AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 

 Alakazam / Alakazam


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 9:39

Alakazam / Alakazam 065
Alakazam / Alakazam Psychic
Alakazam

Alakazam

PV55Alakazam / Alakazam 192928testbarestat
Attaque50Alakazam / Alakazam 192928testbarestat
Défense45Alakazam / Alakazam 409064barerouge
Att Spé135Alakazam / Alakazam 487162bareverte
Def Spé95Alakazam / Alakazam 192928testbarestat
Vitesse120Alakazam / Alakazam 192928testbarestat

Talents :
Synchro
Attention
Garde Magik DW



Avantages : Très bonne Attaque Spéciale, une excellente Vitesse et une bonne Défense Spéciale. Son excellent talent Garde Magik et un très bon Movepool.

Inconvénients : Une Défense ridicule et des PV très mauvais ce qui le rend très sensible aux attaques physiques, notamment à Sabotage et aux priorités. Type Psy mauvais défensivement.




Lien vers la fiche de Méga-Alakazam




Glass Cannon
(Pokémon offensif fragile)
Alakazam / Alakazam Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 32 PV/ 252 Attaque Spéciale/ 224 Vitesse 

Alakazam / Alakazam Psychic Choc Psy
Alakazam / Alakazam Fighting Exploforce
Alakazam / Alakazam Ghost Ball'Ombre
Alakazam / Alakazam Fairy Éclat Magique

Le set le plus simple à jouer d'Alakazam. Choc psy, en plus d'être un STAB, permet de passer les éponges spéciales tandis que les autres attaques élargissent la couverture de types. Éclat Magique permet notamment de faire des dégâts à ténéfix. La ceinture force est préférée ici pour pouvoir tenir deux coups.

La répartition permet de dépasser Farfaduvet, et par extension Méga Démolosse et Méga Absol investis au maximum en Vitesse (il ne dépassera rien d'autre de toute façon)



Idéal pour battre : Alakazam / Alakazam 407  Alakazam / Alakazam 638  Alakazam / Alakazam 454  



Autres Options
• Lui mettre une répartition maximisée en vitesse pour espérer gagner votre 1v1 contre les autres Alakazam.
• Remplacer Choc Psy par Psyko pour plus de dégâts bruts.
• Utiliser la capacité Encore ou Entrave.
• Utiliser l'Orbe Vie (Cependant, vous vous ferez souvent OHKO).
• Éco-Sphère pour passer certains Pokémon.




Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Alakazam / Alakazam Focussash Ceinture Force

Nature : Timide
Talent : Garde Magik
EV : 32 PV / 252 Attaque Spéciale/ 224 Vitesse  

Alakazam / Alakazam Psychic Plénitude
Alakazam / Alakazam Fairy Éclat Magique
Alakazam / Alakazam Psychic Choc Psy
Alakazam / Alakazam Ghost Ball'Ombre

Un set très difficile à placer, mais si vous y arrivez, il peut faire très mal. Le but est de placer une Plénitude puis de taper violemment. Choc Psy est un STAB qui permet de passer les éponges spéciales. Les autres capacités améliorent la couverture de types.



Idéal pour battre : Alakazam / Alakazam 073  Alakazam / Alakazam 031  Alakazam / Alakazam 482  


Autres Options :
• Utiliser Exploforce pour passer Méga Galeking ou Méga Steelix.
• Mettre la capacité Éco-Sphère pour passer certains autres Pokémon.





Autres Possibilités :

• Un set avec Clonage, 3 attaques et l'Orbe Vie
• Il y a quelques alternatives sur les deux sets, on peut penser à Encore, Entrave.




Partenaires idéaux :

Alakazam / Alakazam 652 Un pokémon pouvant prendre les coups physiques et notamment les priorités facilement comme Blindépique sera grandement apprécié par Alakazam pour palier a son bulk misérable. Blindépique peut de plus poser les picots pour faciliter le sweep d'Alakazam.
Alakazam / Alakazam 638 Cobaltium peut se débarasser sans difficulté de noctali et leuphorie, contre qui alakazam aura du mal. La version danse lames permettra de wallbreak les pokémon défensifs sur le plan spécial, alors que la version change éclair peut permettre d'amener alakazam sur le terrain en sécurité.
Alakazam / Alakazam 454 Alakazam ne frappera pas assez fort pour se débarasser des pokémons eaux bulky du tier, un pokémon pouvant en tirer avantage comme coatox fera un partenaire de choix. Il peut également nettoyer l'équipe adverse des éponges spéciales pour faciliter le travail d'alakazam


Dernière édition par Jedenn le Lun 15 Fév - 23:32, édité 5 fois
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 9:56

Tu oublies son set le plus utilisé : le sash (set avec ceinture force).
Avec sa défense physique en carton, c'est un luxe pour lui de pas se faire OHKO par un éventuel Coup Bas ou Ombre portée.

Pour le set du support, je ne suis pas convaincu que Coatox soit si vulnérable face à Alakazam. Bien qu'il soit plus utilisé avec Sabotage, il ne faut pas oublier que le bougre apprend Coup Bas !

En ce qui concerne l'ordre des sets, je te conseillerai de mettre les sets offensifs en premiers, car plus viables.

Ensuite pour le set de Choice Specs, tu peux aussi mentionner son accès à Tourmagik qui peut être très pratique !

Et plus important : n'oublie pas de rajouter qu'il apprend, désormais, Éclat Magique qui, à l'instar d'Exploforce, est plus précis et t'offre, malgré tout, une bonne attaque contre les pokémons Ténèbres (surtout contre Ténéfix !).


Dernière édition par nestouf le Dim 17 Aoû - 10:04, édité 1 fois
Membre Rouge
ZBEN 
Membre Rouge 

Messages : 13

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 10:03

Salut, tu n'as pas assez insisté sur sa défense abyssale (DIGNE d'un roucoul ou cadoiza).Sans focus sash il est difficilement jouable , certes il tape très fort mais il est plus facile de le 0HKO que lui 0HKO quelqu'un.
A la limite, un max vitesse calm minder + focus sash peut trouer l’équipe adverse si bien placé.
Exploforce est pas mal mais imaginez bien que si vous loupez votre attaque vous grillez bêtement votre seule cartouche, je préfère Éclat magique car avec le boost de plenitude , les Tenebres auront du mal à resister (sauf noctali)
Membre Emeraude
Dépothéosis 
Membre Emeraude 
Dépothéosis

Messages : 449
Age : 23

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 12:09

Pour le set Choice Specs, sachant qu'il a une excellente Attaque Spéciale et qu'elle est augmentée de 50%, pourquoi ne pas privilégier la nature Timide ? Histoire de dépasser un peu plus de monde



Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 12:49

Je rejoins l'avis de nestouf et de ZBEN pour le sash, il doit être présent et en première position, c'est le plus populaire de ses sets.
Pour le set de support, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le laisser face à Nostenfer, un Rapace et Alakazam n'est plus.

Sinon bonne fiche ! :)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 17 Aoû - 13:00

Exploforce / Ball'Ombre >>>> Éco Sphère. Avec Éco-Sphère, le premier acier venu le bloque totalement.

Je ne pense pas que les deux derniers sets soit viables. Au moins le support, Alakazam a de trop mauvaises défenses pour ça. Pour le dual screener, je pense qu'une répartition max hp/max spe serait meilleur, de toutes façons alakazam ne tient rien.

D'ailleurs sur le calm minder, pourquoi investis-tu en défense spéciale ? Il ne tient rien. Je pense que tous les sets devraient avoir max vitesse De toutes façons l'attaque spéciale et la vitesse sont les seules stats dont Alakazam peut vraiment profiter.

Pourquoi mentionner son accès à Soin en avantage ? Il ne s'en sert pas et tu en parles juste dans les autres options. D'ailleurs soin sur lui bof car il ne tient rien. (d'ailleurs on ne peut pas vraiment parler de staying power avec lui lol)

"Toxik conviendrait parfaitement à Alakazam." En quoi ?

recherche Psyko : 0 résultat. Il faudrait l'ajouter je pense.
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 22 Aoû - 16:07

Rien à voir mais alakazam serait pas OU ? Je dis surement des betises mais je crois que sa mega et uniquement sa mega qui est UU.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 22 Aoû - 16:09

C'est l'inverse
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 22 Aoû - 16:12

Ben c'est comme ça sur showdown d'après ce que j'ai vu. Après ca a peut etre changé, ca fait un moment que j'y suis pas allé
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 22 Aoû - 16:14

Ah non il est Borderline ok
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 22 Aoû - 16:31

Une méga ne peut pas être dans un tier inférieur à sa forme d'origine.
Membre Rouge
ElBrasier 
Membre Rouge 
ElBrasier

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Sam 23 Aoû - 8:09

sinon, je suggére aussi cet alakazam qui m'a sorti de bien des situations
Sherlock (oui, on s'en fout des surnoms en strat mais dans ma commu' c'est une star XD)
timide @lunettes.sages/ceinture force
252 ev vitesse et att.spé, 4ev's pv
eclat magique
ball'ombre
psyko/choc psy
eco-sphere

en toute franchise, j'en avais marre d'hesiter entre toutes ces attaques pour lui mettre plénitude ou cage-eclair, j'ai donc décidé de lui mettre 4 slots offensifs, pour sa puissance de frappe et sa vitesse, le mini-mewtwo est assuré de faire de gros trous chez l'equipe adverse. ;)
Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Sam 23 Aoû - 13:03

Jusqu'a ce qu'il se prenne un violent Sucker Punch. :/
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Mar 26 Aoû - 22:05

Je pense vraiment que le sash est important à mettre, un set de sash avec 4 move offensif.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Mer 27 Aoû - 1:09

+1, le Alakasash est une des versions les plus jouées d'Alakazam.

Sinon, faudrait un espace entre les avantages et les inconvénients, pour aérer.

Et il manque des autres options sur tous les sets, il notamment accès à Exploforce et Ball'Ombre (voire même Rayon Chargé pour augmenter sa SpA).




Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Mer 27 Aoû - 4:09

A part ça, pour peu qu'on sache anticiper il manque Echange Psy dans les options pour aller gêner d'autres pokémon, car ça transfère le statut d'Alakazam à l'adversaire en plus de le soigner de son statut.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Mer 27 Aoû - 4:51

Ah c'est cool, je savais pas qu'il l'apprenait. Dans ce cas on peut carrément proposer la Flame Orb/Toxic Orb sur le Support et intégrer Echange Psy au set, non ? (même si c'est plus gimmick qu'autre chose)








Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Mer 27 Aoû - 5:22

Surtout pas, Alakazam doit garder sa Focus Sash. Avec Echange psy le jeu se base sur l'anticipation.
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Jeu 11 Déc - 18:19

Je me permets de remonter ce sujet. La demande d'un set Focus Sash a été demandé et redemandé, pourtant il n'apparait (toujours) pas dans la fiche. Il n'y a personne pour éditer ça ?

Le set est simple :


Ceinture Force
Nature : Modeste
Talent : Garde Magik
EV : 4 PV - 252 Attaque spéciale – 252 Vitesse

Ball'Ombre
Éco-Sphère
Choc Psy ou Psyko
Éclat Magique ou Exploforce


On le met Modeste pour avoir plus de chances de OHKO les Pokémon adverse. Le set que je viens de proposer permet de toucher à peu près tout le metagame. Choc Psy ou Psyko au choix, mais je préfère Choc Psy qui touche les wall spéciaux.
Eclat Magique ou Exploforce, au choix. Les deux touchent les Pokémon ténèbres, cependant Eclat Magique à plus de précision et touche aussi les dragons.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Jeu 11 Déc - 18:23

Juste...
Pourquoi dans les avantages, il y a marqué "son accès à Soin", alors que soin ne se trouve que dans les options ? Ca fait bizarre...
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Jeu 11 Déc - 18:25

Je ne suis pas sûr que ce soit ça, mais un accès à Soin est toujours à noter je trouve. Il n'y a pas des centaines de Pokémon qui peuvent se targuer d'avoir un accès à Soin, Atterrissage ou encore Paresse.
Néanmoins, cela reste très peu utile pour Alakazam vu son bulk (si on peut appeler ça comme ça). Après Soin est proposé dans le set "Support".
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Jeu 11 Déc - 18:42

Pour Alakazam, il est préférable de prendre Abri sur Soin, ce qui permet de rendre assez inutile Shaofouine, souvent joué avec Bluff. Après ce n'est pas à exclure, malgré le fait qu'il soit plus utile en Calm Minder.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Sam 9 Mai - 15:09

Fiche mise à jour pour l'OU
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Dim 4 Oct - 2:14

Perso je le joue comme ça

Alakazam @ Flame Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 40 HP / 252 SpA / 216 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Psyshock
- Psycho Shift
- Focus Blast

Le set est mauvais je le sais mais il reste fun à joué 216 en ev vitesse pour dépasser les 361 de vitesse et 40 hp pour essayer d.être plus résistant sur le physique après la brulure (ça ne marche pas a tout les coups) je m'amuse beaucoup avec mais comme j'ai dit se set est mauvais a ne pas mettre au débutant
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty - Ven 5 Fév - 11:24

Bonjour, ceci est une proposition débile de la part d'un homme qui n'a pas dormi depuis 50 ans qui vient de penser à un Alakazam Stallbreaker avec son arrivée en UU, vous pensez que ça peut éventuellement marcher ? (le set est pas opti, encore est en filler complet, on peut par exemple mettre Focus Blast si vous voulez, j'estime qu'Encore est meilleur , la répart est pas opti non plus)

Alakazam @ Leftovers  
Ability: Magic Guard  
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 Spe  
Timid Nature  
- Psycho Shift  
- Recover  
- Psychic  
- Encore
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Alakazam / AlakazamAlakazam / Alakazam Empty -

Alakazam / Alakazam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Aide]Alakazam
» [RBY OU] Les Plus Grandes Menaces de ce Mode.
» M-Ecto et M-Alakazam
» Méga Alakazam / Alakazam Méga
» Remplaçant d'Alakazam !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-