AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




 

 Miasmax / Garbodor


AuteurMessage
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 15:49

nom
Miasmax / Garbodor 1395853713-poison

Miasmax

Garbodor

PV80Miasmax / Garbodor 192928testbarestat
Attaque95Miasmax / Garbodor 487162bareverte
Défense82Miasmax / Garbodor 192928testbarestat
Att Spé60Miasmax / Garbodor 409064barerouge
Def Spé82Miasmax / Garbodor 192928testbarestat
Vitesse75Miasmax / Garbodor 192928testbarestat

Talents :
Armurouillée
Puanteur
Boom Final DW



Avantages : De très bonnes statistiques partout (sauf en Attaque Spéciale, négligeable en vue de son movepool), une bonne Attaque, un bon bulk, et une Vitesse correcte qui peut être améliorée par Armurouillée, qui est un bon Talent, tout comme Boom Final. Un excellent movepool de Support (avec notamment les Picots et les Pics Toxik).

Inconvénients : Absence de move de soin viable. Les autres Spikers lui font mal, car la plupart le touche sur ses faiblesses Miasmax / Garbodor Psychic et Miasmax / Garbodor Ground. Assez prévisible.





Spiker Défensif
(Support)
Miasmax / Garbodor Rockyhelmet Casque Brut

Nature : Malin
Talent : Boom Final
EV : 252 PV - 252 Def - 4 SpD

Miasmax / Garbodor 1395853713-poison Pics Toxik
Miasmax / Garbodor 1395853713-ground Picots
Miasmax / Garbodor 1395853713-poison Détricanon
Miasmax / Garbodor 1395853713-fighting Vampipoing

Le seul et l'unique : le classique set de Spiker de Miasmax qui n'a plus rien à prouver.

Le principe est simple : on place les Picots et Pics Toxik, puis on attaque.

Détricanon est un STAB qui frappera très fort et Vampipoing vous permettra de toucher les Miasmax / Garbodor Steel et Miasmax / Garbodor 1395853714-rock, tout en vous soignant.

Le Casque Brut et Boom Final ne laisseront aucun répit aux Sweepers physiques adverses.

Idéal pour battre : Miasmax / Garbodor 624Miasmax / Garbodor 10064Miasmax / Garbodor 549


Autres options:
Opter pour une répartition d'EVs plus défensive sur le Spécial (252 PV - 252 SpD) avec une Nature Prudent.
Utiliser Buée Noire sur Vampipoing pour empêcher un placement adverse.
Utiliser la Boue Noire plutôt que le Casque Brut.
Canon Graine sur Vampipoing ou les Pics Toxik pour passer les types Miasmax / Garbodor Ground.





Spiker Offensif
(Support)
Miasmax / Garbodor Blacksludge Boue Noire

Nature : Rigide
Talent : Armurouillée
EV : 252 Att - 4 Déf - 252 Vit

Miasmax / Garbodor 1395853713-poison Pics Toxik
Miasmax / Garbodor 1395853713-ground Picots
Miasmax / Garbodor 1395853713-poison Détricanon
Miasmax / Garbodor 1395853713-normal Explosion

Encore un Spiker, néanmoins, il mérite un set personnel et non pas une mention en options. En effet, en théorie, le principe fondamental de ce set est le même que le premier de la fiche : placer les Picots et Pics Toxik. Or, en pratique, ce set est beaucoup plus violent.

Ce set a pour but de placer les Entry Hazards et de se sacrifier à la fin, à l'aide d'Explosion. Le principal intérêt d'Explosion est d'éviter un Anti-Brûme ou un Tour Rapide adverse de justesse et d'avoir un placement facile de son côté (qui nous permettrait de mettre hors d'état de nuire le Spinner ou le Defogger adverse).
Détricanon est là en tant que STAB au cas où, mais vous l'utiliserez rarement.

Idéal pour battre : Miasmax / Garbodor 615Miasmax / Garbodor 332Miasmax / Garbodor 272


Autres options:
Utiliser Canon Graine pour ne pas laisser Miasmax / Garbodor Miniat_6_x_141 indemne.



Autres Possibilités :
• Un set plutôt offensif avec l'Orbe Vie et Armurouillée.
• Un set totalement défensif, mais l'absence de move de soin viable se fera sentir.

Partenaires idéaux :
Miasmax / Garbodor 10064 : De manière générale, les Pokémon très défensifs apprécieront voir leurs adversaires tomber K.O. à petit feu grâce aux Pics Toxik. De plus, Méga-Namnéouie pourra compenser le manque de move de soin de Miasmax.

Miasmax / Garbodor 481 : Déjà, les Entry Hazard facilitent grandement le sweep de Crefollet. Ils forment également un duo sympa au niveau défensif !

Miasmax / Garbodor 332 : Formant déjà une bonne couverture défensive avec Miasmax car résistant aux deux seules faiblesses de celui-ci, Cacturne va pouvoir se débarrasser de plusieurs menaces contrant Miasmax. Il va pouvoir se servir des Entry Hazard pour mieux sweep !


Dernière édition par Orozk le Jeu 20 Aoû - 16:55, édité 20 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 16:09

Franchement ce n'est pas très bon.
D'abord, il a des talents très utiles. Armurouillée compense sa faible vitesse, Boom Final est très bon sur le lead vu que ça casse les ceinture forces. Puanteur n'est pas aussi bon, mais ca reste correct d'avoir 10% de flinch en plus.
Pourquoi jouer l'Assault Vest aussi si c'est pour mettre des Evs en vitesse ? Le principe de l'AV, c'est d'être bulky, donc pourquoi tenter une sorte de mix chelou, vu que sa vitesse est déjà pas excellente du tout. D'ailleurs 75 de vitesse sans nature qui augmente, franchement c'est hyper faible, il se fera outspeed par n'importe quoi d'un peu rapide.

Bon le sweeper spé avec 65 de Spatk et 75 de vitesse sans nature, même si ca part d'une bonne intention, celle d'exploiter son bon movepool, c'est pas jouable franchement.

Tu ne parles pas du set de Spiker, ni du sweeper avec Armurouillée, et pas non plus d'un éventuel set de stall qui aurait pu être sympa avec ses défenses. Je suppose que c'est dans les sets oubliés ? Je pense que tu aurais du attendre de tous les avoir avant de poster

C'est pas atroce, mais c'est pas terrible non plus. Néanmoins, c'est pas complètement à jeter, et c'est pour ça que je te laisse une chance d'editer ton travail, si c'est bien fait, il y aura pas de problèmes à ce qu'elle figure dans nos fiches :) .
Membre Saphir
chevalblanc 
Membre Saphir 
chevalblanc

Messages : 222
Age : 22

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 16:24

Comme à dit svalk ces sets sont vraiment pas adaptés pour miasmax...
T'aurais pu mettre un set "trick room offensif" ou un set "staller".
Car vu ses vitesses sans nature la boostant pour les deux sets elle sert donc franchement à rien
car c'est peut être beau d'avoir un excellente attaque ou attaque spec mais si tu mets de la vitesse et que tu dépasse aucun Sweeper...
Et le set Sweeper spécial est vraiment pas terrible car :
1. mauvaise attaque spéciale même avec la nature modeste et l'orbe vie
2. vitesse pas terrible même avec les EVs en vitesse
3. très faible défensivement car presque tout les Sweepers offensifs te dépasseront et te OHKO

Même le premier set n'est pas terrible et en inconvénient "des talents pas très utile" je ne pense pas car comme dit svalk Armurouillée est vraiment un talent très utile pour sa faible vitesse autant tu perds des défenses mais en le plaçant sur une attaque peut efficace avec une nature jovial il peut être violent.
Il manque beaucoup de sets même si tu as pas eu le temps de tous les mettre t'aurais du au moins mettre le set "classique" en cherchant un peu. Et les deux sets sont à mon avis pas viable en strat.


Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 16:35

Si j'allais parler du spikers et staller ^^'
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 16:55

Il faudrait les mettre en premier, c'est les plus courants, le spiker du moins.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 16:56

Je n'ai pas compris ce que tu as dit Azkul :x
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 17:03

J'ai dit qu'il faudrait mettre le set du spiker en premier car c'est le plus joué (quand il sera rédigé évidemment)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 15 Oct - 18:01

Bon, je suis à deux doigts de suppr.
Comme je suis pas d'un naturel méchant, je vais quand même te dire les problèmes pour que tu puisse MAJ rapidement.

252 EV Def sur Miasmiax AV c'est mauvais, joue 252 EV HP.
252 EV Vitesse et Atk sur le Spikes en option, si tu joues cette spread, joue avec Boom Final et le Casque Brut.
Le Staller, tu le joues avec Balance, sinon sans move de soin tu crèves. Balance/Toxik/Harcèlement/Bain de Smog si tu veux, mais l'attaque Stockage est très douteuse.
La Spread 252/128/128 c'est nul, remplace-moi ça par une repart viable avec quelques calc, ou investis un peu plus en def.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 6:38

Voilà, j'ai modifié le sujet.
J'ai aussi mis les hyper lien, si tu vois quelque chose qui ne vas pas, préviens moi.
Et désolé de t'avoir dérangé.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 6:53

Non non, le set de spiker est une vaste blague la

Aucun stab poison, Explosion joué avec Boom Final y'a un petit problème, il y des EV en vitesse et en Attaque, il n'aura 0 occasions de les placer avec ça

Miasmax @ Casque Brut
Talent : Boom Final
Nature : +Def -SpA
EVs : 252 PV / 252 Défense
- Picots
- Pics Toxics
- Détricanon
- Vampipoing / Seed Bomb
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 7:14

Le assault Vest OK, Le reste est à revoir fortement voir très fortement

le spiker vu la spread et tout le tralala ça ressemble plutôt au set de suicide lead de smogon donc fais comme eux càd ceinture force/armurouillée, parce que boom final alors que tu prévois d'utiliser explosion je trouve ça pas terrible en plus si gain de vitesse ça t'assure soit de "spiker" une 2ème fois soit d'exploser (sauf si scarf en face de miasmax)

sinon proposer une version bulky du spiker histoire de faire quelques allers retours pour "spiker" avec restes/boue noire pour récupérer des PV voir insérer Balance dans le moveset

le staller, la répartition est SO RANDOM (pourquoi il finit avec 234 en DEF et 251 en DEFSPE ?????), bref soit tu le joues stall physique avec stockage/toxik je te laisse choisir les 2 autres slot soit tu le joues stall spé avec amnésie sur stockage soit tu joues le stall mixed est donc la donner une répart adéquate ça implique que tu te fasses une listes des Pkmn qui peuvent gérer miasmax et voir du coup si tu as plus de menace sur le physique ou le spécial et donc du coup investir les EV de fonction de ceci, après pas besoin de nous sortir cette liste mais faut donner un minimum d'explication.

Voilà si tu veux des conseils Orozk n'hésite pas à MP les rédacteurs histoire de ne pas rééditer la fiche et qu'on se plaigne encore qu'il y ait des trucs mauvais et gonfler la page de commentaires qui deviendront inutiles une fois la fiche correctement éditée, tu peux aussi me MP comme Miasmax je le connais assez bien.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 12:57

Euh vous vous contredisez entre vous Darki et Svalkenaeres, un me dit de faire quelque chose et l'autre me dit de remettre comme avant :x
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 15:38

En fait l'assaut vest est à retirer imo ce set a l'air très mauvais.
Membre Argent
Mechabotup 
Membre Argent 

Messages : 69
Age : 24

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 16 Oct - 20:20

J'ai vu le message de Sval, mais dans les avantages y a 3 talents utiles et dans les inconvénients tu dis qu'ils sont pourris... Faudrait savoir :)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Sam 18 Oct - 8:41

Non, je me suis juste mal expliqué.

"252 EV Vitesse et Atk sur le Spikes en option, si tu joues cette spread, joue avec Boom Final et le Casque Brut."
J'entendais "Si tu préfères garder ton ancienne repart, joue le avec Boom Final et le Casque Brut, sinon joue le avec ma repart en offensive spikes".

Tu devrais mentionner le set de Darki en option.
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Sam 18 Oct - 13:17

D'accord, je ferais ça plus tard dans le week -end.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Sam 18 Oct - 15:32

Pourquoi le set de darki devrait-il être en option ? C'est un peu le set principal, et aussi le meilleur set, de Miasmax.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 24 Déc - 3:05

Spoiler:

Màj de la fiche.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi tbh...
M'enfin, ceci dit, ça fait quand même une màj et une mise au format pour une fiche qui avait vraiment besoin. Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir zappé un truc et je vois pas quoi :(
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Mer 24 Déc - 3:19

"• Opter pour une répartition d'EV plus défensive (252 PV - 252 Déf)"

Non, c'est la répart qui doit apparaitre sur le set et lui mettre la nature +def -spa, c'est nul de lui mettre des ev en vitesse en NU
(Pareil pour le set de spiker offensif si il reste comme ça, il faudrait déplacer les ev en vitesse vers les pv)
Toujours pour le même set, il faudrait que Canon Graine soit en option, que ça lui sert à battre des checks courant que sont les pokémons sols.
Membre Or
Dr.Pkmn 
Membre Or 

Messages : 72
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Sam 3 Jan - 19:01

je pose juste la question me tuer pas ( je débute en strat )
la je vois qu'il n'y a pas de set d'AV est-ce possible de le jouer comme sa ?

Miasmax@AV
252 Att, 252 PV
Boom Final
Jovial/Rigide/Prudent/Malin
-Détricanon
-Vampipoing
-Canon Graine
-[Filler]
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty - Jeu 20 Aoû - 14:44

Fiche Mise à Jour !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Miasmax / GarbodorMiasmax / Garbodor Empty -

Miasmax / Garbodor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-