AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Théorie] Momartik et Skelenox


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 16:54

Bonjour, ou bonsoir à tous !


Premier message, première théorie sur Neverused où je vais vous présenter la théorie de Momartik. La théorie vient donc de moi, et je ne me suis inspiré d'aucune autre théorie.

[Théorie] Momartik et Skelenox Tylych11

En effet, d'après mes recherches, Momartik ne serait en vérité pas qu'un simple pokémon, celui-ci cacherait bien des horreurs.

1/ Présentation de la Théorie:

Tout d'abord, j'aimerai commencer ma théorie par une courte histoire, résumant très bien la théorie. J'affirmerai mes propos ensuite, évidemment.

"C'était une jeune fille, de nature plutôt désobeissante avec ses parents. Un jour, alors que la nuit commençait à tomber, elle décida de faire un petit tour dans les plaines enneigées autour de chez elle.
Malheureusement, elle ne serait, depuis ce jour, plus jamais revenu auprès de ses parents.
Durant cette nuit, elle fut hantée par un pokémon en particulier: Skelenox.
Mais cette hantise n'a rien eu d'habituel. Elle eu comme conséquence de changer littéralement la petite fille, aussi bien physiquement que mentalement.
A l'aube, Skelenox décide de mettre à terme sa traque et de laisser la jeune fille s'enfuire. Mais elle ne s'enfuie pas. Elle fut désormais habituée à tout ce qu'elle avait subi cette nuit-là.
Depuis, cette fille fut portée disparue, car les personnes qui ont cherché la petite fille ne l'ont pas aperçue. Celle-ci avait changée, elle était méconnaissable.
Depuis ce jour, une nouvelle espèce vut le jour: celle de Momartik."

En effet, d'après cette théorie, Momartik serait en vérité une jeune fille qui a subit une hantise particulièrement forte de la part de Skelenox.

Cela peut paraître fou, mais beaucoup de preuves vont affirmer cette théorie. Passons donc directement aux preuves.

2/ Les preuves:

Avant toute chose, examinons la description dans le Pokédex de notre chère Momartik:
"On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges."
Ici, c'est clairement une affirmation directe à la théorie, même si, d'après la description pokédex, il s'agit d'une légende, rien ne nous prouve qu'elle est fausse.

Continuons, toujours dans la description de Momartik:
"Ça ne se voit pas, mais son corps est creux."
On retrouve cette même information sur la fiche pokédex de Teraclope, l'évolution de Skelenox:
"Le corps de Téraclope est totalement creux. Il n’y a rien du tout à l’intérieur."

Toujours dans les descriptions pokédex, passons à Skelenox:
"On dit que Skelénox emporte les enfants désobéissants à la nuit tombée."
On retrouve l'idée d'enfant (donc la jeune fille), désobeissantes (caractère de la jeune fille) et la nuit tombée. Cela commence à faire beaucoup, et c'est toujours pas terminé.
"Une fois que ce Pokémon a choisi une cible, il la pourchasse sans relâche jusqu’à l’aube."
Et là, c'est très intéressant car on arrive à un sujet juste hallucinant de cette théorie. Gardez en tête cette description pokédex de Skelenox et lisez la suite:
Stalgamin, la pré-évolution de Momartik, évolue avec une pierre AUBE, seulement si ce dernier est de sexe FEMININ.
Alors, toujours contre la théorie ou vous commencez à avoir un doûte ?

Bon, examinons le reste.
Le double type de Momartik s'explique totalement. Glace par la température qu'elle a subit toute la nuit (Température glaciale, plaines enneigées) et donc à l'environnement gelé et enneigé. Spectre fait référence à la hantise qu'elle a subit de Skelenox (Ce dernier étant également de type spectre, d'ailleurs).
En se fiant à l'étymologie anglaise et japonaise de "Momartik", on retrouve l'idée de "fille" et de "neige"

Maintenant, autre chose de troublant.
Regardez ce sprite:

[Théorie] Momartik et Skelenox Tylych10

Rien ne vous dérange ? Regardez bien son visage, ses yeux, sa bouche. Vous ne voyez pas que Momartik est apeurée, troublée, choquée par cette éventuelle hantise ?
Puis son corps. Il a totalement changé en fonction de Skelenox. Skelenox a des bras, mais pas de pieds ni de jambes. Exactement la même chose pour Momartik.
Toujours dans les éléments physiques, vous ne remarquez rien autour de la taille de Momartik ? Vous voyez ce grand ruban rouge ? Cela peut éventuellement rappeler l'objet ou l'accessoire que la petite fille portait avant la hantise (et qu'elle a, du coup, gardé).
Puis, honnêtement, Momartik a bien un corps semblable à celui d'un être humain, cela saute aux yeux.

Concernant son poids et sa taille, il est de 1.3 mètres pour 26.6 kilogrammes. C'est une taille et un poids normal pour une petite fille, disons.

Maintenant, penchons-nous sur le cri de Momartik. Si vous l'écoutez, vous devriez normalement, entendre une sorte de cri de petite fille. Presque effrayant, non ?

Puis, certains essayeront de trouver un contre-argument à cette théorie: La famille de Momartik (Stalgamin et Oniglali).

Cela s'explique, lorsque Momartik s'est reproduite, un Stalgamin fut né.
Il garde le type glace car il vit dans des régions enneigées, et donc il doit s'habituer obligatoirement au froid, mais il ne garde pas le type spectre, car il n'a pas subit la hantise de Skelenox, seul sa mère l'a reçue.

Voilà pour cette théorie !
Il y a bien d'autres choses à dire sur cette théorie, vous pouvez d'ailleurs la compléter avec les vôtres.
En tout cas, merci de m'avoir lu. En espérant me plaire parmis vous ! :)


Dernière édition par MrMasTerZiP le Dim 13 Déc - 0:36, édité 2 fois
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 18:04

Salut à toi , j'aurais deux questions à te poser :

1-D'où vient Oniglali ? Si on suit ton raisonnement c'est la petite qui a eu peur et qui a eu des pitits (assez malsain quand on y pense) et les petits qui évolueraient en une grosse boule de glace ?

2-Pourquoi Stalgamin ♀ peut évoluer en Momartik ? A moins que les femelles héritent des souvenirs de leur mère , quelle raison y aurait il pour qu'elles aient peur des spectres ?

Mais en tous cas pour une première théorie c'est super bien construit , je te dis gg
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 19:55

Bonne théorie pour une première, j'attend après les réponses des question de Astal, qui sont 2 petits points manquant. 

MrMasTerZiP a écrit:
cette fille fut retrouvée disparue
A mon avis t'as voulu dire "cette fille fut porté disparue" car tu peut pas être retrouvé si t'es disparue (je sais je chipote).

Sinon bonne théorie pour t'as première ;)
Membre Vert
Fresh_Giga 
Membre Vert 
Fresh_Giga

Messages : 3
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 20:30

MrMasTerZiP a écrit:

Stalgamin, la pré-évolution de Skelenox

Je pense plutôt que stalgamin est la pré-évolution de momartik [Théorie] Momartik et Skelenox 2981382511

La théorie est cependant très bien construite.
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 21:35

La théorie est vraiment cool, tu présentes super bien tes arguments!
Mais (parce qu'il y a toujours un "mais") :
- il y a quelques erreurs d'orthographes, mais bon, rien de bien choquant
- tu pourrais rajouter un peu plus d'images et mieux présenter le sujet (mais ça c'est vraiment du radotage)
- et les 2 questions d'Astal

Voilà, continue comme ça en prenant compte de mes remarques et ce sera parfait!!!
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 21:51

Salut Astal !

1. Il fallait bien que les mâles aient une évolution et ne restent pas toujours en Stalgamin.
Car en effet, les mâles ne peuvent pas évoluer en Momartik, vu qu'il s'agit d'une femelle. Oniglali est donc la forme mâle de Momartik, même si il est possible d'avoir un oniglali femelle. Ces dernières n'ont tout simplement pas voulu prendre la forme de Momartik et ont décidé d'évoluer comme les mâles, en Oniglali.
Il n'y a pas vraiment de lien particulier entre Momartik et Oniglali, c'est un des petits points qui peut, peut-être, être un bon contre-argument contre cette théorie.

2. Les stalgamins femelles peuvent évoluer en Momartik, faisant donc référence à la théorie. Comme tu le dis, on peut imaginer que ces derniers se remémorent les souvenirs de leurs mères grâce à la pierre aube, un élément important dans la nuit qu'a passé la jeune fille.
Quelque part, leur mère leur a peut-être retransmis le type spectre, mais il n'est pas voyant. Ce dernier peut se voir uniquement si le Stalgamin évolue en Momartik, la pierre aube leur fera donc reprendre le type Spectre.


Sinon, merci pour ton avis et tes encouragements !

Angafavi: En effet, je m'excuse pour cette erreur que je vais m'empresser de corriger !
Merci à toi, autrement !

Fresh_Giga: En effet, grosse erreur de ma part... Mais bon, le principal, c'est que vous m'ayez comprit, haha !

Merci encore !

Aza-quiell: Pour les erreurs d'orthographe, je m'en excuse, même en relisant, il arrive que certaines erreurs passent entre les mailles du filets ! J'essaierais d'y faire attention ! ^^
Concernant les images, j'avoue m'être débattu pour essayer d'en mettre quelques unes, mais en effet, j'en mettrai plus à l'avenir (Il est vrai que j'ai juste prit l'essentiel).
Pour les questions, vu que c'est répondu, rien de plus à ajouter, sauf si vous avez d'autres interrogations supplémentaires !
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 22:09

Dans ce cas j'ai une réflexion à faire : et si les stalgamins ♀ avaient , de manière innée, une partie des souvenirs de la mère sans que ces dernières puissent y avoir accès et que la pierre aube leur permet de prendre conscience de cette mémoire ? Du coup la terreur du méchant spectre reviendrait . Tu en dis quoi ?

Merci pour les réponses , j’espère sincèrement que tu continueras la rédaction de poké-théories :)
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 22:32

En effet, la réflexion ici est intéressante. Cela reprends un peu ce que j'ai dis plus haut: Le type spectre ne se transmet uniquement en contact de la pierre Aube qui réussit à mettre à nouveau en évidence le type spectre. Là, cette idée de souvenir est intéressante, car d'un côté, l'aube est un moment important de la théorie, et la pierre aube pourrait rappeler ces durs événements aux Stalgamin qui évolueraient en Momartik.

Merci de me faire part de tes réflexions ! :)

En vérité, cette théorie fut la deuxième de ma part. J'en avais déjà écrit une auparavant, il y a de cela quelques mois. Mais il faut que je la retravaille, celle-ci est plus récente et beaucoup plus approfondie que l'autre. Je vous ferai part de ma première, je pense. Je considère cette théorie comme étant la première car c'est réellement celle la plus travaillée et poussée.

Quelqu'un a d'ailleurs fait une vidéo sur ma première théorie, mais je ne posterai sûrement pas le lien ici, ce serait purement de la publicité.

Voilà, encore merci à toi Astal, n'hésite pas à me refaire part de tes nouvelles impressions, réflexions ou questions ! :)
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 22:50

En lisant ta réponse je me suis posé une question : pourquoi l'aube et pas la nuit ? Je m'explique : la jeune fille se faisait traquer pendant la nuit donc l'aube serait alors une sorte de délivrance , le jour qui prend le dessus sur la nuit et qui emporte avec lui les peurs et apporte la lumière salvatrice. On a ici une sorte de représentation de l'enfer (la nuit noire) et du paradis (l'aube et la délivrance ) . Pourquoi ce n'est pas en se remémorant l'enfer que les stalgamins ♀ devienne la manifestation physique des peurs de la fillette ?

Merci beaucoup , tu me fais réfléchir à un sujet auquel je n'aurai jamais pensé et donc gagné mon respect et mon soutient . Tu as donc tous mes encouragements pour la suite
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 23:01

C'est simple. L'aube est le moment où tout s'est fini, où la fille a eu sa forme finale. En effet, durant la nuit, elle commençait à se "transformer" et devenir différente physiquement. Une fois le jour levé, elle était réellement Momartik, à sa forme finale.
Au final quand on pense à l'aube, on pense à la nuit qui s'est déroulée avant et au jour qui apporte le réconfort et la chaleur. Ce n'est pas la pierre Nuit que l'on a choisi, sinon, Stalgamin évoluerai sûrement en Skelenox, ou en une petite fille qui commence à se déformer.
Et Momartik ne représente pas l'enfer, mais plutôt un sentiment de tristesse profond ou de peine et avec elle une représentation de jeune fille innocente, plus proche du Paradis que de l'enfer. Elle n'est pas agressive, Momartik, elle représente juste une jeune fille, quelques peu désobeissante mais innocente qui a subit quelque chose qu'elle ne méritait pas de subir, d'où le sentiment de peine. Cela se ressent encore dans le cri de Momartik, un cri de douleur et de tristesse, en le réécoutant, ça se ressent presque directement.
On préfère donc donner la pierre Aube à Stalgamin, le moment où tout s'est terminé pour cette fille mais où quelque chose à commencé: son espèce.

Il y a d'autre choses à dire mais ils ne me viennent pas directement à l'esprit. En tout cas je pourrai approfondir si nécessaire !

Merci énormément pou tes encouragements !
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 12 Déc - 23:44

Pauvre Momartik [Théorie] Momartik et Skelenox 1826988118  , merci pour les précisions [Théorie] Momartik et Skelenox 1467154275 . Est-ce que tu m'autoriserais à retranscrire l'histoire de Momartik en fiction à partir de ton travail ? Merci d'avance [Théorie] Momartik et Skelenox 2981382511 [Théorie] Momartik et Skelenox 1467154275
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 0:21

Re-bonsoir Astal !

Pas de soucis, tant que tu ne dis pas que la théorie vient de toi, ça me va totalement (Si tu peux me partager le lien une fois fini, ce serait génial également !)

Bonne soirée en tout cas ^^
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 0:24

Merci beaucoup , je ferais de mon mieux pour rendre hommage à Momartik et à ta théorie . Dès que je l'ai écrit je te l'envoie en mp et évidemment je te créditerait vu que mon travail se basera sur le tien [Théorie] Momartik et Skelenox 1467154275 [Théorie] Momartik et Skelenox 2981382511
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 0:27

Pas de soucis ! Bon courage et merci de t'inspirer de ma théorie pour en faire tout autre chose, c'est amusant de voir ses "travaux" sous différents angles de vue !
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 1:13

Théorie intéressante, ton histoire est assez cohérente sauf sur un point pour moi:

La jeune fille peut très bien s’être perdu à cause d'un blizzard (rappelons que Momartik est un véritable fantôme très vif dans les tempêtes de neige et peut créé des illusions comme l'animé nous le montre) puis elle est morte de froid dans les montagnes sans pour autant avoir était poursuivie.

Même si beaucoup de chose concorde avec Skelenox dans ton histoire, elle pourrait avoir un tout autre poursuivant à défaut de ne pas en avoir comme dans mon première avis. Les pokemons avec des sales manies ne manque pas, je pense d’ailleurs à Hypnomade.

D’autant plus que comme le dit le Pokedex de Skelenox: "Les cris des enfants l'amusent".
Perdu en haut des montagnes comme le Mont Couronné, la montagne de la région de Momartik on ne voit personne et encore moins d'enfant alors qu'irais t il y faire??? On ne voit d'ailleurs aucun pokemon spectre là-bas

Bref c'est mon avis, mais il faudrait voir si dans le Mont Couronné une personne nous parle d'une fillette disparue car ça serait possible, beaucoup de message semblable donnant des informations sont cachés dans le jeu
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 14:03

Salut Neko-Suke !

Le problème de ton premier contre-argument est le fait que le type spectre ne s'explique alors pas, et si elle est perdue dans les neiges, c'est invraisemblable qu'elle soit réincarnée, qu'elle semble apeurée dans le sprite OFFICIEL etc... Je passe, mais ce premier argument est, pour moi, trop entouré de mystère pour être une réel contre-argument à cette théorie.

C'est possible en effet que ce soit Hypnomade, par exemple, mais il est vrai, que là, les arguments ne fusent pas avec cette possible théorie. Skelenox possède énormément de points communs avec Momartik, c'est sur ça que s'appuie cette théorie. Changer de "poursuivant" c'est un peu retirer ce qui fait tenir la structure: Tout s'effondre ensuite.

Imaginons, comme tu le dis, que l'histoire a lieu au Mont couronné ou en tout cas proche du Mont.
Des Skelenox peuvent bien y vivre, même s'ils sont amusés par les cris des enfants. Ce n'est pas parce que ça les amuse qu'ils en re-demandent forcément. Sinon, explique-moi pourquoi, dans Rubis ou Saphir, on trouve des Skelenox dans un cimetière, ce n'est pas pourtant là qu'on trouve le plus d'enfants, au contraire. On ne trouve pas de spectre car ces derniers ont tendance à se réfugier dans des bâtiments abandonnés ou des abris. On peut imaginer qu'à côté, une grotte, ou un vieux bâtiment inaccessible dans Diamant et Perle.

En effet, il faudrait vérifier ceci. En tout cas, il ne me semble pas, mais rien ne vaut le coup d'y jeter un oeil.

En tout, merci pour ton avis constructif, c'est très gentil de ta part !

Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 14:45

MrMasTerZip a écrit:
et si elle est perdue dans les neiges, c'est invraisemblable qu'elle soit réincarnée, qu'elle semble apeurée dans le sprite OFFICIEL etc...

Pour moi elle ne semble pas du tout apeurée mais elle a clairement un aire de malice, un sourire quelle dissimule derrière sa main. Elle n'est en rien apeuré je dirais même en exagérant un peu qu'elle est limite amusé.

Ensuite la réincarnation peut être vu de plein de façon, si tu n'as pas vu "The Grudge", une jeune fille meurt tuer brutalement et elle devient alors un esprit appeler: Rage Meurtrière
Et une mort causé par le froid et la fatigue de marcher dans un blizzard violent serait une mort tout aussi violent pouvant créé un esprit aussi rancunier que The Grudge qui agirait comme les Feu Follet guidant sa victime à la mort ici dans le blizzard des montagnes....

Il ne faut pas oublier que la culture japonaise et asiatique et différente de la culture occidental.
Il me semblait d'ailleurs que une légende japonaise existait sur un spectre des glaces et c'est bien le cas je viens de chercher et il a inspiré Momartik mais rien n'est dis sur sont apparition malheureusement....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuki-onna avec dans cet article Wikipedia cette phrase:
"Le Pokémon de la quatrième génération Momartik est inspiré de cette légende japonaise."

Pour moi une sorte d'esprit vengeur morte seul dans le froid des montagnes (de Sinnoh?)

MrMasTerZip a écrit:
Imaginons, comme tu le dis, que l'histoire a lieu au Mont couronné ou en tout cas proche du Mont.
Des Skelenox peuvent bien y vivre, même s'ils sont amusés par les cris des enfants.
[...] Sinon, explique-moi pourquoi, dans Rubis ou Saphir, on trouve des Skelenox dans un cimetière, ce n'est pas pourtant là qu'on trouve le plus d'enfants, au contraire.


Sauf que dans les lieux froids de Sinnoh, telle que Frimapic, le Lac Savoir ou le Mont Couronné on ne voit aucun pokemon de type spectre excepter un Spectrum qu'un png nous échange....
Il y a un manque de concordance si c'est Skelenox car il n'est dans aucun lieux où il fait froid et ou il neige.....
Skelenox est le pokemon faucheuse et un pokemon spectre c'est normal qu'il se trouve dans un cimetière.
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 15:05

J'aimerais argumenter en la faveur de skélénox . Regardons les définissions du pokédex :

Ruby : [...]Une fois que ce POKéMON a choisi une cible, il la pourchasse sans relâche jusqu'à l'aube.

D/P : Il poursuit assidûment sa proie, où qu'elle aille. Il n'abandonne sa traque qu'au lever du soleil.

Platine : Les cris des enfants l'amusent. Il effraie les moins sages d'entre eux en traversant les murs.

L'aube => la pierre aube
La proie => la fillette désobéissante

Ici on voit que skélénox va traquer sa proie sans relâche, donc peu importe où, il la traquera quand même, et que ses victimes préférées sont les enfants pas sages. Il y a même une référence à la pierre aube qui sert à transformer les stalgamins ♀ en Momartik.

Pour ce qui est du sprite, je dirais que chacun y voit ce qu'il y veut
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 15:46

Re-salut Neko-Suke !

Quelque chose qui fait que ce tu dis n'es pas crédible est le fait qu'elle n'est pas rentrée chez elle. Au coucher du soleil, il n'y avait pas de blizzard, donc elle est sortie. Si elle aurait vu que le blizzard commençait à arriver, elle serait rentré chez elle aussi vite que possible, je veux bien que les enfants prennent des risques inutiles, mais qu'on soit d'accord, généralement, les enfants n'aiment pas tout ce qui est sombre (la nuit) et si elle commencerait à avoir froid elle serait rentrée.
Skelenox l'a attirée, lui a presque fait perdre conscience.
On nous dis bien dans la description Pokédex de skelenox que:
"On dit que Skelénox emporte les enfants désobéissants à la nuit tombée."
S'il les emporte, ils ne peuvent pas se "débattre" et fuir chez eux, ce qu'une enfant aurait fait.

Et cette idée de "elle s'est perdue" est plausible, mais c'est pas pour autant qu'elle serait réincarnée à mon avis. Une mort brutale est une mort très rapide et vive, pas une mort progressive, généralement.


Là où tu compares cette "légende" japonaise à Momartik, c'est possible. Mais dans la légende Japonaise, on dit bien que cette femme est très agressive et n'hésitera pas à faire du mal aux autres, là où Momartik est différent.
Momartik est presque innofensive, elle n'aime juste pas être dérangé, auquel cas elle attaquera, autrement, jamais elle ne fera du mal à quiconque (Sources pokédex, encore une fois).
Alors oui, être inspiré, c'est bien, mais des choses diffèrent. Cela ne veut pas dire que Momartik est exactement comme cette légende Japonaise, ils ont juste repris quelques petites similitudes, rien de plus.


Concernant le lieu de vie de Skelenox, je maintiens mes avis. Qu'il neige, qu'il grêle, qu'il pleuve, qu'il y ai tout simplement un beau temps, les spectres peuvent se trouver n'importe où. Une maison hantée n'est pas une maison qui se trouve forcément dans un lieu non-enneigé, ça se saurait.

Skelenox vivait peut-être dans une maison hantée que l'on ne voit pas sur Diamant et Perle mais qui est pourtant là, et ce Skelenox a peut-être décidé, cette nuit-là, de faire un tour aux alentours de chez lui, là où il aurait trouvé cette fille.

Là où je disais qu'il se trouvait dans un cimetière, c'était pour comparer, car tu prétendais que les Skelenox ne vivent presque que à des endroits où il y a des enfants (opinion que je comprends totalement mais auquel je n'ai pas été d'accord).

Concernant le sprite, je vois toujours la même chose. Elle ne cache pas son visage avec sa main car on voit très bien tout de même ce qui semble être une bouche et des yeux.
Et là où tu vois un visage d'horreur, je vois un visage triste et apeuré, mais là, les avis diffèrent, comme l'a si bien dit Astal.

En tout cas, merci encore pour tes réponses !




Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 16:01

Selon toi, on pourrait appliquer cette même théorie à kirlia et gallame?
Membre Or
Astal 
Membre Or 
Astal

Messages : 95
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 16:06

Par rapport à quoi ?
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Dim 13 Déc - 17:18

Salut Aza-Quiell !

Tu fais peut-être référence à une autre théorie qui parle de Momartik et de Gallame ?

En vérité, non, cette théorie n'est pas applicable à Kirlia et Gallame. Gallame prends le type combat en évoluant. Si kirlia aurait subit une hantise, Gallame aurait été psy/Spectre, et là, on aurait put faire un lien.

La pierre aube qui fait évoluer Kirlia est un sujet intéressant et il serait nécessaire de revenir sur ce point-là. En revanche, la pierre Aube n'a peut-être pas le même effet sur Stalgamin et sur Kirlia:
Nous savons déjà, ou nous supposons en tout cas, que la pierre Aube sert à Stalgamin de retrouver son type spectre qui était présent sur sa mère et remémorer tous les souvenirs que sa mère a subi, ce qui leur donne la même allure et les mêmes pensées et peurs.

Quant à Kirlia, le sujet reste un peu trouble. Mais vu que Gallame prends le type combat, l'exact opposé du type psy (Psy à distance, réflexion, Combat au corps à corps, sans réflexion nécessaire), il est possible que ce dernier a dut subir également quelque chose qui a touché un père et qui a donné naissance à la famille de Tarsal. Hypothèse plausible, mais sujet à aborder. J'en parlerai sûrement plus tard, ce serait bien de faire un lien entre les deux théories pour que ce soit le plus plausible possible.

Merci de m'avoir fait pensé à ce sujet, en tout cas !
Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Sam 30 Jan - 20:47

Je n'ai pas lu tous les messages du sujet car je suis trop pressé de répondre à des interrogations, je m'excuse pour cet empressement.

Et si Stalgamin, mort, devenait un Skelenox? Les deux sont farceurs n'est-ce pas?
Ainsi, peut-être que le Stalgamin fantôme viole la petite fille, et la laisse morte sous la neige.
Admettons que la fille meurt et devient un fantôme à l'aube, l'appartenance à Momartik dans la famille de Stalgamin serait plausible si elle tombait enceinte.
Mais quelque chose détruit mon hypothèse : ce serait une petite fille. Mais il peut aussi s'agir d'une fille ayant passé la puberté mais restée faible physiquement, et ainsi petite, par exemple à cause du froid de la montagne.
Mais je divague, ce n'est pas une théorie mais une hypothèse.
N'hésitez-pas à présenter des arguments et à détruire mon bébé...
Membre Rouge
MrMasTerZiP 
Membre Rouge 
MrMasTerZiP

Messages : 27
Age : 22

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Jeu 4 Fév - 18:53

Salut Lolsebca !

Ta théorie aurait put être plausible, mais il y a un problème.

Momartik (la petite fille) est la première de son espèce. Avant, Stalgamin, Oniglali et Momartik n'existaient pas.
Alors Stalgamin ne peut pas faire peur la petite fille vu qu'il n'existait pas avant que la petite fille devienne Momartik !

A moins que la petite fille ai simplement crée l'espèce de Momartik et que Stalgamin et Oniglali existaient déjà... A réfléchir.

Merci !

Membre Rouge
Lolsebca 
Membre Rouge 

Messages : 15

MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty - Jeu 4 Fév - 19:24

MrMasTerZiP a écrit:
Salut Lolsebca !

Ta théorie aurait put être plausible, mais il y a un problème.

Momartik (la petite fille) est la première de son espèce. Avant, Stalgamin, Oniglali et Momartik n'existaient pas.
Alors Stalgamin ne peut pas faire peur la petite fille vu qu'il n'existait pas avant que la petite fille devienne Momartik !

A moins que la petite fille ai simplement crée l'espèce de Momartik et que Stalgamin et Oniglali existaient déjà... A réfléchir.

Merci !


En fait je ne me rappelle pas de quelque chose... Cette fille devient un fantôme à sa mort, ou elle a eu une mutation?
Dans le premier cas je ne vois pas pourquoi elle deviendrait Momartik alors que nous savons l'existence de fantômes dans l'univers Pokémon grâce aux jeux (Vieux château, Unys, Kalos, Mère d'ossatueur, Pokémons...) et pour la mutation comment aurait-elle pu survivre ayant un corps creux?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Momartik et Skelenox[Théorie] Momartik et Skelenox Empty -

[Théorie] Momartik et Skelenox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Théorie] Gallame et Momartik
» [Théorie]Les origines de Momartik
» [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe
» [Théorie] Fluvetin et Skelénox : Un funeste destin
» Momartik / Froslass

 :: Pokéworld :: Pokéscience-