AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 Vipélierre / Snivy


AuteurMessage
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 28 Nov - 3:32

nom
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass
Vipélierre

Snivy

PV21Vipélierre / Snivy  192928testbarestat
Attaque11Vipélierre / Snivy  409064barerouge
Défense12Vipélierre / Snivy  487162bareverte
Att Spé11Vipélierre / Snivy  409064barerouge
Def Spé12Vipélierre / Snivy  487162bareverte
Vitesse12Vipélierre / Snivy  487162bareverte

Talents :
Engrais
Contestation DW



Avantages : Des statistiques défensives potables de même que sa vitesse et un bon movepool sur le physique, accès à Contestation.

Inconvénients : Des statistiques offensives pas énormes, un type pas top défensivement et un movepool très mauvais sur le spécial.




Choice Scarf
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Vipélierre / Snivy  Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Pressé
Talent : Contestation
EV : 80 Atk – 240 SpA – 176 Spe

Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Tempête Verte
Vipélierre / Snivy  1395853713-fire Puissance Cachée
Vipélierre / Snivy  1395853713-dark Sabotage
Vipélierre / Snivy  1395853713-normal Force-Nature

Un set très classique de Choice Scarf.

On se place avec une vitesse de 24, de quoi outspeed une grosse majorité du LC (sauf d'autres scarf) et on sweep.

Tempête Verte est le principal intérêt de ce set, en effet, grâce au talent Contestation de Vipelierre, Tempête Verte qui profite déjà du STAB doublera l'attaque spéciale de Vipélierre, on spam l'attaque à la limite du possible si les Type Vol, Acier ou Poison sont loin.

Puissance Cachée Feu pour passer des menaces comme Grindur ou d'autres types Plante, Force-Nature qui devient une capacité de type normal pour favoriser la couverture de type neutre et empêcher les Coup-Bas de passer. Sabotage pour supprimer l'objet de l'adversaire et pour la couverture de type.

Idéal pour battre : Vipélierre / Snivy  529 Vipélierre / Snivy  597 Vipélierre / Snivy  422



Autres Possibilités :

• Giga-Sangsue pour récupérer des PV.
• Hydroqueue pour toucher un peu plus de monde sur le physique.
• Puissance Cachée Combat ou Glace pour toucher plus de monde là encore.
• Poursuite sur Sabotage.




Sweeper Special
(Pokémon attaquant sur le special)
Vipélierre / Snivy  Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Contestation
EV : 236 SpA – 252 Spe

Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Tempête Verte
Vipélierre / Snivy  1395853713-ice Puissance Cachée
Vipélierre / Snivy  1395853713-normal Clonage
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Synthèse

Autre set qui fonctionne très bien.

On se place derrière un clone et on sweep.

Là encore, Tempête Verte pour le STAB et doubler l'attaque spéciale de Vipelierre à chaque utilisation qui le rend redoutable. La puissance cachée Glace pour toucher les types Vol et autres type Plante tout en conservant 17 de Vitesse.

Synthèse permet à Vipelierre de récupérer 11 PV ce qui est très bon pour les placements de Clone et le staying power.

Idéal pour battre : Vipélierre / Snivy  050 Vipélierre / Snivy  564 Vipélierre / Snivy  318



Autres Possibilités :

• L'Orbe Vie pour plus de puissance.
• Le Jus de Baie pour rentabiliser les placements de Clone.
• Force-Nature pour la couverture offensive neutre.
• Puissance Cachée Feu mais on perd un point en vitesse que Vipelierre a besoin.
• Puissance Cachée Eau.




Dual Screener
(Poseur de murs)
Vipélierre / Snivy  Eviolite Evoluroc

Nature : Timide
Talent : Contestation
EV : 76 PV – 156 Def – 252 Spe

Vipélierre / Snivy  1395853714-psychic Protection
Vipélierre / Snivy  1395853714-psychic Mur Lumière
Vipélierre / Snivy  1395853713-normal Regard Médusant
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Tempête Verte

Un Vipelierre de soutien cette fois.

L'intérêt de Vipélierre dans ce set sera de poser les murs défensifs à savoir Protection qui divisera par 2 les dommages des attaques physique adverses pendant 5 tour et Mur Lumière qui aura la même efficacité mais sur les attaques spéciales.

Regard Médusant permettra de paralyser l'adversaire à coup sur (capable de paralyser des Pokemon Sol), enfin, Tempête Verte permet d'avoir une attaque offensive avec une très bonne puissance en profitant du STAB (histoire de ne pas être bloqué par Provoc) et surtout pour Contestation, très bon en fin de vie.



Autres Options :

• La Lumargile pour augmenter le nombre tour d'efficacité des murs.
Provoc pour ruiner un Lead.
Sabotage sur Tempête Verte pour virer les items des adversaires.
• Synthèse pour récupérer des PV.
Vampigraine ou Aromathérapie pour le soutien.




Coil Sweeper
(Utilisateur d'Enroulement)
Vipélierre / Snivy  Eviolite Evoluroc

Nature : Malin
Talent : Engrais
EV : 236 Atk – 76 Def – 156 SpD – 12 Spe

Vipélierre / Snivy  1395853713-poison Enroulement
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Lame-Feuille
Vipélierre / Snivy  1395853713-dark Sabotage
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Synthèse

Un set un peu plus gimmick cette fois.

Le principe est simple, on place Enroulement qui va booster l'attaque et la défense de Vipélierre.

Après ça on sweep avec Lame-Feuille qui profite du STAB ainsi que Sabotage qui fera pas mal de dégâts en plus de virer l'objet de l'adversaire.

Synthèse permettra de récupérer des PV après un placement d'Enroulement.



Autres Options :

• Hydroqueue sur Sabotage pour la couverture de type.
Clonage pour rentabiliser un placement.
Jus de Baie à la place de l'Evoluroc et Synthèse.
• Contestation pour se placer sur des Toiles Gluantes.




Swords Dancer
(Utilisateur de Danse-Lames)
Vipélierre / Snivy  Berryjuice Jus de Baie

Nature : Jovial
Talent : Engrais
EV : 236 Atk – 252 Spe

Vipélierre / Snivy  1395853713-normal Danse-Lames
Vipélierre / Snivy  1395853713-grass Lame-Feuille
Vipélierre / Snivy  1395853713-dark Sabotage
Vipélierre / Snivy  1395853714-water Hydroqueue

Un set Gimmick là encore.

On place Danse-Lames qui va doubler l'attaque de Vipélierre. Le Jus de Baie permettra de rentabiliser le placement.

Cela fait, on sweep avec Lame-Feuille STABé, Sabotage qui va virer l'objet de l'ennemi ainsi que Hydroqueue qui fera de très bon dégâts en plus de garantir la couverture de type offensive.

Idéal pour battre : Vipélierre / Snivy  529 Vipélierre / Snivy  170 Vipélierre / Snivy  318



Autres Options :

• Evoluroc + Synthèse.
Clonage.
• Contestation pour se placer sur des Toiles Gluantes.




Autres Possibilités :

• Un set de soutien. (Regard Médusant – Aromathérapie – VampigraineProvoc – Tourmente – Murs défensifs)
• Un set de Calm Mind mais trop mauvais vu le movepool Special de Vipélierre.
• Un set de SleepTalker avec Enroulement.
• Un set de SleepTalker avec Tempête Verte.

Partenaires idéaux : Vipélierre / Snivy  170 Vipélierre / Snivy  624 Vipélierre / Snivy  566


Dernière édition par Diddy le Dim 8 Mar - 6:48, édité 8 fois
Membre Cristal
micmic96 
Membre Cristal 
micmic96

Messages : 120
Age : 27

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 28 Nov - 3:37

J'aime bien Diddy. C'est une bonne façon de jouer le LC . J'ai pas vraiment connu le LC, mais c'est bien pour une première fois. Je verrai lorsque je jouerai en LC ;) .
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 28 Nov - 19:23

Je t'aime Diddy, ta fait la fiche de mon Stater Préférée Numéro 1 I love you.

Dans le premier set pourquoi pas Giga-Sangsue Qui permet de ne pas être bloqué par Provoc mais encore pour récupéré de la vie. La puissance de frappe je pense qu'il sera Acceptable.
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Sam 29 Nov - 0:15

Préciser qu'a contrario on ne peut pas paralyser les types spectres avec Regard Médusant, ou modifier ta phrase qui n'est pas très claire

Bonne fiche
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Sam 29 Nov - 10:25

C'est complet, j'espère que Snivy Contrary sera released un jour.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Sam 29 Nov - 12:15

MirorB a écrit:
Préciser qu'a contrario on ne peut pas paralyser les types spectres avec Regard Médusant, ou modifier ta phrase qui n'est pas très claire

Bonne fiche

glare fonctionne sur les spectres aussi au même titre que screech
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Dim 30 Nov - 19:24

Svalkenaeres a écrit:
C'est complet, j'espère que Snivy Contrary sera released un jour.

Si ça saurait, on aurait tous pris Majaspic pour full tempête verte et hop il va plus être PU.
Membre Cristal
Gruipi 
Membre Cristal 
Gruipi

Messages : 107
Age : 23

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 19 Déc - 14:02

Tres bon poké ! Je crois que je vais le mettre ...
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Lun 29 Déc - 15:17

Le Vipélierre Contestation est enfin released, il faudrait éditer la fiche en conséquence :]
Membre Emeraude
xFlyhx 
Membre Emeraude 
xFlyhx

Messages : 489
Age : 24

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Lun 29 Déc - 15:44

L'énorme problème est qu'il n'apprend rien sur le le plan spéciale..

Mais bon.. il faut passer Obligatoirement sur la Puissance Cachée !


Je le joue comme ça :

Vipéliere @ Evoluroc
Talent : Contestation
Nature : Timide
EV : 236 SpA – 76 Def – 156 SpD – 12 Spe
IV : 31/30/31/30/31/30
-Clonage
-Tempête Verte
-Puissance Cachée Feu
-Repos/Force Nature/Provoc.

L'objet permet de se soigner de 25% de ses PV perdues dû à Clonage.
Tempête Verte est bien sûr obligatoire pour une puissance énorme ( Stab + 130% Puissance ) et qui augmente l'attaque spéciale de 2 pour Vipéliere.
La Puissance Cachée Feu est pour une couverture de type et surtout Grindur en LC.
Repos est là pour se soigner, ou alors Force Nature pour un Triplattaque et avoir la chance d'infliger un problème de statue. Permet aussi de ne pas être affecté par Coup Bas. 
Provoc est là pour arrêter les staller, support ou poseur d'entry hazard.

La Répartition d'EV est là pour frapper un peu plus fort, être assez rapide et un les PV c'est pour Clonage. Les Défenses sont là pour essayer de résisté un peu aux attaques.

( Svp la répartition d'EV j'y arrive pas qu'on me corrige et no comment. )

Les IV => Puissance Cachée Feu
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Lun 29 Déc - 19:34

Mise à jour effectuée par votre humble serviteur.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Lun 29 Déc - 20:18

Vipélierre Jovial, ca baisse l'attaque spéciale, gg ^^^^^^^^^^^^^^^
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Lun 29 Déc - 20:34

Rooh, j'ai confondu, tu te calmes !
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Dim 1 Fév - 15:16

Autres options : PC Eau sur PC Glace
Membre Argent
Ulamog 
Membre Argent 
Ulamog

Messages : 52
Age : 25

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Dim 1 Fév - 21:13

Citation :
La puissance cachée Glace pour toucher les types Vol et autres type Feu tout en conservant 17 de Vitesse.

Le jour où la glace vaincra le feu n'est pas encore arrivé dans pokémon
Membre Vert
Intello 
Membre Vert 
Intello

Messages : 3
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Jeu 19 Mar - 19:54

Je pense qu'une PC de type roche serait convenable pour éliminer 4 type de ses faiblesses(glace feu plante et insecte)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 20 Mar - 22:39

Il me semble qu'avec une PC Roche Vipélierre perd un point essentiel en vitesse
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

Messages : 654
Age : 27

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Ven 20 Mar - 23:21

Intello a écrit:
Je pense qu'une PC de type roche serait convenable pour éliminer 4 type de ses faiblesses(glace feu plante et insecte)

Tu voulais surement parler des types "Glace - Feu - Insecte - Vol" et pas Plante. x)

Alors déjà comme l'expose Miror, comme la Vitesse maximum de Vipelierre ne peut être atteinte qu'avec 252 EVs, et que la PC Roche requière la répart suivante "31-31-30-31-30-30" pour être au maximum de sa puissance, sachant que pour combler un IV manquant il faut obligatoirement 4 EVs dans la stat concernée, Vipelierre perdrait effectivement un point important dans sa stat de Vitesse.

Puis au niveau utilité, ça comble à première vue 4 faiblesses, c'est plutôt cool, mais en pratique c'est bien moins efficace que ça en a l'air.

(Je vais parler que des Pokemons du haut viability sinon j'y passerai la nuit) Déjà contre les types Vol, Passerouge te dégomme avant même que tu n'ais pu l'attaquer à cause de son talent. Il perdra contre Arkéapti car ce dernier devient plus rapide (à cause du point en moins en vitesse de Vipelierre) si Jovial, sinon ça se joue au speed tie (sauf si tu es Scaf), mais dans tous les cas tu ne le tueras pas, il va activer son Jus de baie et se régénérer, puis t'achever à sa première attaque. Nirondelle pareil, il va te outspeed et t'achever. De toute façon, même Scarfer, il pourra OHKO aucun pokemon du haut viability et se fera dégommer en retour.

Pour les types Feu, Ponyta le outspeed et le dégomme, avec Goupix c'est soit le speed tie soit il te outspeed selon sa nature, et il te dégomme aussi. Pour les types Glace, même Kokiyas tu ne peux pas le OHKO, de toute façon souvent joué avec la Ceinture Force (donc même Tempête verte n'y pourrait rien) et il te poutre ensuite. En types Insecte, Crabicoque te mets la fessée avec Fermeté...

Le soucis majeur est surtout que son manque de puissance couplé à sa moins bonne Vitesse liée à la PC Roche, le rend peu puissant offensivement et pas suffisamment rapide pour se débarrasser de ses menaces.

Le seul sur qui ça peut être rentable, reste Pyronille avec sa faiblesse x4, sinon c'est pas très utile. :/

En gros, Vipelierre peut pas faire grand chose contre ses menaces, et les seules PC vraiment rentables sur lui restent celles qui peuvent casser les autres types Plante (PC Feu ou Glace, les autres types sont assez situationnels) qui empêche le Storm spam, c'est tout. ;)
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Sam 21 Mar - 18:52

Pour l info , je jouais deja le snivy (engrais) en LC comme staller physique avec clonage - toxic - leech seed - et lame feuille et ca marche tres bien (dommage que j ai pas de replay ) mais avec contestation je sais pas je vais changer leaf blade pour tempete verte mais bon je sais pas en plus y a pas  dans ta fiche mon set alors .... Vous me le conseillez ?
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty - Dim 22 Mar - 3:12

Bah c'est pas un rôle quoi... C'est un sweeper physique, support, staller en même temps et en plus de ça Contrary outclass totalement Engrais maintenant.

Donc non, je te conseille pas du tout ça, Toxic en LC c'est pas énorme, Vampigraine c'est bien mais tu l'accompagnes pas assez bien dans ton set, si ce n'est le sub mais à ce moment je vois pas ce que fait Lame Feuille dans le reste. Enfin si tu veux un truc comme ça, limite faut jouer Mystherbe qui a plus de bulk ou même Tortipouss mais t'as tellement de SubSeeder qui font un meilleur taf comme Pitrouille ou Brocélome.

Enfin bref, ton set est pas assez bon, je ne te le conseille vraiment pas en gen.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Vipélierre / Snivy Vipélierre / Snivy  Empty -

Vipélierre / Snivy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vipelierre
» [recherche]Vipélierre DW
» Cherche Vipélierre !
» [Distrib'] Vipélierre DW
» [Recherche] vipelierre dw

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-