AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Crefollet / Mesprit


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 20:34

Crefollet / Mesprit Psychic

Crefollet

Mesprit

PV80Crefollet / Mesprit 409064barerouge
Attaque105Crefollet / Mesprit 487162bareverte
Défense105Crefollet / Mesprit 487162bareverte
Att Spé105Crefollet / Mesprit 487162bareverte
Def Spé105Crefollet / Mesprit 487162bareverte
Vitesse80Crefollet / Mesprit 409064barerouge

Talent :
Lévitation



Avantages : Bonnes statistiques en général. Bon movepool (Piège de Roc, Plénitude, Voeu Soin...). Talent lui procurant une immunité.

Inconvénients : Type moyen. Vitesse relativement moyenne. Manque d'un véritable move de soin.




Support Offensif
(Pokémon de Soutien Offensif)
Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Atta Spé - 252 Vitesse - 4 Défense

Crefollet / Mesprit Psychic Psyko
Crefollet / Mesprit Rock Piège de Roc
Crefollet / Mesprit Psychic Voeu Soin
Crefollet / Mesprit Fairy Eclat Magique

On profite d'abord de son accès à Piège de Roc ainsi que Voeu Soin pour en faire un bon Support, les deux facilitant sweep et placements alliés.

Psyko est son STAB tandis que Eclat Magique est là pour la couverture.



Autres Options :

• Remplacer Eclat Magique par une autre attaque offensive tel que Laser Glace, Eco-Sphère, Demi-Tour (une nature Pressé ou Naif dans ce cas), Ball'Ombre..
• Le jouer avec la Ceinture Force, les Restes ou la Baie Lampou.
• Le jouer avec une nature Modeste.
• Une version de Support défensif avec un investissement en PV et Défense.
• Si vous le jouez défensif, remplacer Eclat Magique par Demi-Tour, Reflet Magik, Sabotage...
• Toujours en version défensive, vous pouvez le jouer avec Cage-Eclair, Toxik...





Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Crefollet / Mesprit Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Lévitation
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 Défense

Crefollet / Mesprit Psychic Voeu Soin
Crefollet / Mesprit Psychic Psykoud'Boul
Crefollet / Mesprit Bug Demi-Tour
Crefollet / Mesprit Dark Sabotage

Toujours avec Voeu Soin qui pourra soigner un allié, on maximise ici son Attaque pour profiter de Demi-Tour et Sabotage, tout en gardant son STAB physique principal.

Idéal pour battre : Crefollet / Mesprit 569Crefollet / Mesprit 539Crefollet / Mesprit 45



Autres Options :

• Le jouer en version spéciale avec Psyko, Eco-Sphère, Puissance Cachée Feu..
• Si version spéciale, le jouer avec les Lunettes Choix.
• Le jouer avec l'Orbe Vie ou le Bandeau Choix.
• Remplacer Voeu Soin par Tourmagik.
• Le jouer avec une nature Rigide.
• Le jouer avec une nature Mixed (Naif, Pressé...) pour le jouer avec Demi-Tour et des attaques spéciales. (dans ce cas, investir en Attaque Spéciale et Vitesse, et les 4 EV en Attaque.)





Calm Minder
(Utilisateur de Plénitude)
Crefollet / Mesprit LeftoversRestes

Nature : Timide
Talent : Lévitation
EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 Défense

Crefollet / Mesprit Psychic Plénitude
Crefollet / Mesprit Psychic Choc Psy
Crefollet / Mesprit Grass Eco-Sphère
Crefollet / Mesprit Fairy Eclat Magique

Un set classique avec Plénitude en version offensive.

Choc Psy pour son STAB et ne pas être gêné par une CM war (Les deux Pokémon sont boostés au maximum et la seule façon de gagner est d'espérer un coup critique).
Eco-Sphère et Eclat Magique sont là pour la couverture mais les attaques sont au choix, si vous cherchez à toucher des Pokémon en particulier.

Idéal pour battre : Crefollet / Mesprit 297Crefollet / Mesprit 537Crefollet / Mesprit 110



Autres Options :

• Lui mettre une autre attaque de couverture : Puissance Cachée Feu, Ball'Ombre, Rayon Signal...
• Le jouer avec l'Orbe Vie.
• Le jouer en version défensive avec un investissement en PV/Défense et si vous le désirez, avec Repos et Blabla Dodo.





Autres possibilités :

• Le jouer avec Distorsion.
• Un set avec Protection et Mur Lumière.
• Le jouer avec Danse Pluie ou Zénith.


Partenaires idéaux :

Crefollet / Mesprit 531Crefollet / Mesprit 297Crefollet / Mesprit 210 : Ces Pokémon pourront très facilement venir et se débarrasser de tous les types Ténèbres et de l'attaque Sabotage gênant Créfollet, notamment pour son set de Calm Minder.
Crefollet / Mesprit 157Crefollet / Mesprit 503Crefollet / Mesprit 549 : Ses accès à Piège de Roc et surtout, Voeu Soin, permettront de rebooster nos amis si leurs sweeps n'ont pas abouti.


Dernière édition par Pokepixel le Dim 30 Mar - 9:17, édité 3 fois
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 20:39

Juste une petite remarque Ses PVs ne sont pas moyens, ils sont bons. Au niveau des PVs, 80 c'est bon.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 20:45

Bonne fiche !

Ses PV sont pas dégueulasses, et sa Vitesse, bien que pas transcendante est pas mauvaise (il a comme Gallame par exemple).

Je pense que tu pourrais proposer une répartition Défensive en option pour le CM (Histoire d'avoir la masse de Défense et Défense Spé). Et ce avec 3 Attaques ce qui est un peu différent du CM Défensif je pense.

Dans le premier set : "l'adversaire sera handicapé et tapera moins fort s'il avait l'Orbe Vie," il doit manquer un mot je pense.

J'ai un doute sur le fait que le troisième set soit idéal contre Gallame car tu n'as aucune attaque super efficace, et c'est pas un Scarf ou un Band qui va gêner Gallame.

Attention : "Idéalement accompagner de" c'est laid.

Sinon c'est bien ^^


Dernière édition par Kirth le Jeu 21 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 21:37

je trouve qu'il y a peu de sets expliqués pour un pokemon qui peut faire plus ou moins biens les mêmes rôles que crefadet et Crehelf.

un set de DUAL SCREENER avec lui ça serait pas mal aussi.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 21:48

pourquoi pas un set de choice scarf ? :)

et je suis d'accord avec pompomEnuh, trop peu de sets pour un pokemon comme ça ...
sinon très bonne fiche, et les sets qui sont expliqués sont très bien faits :)
Membre Emeraude
Pokepixel 
Membre Emeraude 
Pokepixel

Messages : 413
Age : 106

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 29 Mar - 22:01

PompomEnuh a écrit:
je trouve qu'il y a peu de sets expliqués pour un pokemon qui peut faire plus ou moins biens les mêmes rôles que crefadet et Crehelf.

Le problème de Créfollet, c'est qu'il n'a ni Explosion, ni Machination :/ Malgré tout, je vais sûrement éditer la fiche demain, là j'ai pas trop le temps ^^
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Dim 30 Mar - 8:47

on peut aussi faire un set lunettes choix vu qu'il a accès à pas mal d'attaque spéciale ( psyko / choc psy , éco sphère/ nœud d'herbe , laser glace , tonnerre , ball'ombre , éclat magique , ...)
Après ça ne serait pas aussi bon que le set mouchoir choix qui serait plus judicieux ^^

sinon comme l'a dit PompomEnuh un poseur de mur est possible vu qu'il a des défenses pas dégueu avec des bons pv ^^

Sinon il y a toujours le sleep talk mais je ne sais pas s'il est efficace sur lui :/
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Dim 30 Mar - 11:00

il manque un set de staller aussi.
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Dim 30 Mar - 11:18

son accès à amnésie peut être utile ;)
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 28 Avr - 18:47

PompomEnuh a écrit:
je trouve qu'il y a peu de sets expliqués pour un pokemon qui peut faire plus ou moins biens les mêmes rôles que crefadet et Crehelf.

un set de DUAL SCREENER avec lui ça serait pas mal aussi.
PompomEnuh a écrit:
il manque un set de staller aussi.

Désolé du double post mais il manque toujours des sets au moins de les mettre en possibilités ça serait bien

Je vois aussi un set de physical sweeper avec assault vest.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 28 Avr - 20:13

Je suis totalement d'accord avec toi mais il faut que Pixel se ramène pour éditer sa fiche.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Jeu 21 Aoû - 9:13

Stratégiquement parlant, Amoonguus et Drapion ne sont pas des partenaires idéaux vu qu'ils sont en RU et Mesprit est NU :*
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Jeu 21 Aoû - 13:57

La fiche n'est pas à jour en même temps
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Jeu 21 Aoû - 14:13

Tu sais ce qu'il te reste à faire^^^
Membre Rouge
Napharus 
Membre Rouge 
Napharus

Messages : 17
Age : 28

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Ven 14 Nov - 20:23

c'est grave si il est discret
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 12:16

Fiche entièrement mise à jour !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 12:42

Super boulot Ben, la fiche en avait bien besoin ! Excellent comme d'habitude. ;)

Si tu ne veux pas faire un set dessus, mentionne au moins le set "Choice Specs" avec Tourmagik quelque part, qui est vraiment excellent sur ce Pokemon (son meilleur set pour moi).
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 12:57

Ah oui, j'ai oublié de le mentionner effectivement. C'est édité !
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 20:41

Je ne comprends pas la présence de Vœu soin dans le set du choice scarf. Bon boulot Ben sinon.
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 20:55

C'pour tout simplement faciliter un placement si Crefollet ne nous sert plus.
C'est un Demi-Tour amélioré en late game.
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Lun 23 Mar - 21:07

D'accord, merci pour ta réponse.
Membre Cristal
Nyhetsmorgon 
Membre Cristal 
Nyhetsmorgon

Messages : 143
Age : 23

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Sam 28 Mar - 0:02

Le set Calm Minder est le meilleur pour moi.
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Mer 8 Avr - 16:25

Super fiche !! :D
Par contre je trouve qu'un set offensif @Mouchoir Choix et Tourmagik vaut aussi sa place .. Après ce n'est que mon avis et si je dis une bêtise dite le .. ^^
Membre Rouge
soson2 
Membre Rouge 
soson2

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Dim 31 Mai - 18:56

J'aimerai savoir pourquoi ce Pokémon est NU !!!!
(Meme avec ses défauts, c'est pas une raison.)
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty - Dim 31 Mai - 19:25

Bah... parce que sa vitesse pas top (sous-entendu par là "pas assez rapide sans scarf, pas assez lent pour la Distorsion") qui le gêne un peu, ça l'empêche de pouvoir efficacement porter des specs ou un band (il est donc la plupart du temps scarfé, ce qui est dommage quand on a un movepool aussi diversifié, et que son Attaque/Attaque Spéciale est bonne mais pas à même de faire de gros dégâts sur certains bulkys/stallers sans boost). Du coup, il y a plein de Pokémon très rapides en NU qui peuvent lui mettre la misère plus ou moins rapidement (Aeroptérix, Scyther et autres utilisateurs de U-turn) s'il n'est pas scarfé. Il y a aussi sa faiblesses à Sabotage couplée au fait qu'il est moins rapide que Karaclée (252+ Atk Sawk Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Mesprit: 216-256 (59.3 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO et 252+ Atk Sawk Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Mesprit: 216-256 (71.7 - 85%) -- guaranteed 2HKO, c'est un petit peu dommage quoi, surtout qu'il résiste à un Psychic avec Fermeté)...
A côté de ça, c'est vrai qu'il est très versatile et qu'il a un excellent movepool ce qui lui permet de jouer plein de rôles, du spiker offensif au Calm Minder, mais c'est comme ça, ses défauts sont nombreux, et le fait de ne pas avoir Soin lui nuit, en plus (ouais calm mind sans regen c'est bof quand même).

Et sinon, pour ce qui est du concret très concret, il n'atteint pas le pourcentage d'utilisation requis pour monter en RU (du fait de tout ce que je viens de dire). Dépassé défensivement par Créhelf (Défenses, Heal Bell) et offensivement par Créfadet (rapidité, Machination), Créfollet a des atouts mais reste beaucoup dans le "bon partout, excellent nulle part", ce qui le limite.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Crefollet / MespritCrefollet / Mesprit Empty -

Crefollet / Mesprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-