AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [RU] L'héritage de Zoroark


AuteurMessage
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty - Dim 24 Aoû - 12:06

Salut tout le monde !

Je poste de nouveau une RMT qui va tenter de s'adapter au Ban de Zoroark qui était la star de ma précédente team.


Introduction
Après avoir suivi les votes sur le ban de Zoroark et de Yanmega, j'ai lâché une petite larme et je me suis retrouvé un peu désemparé sans ce pokemon qui infligeait de très lourds dégâts et voyait ses faibles défenses compensées par l'illusion, il me permettait entre autre de OHKO Rhinastoc ainsi que Scorplane tout en infligeant de très très lourds dégâts sur les switch avec sabotage puis coup bas pour finir les pokemons une fois l'illusion démasquée. j'ai donc réfléchi, beaucoup réfléchi et plusieurs otpions se sont offertes à moi:
- Passer au tiers supérieur pour continuer à jouer Zoroark ? Finalement non, je trouve l'under used encore plus répétitif que l'over used.
- Passer au tiers inférieur ? Non plus, car j'ai du mal à m'identifier aux pokemons présents dans ce tiers.
- Rester dans le Rarely Used et tenter de rebuild une autre team sur les fondations de la première ? C'est la voie que j'ai choisi et il s'avère que ce fût beaucoup plus simple que je ne l'avais imaginé et ce grâce à un pokemon que j'ai découvert en m'essayant au NU: Prismillon !

En effet même si pokemon ne reprend pas du tout le même rôle que Zoroark, il s'avère qu'une fois placé, il peut venir à bout de teams OU entières non préparées, de plus il me fait bénéficier d'une seconde immunité au vol au dépend d'une triple faiblesse à l'électricité, mais dans le même temps ma quadruple faiblesse au type fée redescend à trois ! Deux triples faiblesses, ce n'est pas top me direz-vous ! Sauf que j'ai apporté de très légères modifications à la team pour qu'elle soit capable de contrer l'ensemble des menaces électriques du RU. J'ai aussi bien veillé à ce que tous les tanks physiques du RU soient au maximum 2HKO par au moins de de mes pokemons pour éviter au maximum de me faire stall, seul Mamanbo se fait 3HKO.




Couverture défensive


Dimoclès 0 0 ½ 0 2 ½ ¼ 2 ½ 2 1 ½ 1 ½ ½ ½ 2 ½
Kicklee 1 1 2 1 1 ½ ½ 1 1 1 1 1 1 2 1 1 ½ 2
Drakkarmin 1 1 1 1 1 1 1 1 1 ½ ½ ½ ½ 1 2 2 1 2
Prismillon 1 ¼ 2 1 0 4 ½ 1 1 2 1 ¼ 2 1 2 1 1 1
Sharpedo 1 2 1 1 1 1 2 ½ ½ ½ ½ 2 2 0 ½ 1 ½ 2
Meloetta 1 1 1 1 1 1 2 0 1 1 1 1 1 ½ 1 1 2 1
TOTAL
Résistances 1 2 1 1 1 2 3 2 2 2 2 3 1 3 2 1 2 1
Faiblesses 0 1 2 0 1 1 2 1 0 2 0 1 2 1 2 1 2 3



[RU] L'héritage de Zoroark 62111 [RU] L'héritage de Zoroark 68011 [RU] L'héritage de Zoroark 66610 [RU] L'héritage de Zoroark 10611 [RU] L'héritage de Zoroark 31911 [RU] L'héritage de Zoroark 64810

L'équipe en détail

 Brace yourself  

Dimoclès

Évoluroc


204 HP / 248 Atk / 56 Spe
Talent : Annule Garde
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Danse-Lames
Ombre Portée
Tête de Fer
Lame Sainte

On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. Lame sainte pour contrer tous les types normaux sur lesquels Dimocles se place. Il prendra le lead face à un capumain lead pour éviter le fake out technicien et le OHKO avec Lame sainte, Dimocles perdra en contrepartie son évoluroc sur un sabotage mais pourra aussi se placer si un poseur d'entry hazards arrive face à lui. 56 Evs en vitesse pour outspeed Rhinastoc.

  Kickass  

Kicklee

Orbe Vie


4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Téméraire
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Pied Voltige
Mach Punch
Tour Rapide
Sabotage

En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = epic win, cette attaque peut décimer des teams non préparées ou qui n'ont plus de contre à Kicklee . Sabotage pour les psy et les teneurs d'evoluroc, mach punch pour la prio et OHKO les Sharpedo placés. Tour rapide pour pallier à la faiblesse roche x4 de Prismillon afin de ne pas casser sa ceinture force quie st quasi-indispensable pour son placement.

  Garchomp's father  

Drakkarmin

Orbe Vie


236 HP / 252 Atk / 20 Spe
Talent : Peau Dure
Nature : Rigide
+ Attaque - Att Spé
Poing de Feu
Coup Bas
Piege de Roc
Draco-Queue

Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes/acier/glace, l'orbe vie permet entre autre de OHKO mega-blizzaroi/Magneton et de 2HKO cobaltium, coup bas pour la prio et pour les roigada et autres types psy/spectres. draco-queue afin de rentabiliser les pdr en plus de faire très mal ou alors pour vivrer un galifeu baton passer ou un amonistar exuviation.

  Death Sentence  

Prismillon

Ceinture Force


4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Talent : Oeil Composé
Nature : Timide
+ Vitesse - Attaque
Poudre Dodo
Bourdon
Papillodanse
Vent Violent

Voici le remplaçant de mon Zoroark ! Depuis le ban de Zoroark, je pensais devoir revoir totalement mon équipe puisque cette dernière tournait beaucoup autour de son illusion et de son set surprenant (Sabotage/Coup bas/PC glace/Noeud d'herbes), finalement, prismillon s'avère être un très bon remplaçant dans le sens où il interviendra vers la fin du combat ou lorsque une excellente fenêtre d'ouverture se présentera à lui et il sera alors capable (si la team adverse ne possède plus de move de prio) de décimer presque n'importe quel pokemon une fois une ou deux papillodanses de placées. Son placement est grandement favorisé par la poudre dodo + oeil composé ainsi que par sa ceinture force, il dispose en outre d'une excellente vitesse et son stab vent violent qui ne ratera que très rarement grâce à son talent oeil composé sera redoutable.

  Mega Shark  

Sharpedo

Orbe Vie


252 Atk / 104 SpA / 152 Spe
Talent : Turbo
Nature : Mauvais
+ Attaque - Déf Spé
Surf
Laser Glace
Abri
Mâchouille

Un set peu commun avec une forte attaque pour deux attaques spéciales et une physique !
ici intervient sans doute l'un des changements les plus significatifs pour la team afin de s'adapter au départ de Zoroark. En effet avec ce set, je peux OHKO scorplane avec laser glace et Rhinastoc avec surf (ce qui était impossible avec cascade), de plus, j'utilise beaucoup plus souvent machouille est une excellente attaque avec un très bonne couverture à elle seule. Voici donc mon contre à deux gros monstres défensifs du RU.

  Madona  

Meloetta

Veste de Combat


248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Talent : Sérénité
IV :30 Atk / 30 Def
Nature : Modeste
+ Att Spé - Attaque
Tonnerre
Ball'Ombre
Exploforce
Choc Psy

Après des centaines de combats, je me suis aperçu que malgré le gameplay très offensif de ma team, je manquais tout de même d'un peu de résistance et surtout sur le plan spécial où seul kicklee pouvait à peu près résister. j'ai donc opté pour le remplacement de braisillon que je trouvais beaucoup trop faible surtout une fois les rocs de mon côté et mon spiner KO... Son seul atout était sa prio mais qui ne tape pas extrêmement fort non plus et qui peut se faire wall par bon nombre de  pokemons. Meloetta est un pokemon qui selon moi n'a rien à faire en rarely used à la vue de ses stats et de son bulk assez monstrueux sur le plan spécial ainsi que sur sa couverture de type, mais, on est là pour gagner :) . Il résistera même mieux aux fées que Braisillon. J'ai donc opté pour une version bulky avec un set pouvant répondre aux grosses menaces moyennement couvertes par mon équipe. Choc Psy est ici pour contrer les évolutions des débugants. Ball'ombre pour contrer les autres types psy et surtout Dimocles. Exploforce pour les types ténèbres voulant se placer sur moi ainsi que pour Rhinastoc et tonnerre pour mettre très à mal Mamanbo et les volants. Il dispose d'un excellente synergie avec Dimoclès et leur atouts défenssifs sont parfaitement complémentaires. Kicklee et Sharpedo épongent leur faiblesse commune au type ténèbre.

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site


Import Pokemon ShowDown:

Replays:

Merci d'avance pour la lecture de cette RMT et pour vos commentaires :)



Dernière édition par yan[sogeking] le Mar 26 Aoû - 14:04, édité 11 fois
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty - Dim 24 Aoû - 14:23

3 Pokémons avec l'orbe vie, cela me paraît beaucoup, tu devrais mettre les restes sur ton Drakkarmin et 252 pv/252 atk, étant donné que ton équipe est fragile, et tu pourrais mettre la ceinture force sur ton brasillon, ce qui lui permettra d'utiliser danse lames en toute sérénité et de sweep ensuite. A part ça ton équipe me semble équilibrée.
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty - Dim 24 Aoû - 14:53

Merci pour tes conseils Gavial :)

Mais je vais rester sur l'orbe vie pour Drakkarmin car elle me permet d'être sur de OHKO Mega-blizaroi ainsi que Magneton et de 2HKO cobaltium après les restes et permet aussi à Drakkarmin d'amocher un peu plus un pokemon quand celui-ci va mourir via coup bas.

Pour la ceinture force j'y ai pensé mais je ne la trouve pas rentable dans le sens ou j'utilise souvent Braisillon pour RK et lancer une danse-lame pour ensuite me retrouver face à un contre, c'est moyen, mais je vais tout de même faire des tests, car grâce à Demi-tour, il peut tout de même s'échapper du contre :)
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty - Lun 25 Aoû - 16:27

Deux replays on été ajouté :)
Membre Rouge
Yan 
Membre Rouge 

Messages : 25

MessageSujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty - Mar 26 Aoû - 14:03

Equipe totalement mise à jour :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] L'héritage de Zoroark[RU] L'héritage de Zoroark Empty -

[RU] L'héritage de Zoroark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-