AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe


AuteurMessage
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Jeu 19 Nov - 21:12

Amis du soir, bonsoir.

Nous allons parler de Skelenox, un Pokémon assez impopulaire mais intéressant.
Mais d'abord, une question que, ignorant que vous êtes, vous vous êtes probablement posée:

Misant, qui est Poe?

[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe 330px-Edgar_Allan_Poe_1848
Ceci est sa tête.
[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe 255px-Edgar_Allan_Poe%3B_a_centenary_tribute_-_signature
Ceci est sa signature.
Edgar Allan Poe est poète, romancier, dramaturge, critique littéraire, éditeur et, ce qui nous importe le plus, nouvelliste de nationalité américaine. L'oeuvre que je vais mettre en relation avec Skelenox s'appelle "Le Masque De La Mort Rouge". Titre morbide, je vous l'accorde.


Résume nous donc cette oeuvre!

[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Pe63_poe
Suite à une épidémie, le prince Prospero invite des nobles à venir vivre dans son château protégé par des remparts. C'est alors qu'un homme mystérieux et qui "dépasse l'extravagance d'un Hérode" attire l'attention sur lui. Le prince Prospero ordonne son exécution, lui retire son masque mais s'aperçoit que c'était en fait l'incarnation de l'épidémie. Le prince et les convives meurent un à un.

Parle nous de Skelenox

[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe 355
[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Duskull [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Duskull
Quel mignon petit bonhomme <3
Nous savons que Skelenox fait partie de la famille de Noctunoir, inspirée par La Faucheuse. Et si, en fait, Skelenox n'était pas seulement inspiré par elle?
Voici ses caractéristiques:
_Il porte un masque gris en forme de crâne, probablement lourd.
_Nous pouvons apercevoir une lueur rouge qui lui sert d'oeil derrière ce dernier.
_Il est recouvert d'un tissu. Ce tissu est sans doute lié au Tissu Fauche, il se pourrait même que c'en soit un.
_Petite remarque!!: selon ce qu'on sait, Skelenox n'est qu'un oeil qui porte un masque et un tas de tissus. À priori, c'est tout ce qu'il est.
_Étant une Faucheuse version Pokémon, il va de soi qu'il tue. Sa cible principale reste les enfants mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit capable de tuer un adulte.
_Sa forme chromatique est rouge.
_Comme tout fantôme qui se respecte, il passe au travers des murs.

Parle nous maintenant du personnage de Poe

[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe 220px-Phantomtechnicolor
Ceci est une representation parmi beaucoup d'autres! N'allez pas croire que c'est la seule.

Cet étrange personnage est bien mystérieux. En effet, il ne dit pas un mot du début de la nouvelle jusqu'à la fin.
Voici ses caractéristiques:
_Il porte un masque souvent en forme de crâne, mais pas toujours.
_Il porte un vêtement, évidemment fait de tissus. Généralement représenté en noir ou en rouge, cet accoutrement s'écrase au sol suite à la reaction de Prospero, prouvant ainsi qu'il n'y a pas de corps caché par ce vêtement.
_Le prince Prospero se croyait à l'abri de ce fléau, et il s'enfonçait les doigts bien profondément dans les yeux. En effet, cette "chose" n'a pas été arrêtée par les remparts du prince.

Maintenant, conclus

Skelenox et le personnage de Poe portent des tissus, ont les mêmes couleurs, répandent la mort, passent au travers des murs et surtout portent des masques, souvent en forme de crânes.
Avouez que les chances pour que ces ressemblances ne soient qu'une coïncidence sont très maigres.

Bref, moi j'arrête de parler tout seul avant qu'on ne me prenne pour un fou. N'hésitez pas à me posipiter, à me donner des commentaires positifs, à partager ma théorie, et, tant que vous y êtes, à me cirer mes chaussures, à me donner votre argent, votre demeure, vos objets de valeur... Si vous voulez.


Dernière édition par Misant le Ven 20 Nov - 1:49, édité 16 fois (Raison : Présentation (Achevée))
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Jeu 19 Nov - 22:08

Misant a écrit:
N'hésitez pas à me posipiter, à me donner des commentaires positifs

Cela veut dire que les commentaires négatifs mais construits sont prohibés ?


Bref, bref.. La théorie en elle même est intéressante mais je regrette qu'il n'y est pas un approfondissement de celle-ci car c'est quand même un peu léger pour une théorie digne de ce nom. Je trouve également un peu dommage qu'il n'y ait pas eu un effort supplémentaire dans la mise en page / rédaction de la théorie (cc unpuis qui va peut être repasser derrière <3).



EDIT : 3500 messages.. Champaaaagne ?
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Jeu 19 Nov - 22:17

La raison pour laquelle la rédaction et la présentation de ma théorie est tout simplement que je ne possède pas d'ordinateur mais seulement un téléphone portable peu perfectionné acheté à 70€, ce qui est relativement peu et une connections instable, du coup je dois écrire directement sur le site et le plus vite possible sous peine de voir ma connection lâcher, ainsi vous pouvez voir des fautes de français dans mes postes et un vocabulaire limité.
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Jeu 19 Nov - 23:13

Moutemoute a écrit:
(cc unpuis qui va peut être repasser derrière <3).
hbffhkbhfek;HBFREB ;_;

J'aime bien Edgar Allan Poe, alors du coup le titre m'a pas mal interpellé.

Par contre c'est vrai que c'est un peu pauvre, et je suis donc logiquement un peu déçu. Après je ne sais pas si on peut en dire plus sur le sujet aussi ^^'

Malgré ta connexion, il t'est possible d'éditer ton sujet. Je suppose donc que tu pourras apporter des détails supplémentaires par la suite, enfin si c'est possible.

Je passerai lorsque j'aurai un moment pour corriger tout ce qui est orthographe et pour mettre en page un peu mieux ça (genre rajouter une image de ce bon Edgar). Mais là, je suis full.

Ton article m'a aussi rappelé celui-ci , je t'invite à le lire ;)

Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Jeu 19 Nov - 23:49

C'est vrai, je peux éditer... Et c'est ce que je vais faire d'ailleurs. On va également commencer par ajouter une présentation brève de Poe et un résumé tout aussi bref de l'oeuvre qui l'est également. Puis je vais arranger la description de Skelenox, du personnage de Poe et mettre en gras leurs ressemblances. Misant, au boulot!

Edit:Une heure. Une heure précise. C'est le temps qu'il m'a fallu pour arranger ma présentation. Je me suis surpassé.
Membre Perle
Chris 
Membre Perle 
Chris

Messages : 944
Age : 27

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Ven 20 Nov - 8:57

Bonne théorie je ne connaissais pas Edgar Allan Poe avant de lire ton article.
Tes arguments sont très convaincant:
-le masque en forme de crane
-la couleur rouge
-leurs rapports à la mort
-leurs corps de fantôme recouvert d'un tissus

Un peux court c'est vrai mais l'article est plaisant à lire.
Je Posipite.
Membre Diamant
isabeau61 
Membre Diamant 
isabeau61

Messages : 633
Age : 21

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Ven 20 Nov - 17:07

Moutemoute a écrit:
Misant a écrit:
N'hésitez pas à me posipiter, à me donner des commentaires positifs

Cela veut dire que les commentaires négatifs mais construits sont prohibés ?


Bref, bref.. La théorie en elle même est intéressante mais je regrette qu'il n'y est pas un approfondissement de celle-ci car c'est quand même un peu léger pour une théorie digne de ce nom. Je trouve également un peu dommage qu'il n'y ait pas eu un effort supplémentaire dans la mise en page / rédaction de la théorie (cc unpuis qui va peut être repasser derrière <3).



EDIT : 3500 messages.. Champaaaagne ?

Champagne !!!!!!
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Ven 20 Nov - 17:09

Merci Isabeau pour ce commentaire complètement inutile...

C'est déjà beaucoup mieux Misant, très bon travail pour le coup niveau mise en page, c'est bien plus agréable ainsi!
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Ven 20 Nov - 20:13

Sympathique, je ne connaissais pas ce monsieur :)
d'ailleurs je me suis toujours dit que l'oeil de skélénox était le même que celui de désséliande. D'ailleurs, peut-être que tu aurais pu aussi parler de Téraclope et de Noctunoir ?

GG
Membre Or
Misant 
Membre Or 
Misant

Messages : 93

MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty - Ven 20 Nov - 20:33

Téraclope et Noctunoir perdent le masque de Skelenox, qui est quand même la plus grosse ressemblance physique entre notre petit fantôme et cet étrange personnage.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe Empty -

[Théorie] Skelenox: Inspiré par l'oeuvre de Poe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Pokéworld :: Pokéscience-