua, il sera utilisé pour surprendre, contrer quelques adversaires super-efficace, avoir une plus large couverture de type et aussi pour rendre (avec un peu de chance) confus l'adversaire.

Note : je n'ai pas encore commencé l'élevage, car je voulais avoir vos avis (et il faut encore que je trouve une stalgamin possédant le talent DW car je suis sur 3DS) :3

EDIT : je crois que je me suis trompée de catégorie ^^' Désolée. Quelqu'un pourrait-il me déplacer ce sujet s'il vous plaît ? ^^
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 15:50

J'était entrain de regarder sur SD le set de ton momartik et direct je vois qu'il apprends tonnerre
Et j'me dit Tonerre à la place de vibraqua peut être bien . (même si niveau couverture de type Vibraqua est mieux roche/feu)
Membre Rouge
Elquiaria 
Membre Rouge 
Elquiaria

Messages : 23

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 16:57

Tiens, j'avais oublié qu'elle pouvait apprendre Tonnerre ^^ Je note, au cas où Vibraqua ne marche pas très bien. ;)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 17:04

Effectivement, tu pouvais poster ta question directement sur la fiche de Momartik plutôt que de créer un topic ;)
Alors non ton Momartik n'est pas top du tout.
Déjà car un Momartik c'est fragile. Donc il n'est pas taillé pour ce rôle de gêneur, étant mis au tapis après avoir seulement réussi à brûler l'adversaire. Il y a d'autres pokémon bien mieux pour brûler l'adversaire. Donc déjà oublie cette tactique de refiler l'Orbe Flamme à l'adversaire. Et puis sur le papier ça peut paraître génial d'enchaîner avec Châtiment, mais un pokémon brûlé, à moins qu'il ne tape pas sur le physique (car je le rappelle, la brûlure divise par 2 l'Attaque), ne restera pas sur le terrain. Donc l'adversaire changera de pokémon et ton Châtiment ne servira à rien.
Autre chose qui fait que cette tactique n'est pas génial : en obligeant ton Momartik à porter l'Orbe Flamme, tu le prives d'objets bien plus utiles. La Ceinture Force avant tout, qui va lui permettre de résister un tour de plus, pour gêner l'adversaire ou pour attaquer.
Donc si tu veux rester sur cette tactique du spectre qui refile l'Orbe Flamme puis qui lance Châtiment, je te conseille Grodrive, qui a un Talent qui justifie ce choix. Va voir sa fiche pour ça ;)

Sinon, si tu veux continuer à jouer un Momartik, c'est possible, mais avec une meilleure tactique. Je te propose vite fait différentes façon de le jouer :
- En lead (premier pokémon envoyé au combat), avec la Ceinture Force, les Picots, Provoc, Prélèvement Destin et Cage-éclair (ou une attaque pour taper un peu).
- En Revenge Killer (Sweeper envoyé à la mort d'un de tes pokémon pour le venger) avec le Mouchoir Choix, Tourmagik, Ball'Ombre, Laser Glace et Tonnerre.
- Ou pourquoi pas en simple Sweeper avec les Lunettes Choix, mais c'est pas le mieux.

Voici la fiche de Momartik au passage > https://neverused.1fr1.net/t300-momartik-froslass
Membre Rouge
Elquiaria 
Membre Rouge 
Elquiaria

Messages : 23

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 17:20

Merci beaucoup pour tous ces conseils ** Je me coucherai moins bête ce soir :')

J'ai bien le Revenge Killer et le Lead =)

Merci !

Note : j'irai bien donné un coup d'œil à Grodrive **

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Sam 24 Jan - 17:33

De rien, et si tu as besoin d'un Stalgamin DW j'en ai en stock.
Membre Rouge
Elquiaria 
Membre Rouge 
Elquiaria

Messages : 23

MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty - Lun 26 Jan - 16:15

C'est gentil, mais j'ai réussi à obtenir une Stalgamin DW. ^^ Merci quand même =)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ? Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?  Empty -

Mon set Momartik : suis-je sur la bonne voie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-