AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




 

 Clamiral / Samurott


AuteurMessage
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 4 Juil - 17:41

nom
Clamiral / Samurott 1395853714-water
Clamiral

Samurott

PV95Clamiral / Samurott 192928testbarestat
Attaque100Clamiral / Samurott 192928testbarestat
Défense85Clamiral / Samurott 192928testbarestat
Att Spé108Clamiral / Samurott 487162bareverte
Def Spé70Clamiral / Samurott 409064barerouge
Vitesse70Clamiral / Samurott 409064barerouge

Talents :
Torrent
Coque Armure DW



Avantages : Très bonnes statistiques offensives et doté d'un movepool correct, Clamiral a de nombreux atouts pour percer car il est jouable sur les deux plans (physique et spécial). Accès à Sabotage.

Inconvénients : Une Vitesse basse et son Talent "Coque Armure" pas forcément utile. Le type Eau et ses faiblesses.



Sword Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Clamiral / Samurott Lifeorb Orbe vie

Nature : Jovial
Talent : Torrent
EV : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV

Clamiral / Samurott 1395853713-normal Danse-Lames
Clamiral / Samurott 1395853714-water Aqua-Jet
Clamiral / Samurott 1395853714-water Cascade
Clamiral / Samurott 1395853713-bug Mégacorne

Un des sets les plus classiques de Clamiral.

On se booste dès que l'on peut et on attaque, tout simplement. Cascade est un bon STAB, Aqua-Jet pour finir un Pokémon et Mégacorne pour toucher les Plante.

Idéal pour battre : Clamiral / Samurott 481Clamiral / Samurott 567Clamiral / Samurott 668 + (Clamiral / Samurott 597)*


*Si on le joue avec Surpuissance.



Autres options :

• Mettre Plaie-Croix sur Mégacorne pour plus de précision mais moins de puissance.
• Lui mettre la Ceinture Force pour être sûr d'avoir le boost de Torrent.
• La Baie Prine.
Sabotage sur Plaie-Croix.
• Mettre Surpuissance sur Plaie-Croix pour toucher les Ténèbres et Normal.
• Laser Glace pour tromper les Bulky Plante.
• Noeud'Herbe pour lure Maraistre Inconscient.



Choice Specs
(Utilisateur de Lunettes Choix)
Clamiral / Samurott Choicespecs Lunettes Choix

Nature : Naïf
Talent : Torrent
EV : 252 Att Spé - 252 Vitesse - 4 Attaque

Clamiral / Samurott 1395853714-water Surf
Clamiral / Samurott 1395853713-ice Laser Glace
Clamiral / Samurott 1395853713-grass Nœud Herbe
Clamiral / Samurott 1395853713-fighting Surpuissance

Un sweeper spécial assez classique avec la couverture Eau/Glace. Surpuissance, bien que surprenante, permet de faire bien mal à certains pokémon qui croient pouvoir le bloquer.
Sa nature Naïf est bizarre à première vue, mais elle permet un boost de son Attaque Spéciale et un petit malus de sa Défense Spéciale, ce qui n'est pas trop grave, comparé à une nature comme Modeste qui lui baisse son Attaque.

Idéal pour battre : Clamiral / Samurott 565Clamiral / Samurott 389Clamiral / Samurott 195



Autres options :

• Lui mettre l'Orbe Vie pour ne pas être bloqué sur une seule attaque, au détriment de perdre de la vie.
• Mettre Hydrocanon sur Surf pour plus de puissance mais moins de précision.
Puissance Cachée Combat à la place de Surpuissance avec la nature Modeste et 4 EV en PV au lieu de l'Attaque.
• Lame d'air sur Surpuissance.



Sub Salac
(Utilisateur de Clonage + Baie à boost)
Clamiral / Samurott Salacberry Baie Sailak

Nature : Timide
Talent : Torrent
EV : 252 Att Spé - 252 Vit - 4 Def

Clamiral / Samurott 1395853713-normal Clonage
Clamiral / Samurott 1395853714-water Surf
Clamiral / Samurott 1395853713-electric Puissance Cachée
Clamiral / Samurott 1395853713-ice Laser Glace

Un set plutôt atypique pour combler sa mauvaise Vitesse : le Sub Salac. Ce set est simple : on se clone jusqu'à activer la Baie, mais aussi Torrent, puis on sweep. La nature est à définir selon l'envie, mais ce set sera facilement revenge killed par Lippoutou Scarf et Karaclée Scarf Jovial.

Idéal pour battre : Clamiral / Samurott 112Clamiral / Samurott 467Clamiral / Samurott 666



Autres options :

• Mettre une Puissance Cachée Plante sur la Puissance Cachée Electrik.
• Lui mettre la nature Modeste pour frapper plus fort.



Autres possibilités :

• Un set de Sleep Talker.
• Un set de Choice Scarf même s'il va être rapidement bloqué, même set que le Choice Specs.
• Un set de Phazer

Partenaires idéaux :

Clamiral / Samurott 45 : Déjà, Rafflésia va pouvoir résister aux deux faiblesses de Clamiral : Plante et Électrik. Tandis que Clamiral va pouvoir venir sur les attaques Feu et Glace, gênant Rafflésia. Ensuite, Rafflésia peut soigner Clamiral des altérations de statuts. Il va également pouvoir s'occuper des Bulky Eau et Plante !
Clamiral / Samurott 178 : Xatu va tout d'abord pouvoir s'occuper de Bulky Plante. Son talent va être bénéfique à Clamiral, dans la mesure où il va pouvoir renvoyer des Entry Hazards où bien des attaques de statuts, qui pourrais gêner le sweep de celui-ci.
Clamiral / Samurott 569 : Miasmax va pouvoir placer deux type d'Entry Hazards : Les Picots et les Pics Toxiks, facilitant le sweep de Clamiral. Il va pouvoir également pouvoir s'occuper de quelques Bulky Plante.
Clamiral / Samurott 666-meadow : Une fois placé, Prismillon va devenir la bête noire de tous Bulky Eau et Plante ! Il peut également endormir via Poudre Dodo ses adversaire pour aider au placement de Clamiral.


Dernière édition par majaspic22 le Jeu 22 Aoû - 13:09, édité 2 fois
Membre Diamant
Someone 
Membre Diamant 
Someone

Messages : 631
Age : 27

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 8 Aoû - 6:28

Très bonne fiche gg Maja =D
J'ai deux questions : on peut faire un sweeper mixed ?
On peut mettre la nature timide pour le sweeper spécial si non met aqua-jet ?
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 22 Aoû - 10:19

un sweeper mixed est pas très utile car il est très situationnel (surpuissance pour regice, mégacorne pour ludicolo groret et hypnomade)
la nature timide empêchera de rk certains pokés mais pourquoi pas même si l'intérêt est minime défensivement car c'est pas une bonne stat pour lui donc on peut la minimiser
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 22 Aoû - 11:53

J'en avais joué un y a très longtemps de sweeper mixed... il était abominable =3
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 22 Aoû - 13:08

après les sweepers mixed ils sont bien mais clamiral a pas besoin de trop de moves physiques, donc le set sweeper spé est correct car il permet de gérer pas mal de pokemons (avec surpuissance/ mégacorne / aqua jet)
Membre Vert
Valderek 
Membre Vert 

Messages : 9

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Sam 24 Aoû - 4:06

Encore est une option a ne clairement pas négliger le pokémon pouvant très bien se débrouiller avec deux attaques vue la puissance de son surf (surtout sous torrent ce qui fonctionne parfaitement avec sub) testé et approuvé sur le spécial set !

Sinon moi j'aime beaucoup la version encore avec water plate je trouve ça con de devoir mourir du recul du life orb quand samurott est au top de sa puissance c'est a dire sous torrent.

Sinon tout a été dit je pense la fiche est plutôt complète.
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Mer 6 Aoû - 10:32

Je trouve que le set sub salac est asser dure a jouer
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Lun 15 Déc - 22:50

Fiche mise au format par Jeff`22, un grand merci à lui !
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Lun 15 Déc - 23:59

On dit Sub Sailak et pas Sub Salac, si on commence en anglais autant finir en anglais ;) (y je chipote)
Par contre tu fais bien de mettre un "ç" à "Laser Glace", sinon ça se prononcerait "Laser Glake" Clamiral / Samurott 3313589440
Le set de Staller a plus sa place dans Autres Possibilités imo, c'est même pas gimmick là, c'est juste pas vraiment en adéquation avec ses stats.
Violà j'arrête de krikriker, c'est bien sinon !
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Mar 16 Déc - 0:01

arété de trikité
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Mar 16 Déc - 12:32

avec son 70 vitesse je pense que le jouer en bulky sweeper serait mieux investir au minimum 100 Ev en PV et le reste en vitesse selon sa speed list serait le mieux à mon avis
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Ven 31 Juil - 15:12

Pour le set du SD, je pense qu'il serait bien de remplacer Cascade par Coquilame ou bien de le mettre en options.

Certes, ce move est légèrement moins précis et moins puissant que Cascade, mais son effet secondaire (50% de chance de baisser la Def de l'adversaire) est du pain béni. N'importe quel pokémon (n'ayant pas Absorb'Eau ou peau Sèche) switchant sur lui (check/contre) peut voir sa défense méchamment pourrie.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Ven 31 Juil - 17:09

D'accord avec nestouf, ce move peut être très utile face aux teams cancer d'en face.

Dans la même optique, je propose la Baie Prine en options du 1er Set : c'est extrêmement pratique face aux teams défensives qui répondent aux placement par une brûlure ou un empoisonnement (ou un phaze, mais on ne peut rien faire dans ce cas là).


(et sinon c'est Swords Dancer, pas Sword Dancer ;-;)




Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Dim 13 Sep - 8:15

Fiche Mise à Jour !
Membre Perle
Ben 
Membre Perle 

Messages : 924
Age : 29

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 17 Sep - 17:08

Pourquoi jouer Surpuissance dans le Choice Specs au lieu de PC Feu/Combat/Electrique?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Jeu 17 Sep - 17:35

je pense que c'est pour cliticlic,hexagel défensif et grindur et j'en ai surement oublié d'autre même si c'est vrai je devrais aller voir sur le calculateur si il prends vraiment plus cher(bon hexagel c'est sur mais pour les deux autre non)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty - Ven 18 Sep - 6:25

Ben a écrit:
Pourquoi jouer Surpuissance dans le Choice Specs au lieu de PC Feu/Combat/Electrique?

Comme l'a dit Mar, Surpuissance sert surtout à OHKO Hexagel :
0 Atk Life Orb Samurott Superpower vs. 240 HP / 212 Def Cryogonal: 354-419 (103.8 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

Après c'est plus générale pour infliger plus de dégâts que l'on pourrait infliger sur le spécial sur certains pokémon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Clamiral / SamurottClamiral / Samurott Empty -

Clamiral / Samurott

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Never Used (NU)-