Avantages : Très bonnes
statistiques défensives. Son talent
Fermeté. Bon
movepool (accès aux
Pièges de Roc mais aussi à Cage-Éclair, Change-Éclair..).
Inconvénients : Son seul avantage sur les autres utilisateurs du combo
SturdyJuice est Change-Éclair.
Statistiques offensives et PV trop faibles, lent. Nez très laid.
Support (Pokémon qui soutient l'équipe)Nature : Assuré Talent : Fermeté EV : 236 Def - 76 AttSpé - 196 DefSpé Piège de Roc Cage-Éclair Change-Éclair Rayon Gemme | Le seul set viable de Tarinor.
Le principe est simple : on envoie notre Pokémon en Lead et le combo SturdyJuice nous assure la pose des Pièges de Roc.
Cependant, une fois ce travail fait, ne le sacrifiez pas : il est un excellent Soutien durant la partie grâce à Cage-Éclair qui pourra faciliter le Sweep d'un de vos Pokémon en paralysant l'adversaire mais aussi à Change-Éclair qui, en plus de faire quelques dégâts, vous permettra de scout l'adversaire.
Rayon Gemme est un STAB qui permettra de faire quelques dégâts pour terminer un adversaire ou pour tuer des Pokémon comme Passerouge ou Pyronille. |
Autres Options :• Il est possible de jouer l'
Évoluroc avec Balance qui ne fonctionnera pas trop mal avec les faibles PV de Tarinor.
• Vous pouvez mettre Boule Roc, Éboulement ou Lame de Roc à la place de Rayon Gemme, dans ce cas, préférez une
nature Malin.
• La nature Relax est envisageable par rapport au fait que cela offre un Change-Éclair très lent, pratique pour placer un Pokémon.
• Jouer Toxic pour détruire le
Staying Power d'un Pokémon comme Porygon.
Autres possibilités :• Un set offensif avec
Poliroche est envisageable au vu du bon movepool de Tarinor, cependant, il manquera cruellement de puissance.
Partenaires Idéaux : : Avec l'aide des Pièges de Roc, le sweep de Passerouge sera grandement facilité, en plus de briser des éventuelles Fermetés /
Ceinture Force. De plus, la capacité qu'a Tarinor à offrir un Change-Éclair lent sera très profitable à Passerouge. Enfin, ils forment une balance Sweeper/Staller intéressante.
: Ces trois Pokémon forment un excellent core dit "Hazard Control". En effet, tandis que Tarinor pose les Pièges de Roc, Pitrouille bloque totalement les utilisateurs courants de
Tour Rapide (Rototaupe et Stari pour citer les plus utilisés) et Scalpion agira comme un Anti-Defog via son talent Acharné. Attention cependant aux types Combat possédant
Sabotage qui sont très menaçants pour ce trio.
: Trompignon et Tarinor ont une excellente synergie défensive : Tarinor est faible aux types Combat et aux types Plante, parfaitement contrés par Trompignon, ce dernier étant lui-même faible à des Pokémon comme Passerouge que Tarinor gère sans aucun soucis (philosophiiiie).