AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




 

 Camérupt / Camerupt


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 5 Aoû - 18:13

nom
Camérupt / Camerupt 1395853713-fireCamérupt / Camerupt 1395853713-ground

Camérupt

Camérupt

PV70Camérupt / Camerupt 192928testbarestat
Attaque100Camérupt / Camerupt 192928testbarestat
Défense70Camérupt / Camerupt 192928testbarestat
Att Spé105Camérupt / Camerupt 487162bareverte
Def Spé75Camérupt / Camerupt 192928testbarestat
Vitesse40Camérupt / Camerupt 409064barerouge

Talents :
Armurmagma
Solide Roc
Colérique DW



Avantages : Bonnes statistiques offensives. Bon double-type offensivement. Movepool plutôt décent. Talent Solide Roc intéressant.

Inconvénients : Double-type très handicapant défensivement. Statistiques défensives très moyennes et mauvaise Vitesse. Manque d'un bon STAB Feu Physique.



Lien vers sa Méga-Évolution



Lead
(Pokémon que l'on joue en premier)
Restes

Nature : Calme
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV - 252 Def Spe - 4 Def

Camérupt / Camerupt Rock Piège de Roc
Camérupt / Camerupt Poison Toxik
Camérupt / Camerupt Ground Telluriforce
Camérupt / Camerupt Fire Ébullilave

Un set classique de Lead. On commence par poser les Pièges de Roc ce qui limitera les Switch adverses. Toxik permet d'affaiblir à petit feu un Staller, tandis que Telluriforce touchera de manière super efficace pas mal de Lead. Enfin, Ébullilave sera son deuxième STAB qui complétera sa couverture offensive, en plus d'avoir 30% de chance de brûler !  


Autres options :
• Déflagration ou Lance-Flammes sur Ébullilave.
• Hurlement pour Phazer.
• Inclure Pouvoir Antique.
• Bâillement pour forcer le switch.
• Opter pour une répartition basée sur la Défense.



Choice Specs
(Utilisateur des Lunettes Choix)
Lunettes Choix

Nature : Modeste
Talent : Solide Roc
EV : 252 PV - 252 Atk Spé - 4 Déf Spé

Camérupt / Camerupt Fire Déflagration
Camérupt / Camerupt Ground Telluriforce
Camérupt / Camerupt Rock Pouvoir Antique
Camérupt / Camerupt Grass Puissance Cachée

On profite cette fois-ci de la bonne Attaque Spéciale de Camérupt avec un set relativement bourrin. Avec les Lunettes Choix, on obtient une Attaque Spéciale de 508, de quoi taper fort !
Déflagration et Telluriforce sont ses STAB qui feront de gros dégâts, Pouvoir Antique peaufine la couverture. La Puissance Cachée Plante est notamment là pour les types Eau et Sol.

Idéal pour battre : Camérupt / Camerupt 523 Camérupt / Camerupt 324 Camérupt / Camerupt 114



Autres options :
• Lance-Flammes ou Ébullilave pour ne pas rater.
• Intégrer Luminocanon au set.
• Une autre Puissance Cachée.



Rock Polisher
(Utilisateur de Poliroche)
Orbe Vie

Nature : Modeste
Talent : Solide Roc
EV : 252 Att Spé - 252 Vit - 4 PV

Camérupt / Camerupt Rock Poliroche
Camérupt / Camerupt Ground Telluriforce
Camérupt / Camerupt Fire Déflagration
Camérupt / Camerupt Grass Puissance Cachée

Pour finir, un set plus difficile à placer : le Rock Polisher !
On commence donc par se booster et atteindre un Vitesse de 358 après une Poliroche, de quoi outspeed pas mal de Pokémon !
Il suffit ensuite d'attaquer, généralement avec notre gros STAB Déflagration. Telluriforce fait office de second STAB et complète la couverture offensive, au même titre que la Puissance Cachée qui touche notamment le type Eau.

Idéal pour battre : Camérupt / Camerupt 101 Camérupt / Camerupt 631 Camérupt / Camerupt 587

   

Autres options :

• Lance-Flamme pour les moins chanceux.
• Une nature Jovial.
• La Ceinture Force pour être sûr de placer une Poliroche.
• Jouer ce set sur le plan physique.



Autres Possibilités :
• Un set de Choice Bander.
• Le jouer sous Distorsion ou sous Sun avec Lance-Soleil est une bonne idée.
• Éventuellement un Weather Inducer.

Partenaires Idéaux:
Camérupt / Camerupt 315 : Rosélia offre une résistance au Water Spam récurrent en PU pour Camérupt. En retour ce dernier lui offre une résistance au type Feu et dans une certaine mesure un moyen d'éliminer les Pokémon de type Acier qui résistent aux STAB de Rosélia. À eux deux ces Pokémon peuvent épuiser facilement l'adversaire entre le Piège de Roc et les Picots ou les Pics Toxik.
Camérupt / Camerupt 186 : Leurs types s'équilibrent bien, Camérupt gérant les types Électrik et Plante pour Tarpaud, tandis que ce dernier éponge sa faiblesse Eau et peut gérer des Pokémon du type Sol.
Camérupt / Camerupt 629 : Vostourno attire le type Électrik, dont Camérupt pourra se charger. En retour Vostourno peut retirer les Entry Hazards qui limitent les venues de Camérupt sur le terrain, ce dernier n'ayant aucune attaque de soin. Balance entre Staller spécial et physique.


Dernière édition par Spindim le Dim 27 Mar - 17:11, édité 3 fois (Raison : Mise à jour)
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mar 7 Aoû - 7:35

Le set de Tichama est sympa, mais il y en a parmi vous qui le joue autrement, alors envoyez vos sets qu'on puisse finir cette fiche et l'ajouter au pokédex :)
Membre Perle
Opale 
Membre Perle 
Opale

Messages : 868
Age : 24

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mar 7 Aoû - 9:49

Azelma> J'ai un autre set que je joue, mais il vient de smogon donc je sais pas si je peux le mettre ? :s
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mar 7 Aoû - 9:51

Mais si bien sur Opale :) C'est le scarf?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Ven 21 Déc - 23:32

Fiche mise au format, intro et sets ajoutés.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Ven 21 Déc - 23:57

Fiche ajoutée, mais si vous voyez encore d'autres sets allez-y.
Membre Vert
Facemelt 
Membre Vert 
Facemelt

Messages : 9

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 25 Mai - 14:13

Camerupt a-t-il des mouvements de soin? Les sets défensifs sont-il surs ? Quant au set Curser , forcément en disto ? Merci^^
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 25 Mai - 14:16

Non. Oui. Non.

Si tu joues la disto, c'est pour frapper fort, pas pour perdre de précieux tours à te booster.
Membre Perle
darknoctali 
Membre Perle 
darknoctali

Messages : 982
Age : 24

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Lun 26 Mai - 17:51

Le jouer sleep talker serait aussi possible non ?
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Lun 26 Mai - 21:51

- Zenith, ce qui ne le rend plus sensible aux attaques eau et lui permet de jouer Lance-soleil !

euh ... ouais ...

bon sinon jtrouve qu'un set curser pour un poké weak *4 eau erm ... c'est ... bof.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Jeu 29 Mai - 21:59

Il a son talent qui diminue légèrement le *4...
Même si ça ne change pas grand chose!
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 1 Juin - 13:13

Fiche mise à jour, merci à Absol ! J'ai changé de place le set du Staller par contre, le mettre en premier n'est pas très judicieux.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 1 Juin - 13:42

Pouvoir Antique > PC Roche. Ça fait les mêmes dégâts et ça a une chance de booster les stats...

Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 1 Juin - 14:06

Je pense qu'il a préféré PC Roche car il y a plus de PP. Mais c'est sûr que n'étant pas très bulky, ne résistant ni à Toxik ni à Ebulition, une PP war contre un staller n'est pas envisageable. Et puis vu sa fragilité c'est ptet pas très utile.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 1 Juin - 14:12

Choice Specs avec Eruption et aussi peu de vitesse, ca parait bof.
Jouer avec Pouv Antique dessus serait mieux.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 1 Juin - 16:53

Oui, j'ai préféré PC Roche pour le surplus de PP, on sait jamais ce qui peut arriver.
Sval, même avec le scarf ta vitesse est trop lente, c'est pour ça que pour la vitesse il vaut mieux préférer le Rock Polisher, car la vitesse est multipliée par 2 et non par 1.5. T'outspeede déjà beaucoup plus de personnes.
Ou alors tu joues le specs sous Distorsion, mais c'est tout de suite plus compliqué à placer.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mer 10 Sep - 18:59

Je viens de me rendre compte... Ce poké a juste le profil parfait pour une weakness policy, faudrait le mentionner !
Ca marche un peu comme Relicanth, avec Poliroche.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mer 10 Sep - 20:45

C'est une bonne idée, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, en plus j'avais utilisé ta fiche sur Relicanth.... mais j'ai pas les droits pour rajouter un set :(
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Mer 10 Sep - 22:26

J'ai testé la version avec solid rock et la weakness et...c'est moyen. Malgré un core déflagration/eq/stone edge intéressant.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 27 Mar - 17:01

Fiche mise à jour par Woodball, merci à lui !
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 27 Mar - 17:59

Bonne maj, je voulais juste demander si la passho berry ne serait pas jouable sur le rock polish comme sur le défensif ?





Membre Perle
Woodball 
Membre Perle 
Woodball

Messages : 809
Age : 24

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 27 Mar - 18:38

Sur le Rock Polish je ne pense pas que ça vaut le coup. Quitte à vouloir un objet défensif, autant prendre la Ceinture Force qui assure de survivre contrairement à la Baie Pocpoc. La baie permettra en cas d'attaque Eau de survivre avec plus de PV qu'avec la Ceinture Force, mais dans le cas d'une autre attaque (notamment Sol), la Ceinture Force est beaucoup mieux.
Sur le Lead pourquoi pas. Ça reste un peu situationnel et surtout risqué, mais c'est tout à fait jouable (Comme pour le Rock Polish, c'est à double tranchant).
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 27 Mar - 18:51

Dans les deux cas, lead comme Rock Polisher, la Passho Berry est bof, dans la mesure où généralement le Pokémon en face fera très mal malgré tout à Camérupt avec son STAB Eau ou pire, pourra tenir une attaque derrière, typiquement Tarpaud ou même Flotoutan qui fait d'énormes dégâts malgré Solide Roc et la Baie :

→ 252 SpA Simipour Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Passho Berry Solid Rock Camerupt: 280-333 (99.6 - 118.5%) -- 93.8% chance to OHKO
→ 252 SpA Life Orb Swanna Scald vs. 0 HP / 0 SpD Passho Berry Solid Rock Camerupt: 248-293 (88.2 - 104.2%) -- 31.3% chance to OHKO

Pour un Pokémon qui n'a qu'une "simple" faiblesse Eau comme Limonde oui, mais pas pour Camérupt malheureusement. :/
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Dim 27 Mar - 19:07

Je poste ce message à la va-vite sans réfléchir, mais on peut du coup peut-être envisager la Baie Jouca (Shuca Berry) ? Ca peut permettre d'éviter de se faire OHKO par Grolem, entre autres.

252+ Atk Golem Earthquake vs. 248 HP / 8 Def Solid Rock Camerupt: 337-397 (98.2 - 115.7%) -- 87.5% chance to OHKO
252+ Atk Golem Earthquake vs. 248 HP / 8 Def Shuca Berry Solid Rock Camerupt: 169-199 (49.2 - 58%) -- 97.7% chance to 2HKO

Arretez-moi si je me trompe, ce qui est fort possible.
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty - Ven 1 Avr - 22:28

Je pense que c'est parfaitement possible si la team gère mal Grolem, ça doit permettre à mon avis de le lure assez bien et d'en profiter pour le brûler. Pourquoi pas !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Camérupt / CameruptCamérupt / Camerupt Empty -

Camérupt / Camerupt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-