Avantages : Excellents PVs. Très bonnes
statistiques spéciales. Sa Vitesse peut se transformer en avantage sous
Distorsion. Très bon
movepool de
support.
Inconvénients : Défense un peu trop juste. Faiblesses handicapantes, notamment à Demi-Tour et à
Sabotage, donc au
Top Tier Scalpion, par extension.
Baton Passer (Utilisateur de l'attaque Relais)Nature : Assuré Talent : Synchro EV : 148 PV - 156 Def - 156 SpD - 4 Vit Plénitude Relais Force Ajoutée Rayon Lune | Le set principal de Munna.
Le principe est assez simple : on se boost avec Plénitude dans le but de relayer ces boosts plus tard.
Force Ajoutée fera de bons dégâts couplé au STAB et permettra de se défendre face à un Taunter.
Rayon Lune permet de rallonger notre Staying Power afin d'éventuellement relayer davantage de boosts.
/!\ Attention aux type Ténèbre qui nous contrent totalement et peuvent nous OHKO avec Sabotage notamment. |
Autres options :• On peut envisager de relayer un autre boost comme Barrière.
• On peut aussi envisager de relayer un
clone.
• On peut préférer Éclat Magique ou Puissance Cachée
pour frapper les type Ténèbre comme Vostourno et Scalpion.
• Air Veinard peut permettre à notre équipe d'éviter les coups critiques qui réduiraient tous nos boosts à néant.
Dual Screener (Utilisateur de Protection + Mur Lumière)Nature : Calme Talent : Synchro EV : 148 PV - 236 Def - 76 SpD - 4 Vit Protection Mur Lumière Rayon Lune Psyko | Un autre set très efficace de Munna : le Dual Screener.
Mur Lumière et Protection sont là pour doubler les statistiques défensives de l'équipe pour 8 tours grâce à la Lumargile.
Rayon Lune nous permet de se régénérer dans le but de poser les murs plusieurs fois dans la partie.
Psyko profite du STAB et nous permettre de se défendre face à un Taunter. |
Autres options :• Voeu Soin permet de faciliter le placement d'un allié en plus des murs.
• Glas de Soin permet de soigner l'équipe des
altérations de statut.
•
Cage Éclair permet de diviser la Vitesse de l'adversaire par 4 et est intéressant pour laisser place à un
Sweeper lent par exemple.
• Reflet Magik permet de renvoyer les attaques de statut à l'adversaire, pratique pour éviter une
Provoc ou renvoyer des
Entry Hazards.
Trick Room Inducer (Poseur de Distorsion)Nature : Malpoli Talent : Synchro EV : 68 PV - 236 Def - 60 SpA - 76 SpD 0 IV Vit Distorsion Psyko Éclat Magique Voeu Soin | On utilise la Distorsion afin de devenir quasiment inoutspeedable une fois cette dernière posée. Dans la même optique, les 0 IV en Vitesse servent à minimiser cette dernière afin d'exploiter la Distorsion au maximum.
Psyko profite du STAB et fera de bons dégâts à tout ce qui n'y résiste pas. Éclat Magique touche principalement les type Ténèbre immunisés à notre STAB.
Enfin, Voeu Soin sert à placer un allié mal en point afin qu'il puisse profiter de la Distorsion au maximum. |
Autres options :• Puissance Cachée
pour taper Scalpion.
• Ball'Ombre peut servir à taper les Pokémons de type Psy et ceux de type Spectre.
• Éco-Sphère pour Loupio et Carapagos notamment.
• Rayon Lune à la place de Voeu Soin si l'on préfère se régénérer nous-même plutôt qu'un allié. Cela permettra d'ailleurs à Munna de revenir placer la Distorsion plusieurs fois.
Autres Possibilités :• Un
Calm Minder très offensif avec Psyko, une Puissance Cachée, Ball'Ombre, Éco-Sphère, Éclat Magique..
• Au contraire, un
Calm Minder défensif avec l'exploitation de l'Évoluroc et de Rayon Lune.
• Un
Choice Specs est envisageable de par l'accès de Munna à
Tourmagik.
Partenaires Idéaux:
permettra de contrer Scalpion, une grosse menace à Munna et pourra l'OHKO grâce à son STAB Combat.
pourra brûler les Sweepers physiques dangereux pour Munna et pourra aussi venir sur les Demi-Tour gênants.
a une très bonne synergie de types avec Munna et pourra frapper très fort les type Spectre gênants pour ce dernier.