Avantages : Une
bonne Attaque, des PV plutôt bons. Accès à l'
Évoluroc. Un type Combat rare en PU. Deux bons talents, d'une part
Cran d'autre part
Annule Garde qui se combine avec son accès à Dynamopoing.
Inconvénients : Mauvaise Vitesse pour un
Sweeper. Absence de Vampipoing regrettable au vu de son
bulk.
Autres Options :• Poing Éclair sur Poing Glace.
• Le jouer avec
Annule Garde et Dynamopoing au lieu de Close Combat, mais vous attirerez davantage Vent Violet ou Feu Follet.
• Encore peut être joué pour handicaper un
Staller gênant.
Autres Options :• Coup Croix sur Close Combat si vous craignez les baisses en Défense.
• Le jouer avec
Annule Garde et Dynamopoing au lieu de Close Combat, mais vous attirerez davantage Vent Violet ou Feu Follet en plus de ne plus profiter de
Cran une fois endormi.
Autres Possibilités :• Un set de
Bulk Upper.
• Le jouer avec le
Bandeau Choix.
Partenaires idéaux : : Métang est un très bon partenaire pour Machopeur : il résiste aux trois faiblesses de ce dernier, peut poser le
Piège de Roc pour faciliter son sweep. Il gère enfin très bien les types Psy grâce à double résistance ainsi qu'à son accès à
Poursuite.
: Zéblitz sera très utile pour passer les types Vol que craint Machopeur. Par ailleurs son attaque Change Éclair sera très utile pour amener Machopeur sur le terrain quand il se retrouvera bloqué contre un
Staller Spécial.
: Mastouffe pourra éliminer facilement les types Psy avec son bulk naturel, couplé à
Poursuite ou Mâchouille. Il pourra ainsi s'occuper de Pokémon comme
Groret qui gênent Machopeur dans son sweep. En retour Machopeur peut éponger les
statuts à la place de Mastouffe, ce qui peut être utile lorsqu'on veut éviter d'avoir recours à Façade.