AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Rototaupe / Drilbur


AuteurMessage
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Mar 15 Avr - 16:38

rototaupe
Rototaupe / Drilbur Ground

Rototaupe

Drilbur

PV22Rototaupe / Drilbur 192928testbarestat
Attaque15Rototaupe / Drilbur 487162bareverte
Défense10Rototaupe / Drilbur 192928testbarestat
Att Spé9Rototaupe / Drilbur 409064barerouge
Def Spé11Rototaupe / Drilbur 192928testbarestat
Vitesse13Rototaupe / Drilbur 192928testbarestat

Talents :
Baigne Sable
Force Sable
Brise Moule DW



Avantages : Une excellente attaque, de bons PVs et une bonne vitesse. Deux bons talents, Baigne Sable et Brise Moule. L'un des meilleurs utilisateurs de Tour Rapide en LC.

Inconvénients : Des défenses frêles ainsi que l'incapacité de se soigner.



Support
(Pokémon soutenant l'équipe)
Rototaupe / Drilbur Berryjuice Jus de Baie

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 36 HP - 76 Atk - 36 Def - 76 SpD - 212 Spe.

Rototaupe / Drilbur Rock Piège de Roc
Rototaupe / Drilbur Ground Séisme
Rototaupe / Drilbur Rock Éboulement
Rototaupe / Drilbur Normal Tour Rapide

Ici, Rototaupe s'occupe des Entry Hazards : il pose les Pièges de Roc et retire les Entry Hazards grâce à Tour Rapide. Le Jus de Baie permet de regagner nos PVs une fois affaiblit.

Avec sa bonne attaque, il peut aussi maintenir une pression offensive sur l'équipe adverse grâce à un puissant STAB, Séisme, qui profite de son talent Brise Moule. Éboulement pour faire un pseudo EdgeQuake et assurer une excellente couverture de types.

Idéal pour battre : Rototaupe / Drilbur 081Rototaupe / Drilbur 557Rototaupe / Drilbur 636



Autres Options :

Danse-Lames sur Tour Rapide ou Piège de Roc.
• Direct Toxic pour toucher efficacement les types Fée et Plante.
• Tomberoche sur Éboulement pour baisser la Vitesse de l'adversaire.
• L'Évoluroc au lieu du Jus de Baie.
• Une répartition 36 HP / 236 Atk / 212 Spe avec l'Orbe Vie pour maximiser les dégâts.




Choice Scarfer
(Utilisateur du Mouchoir Choix)
Rototaupe / Drilbur Choicescarf Mouchoir Choix

Nature : Jovial
Talent : Brise Moule
EV : 236 Atk - 36 Def - 212 Spe.

Rototaupe / Drilbur Ground Séisme
Rototaupe / Drilbur Rock Éboulement
Rototaupe / Drilbur Poison Direct Toxic
Rototaupe / Drilbur Normal Tour Rapide

Un set de Choice Scarfer où Rototaupe servira de Late-Game Cleaner et éventuellement de Revenge Killer. Le Mouchoir Choix augmente à 25 la vitesse de notre taupe, de quoi outspeed pratiquement tout le LC sauf quelques autres utilisateurs de l'objet. Séisme en guise de STAB et Éboulement toujours pour le pseudo EdgeQuake, tout ça couplé à son Talent Brise Moule qui permet de passer Fermeté, Lévitation, ...

Direct Toxic toujours pour les types Fée et Poison et Tour Rapide pour retirer les Entry Hazards lorsqu'on anticipe un switch adverse.

Idéal pour battre : Rototaupe / Drilbur 092Rototaupe / Drilbur 077Rototaupe / Drilbur 239



Autres Options :

• Griffe Ombre sur Tour Rapide même si très situationnel.




Sand Rush Sweeper
(Pokémon attaquant sous Tempête Sable)
Rototaupe / Drilbur Berryjuice Jus de Baie

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
EV : 236 Atk - 36 Def - 212 Spe.

Rototaupe / Drilbur Normal Danse-Lames
Rototaupe / Drilbur Ground Séisme
Rototaupe / Drilbur Rock Éboulement
Rototaupe / Drilbur Poison Direct Toxic

Un set à jouer sous Sand, accompagné d'un Hippopotas Sable Volant. Danse-Lames permet de booster l'attaque de Rototaupe afin de faire encore plus de dégâts. Séisme est STABé et offre une couverture parfaite avec Éboulement. Direct Toxic complète la couverture en touchant les types Fée et Poison comme Fluvetin.

Le Jus de Baie encore une fois pour regagner nos PVs et éviter de se faire mettre KO par des attaques à priorité.

Idéal pour battre : Rototaupe / Drilbur 546Rototaupe / Drilbur 092Rototaupe / Drilbur 636



Autres Options :

• Griffe Ombre sur Direct Toxic, mais veillez à remplacer le Jus de Baie par l'Orbe Vie afin de 2HKO la principale cible de Griffe Ombre, à savoir Pitrouille.
Tempête Sable pour placer le climat soi-même et/ou pouvoir le replacer.





Autres Possibilités :

• Un set beaucoup plus défensif avec une répartition 196 PV - 196 Défense - 76 Défense Spéciale et la nature Assurée. Un moveset possible dans ce cas est Piège de Roc / Séisme / Tomberoche / Tour Rapide.


Partenaires Idéaux :

Rototaupe / Drilbur 590Rototaupe / Drilbur 661Rototaupe / Drilbur 170


Dernière édition par Marisson le Ven 31 Oct - 18:05, édité 5 fois
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Mar 15 Avr - 16:43

Très bonne fiche, mais la blague quoi :/
En même temps elle m'a fait rire je dois bien l'avouer.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Mar 15 Avr - 20:01

Rien que la blague méritait un Négapi :/ .
Mais c'est du bon travail,c'est indéniable,je posipise .
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Sam 19 Avr - 23:33

Bonne fiche, mais je ne suis pas d'accord avec la répartition de tes deux derniers sets. Surtout que, mettre la même sur les 3 sets, c'est moyen :/ pour le support, je peux comprendre que tu investisse un max en attaque, mais sur les deux autres, on a SD qui est déjà bien suffisant pour sweeper. je proposerais plus quelque chose comme ça : 196 EV pv, 36 EV déf, 212 EV vit.
Histoire de résister quelques coups pendant qu'on se boost.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Dim 20 Avr - 6:51

Je vois pas en quoi mettre trois fois la même répartition sur trois sets c'est gênant. Si tu y tiens tant que ça, tu peux modifier la répartition en 60 PV / 236 Attaque / 212 Vitesse. (en fait, cette répartition est meilleur sur les sets avec l'évoluroc pour résister à Ball'Ombre de Feuforêve à +2, je vais la rajouter).
Par contre je suis moyennement convaincu par ta répartition. Avec ta répartition, on n'a aucune chance d'OHKO Feuforêve après une Danses-Lames, et très peu de chance de le 2HKO sans Danse-Lames, ce qui est très moyen, surtout dans le cas où tu joues Tour Rapide.
Je ne vois pas quel coup ça te permet de mieux tenir, tu vas juste manquer cruellement de puissance dans des tonnes de situation. (Et je vois toujours pas le problème de trois répartitions identiques, même si je vais en mettre une meilleure.)
Membre Emeraude
Quelconque 
Membre Emeraude 
Quelconque

Messages : 471
Age : 22

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Ven 8 Avr - 19:34

Fiche mise à jour par Lynks, merci à lui !
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Sam 9 Avr - 2:37

Cela me parait une bonne fiche, (juste, je ne sais pas si le Support est le meilleur set en LC + dommage qu'il n'y a pas les descriptions pour les partenaires idéaux) mais à part ça, c'est bien !

La même remarque que j'avais fait il y a quelques jours à je-ne-sais-plus-quelle-fiche, les fiches doivent quand même être accessibles au plus grand nombre de visiteurs et quand je vois des phrases comme :
Deuxième set a écrit:
Un set de Choice Scarfer où Rototaupe servira de Late-Game Cleaner et éventuellement de Revenge Killer.
Alors pour moi, pas de problème, je suis anglophone + je connais assez bien la strat donc je comprends la phrase mais je ne suis pas sûr que les kéké_du_99 qui ont besoin de cette fiche pour s'améliorer en strat comprennent bien le sens. Il n'y a pas besoin de mettre 50 000 termes strats pour faire passer le message je crois. Je crois que simplifier la fiche de termes strats (bon la phrase est moche mais vous avez compris le sens) rendrait cette fiche déjà beaucoup + accessible sans pour autant être moins précis. (Peut être un peu long en termes de mots mais ça vaut bien ça).

Par exemple ''un set sous Sand'' -> un set sous Tempête de Sable, Choice Scarfer -> Mouchoir Choix, supprimer les termes strats qui n'apportent rien grand chose à la lecture (Un RK est un Late Game Cleaner dans 80% des cas, pas besoin de mettre ces 2 termes à la suite), etc etc

Mais encore une fois, c'est une excellente fiche, tout le reste est bien, j'ai juste critiqué ce qui n'allait pas ce qui veut dire que tout le reste est vraiment bien.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Sam 9 Avr - 19:51

En fait Marie pour le Mouchoir choix y'a deux ou trois lien vers la fiche avec le nom en anglais (Choice Scarf et le nom du l'utilisateur (Choice Scarfer), donc pour ça je trouve ça ok. Idem Pour Sand (et puis bon, même kéké_du_99 sait que Sand = sable x')

Cependant certes pour le Late-Game Cleaner, j'ai cherché une fiche mais je n'ai rien trouvé mais je ne voulais pas juste mettre sweeper.. M'enfin si tu as une bonne idée je suis tout ouï et Quelconque pourra corriger ^^
Membre Rubis
JoyaLEB 
Membre Rubis 
JoyaLEB

Messages : 161
Age : 21

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Dim 10 Avr - 6:13

"Direct Toxik pour les types Fée et Poison"
Je crois tu voulais dire Plante.
Sinon je crois pas qu'il faut vraiment préciser "pour les types Fée vu que EQ fait 150 dégâts alors que Direct Toxik fait 160 dégâts sur une fée, ce qui est juste une minuscule différence.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Dim 10 Avr - 15:14

Euh non ça fait une bonne différence et tout changer sur certains KO, et de plus Direct Toxic peut empoisonner.
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Dim 10 Avr - 15:30

Lynks~ a écrit:
En fait Marie pour le Mouchoir choix y'a deux ou trois lien vers la fiche avec le nom en anglais (Choice Scarf et le nom du l'utilisateur (Choice Scarfer), donc pour ça je trouve ça ok. Idem Pour Sand (et puis bon, même kéké_du_99 sait que Sand = sable x')

Cependant certes pour le Late-Game Cleaner, j'ai cherché une fiche mais je n'ai rien trouvé mais je ne voulais pas juste mettre sweeper.. M'enfin si tu as une bonne idée je suis tout ouï et Quelconque pourra corriger ^^

Tu n'as pas compris je pense. En clair, dans une fiche, tu prends les gens pour des cons.

Je m'explique, quand tu écris les descriptions, tu dois te poser la question ''Comment être le plus accessible possible sans perdre en précision ?''. A ce moment-là, c'est simple, pourquoi mettre les termes anglophones quand on peut mettre les termes français ? Car c'est plus stylé ?
Les termes qu'on ne traduit pas sont les termes qui normalement n'ont pas de synonymes en français (l'anglais est le langage de la strat Pokémon donc il y a beaucoup de mots qui ne sont pas traduisibles comme Sweeper par exemple, ceux là il faut les laisser).

En l'occurence, Choice Scarf, il y a un mot pour le remplacer en français (Mouchoir Choix), il faut donc l'utiliser. Oui, même si tu as mis un lien vers Choice Scarf dans la description du set car changer toutes les 10 secondes de pages, c'est lourd... très lourd et ça donne + envie de zapper les explications qu'autre chose (surtout quand on est un kéké qui veut être le meilleur dresseur en 10 matchs).

Par exemple, je redonne l'exemple de ta phrase, tu cliques d'abord sur Choice Scarf car tu ne comprends pas (clique inutile car si ça avait été Mouchoir Choix, il n'aurait pas eu besoin de cliquer, à part si ce souvenait plus de la focntion de l'objet mais ça en dix secondes c'est réglé), puis il doit absolument cliquer sur Revenger Killer qu'il ne comprend pas puis il voit Late-Game Cleaner dont il ne comprend pas le sens... Première phrase du set et le lecteur est déjà complètement perdu et ne comprend plus rien. Imaginons à la place que la phrase aurait été ''Un set avec le Mouchoir Choix ou Rototaupe fera un excellent Revenge Killer, surtout en fin de match''... Là, il n'aurait eu besoin que de l'explication de Revenge Killer et il aurait continué la lecture et pas bêtement fermé la page car il ne comprend pas.

Et encore une fois, mettre Sand à la place de Sable n'apporte RIEN. Et même en français, tu mets juste ''Sable'', le kéké ne comprendra pas... On parle de Sable ? Quel Sable ? Le Sable Doux ? Quand tu n'y connais rien, on ne fait pas l'assimilation Sable = Tempête de Sable... Pour être tout à fait précis, il aurait fallu mettre ''Sandstorm'' mais ça, moins de monde connait déjà le terme anglais pour des petits français de 12-13 ans. Mais si on avait mis Tempête de Sable à la place, toujours aussi précis en terme de strat et bien + accessible. Il n'y a aucune raison de mettre Sand à la place de Tempête de sable, à part pour faire + stylé

Je sais bien (et je ne sais pas pourquoi) pour les francophones ça fait trop classe de mettre des mots anglais un peu partout dans vos phrases mais quand c'est censé être dans une fiche qui a pour but d'expliquer, non seulement c'est inutile mais ça rend l'explication beaucoup moins accessible, limité à un public de connaisseurs qui est le contraire du principe des fiches de NU.

Late Game Cleaner, tu ne trouves pas de synonyme ? Pose-toi deux questions : 1) est-ce que ce terme est vraiment nécessaire à la compréhension précise du set ? 2) Est-il possible de transformer ce mot en un bout de phrase court pas trop moche en fr ? Dans ce cas-ci, dire que ce Pokémon est ''bon en fin de match'' explique globalement l'idée sans avoir besoin d'avoir atteint le top 500 en OU pour comprendre la signification de ce terme. Pareil pour EdgeQuake, ça a la rigueur tu peux le laisser mais uniquement mettre ''qui ont une bonne couverture offensive'' suffit largement à un public d'amateurs comme de connaisseurs.

Seuls les mots comme STAB, Staller Revenge Killer, etc qui sont nécessaires + pas moyens de l'expliquer rapidement clairement doivent figurer comme mots strats dans une fiche. Le reste doit être au maximum épurer (tout en restant précis) pour la compréhension la plus large possible.


Ce n'est pas une critique de ta fiche Lynks, celle-ci est très bonne c'est juste une remarque par rapport à l'écriture disons. La fiche actuellement est un peu trop compliqué à comprendre pour des débutants, il faudrait franciser certains termes et ça sera déjà beaucoup plus parlant tout en étant tout aussi précis.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty - Dim 10 Avr - 17:23

Je veux bien pour Late-Game Cleaner mais le reste voilà hein, c'était une mise au format à la base et donc malgré que j'ai fait certaines mises à jour je n'ai pas changer toutes les phrases. Celles avec Sand était là avant la mise à jour donc du coup c'est pas vraiment ma faute *o*.

Et pour le EdgeQuake, j'ai spécifié dans d'autres sets que ça offrait une bonne couverture, c'est surtout pour éviter de se répéter hein. Et puis au fond, si kéké_du_99 veut devenir le meilleur dresseur, qu'il les lise les fiches stratégiques, elles ont pas étés faites pour rien.. :/

M'enfin je comprends ce que tu dis t'inquiètes, mais à un moment faut pas déconner, même un noube sait que Sand = Sable = TS, surtout quand y'a la tempête en bas dans les options... :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Rototaupe / DrilburRototaupe / Drilbur Empty -

Rototaupe / Drilbur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Recherche] Rototaupe DW
» [Recherche] Rototaupe DW
» [Recherche] Rototaupe/Minotaupe Brise moule
» Recherche Rototaupe/Exca DW et Balignon/Chapi DW et échange

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: Little Cup (LC)-