AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Trompignon / Foongus


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 22:32

trompignon
Trompignon / Foongus GrassTrompignon / Foongus Poison

Trompignon

Foongus

PV23Trompignon / Foongus 192928testbarestat
Attaque12Trompignon / Foongus 487162bareverte
Défense11Trompignon / Foongus 192928testbarestat
Att Spé12Trompignon / Foongus 487162bareverte
Def Spé12Trompignon / Foongus 487162bareverte
Vitesse8Trompignon / Foongus 409064barerouge

Talents :
Pose Spore
Régé-Force DW



Avantages : Bulk très bon dans l'ensemble, typage défensif intéressant, avec une bonne résistance combat. Un accès à Spore. Régé-Force qui lui permet d'avoir un incroyable staying power !

Inconvénients :  
Faiblesse gênante à Acrobatie, donc à Passerouge..  Un movepool un peu juste. Feuforêve est capable de se booster dessus une fois la sleep clause activée.




Pivot Défensif
(Staller spécial)
Trompignon / Foongus Eviolite Evoluroc

Nature : Calme
Talent : Régé-Force
EV : 204 PV - 236 Défense Spéciale

Trompignon / Foongus Grass Spore
Trompignon / Foongus Grass Giga-Sangsue
Trompignon / Foongus Poison Bomb'Beurk
Trompignon / Foongus Fighting Puissance Cachée


Un pivot défensif imbrisable grâce à l'évoluroc qui aura écoeuré plus d'un attaquant !
Spore endort un pokémon gênant, Giga-Sangsue et Bomb'Beurk font office de STAB.

PC Combat fait un très bon lure : On attire Scalpion et on l'OHKO par surprise !






Sun Inducer
(pokémon défensif introduisant le soleil)
Trompignon / Foongus Eviolite Évoluroc

Nature : Calme
Talent : Régé-Force
EV : 204 PV - 236 Défense spéciale

Trompignon / Foongus Fire Zénith
Trompignon / Foongus Grass Giga-Sangsue
Trompignon / Foongus Grass Spore
Trompignon / Foongus Fire Puissance Cachée


Un set très jouable dans une sun team. Grâce à Régé-Force, il pourra faire de nombreux aller-retours sur le terrain pour relancer le soleil.

Je propose ici PC Feu en dernier slot, qui est stabée sous sun, pour taper les plantes comme Mystherbe/Chétiflor qui pourraient arriver pour profiter du soleil !




Autres Options :
- Bain de Smog , qui permet de phazer l'ennemi pour éviter trop de boosts.
- Synthèse,Para-Spore et Tricherie sont jouables sur le pivot défensif
- Toxik est jouable sur lui, et lui permet de staller quelques pokémons résistants.


Partenaires Idéaux : Trompignon / Foongus 619Trompignon / Foongus 058Trompignon / Foongus 079


Dernière édition par Svalkend le Sam 3 Mai - 23:01, édité 4 fois
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 22:35

Bonne fiche.
Mais perso je le joue pas trop, j'le trouve pas super utile en LC.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 22:41

Bah pourtant il l'est. Si tu joues une team stall, tu dois toujours l'envisager dans ton équipe.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 23:02

Team stall en LC. Ok.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 23:08

Il est sympa à jouer. C'est à mon avis le meilleure bulky plante du LC. Le ban de Medidite lui fait du bien(adieu les Coupe Psyko et autres Psykoud'boul).
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 23:15

Le stall en little cup existe, ne t'en déplaise, et certaines stall team sont aux avant-postes du ladder LC.
C'est plus difficile en général, mais c'est parfaitement jouable.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Sam 3 Mai - 23:55

Merci je sais que ça existe. Mais n'importe quoi y'a pas de stall en haut du ladder LC, j'y suis pour tout te dire, et y'en a pas.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 6:32

Moi je trouve que la répartition d'EVs ne va pas du tout. Je te dirais plus de prendre 124 PV / 156 Def / 156 SDef (Assuré). Au moins avec ça on a un bon bulk sur les deux plans, et avec l'eviolite on a 25 PV / 14 Def / 14 SpD. Je trouve cette répartition bien supérieur.
Sinon j'aurais mis "PC Combat est un bon lire […] mais peut-être remplacer par Para-Spore, ou Tricherie". Parce que à mon avis, Para-Spore mérite d'être plus en avant que les autres options, donc le mentionner dans le set, ce serait mieux. Après à mon avis Synthèse ne mérite pas plus que les autres options.
Sinon, solfier, moi je trouve que Trompignon est un excellent pivot ! C'est un bon pokémon.
Voilà, sinon c'est bien.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 7:39

J'avais essayé la stall en lc mais j'ai abandonné au bout de 1400pts, à partir de la les pokémons frappaient trop forts et trop vites pour que je puisse vraiment placer mon jeu
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 7:57

Dis toujours ce que tu appelles "haut du ladder " ...
Nan parce que Arte qui était 4e avait une stall par exemple.
Moi même j'ai un classement honnête et je joue une stall avec ce pokémon.

Si tu veux, je t'invite même à défier ma team, tu verras bien que le stall se joue.

+ Marisson, je préfère ma répart. En fait, ce que tu dis est juste, mais dans 3/4 des cas Trompignon est joué avec Ramoloss, qui encaisse le physique. Avec une connaissance minimum du métagame et un peu de Mind Game, tu anticipes vite et le champi n'encaissera rien. Par ailleurs, son bulk est quand même suffisant pour se prendre quelques coups en défense.

Les options, je les avais mis dans le set mais pour des questions de présentations, j'ai tout descendu.
Para-Spore, je ne privilégie pas trop cette attaque. Pour l'avoir testé avec, je la trouve "pas mal" sans plus.
PC Combat est mieux adapté au ladder LC actuel selon moi, car beaucoup de gens placent Scalpion dessus
(Par ailleurs il tient sans trop de difficultés Sabotage).
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 9:29

Je remets pas en cause que le stall se joue, je te dis juste qu'en haut du ladder y'a pas de stall d'accord ? Et si tu veux me chall tu peux : PoulainD'Aphrodite (room fr et LC) y'a pas de soucis.

Et Artemis c'est Artemis, de plus, sa stall il ne la joue plus, et je peux t'assurer que tu trouves pas de stall en haut du ladder.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 9:32

Bah investis au moins un point en défense pour avoir un nombre pair qui va mieux avec l'éviolite.
236 Atk Pawniard Knock Off (97.5 BP) vs. 124 HP / 156+ Def Eviolite Foongus: 9-12 (36 - 48%) -- guaranteed 3HKO
236 Atk Pawniard Knock Off (97.5 BP) vs. 204 HP / 0 Def Eviolite Foongus: 12-15 (46.1 - 57.6%) -- 51.2% chance to 2HKO
Après faut éviter de laisser Foongus sur Sabotage, car il a vraiment besoin de l'Évoluroc.
Au moins, propose l'autre répartition comme alternative non ?
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 10:06

Bon écoute, je vais pas débattre avec toi trois mille ans, je n'ai aucune envie de flood le topic.
Néanmoins, je joue moi même à "bon" niveau une stall et j'en ai aussi affronté, donc ce que tu dis ne tient pas.
Je t'ai aussi défié au passage.
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 11:12

On s'est donc mis d'accord, il joue 2 stallers dans sa team et il appelle ça une stall, autant pour moi :')
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 11:34

Bon écoute, tes règlements de compte stupide, tu les gardes pour toi.
Ah, et smogon appelle le set que je joue "Défensive" .
Tu as déjà vu un sweeper défensif ¿
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 11:40

Bonjour, faudrait un peu se calmer, non ? :/
Bref, bonne fiche. Pour moi qui débute en LC et qui essaye de trouver des stallers, c'est génial :)
Membre Cristal
Thuthurluche 
Membre Cristal 
Thuthurluche

Messages : 135
Age : 23

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 4 Mai - 16:17

Merci pour ta fiche Sval !
Les stall valent ce qu'elles valent d'accord, mais si elles étaient en haut du ladder (je dis pas qu'elles y sont pas attention, j'ai pas l'occasion de vérifier), ce serait grâce au joueur derriere non? Enfin, ce que je veux dire, c'est que vous débattez pour savoir ce que vaut une team stall, mais pour moi, tous les genres de teams peuvent se retrouver en haut de ladder à condition que le player lui soit exceptionnel (en fonction de la difficulté de jouer ce genre de teams, vous voyez?)
De toute façon au point ou ça en est vous vous mettrez pas d'accord donc laissez l'affaire.
Dans tous les cas, très bonne fiche ça donne envie de se mettre au LC ^^
Membre Or
Flouched 
Membre Or 
Flouched

Messages : 85
Age : 24

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 29 Juin - 13:02

Très bonne fiche Marisson ^^. Mais, il n'y aurait pas un set de support ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty - Dim 29 Juin - 13:41

(la fiche est de svalk)

Btw svalk, tu devrais au moins mentionner 124 HP / 156 Def / 156 SDef (Bold) comme spread.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Trompignon / FoongusTrompignon / Foongus Empty -

Trompignon / Foongus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Trompignon DW
» [Théorie] Trompignon, Gaulet et les pokéballs
» [Recherche] (Trompignon,Ptitard,Baggiguane) DW
» [Recherche] Gaulet/Trompignon Régé-Force
» [cherche] Trompignon/Gaulet Régé Force

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-