AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




 

 Zoroark / Zoroark


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 17:18

nom
Zoroark / Zoroark 1395853713-dark

Zoroark

Zoroark

PV60Zoroark / Zoroark 409064barerouge
Attaque105Zoroark / Zoroark 192928testbarestat
Défense60Zoroark / Zoroark 409064barerouge
Att Spé120Zoroark / Zoroark 487162bareverte
Def Spé60Zoroark / Zoroark 409064barerouge
Vitesse105Zoroark / Zoroark 192928testbarestat

Talent :
Illusion



Avantages : Une excellente Attaque Spéciale. De bonnes Statistiques en Attaque et Vitesse. Un Movepool comprenant des moves de Boost très bon (Machination, Danse-Lames..). Un Talent Illusion lui permettant de se placer facilement !

Inconvénients : Extrêmement fragile sur le plan Défensif, un Movepool Physique assez limité.




Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Zoroark / Zoroark Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Timide
Talent : Illusion
EV : 252 Atk Spé / 252 Vitesse / 4 Déf Spé

Zoroark / Zoroark Psychic Tourmagik
Zoroark / Zoroark Dark Vibrobscur
Zoroark / Zoroark Fire Lance-Flammes
Zoroark / Zoroark Grass Noeud'Herbe

Un set extrêmement agressif ! Vibrobscur fait office de STAB. Les autres attaques permettent d'élargir la couverture offensive ! Son talent unique permet de Lure l'adversaire en faisant prendre à Zoroark l'apparence d'un autre Pokémon. Il deviens ainsi l'un des meilleurs utilisateur de Tourmagik du jeu.

Idéal pour battre : Zoroark / Zoroark 260 Zoroark / Zoroark 680 Zoroark / Zoroark 205



Autres Options :

• Explonuit sur Vibrobscur.
• Bomb-Beurk pour passer plus facilement les Pokémon Zoroark / Zoroark Fairy.
• Extrasenseur, Mégaphone ou encore Exploforce.
• Un set avec l'Orbe Vie.
• Le Mouchoir Choix pour en faire un Revenge Killer. Dans ce cas là, on remplacera une de nos attaques par Demi-Tour.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Zoroark / Zoroark Lifeorb Orbe Vie

Nature : Jovial
Talent : Illusion
EV : 252 Attaque / 252 Vitesse / 4 Déf Spé

Zoroark / Zoroark Normal Danse-Lames
Zoroark / Zoroark Dark Coup Bas
Zoroark / Zoroark Dark Sabotage
Zoroark / Zoroark Fighting Balayage

Ici, Zoroak devra user de Danse-Lames pour se Booster et ainsi se retrouver à +2 en attaque.
Une fois placé, il infligera des dégâts très importants avec Sabotage et Balayage. Coup Bas permet d'avoir une priorité ce qui est toujours appréciable.

Une fois placé, idéal pour battre : Zoroark / Zoroark 720 Zoroark / Zoroark 488 Zoroark / Zoroark 143



Autres Options :

• Aéropique, Griffe Ombre ou Retour pour ne pas se faire bloquer par les Pokémon Zoroark / Zoroark Fairy.
• La Ceinture Force pour être sûr de pouvoir se placer.




Anti-Lead
(Pokémon envoyé en premier sur le Terrain)
Zoroark / Zoroark Focussash Ceinture Force

Nature : Pressé
Talent : Illusion
EV : 252 Atk / 252 Vitesse / 4 Atk Spé

Zoroark / Zoroark 1395853713-dark Provoc
Zoroark / Zoroark 1395853713-dark Sabotage
Zoroark / Zoroark 1395853713-dark Explonuit
Zoroark / Zoroark 1395853713-bug Demi-Tour

Dans ce set, Zoroark prend le rôle d'Anti-Lead. Son but est d'empêcher les Leads adverses de placer des Entry Hazards ou des Screens grâce à Provoc. Sabotage permet d'enlever l'objet du Pokémon adverse et Explonuit de baisser sa précision.



Autres Options :

• Souvenir pour gêner un Sweeper adverse.
• Remplacer Demi-Tour par un move offensif cité dans un des sets précédant.




Autres Possibilités :

• Un set de Nasty Plotter avec la Ceinture Force.
• Un set de Sweeper Mixed.

Partenaires idéaux :

Pour profiter au maximum du talent Illusion de Zoroark, il est important de lui faire prendre l'apparence d'un Pokémon possédant des faiblesses correspondant aux résistances de notre renard.
On lui fera prendre l'apparence d'un Pokémon du type Zoroark / Zoroark 1395853713-ghost / Zoroark / Zoroark 1395853713-poison / Zoroark / Zoroark 1395853714-psychic ou à la limite Zoroark / Zoroark 1395853713-fighting (Attention à la faiblesse Zoroark / Zoroark Fairy commune à ces 2 types !).

Zoroark / Zoroark 488 En plus de former une Illusion intéressante pour Zoroark, Cresselia peut poser les Screens pour rendre notre renard plus résistant.
Zoroark / Zoroark 454 Coatox forme également une bonne Illusion et peut se débarrasser facilement des Pokémon Zoroark / Zoroark Fairy qui bloquent notre renard.


Dernière édition par Moutemoute le Dim 15 Nov - 16:53, édité 19 fois (Raison : Mise à Jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 17:39

Un bon camouflage de Zoroak peut être Smogogo. Smogogo ne prend que X2 sur psy, ce qui se complete très bien avec Zoroak qui prend 0 sur psy :)
De plus les deux pokémons on un move pool très semblable.


Dernière édition par Azelma le Sam 17 Sep - 17:45, édité 1 fois
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 17:42

Il a la classe je trouve, et le coup de Smogogo c'est bien :p
Il est bien à jouer avec qui d'autre?
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 17:59

Celebi, Victini, Magirêve, Flagadoss, Scarhino, Ronflex, Kapoera, Nostenfer, Gallame, Nidoking, Porygon-Z, Porygon 2 et j'en passe.
Membre Emeraude
Ondine 
Membre Emeraude 

Messages : 404
Age : 33

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 18:21

Super merci pour tout ton travail Jeece :)
Membre Bleu
Jeece 
Membre Bleu 
Jeece

Messages : 42

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 18:28

Pas de soucis ! Les prochaines fiches à venir : Mastouffe, Sorbouboul, Nanméouïe.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Sam 17 Sep - 18:36

Parfait :) Merci pour Sorbouboul, Zoroak ajouté !
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mar 5 Mar - 21:00

Super fiche :) c'est vrai qu'avec sa capacite speciale ca peut etre un super pokemon ^^
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mer 6 Mar - 10:20

J'aime beaucoup ton trait de séparation xD
Sinon pas mal utiliser demi-tour et provos j'aime beaucoup ces deux attaques.
A tester !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mer 6 Mar - 19:11

Non malheureusement sa capacité spéciale est complètement tué par la wifi clause, au pire ça peut induire le doute chez l'adversaire.
Enfin sans ça il serait ptet trop abusé...
Membre Emeraude
asashin 
Membre Emeraude 
asashin

Messages : 391
Age : 28

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Ven 6 Juin - 16:44

Bonjour, excusez moi je viens poser une petite question^^ mais est-ce qu'à la place de provoc on peut pas jouer plutôt avec extrasenseur pour couvrir plus de types et défoncer les pokémons chiant (du genre combat) parce que j'ai fait beaucoup de simulation avec ùa team et zoroark lead dedans mais je n'ai jamais eu l'utilité d'utiliser provoc en plus de 100 match, donc soit j'ai de la chance, soit mes adversaires était nul soit on peut se passer de provoc, voilà^^ ;)
Et merci pour cette fiche et toute les autres, et mon but n'est pas de critiquer votre travail qui est très bon mais j'ai des doutes sur l'utilité de provoc étant donner que je n'en ai jamais eu besoin (je suis pas un pro loin de là^^) merci d'avance pour vos réponses
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Ven 6 Juin - 17:02

La fiche a besoin d'un sacré coup de fraîcheur, donc tu ne dois pas t'excuser pour ta critique. Zoroark / Zoroark 4116098766

Pour ce qui est d'Extrasenseur pour gérer le type Combat, c'est une bonne idée, mais pas pour un set de Lead. Je m'explique:

Avec le set de Zoroark Lead proposé ci-dessus, Roitiflam est le seul* pokémon Combat du RU qui se fait OHKO. Les autres Pokémons Combat, bien que fort amochés, le tienne et le OHKO directement.
*Kicklee se fait OHKO aussi, mais vu qu'il est joué avec Bluff + Délestage dans 99% des cas, Zoroark n'aura même pas le temps d'attaquer.

En conclusion, ce move conviendrait bien mieux à un Revenge Killer ou un Nasty Plotter qu'à un lead.
Membre Emeraude
asashin 
Membre Emeraude 
asashin

Messages : 391
Age : 28

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Ven 6 Juin - 17:19

Ok merci du renseignement, donc mon set pour mon Zoroark Nasty Ploter serait: Machination/lance-flamme/explonuit/extrasenseur ?? mais dans ce rôle, le temps de placer une machination donne le temps à l'adversaire de nous attaquer et donc de découvrir l'illusion non ?? Et sinon tu conseillerais quoi comme set pour le revenge killer ?? merci en tout cas de ton support^^ :D

P.S: j'oubliais, mais j'ai vu qu'on conseille plutôt de jouer les Nasty Ploter de les jouer en choice mais là on fait jouer zoroark en orbe vie c'est dû à son talent d'illusioniste ou bien c'est une alternative possible évitant d'être bloquer mais qui nous tue à petit feu ??
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Ven 6 Juin - 17:37

L'Illusion dure rarement plus d'un tour. :p

Extrasenseur n'est pas le move le plus viable pour ces deux sets. Je vais te présenter les sets sous leur forme qui est, selon moi, la plus efficace (touchant le plus de monde), mais c'est à toi de modifier le set selon les besoins de ta team.

Pour le set de Nasty Plotter :
Item: Restes/Orbe Vie
Explonuit / Lance-Flammes / Exploforce /  Machination

Pour le Revenge Killer:
Item: Choice Scarf/Specs
Explonuit / Lance-Flammes / Exploforce / Extrasenseur (mais on le jouera plus souvent avec Demi-Tour)

Si tu veux plus de réponses, je te conseille de présenter ta team dans la section "Discussions Stratégiques > Equipes et RMT" et de demander si Extrasenseur comble les besoins de ton équipe.
Membre Emeraude
asashin 
Membre Emeraude 
asashin

Messages : 391
Age : 28

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Ven 6 Juin - 17:41

ah ok, le truc c'est que j'ai tester ma team sur showdown et j'ai rarement (pour pas dire jamais) été découvert après seulement un tour^^, donc je vais faire un tour dans les discussions stratégiques mais je ne compte pas changer les pokémon de ma team, c'est une team que j'ai monter en fonction de mes pokémons préférés mais de façon à se qu'elle tienne la route tout de même^^ :) en tout cas encore merci pour toute tes réponses
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mer 11 Juin - 23:58

Fiche mise à jour !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Jeu 12 Juin - 5:56

Pour le swords dancer, il a quand même accès à Sabotage/Coup Bas/Balayage. Bon ok, le dernier est assez aléatoire, mais les deux autres sont de super moves.
Sinon je pense que les sets de choice auraient mérité leur propre set, non ?
Et aussi, je pense que Noeud d'herbe a sa place dans les options du premier set. Je l'ai joué sur mon Zoroark specs, c'est bien pour mettre KO Rhypherior sans avoir besoin de focus blast (que j'avais pas d'ailleurs).

En tout cas, c'est une bonne fiche !
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Jeu 12 Juin - 7:05

Marisson a écrit:
Pour le swords dancer, il a quand même accès à Sabotage/Coup Bas/Balayage. Bon ok, le dernier est assez aléatoire, mais les deux autres sont de super moves.
Sinon je pense que les sets de choice auraient mérité leur propre set, non ?
Et aussi, je pense que Noeud d'herbe a sa place dans les options du premier set. Je l'ai joué sur mon Zoroark specs, c'est bien pour mettre KO Rhypherior sans avoir besoin de focus blast (que j'avais pas d'ailleurs).

En tout cas, c'est une bonne fiche !

Je vais détailler le Sword Dancer dans les autres possibilités et rajouter Noeud'Herbe au premier set (j'ai terminé la fiche vers 1h-2h, je devais être fatigué... :p ).

Pour les sets de Choice détaillés, je ne pense pas que cela soit nécéssaire pour le specs (trop identique au premier set bien qu'il frappe un chouïa plus fort), mais le scarf ça peut être intéressant. Je le rajoute !
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Lun 21 Juil - 13:14

Si je le lui met ça comme attaque et objet, ça marche ou pas?

Objet : ceint.force
Attaques :
Explonuit
Lance flame
Explo-force
Machination/plénitude
Je lui met la ceint.force car je le trouve trop fragile alors c'est pour etre (presque) sur de placer machination/plénitude
Ce set est bien ou pas?
Après il craint les attaques de priorité.
Membre Rouge
Maverick 
Membre Rouge 
Maverick

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mar 22 Juil - 19:47

Et Sword Dancer ça pourrait le faire ?
Membre Bleu
Raro12 
Membre Bleu 
Raro12

Messages : 37
Age : 21

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mar 22 Juil - 20:11

Je ne pense pas Maverick, même sous un bon Déguisement il est trop fragile pour encaisser un coup aveant de pouvoir contre-attaquer...
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mar 22 Juil - 22:51

Bah l'intérêt de Déguisement c'est de forcer un switch pas utile d'une part, et de se prendre une attaque pas efficace d'autre part, donc ça peut passer.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mer 23 Juil - 16:57

Le problème avec un set de SD, c'est que Zoroark apprend pratiquement rien sur le physique :

- Coup Bas et Sabotage > ok, deux excellents STAB
- Contre > Assez utile s'il est joué avec Focus Sash. Il est fragile, mais le but de son Talent Déguisement est de leurrer l'adversaire, et il risque pas de nous OHKO le premier tour s'il se fait avoir.
- Griffe Ombre > pas super comparé à Coup Bas/Sabotage
- Aéropique > Aurait été utile si son Talent avait été Technicien...
- Giga Impact > Zoroark / Zoroark 3313589440

Ce qui nous donne une couverture type pas fabuleuse du tout (même si Contre ou Balayage) comparé au Nasty Plotter.
Membre Bleu
Chukapik 
Membre Bleu 
Chukapik

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Mar 2 Déc - 18:00

Personnellement je le joue avec spiritomb en dernier de l'équipe pour profiter de la "naÏveté"de mes adversaire.Grâce au type spectre,spiritomb gagne une immunité au type combat qui m'avantage car zoroark est faible par rapport a ce type.Il est donc couvert a ses attaque.Après je joue florges qui a type fée donc pas mal du tout ! Zoroark / Zoroark 1467154275
Membre Vert
Bibi-AdelineX3 
Membre Vert 
Bibi-AdelineX3

Messages : 1
Age : 22

MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty - Lun 9 Mar - 15:50

Plutôt dure a magner au début mais en buldant sa team autour,c'est vachement mieux!Il m'aide beaucoup en Lead, Bonne fiche :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Zoroark / ZoroarkZoroark / Zoroark Empty -

Zoroark / Zoroark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [RU] L'héritage de Zoroark
» [ROSA] Distribution : Un Zoroark Spécial pour l'Amérique du Nord !

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Under Used (UU)-