AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Pitrouille / Pumpkaboo


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Dim 8 Mar - 7:24

nom
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grassPitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost

Pitrouille-Mini

Pumbkaboo-Small

PV20Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Attaque13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Défense13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Att Spé10Pitrouille / Pumpkaboo 409064barerouge
Def Spé12Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Vitesse12Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
nom
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grassPitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost

Pitrouille-Maxi

Pumpkaboo-Large

PV21Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Attaque13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Défense13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Att Spé10Pitrouille / Pumpkaboo 409064barerouge
Def Spé12Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Vitesse11Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
nom
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grassPitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost

Pitrouille

Pumpkaboo-Average

PV21Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Attaque13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Défense13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Att Spé10Pitrouille / Pumpkaboo 409064barerouge
Def Spé12Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Vitesse11Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
nom
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grassPitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost

Pitrouille-Ultra

Pumpkaboo-Super

PV22Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Attaque13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Défense13Pitrouille / Pumpkaboo 487162bareverte
Att Spé10Pitrouille / Pumpkaboo 409064barerouge
Def Spé12Pitrouille / Pumpkaboo 192928testbarestat
Vitesse10Pitrouille / Pumpkaboo 409064barerouge
Talents :
Ramassage
Fouille
Insomnia DW



Avantages : Un Movepool très bien garni, 4 formes qui le rendent intéressant sur les variations de statistiques dont une avec une bonne vitesse et une autre avec de bons PV.

Inconvénients : Des faiblesses assez courantes comme Sabotage, le Fly-Spam ou d'autres types courants du LC ; très souvent joué sur une seule forme.




Pitrouille-Ultra
Support
(Pokémon de Soutien)
Pitrouille / Pumpkaboo Eviolite Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Fouille
EV : 124 PV – 68 Atk – 196 Def – 76 SpD – 28 Spe

Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grass Balle-Graine
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grass Vampigraine
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-fire Feu-Follet
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grass Synthèse

Principal Set de Pitrouille sur sa forme la plus jouée.

Pitrouille accomplira un rôle de Soutien dans ce set. Feu-Follet est incontournable pour brûler les adversaires et ainsi diviser leur attaque par 2.

Vampigraine pour drainer des PV chaque tour et favoriser un placement, Synthèse permettra a Pitrouille de récupérer la moitié de ses PV et ainsi garantir son Staying Power.

Enfin, Balle-Graine est une solution offensive STABée en plusieurs coups idéale pour taper les clones.



Autres Options :

• Ombre Portée pour avoir une priorité.
• Explosion pour un dernier recours très puissant.
• Prélèvem. Destin pour envoyer au tapis un adversaire.
Distorsion pour certaines équipes.
• Déflagration pour ne pas rester bloqué par Grindur.
• Mur Lumière.
• Toxic pour les Staller.
• Eboulement pour la couverture de type offensive.




Pitrouille-Mini
Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Pitrouille / Pumpkaboo Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Fouille
EV : 4 PV – 228 Atk – 36 Def – 228 Spe

Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-grass Balle-Graine
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-fire Feu-Follet
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853714-psychic Tourmagik
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost Prélèvem. Destin

Second set avec la petite citrouille.

Sur ce set, on exploite la bonne vitesse de notre Pitrouille pour lui faire tenir un Mouchoir Choix et ainsi atteindre 24 en vitesse.

On tente au mieux de refiler le mouchoir choix à l'adversaire avec Tourmagik et ainsi exploiter pleinement Pitrouille.

Balle-Graine est la seule attaque offensive de Pitrouille utile que vous ayez donné le mouchoir choix ou non, Feu-Follet pour brûler un adversaire et ainsi l'handicaper et enfin Prélèvem. Destin qui enverra au tapis un adversaire qui aura vaincu notre citrouille.

Idéal pour battre : Pitrouille / Pumpkaboo 170 Pitrouille / Pumpkaboo 564 Pitrouille / Pumpkaboo 063



Autres Options :

• Explosion sur Prélèvem. Destin.
• Synthèse pour le Staying Power.
• Jouer Pitrouille-Maxi dans ce rôle avec la repart (4 PV - 228 Atk - 36 Def - 76 SpD - 152 Spe) pour 21 de vitesse mais plus de Bulk.




Pitrouille-Ultra
SubCharge Beam
(Utilisateur de Clonage + Rayon Chargé)
Pitrouille / Pumpkaboo Eviolite Evoluroc

Nature : Modeste
Talent : Fouille
EV : 44 PV – 196 Def – 248 SpA

Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-normal Clonage
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-electric Rayon Chargé
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-ghost Ball'Ombre
Pitrouille / Pumpkaboo 1395853713-fire Déflagration

Set beaucoup plus étonnant cette fois.

Avec ce set, on lure totalement l'adversaire en jouant notre citrouille offensivement sur le spécial.

On place tout d'abord un clone avec Clonage (idéalement sur un utilisateur d'attaque de statut comme Grindur par exemple) et on utilise Rayon Chargé pour espérer augmenter l'attaque spéciale de Pitrouille.

Après ça, on attaque avec Ball'Ombre qui sera STABé et avec Déflagration qui touchera beaucoup plus de Pokémon.

Idéal pour battre : Pitrouille / Pumpkaboo 597 Pitrouille / Pumpkaboo 495 Pitrouille / Pumpkaboo 590



Autres Options :

• Giga-Sangsue sur Déflagration pour un second STAB.
• Psyko / Bomb'Beurk / Puissance Cachée Combat pour la couverture de type offensive.
• Le Jus de Baie combiné à Ramassage.




Autres Possibilités :

• Un set de Sun Inducer (poseur de Soleil).
• Un set de Life Orber (Orbe Vie) avec Pitrouille-Mini.
• Un set plus offensif physiquement avec l'exploitation de Nitrocharge.
• Un set de SubDisable (Clonage + Entrave) avec Pitrouille-Mini.
• Un set de SubSeed (Clonage + Vampigraine).

Partenaires idéaux : Pitrouille / Pumpkaboo 624 Pitrouille / Pumpkaboo 170 Pitrouille / Pumpkaboo 559


Dernière édition par Diddy le Lun 9 Mar - 20:09, édité 1 fois
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Dim 8 Mar - 10:35

"Second set avec la petite citrouille. "
C'est drôle. Sinon les 4 tableaux rendent bien comme ça, c'est très stylé. o.o
Et pour ce qui est des sets ça me semble très bon aussi du coup good job !
Membre Emeraude
Kimosuru 
Membre Emeraude 
Kimosuru

Messages : 369

MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Dim 8 Mar - 18:35

Bonne fiche ! J'ai juste 2 petites remarques à faire sur le premier sets e à sa fot certaine de ses options :
- Pourquoi avoir mis des evs dans presque toute les statistiques (sauf attaque spécial bien entendu et ça je sais pourquoi) ? Pitrouille Ultra est lent + la vitesse qui est baissée dû forme je trouve pas ça terrible... En def spé, c'est pas non plus super, autant mettre pas mal d'evs en PV et Défense et un peu en attaque.
- Ensuite, je pense pas que prélèvement destin soi une bonne option pour Pitrouille, car il est très lent et que prélèvement destin n'est pas une attaque à priorité.
Bon après je suis intermédiaire, il est donc possible que j'ai fait une erreur ou que je me trompe ^^
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Dim 8 Mar - 20:52

Kimosuru a écrit:
Pourquoi avoir mis des evs dans presque toute les statistiques (sauf attaque spécial bien entendu et ça je sais pourquoi) ? Pitrouille Ultra est lent  + la vitesse qui est baissée dû forme je trouve pas ça terrible... En def spé, c'est pas non plus super, autant mettre pas mal d'evs en PV et Défense et un peu en attaque.

C'est juste que la répartition des EVs n'est pas du tout la même en LC et dans les autres tiers (regarde sur ce lien https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy). Tu dis de maximiser la défense ? Il a le maximum. Par contre, hormis le fait que les EVs en vitesse qui sont un peu "bouche-trou", mettre 156 EVs en def spé serait mieux pour avoir un chiffre pair et profiter un petit peu plus de l'Evoluroc. Mais après si on fait ça, Pitrouille tapera moins fort et ça peut se retourner contre lui, pareil pour un trop gros investissement en PVs, qui se feront au détriment de l'attaque/défense spéciale, qui causeront aussi un manque de puissance/manque de résistance sur le spécial. J'imagine que c'est pour ça que Diddy a voulu investir en attaque et en déf spé, corrigez moi si je me trompe ?

Kimosuru a écrit:
Ensuite, je pense pas que prélèvement destin soi une bonne option pour Pitrouille, car il est très lent et que prélèvement destin n'est pas une attaque à priorité.
Bon après je suis intermédiaire, il est donc possible que j'ai fait une erreur ou que je me trompe ^^

Les attaques présentent dans un set sont toujours les meilleures, les plus viables. Celles en options sont moins bonnes, plus gimmick mais quand même jouable. Après situe-toi dans le contexte, tu utilises Prélèvement du destin au seuil de la mort après avoir encaisser une attaque. Là, deux options s'offrent à toi: soit l'adversaire switch ou choisi une manip non offensive pour limiter le risque de perdre son Pokemon, et là cela t'offre un tour gratuit pour te soigner avec Synthèse ou placer les Vampigraines (ou autre), soit l'adversaire choisi de t'attaquer au tour suivant (s'il est plus rapide) et donc de sacrifier son Pokemon en l'emmenant avec le tiens dans la tombe. Bref, cela mets un coup de pression à l'adversaire et ça peut retourner le match en ta faveur en éliminant par exemple, une menace ou un top tier, ou encore en t'offrant un tour gratuit de placement. Ça reste gimmick mais c'est tout à fait jouable, même si tu es plus lent que l'adversaire. ;)



Et au passage excellente fiche, j'aime bien la présentation en 4 parties aussi ! J'aimerai juste savoir pour l'histoire du premier set, si j'ai vu juste ou pas, vu que la répartition m'interpelle un peu (et qu'elle n'a pas été faite au hasard, j'en suis certain). :)

Mais mettre Vampigraine est vraiment rentable ? Cela ne restaurera qu'un seul PV dans 80% des cas et enlèvera que 2PVs aux Pokemons adverses dans le même pourcentage de cas, est-ce vraiment viable en LC, sachant que dit comme ça, cela s'avère moins génant que dans les autres tiers ?

(Et choqué au passage que ce machin apprenne Déflagration Oo).
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Dim 8 Mar - 21:48

En effet, maximiser la Défense Spéciale sur le Premier set est également une bonne chose dés lors où tu gagnes 1 point en SpD après Repart, maintenant Pitrouille Support est déjà un énorme Tank sur le Physique, il a une très bonne défense spéciale avec cette répartition malgré le point en moins mais ne pas investir ne serait-ce qu'un point en Attaque ça peut rendre Pitrouille réellement brouillon sur l'offensif (du coup Shadow Sneak se joue, j'aurais peut-être du le mettre dans le set en y repensant) ; enfin, au change sur les deux il sera mieux avec un peu plus d'attaque qu'une énorme SpD qui ne lui servira plus trop à grand chose dés lors où il se sera mangé son Sabotage ou autre. Même principe sur Grindur sur qui on investit en attaque pour faire beaucoup plus mal sur la Balle-Graine plutôt qu'avoir le plus gros tank possible défensivement.

Après j'ai favorisé Vampigraine sur le set simplement parce que je suis parti du principe que c'est un set pour le favoriser le soutien de l'équipe, en réalité on joue majoritairement Shadow Sneak sur Vampigraine (ou on joue l'un des deux mais jamais les deux ou très rarement alors), après la prio de Shadow Sneak ne fera pas des miracles, en général on tue Abra sur Bullet Seed, Shadow Sneak c'est assez occasionnel (mais ça reste très efficace). C'est de la préférence à partir de votre équipe finalement.

Le set de SubCharge Beam je me suis fait un kiff, mais sachez que c'est pas le top de la viabilité, c'est juste un set qui lure l'adversaire qui peut s'attendre à un simple Pitrouille de Soutien et qui pourrait placer un Grindur et finalement se faire avoir ; après ça ne marche pas à tous les coups je le conçois.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty - Lun 9 Mar - 18:29

Mentionne juste Pitrouille-Small en orber, et en SubDisable (Très bon set de pitrouille mini) et ca sera parfait je pense (+ Eboulement pour Pyronille, voire Ponyta/Birds.)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pitrouille / PumpkabooPitrouille / Pumpkaboo Empty -

Pitrouille / Pumpkaboo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Evo Pitrouille
» [Recherche] Pitrouille ultra
» [Recherche] Pitrouille / Banshitrouye Ultra
» [Echange] Aller retour pitrouille
» [XY] Distribution de Pitrouille par Cadeau Mystère

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-